Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai R1200GS 2013
- Thy11
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012 23:09
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200RS Bleu 2002
- Localisation : (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
Super CR Benoit. Tu veux pas plutot faire vendeur chez BM ? ou journaliste essayeur ?
Si tu veux on va chez BM, on en prends deux et demande une big ristourne.
Pour l'effet que ta fais ta bécane après l'essai. Ca m'a fais la même chose quand j'ai repris mon Thundercat après avoir essayé le Z1000SX. Je mettais d'ailleurs dit que je n'essayerai plus de moto qui m'intéresse vraiment tant que je n'aurai pas vraiment les moyens de changer. L'effet doit être encore plus fort vu la différence entre un bi et un 4.
Du coup, j'ose pas l'essayer la GS. Je vais continuer encore un peu sur mon 4 pattes que je n'ai pas encore complètement exploité. Et puis si je passe à la GS, ça va faire comme avec la C5 (tiens ça ressembe GS=C5, c'est un signe ), qu'est ce qui restera après à convoiter ? Faudra attendre la GS suivante ? Ou en avoir plusieurs ?
Enfin je me donne le temps. Et vu combien je roule en ce moment...
Tiens moi au jus si tu te lances...
Si tu veux on va chez BM, on en prends deux et demande une big ristourne.
Pour l'effet que ta fais ta bécane après l'essai. Ca m'a fais la même chose quand j'ai repris mon Thundercat après avoir essayé le Z1000SX. Je mettais d'ailleurs dit que je n'essayerai plus de moto qui m'intéresse vraiment tant que je n'aurai pas vraiment les moyens de changer. L'effet doit être encore plus fort vu la différence entre un bi et un 4.
Du coup, j'ose pas l'essayer la GS. Je vais continuer encore un peu sur mon 4 pattes que je n'ai pas encore complètement exploité. Et puis si je passe à la GS, ça va faire comme avec la C5 (tiens ça ressembe GS=C5, c'est un signe ), qu'est ce qui restera après à convoiter ? Faudra attendre la GS suivante ? Ou en avoir plusieurs ?
Enfin je me donne le temps. Et vu combien je roule en ce moment...
Tiens moi au jus si tu te lances...
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Un effort de relecture avant de poster, merci !Thy11 a écrit :Pour l'effet que ta fais ta bécane (...) Je mettais d'ailleurs dit
Le post peut être par ailleurs édité pour corriger les autres fautes...
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Ah ouais la franchement Thierry tu as fait fort quand même , pour que moi j'arrive à les voir c'est qu'elles sont belles.
C'est ça de vouloir répondre depuis son téléphone en ayant des moufles
C'est ça de vouloir répondre depuis son téléphone en ayant des moufles
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- Thy11
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012 23:09
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200RS Bleu 2002
- Localisation : (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
Bien bien, je vois que nous sommes içi sous surveillance orthographique poussée. C'est fort désagréable. Je n'interviens pas bien souvent, et bien cela refroidit bien. C'est comme être sur une jolie route un beau dimanche avec des amis à 90 km/h et se faire arrêter quand même pour contrôle des papiers et s'entendre dire que vos pneus sont limites. Ca vous gâche une balade, ça me gâche ma soirée. Ciao.
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Essai R1200GS 2013
La négligence orthographique gâche la lecture des topics, c'est fort désagréable.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Elrain
- Membre fidèle
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Essai R1200GS 2013
super CR. Merci.
Je suis surpris d'une telle différence dans le dynamisme du moteur entre la GS et ta CB... (il ne me semblait pas que la CB soit anémique...).
En tout cas c'est un plaisir de te lire.
Je suis surpris d'une telle différence dans le dynamisme du moteur entre la GS et ta CB... (il ne me semblait pas que la CB soit anémique...).
En tout cas c'est un plaisir de te lire.
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- Thy11
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012 23:09
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200RS Bleu 2002
- Localisation : (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
Pack, ton essai m'a inspiré, je vais l'essayer samedi. Je vais me faire du mal à essayer une moto que je ne pourrai pas acquérir avant quelques années. Mais ça va être bon !
Je sens que ça va être difficile de reprendre mon K1200RS de 300 kilos, après l'essai, même si il est très agile et puissant dès qu'il roule.
Je sens que ça va être difficile de reprendre mon K1200RS de 300 kilos, après l'essai, même si il est très agile et puissant dès qu'il roule.
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Super Thierry, fais-toi plaisir! Même si ce n'est qu'un essai.
Je serai ravi d'avoir également ton opinion sur cette moto.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Alors ? Ces essais, bien
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Rico71
- Membre fidèle
- Messages : 268
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
Au pole moto de Sevrey ce W_E pas d'essais trop de monde qu'ils m'ont dit faut dire que c'était la fête du pole moto avec stunt et tout le toutim,donc je rappelle mardi pour prise de rdv
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai R1200GS 2013
J'ai eu Thierry au téléphone, il n'a pas pu essayer non plus, je vais chez lui le WE prochain, il essaiera la nouvelle GS, et je testerai la 800GT... j'espère.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Essai R1200GS 2013
A propos des maxi-trails, je m'interroge toujours sur la faculté des italiens à arriver à concevoir ces bécanes avec au final un poids tous pleins faits de 230 kg (Multistrada et Caponord) alors que les concurrents (hormis KTM) sont tous largement au-delà. (Même si cette GS n'est pas la plus lourde de la catégorie il est vrai.)
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Essai R1200GS 2013
Rico71 a écrit :Au pole moto de Sevrey ce W_E pas d'essais
Sevrey c'est super chiant pour les essais, non ? droit, plat...
Sinon à Lyon il faut aller chez Euro-motos car la GS d'essais de Villeurbanne est HS pour l'instant (renversée par une bagnole qui a tourné sans contrôles ni clignos )
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Pack33
- Accro
- Messages : 1227
- Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
- Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Essai R1200GS 2013
fahrenheit68 a écrit :A propos des maxi-trails, je m'interroge toujours sur la faculté des italiens à arriver à concevoir ces bécanes avec au final un poids tous pleins faits de 230 kg (Multistrada et Caponord) alors que les concurrents (hormis KTM) sont tous largement au-delà. (Même si cette GS n'est pas la plus lourde de la catégorie il est vrai.)
Non, je ne trouve pas que les italiennes soient particulièrement légères, tu prends la nouvelle Caponord, ils l'annoncent pour 228kg à sec, donc tu ajoutes dans les 20kg de plus avec les pleins soit 248kg tout pleins fait.
La KTM est à 238kg, l'explorer à 270kg, la Guzzi (une italienne) à 282kg (mais elle a plus de 30l de réservoir mais quand même), la GS à 238kg, la Cross tourer à 277kg, et la Yamaha à 267kg, la Versys (1000) à 241 et enfin la multi strada pèse quand même 234kg avec les pleins.
Alors oui c'est la plus légère, mais au final pas de beaucoup face au KTM, BMW et Kawasaki, et parmi c'est 4 là, la BMW est la seule à avoir un cardan...
Donc je ne trouve pas que les italiennes soient particulièrement légères
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->