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BMW F 800 GT

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Re: BMW F 800 GT

Message par mapi » dim. 24 mars 2013 11:24

hf38 a écrit :Dommage quand même, ce problème de vibrations sur la 800GT qui revient dans beaucoup de commentaires après essai. Pourtant ce moulin est équipé d'un arbre d'équilibrage il me semble.
Ca ne m'avait pas marqué lors de l'essai de la 800ST. Décidément, ça fait des motos à essayer chez BM pour en avoir le coeur net :roll:

Concernant la F700GS, au même tarif il existe une version plus puissante, sans vibrations, avec une meilleure protection et une selle un chouia plus basse. La Tiger 800 ça s'appelle :fui: :mrgreen:
Bon allez, on va dire qu'elle est un peu moins sobre, mais c'est vraiment pour consoler les fans BM }-D
Un comparo sur Moto-Net.
La selle de la Tiger est peut-être un chouilla plus basse sur le papier, mais elle est aussi plus large. Résultat l'arc d'entre-jambes est nettement plus important et à mon grand regret (il me semble déjà l'avoir dit) cette moto qui me faisait nettement de l'oeil n'est pas faite pour moi. Elle est également plus lourde et de ce fait je n'ai jamais pu la relever de sa béquille latérale :// . Donc je prends ce qui est à ma portée. Ou plutôt, dans un hypothétique futur peut-être changement ultérieur de moto :wink: , je prendrai ce qui est à ma portée :P
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Re: BMW F 800 GT

Message par Pack33 » dim. 24 mars 2013 12:51

hf38 a écrit :
Concernant la F700GS, au même tarif il existe une version plus puissante, sans vibrations, avec une meilleure protection et une selle un chouia plus basse. La Tiger 800 ça s'appelle :fui: :mrgreen:
Bon allez, on va dire qu'elle est un peu moins sobre, mais c'est vraiment pour consoler les fans BM }-D
Un comparo sur Moto-Net.
Dans le dernier moto-journal la F700GS est devant la Tiger 800.
Ils l'a trouvent plus polyvalente, plus accessible au quotidien. Même si protection et moteur sont en retrait, la partie cycle est meilleure. Je pense que l'on s'éclate plus avec une bonne partie cycle qu'avec un bon moteur. Bon l'idéal étant d'avoir les deux bien sur.

Mais comme quoi tout dépend des critères que l'on juge importants, je pense que les 2 se valent au global, et cela dépend de ce que l'on cherche.
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Re: BMW F 800 GT

Message par Flak » dim. 24 mars 2013 15:17

mapi a écrit :
La selle de la Tiger est peut-être un chouilla plus basse sur le papier, mais elle est aussi plus large. Résultat l'arc d'entre-jambes est nettement plus important et à mon grand regret (il me semble déjà l'avoir dit) cette moto qui me faisait nettement de l'oeil n'est pas faite pour moi. Elle est également plus lourde et de ce fait je n'ai jamais pu la relever de sa béquille latérale :// . Donc je prends ce qui est à ma portée. Ou plutôt, dans un hypothétique futur peut-être changement ultérieur de moto :wink: , je prendrai ce qui est à ma portée :P
Exact, la largeur de la selle peut changer beaucoup de chose. La selle d'origine de la F 700 GS est dure, elle se ramollit un peu avec le temps. La selle confort disponible pour un prix raisonnable à l'achat est top, mais elle écarte un peu les cuisses, par contre. La moto est en réalité d'un poids assez similaire à la Tiger, mais le réservoir sous la selle change tout. Le principal défaut est la protection d'origine, la bulle est très courte, mais les accessoiristes commencent enfin à produire des éléments. Côté puissance, c'est parfait pour voyager. La maniabilité est particulièrement impressionnante (le rayon de braquage est top, on peut la faire tourner dans un mouchoir de poche).

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Re: BMW F 800 GT

Message par hf38 » dim. 24 mars 2013 17:35

Pack33 a écrit :Je pense que l'on s'éclate plus avec une bonne partie cycle qu'avec un bon moteur.
Ouais, enfin le gars qui sera limité dans ses élans par la partie cycle de la Tiger, faudra déjà qu'il envoie du bois très sévère :roll: ...sauf sur le mouillé avec les Scorpion Trail d'origine.
En agilité, voire peut-être en rigueur de trajectoire, ces deux machines sont sans doute déjà au-dessus des CBF. Les trails routiers récents n'ont plus grand'chose à voir avec les fauteuils à bascule de grand papa.
Bref 1 partout la balle au centre suivant la revue. Comme toujours y'a qu'un essai en réel qui pourra orienter le choix de chacun ...et revenons-en à la 800GT :wink:
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Re: BMW F 800 GT

Message par NiniLaFrime » lun. 25 mars 2013 22:46

Dommage d'avoir essayé la GT après la GS, en effet... l'ordre inverse aurait été mieux.

La notion de confort est relative et des fois il suffit d'une courte période d'adaptation pour changer d'avis : à l'usage je trouve la 800 S plus confortable que la CBF malgré la position de conduite qui est nettement pire que sur la GT !
Surtout question suspensions. Hier 400km de balade et absolument pas mal au luc en rentrant, ni les jambes engourdies.
Ah oui, la conso d'hier : 4,3L/100km.

Cela dit la F700GS est une super moto aussi, j'avais essayé la 650 il y a 2 ans et les principaux reproches sont éliminés : esthétique et selle très étroite.
Par contre ce qui m'agace c'est que l'achat d'une bulle haute est quasi indispensable dès que l'on doit faire autre chose que de la ville : pourquoi ils ne la mettent pas de base :?: :idea: la même que sur la 800, ça serait pas compliqué...
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Re: BMW F 800 GT

Message par Flak » mar. 26 mars 2013 07:42

NiniLaFrime a écrit :
Cela dit la F700GS est une super moto aussi, j'avais essayé la 650 il y a 2 ans et les principaux reproches sont éliminés : esthétique et selle très étroite.
Par contre ce qui m'agace c'est que l'achat d'une bulle haute est quasi indispensable dès que l'on doit faire autre chose que de la ville : pourquoi ils ne la mettent pas de base :?: :idea: la même que sur la 800, ça serait pas compliqué...
....Hum, hum :fui: , oui oui, le sujet c'est la F 800 GT (dixit hf38), mais donc, précision sur la bulle de la nouvelle 700 GS : BMW a fait fort, le support de bulle de la 700 est différent de celui de la 800 GS (ce n'était donc pas le cas sur les anciens modèles 700 / 800) ; d'où des complications certaines pour les accessoiristes pour produire une bulle spécifique pour la 700, il leur a fallu aussi "inventer" le support. J'ai perso monté la bulle de la 800, c'est mieux, mais ça ne vaut quand même pas une Givi ou une Puig - et j'ai dû payer en plus le support d'origine BMW de la 800 GS à l'époque. Ils sont forts, chez BM...

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Re: BMW F 800 GT

Message par mapi » mar. 26 mars 2013 20:58

C'est un constat certain chez toutes les BMW, et donc aussi pour la 800GT : ils vendent beaucoup par système d'accessoires (les ESA, et autres pack conforts). Cela permet de justifier un prix élevé (par rapport à une moto "japonaise de base :fui: ) pour une moto qui a déjà un tarif non négligeable sans options. :?
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Re: BMW F 800 GT

Message par julio » mer. 27 mars 2013 14:03

Pour les vibrations, ça dépend de beaucoup de choses, dont la façon de conduire : un bi cogne plus facilement, est moins docile qu'un 4 pattes, donc c'est normal que quelqu'un qui vient de la CBF trouve que la F800 vibre.

après il y a aussi une question de rodage, et très honnêtement oui la F800 (du moins ma S) vibre plus qu'une CBF600. Par contre, ces vibrations sont beaucoup moins gênantes sur la F800 que sur la CBF : la fameuse vibration à 5000 tours de la CBF pile poil à 130 en 6 est bien plus chiante à l'usage qu'une vibration plus "grosse" comme celle de la F800 à l'accélération (et plus rien à vitesse stabilisée :fui: )

Par contre, arrêtez un peu de remettre toujours le débat sur le prix ou les packs d'options de BMW... ce n'est pas la question et franchement je suis prêt à parier que dans un avenir proche beaucoup d'autres constructeurs vont s'y mettre... C'est déjà le cas sous une autre forme chez Kawa par exemple qui propose le Z750 et le Z750R avec de meilleurs suspattes et un habillage spécifique...
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Re: BMW F 800 GT

Message par did16 » mer. 27 mars 2013 21:25

julio a écrit : Par contre, arrêtez un peu de remettre toujours le débat sur le prix ou les packs d'options de BMW... ce n'est pas la question et franchement je suis prêt à parier que dans un avenir proche beaucoup d'autres constructeurs vont s'y mettre... C'est déjà le cas sous une autre forme chez Kawa par exemple qui propose le Z750 et le Z750R avec de meilleurs suspattes et un habillage spécifique...
C'est vrai julio, KTM propose sur sa nouvelle 1190 Adventure, une palette d'options aussi et pour info KTM vient de battre BMW au niveau des ventes motos.
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Re: BMW F 800 GT

Message par Flak » mer. 27 mars 2013 21:38

julio a écrit : Par contre, arrêtez un peu de remettre toujours le débat sur le prix ou les packs d'options de BMW... ce n'est pas la question et franchement je suis prêt à parier que dans un avenir proche beaucoup d'autres constructeurs vont s'y mettre... C'est déjà le cas sous une autre forme chez Kawa par exemple qui propose le Z750 et le Z750R avec de meilleurs suspattes et un habillage spécifique...
Faut reconnaître que s'il faut souvent rallonger la sauce pour une selle ou une bulle correcte, d'un autre côté, BM offre dès le départ des suspensions de 1er ordre ; tous les constructeurs ne peuvent pas en dire autant, et c'est un poste de coût non négligeable.

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Re: BMW F 800 GT

Message par did16 » mer. 27 mars 2013 21:48

Les autres constructeur font de bonnes suspension aussi, bon le réglage se fait à la main ou molette, au lieu d'appuyé sur un bouton, sur une F800GT est-il vraiment obligatoire d'avoir un ESA je suis pas si sur, l'avantage chez BMW le client a le choix comme l'a dit julio d'autres marque vont si mettre, tout est une question d'argent, comme beaucoup de choses d'ailleurs.
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Re: BMW F 800 GT

Message par Maverick » jeu. 28 mars 2013 08:38

did16 a écrit :Les autres constructeur font de bonnes suspension aussi, bon le réglage se fait à la main ou molette, au lieu d'appuyé sur un bouton, sur une F800GT est-il vraiment obligatoire d'avoir un ESA je suis pas si sur, l'avantage chez BMW le client a le choix comme l'a dit julio d'autres marque vont si mettre, tout est une question d'argent, comme beaucoup de choses d'ailleurs.

Je n'ai absolument rien contre la Marque Teutonne, au contraire, mais je reconnais que chez BMW, il faut "douiller" un max pour avoir une moto bien équipée (Pack safety, confort, touring...) :oops:
Sans parler de ce "trop-plein d'électronique" qui me fait peur.

Perso, je préfère une molette (manipulation manuelle) pour régler la suspensions qu'un bouton à pousser (appel à l'électronique).
Ceci n'est que mon avis personnel. D'autres pensent le contraire et que je respecte
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Re: BMW F 800 GT

Message par mapi » jeu. 28 mars 2013 21:40

Bouton ou molette, je reconnais que les suspensions BMW sont de premier ordre.
Après c'est un tout qui va faire que l'on peut aimer ou moins cette BMW800 GT (ou d'autre de la marque). Mais il faut reconnaitre que lorsque l'on met un certain prix il faut que la moto plaise complètement. On est sans doute prêt à accepter quelque chose qui peut plaire moins si le prix est plus bas.
Après....il suffit d'attendre un peu....les occasions :mrgreen:
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Re: BMW F 800 GT

Message par did16 » jeu. 28 mars 2013 21:57

Tu as raison Pierre concernant l'électronique car en faite l'électronique est une source de panne et donc l'électronique tue l'électronique, mais bon elle est partout, quand ça marche bien c'est super, c'est le progrès on n'y changera rien. ;v
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Re: BMW F 800 GT

Message par julio » ven. 29 mars 2013 09:17

Effectivement les suspensions BM sont de très bonne qualité, même sur les modèles "d'entrée de gamme" (F700, F800) mais les autres constructeurs ne sont pas en reste et font beaucoup d'efforts de ce côté-là (même sur les CBF, la fourche est réglable maintenant !)

Quand j'ai pris ma 1ère F800S, il n'y avait pas d'ESA (la seconde non plus d'ailleurs oOOo ) et je trouve que la qualité de l'amorto arrière est plus que suffisante par rapport à la moto. Je n'ai pas (encore) essayé la GT, donc je ne peux pas dire si pour moi ce serait un plus ou pas.
Par contre, le réglage manuel de ma suspension arrière est juste génial : on peut régler d'1 main la précharge du ressort et l'hydraulique... Pas besoin de sauter sur la clé spéciale suspatte comme sur les CBF par exemple (ma CBF600 était resté en réglage d'origine sur la précontrainte parce que je n'avais jamais réussi à bouger cette foutue bague oOOo )

Concernant l'électronique, tout le monde est logé à la même enseigne en terme de fiabilité et s'il est vrai que BMW inclut plus d'électronique, je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de pannes que ça... A l'inverse, mon fabuleux renault Scenic me fait régulièrement des plantages et des remises à 0 de l'ordinateur de bord, une fois toute l'instrumentation s'est éteinte sur l'autoroute (sur le Scenic 3, c'est juste 1 écran...) et quand il s'est rallumé c'était un vrai sapin de noël, tout était en défaut...
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