Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
ESSAI 1200 SUPER TENERE
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
ESSAI 1200 SUPER TENERE
Hello .Mon concess fêtant les 40 ans de sa concession faisait un week portes ouvertes avec quelques moto à essayer: V-MAX,1300 FJR,R1,V-STROM et la SUPER- TENERE
C'est cette dernière qui a reçu mon auguste fessier pour une demi-heure de roulage sur petites routes.
Bon on aime ou pas le look,moi je l'aime bien cette grande sauterelle .Grande et haute,les moins d' 1,75 m devront mettre des talons aiguilles pour rester en contact avec notre terre nourricière Tour du proprio: c'est cossu,bien fini,2 béquilles,silencieux maousse,cardan,bras oscillant costaud,bulle réglable,mais avec outils,amortisseur facilement réglable via une grosse molette,bien pensé
Allez,je monte,contact,l'aiguille du compte tours fait son va et vient,mode sport sélectionné et ......route.
Autant le bruit à l'échappement est sympa,que la sonorité du moteur fait un peu Deuche,mais musclée la Deuche La boite est sympa,très légèrement bruyante sur les 2 premiers rapports,mais très onctueuse.Tableau de bord bien,lisible avec toutes les infos disponibles,et même plus,rien à redire.
Assise sénatoriale, qu-est-ce que le regard porte loin sur un trail La selle est très convenable,les genoux bien protégés par le réservoir,le buste bien abrité du vent,et les mimines aussi avec les protèges mains.Rétros efficaces et ne vibrant pas.
Les jantes sont belles,à rayons ,mais prévues pour recevoir des pneus tubeless.
Le guidon,assez large offre un bon bras de levier,sans être aussi large que celui des BMW GS.
Et le moteur alors .Et bien,il fait bien son boulot,souple,en 6 ème ça repart à 2000trs/mn,pas super démonstratif,mais il envoie du lourd malgré tout
La moto virevolte d'un virage à l'autre,sans forcer,un équilibre de conduite magistral,d'ailleurs le V-MAX ainsi que les autres motos ne suivaient pas quand le rythme s'élevait .Il est sur que sur une grosse attaque les kilos se rappelleraient à notre bon souvenir,mais pour un conduite rapide ,WAOU .
La partie cycle avale royalement trous et bosses,les suspensions sont de très haut niveau Un oeil doit être jeté de temps à autre sur le compteur,car on arrive très vite à des vitesses inavouables sur petites routes sans s'en apercevoir tellement la moto est intuitive,un trail quoi
Le freinage est puissant,très dosable,ne relève ni ne désunit la moto sur l'angle(j'ai testé,un essai c'est fait pour.........essayer )et de plus l'ABS est là au cas ou...,avec freinage couplé et également la moto bénéficie d'un antipatinage
J'ai perdu 2 choses pendant ce périple: le cardan,qui se fait totalement oublier et les..........260 kilos qui s'évanouissent dès les premiers tours de roue.
Grosse accélération,3ème,4 ème,pour voir,oui tout va vite,le rupteur tempère l'essorage de poignée à 7800 trs/mn,et brutalement
Bon,ben il est temps de la rendre cette XTZ 1200,qui coûte 15000 euros hors options(pot Akrapovic pour meilleure sonorité et un peu plus de couple,mais il suffit déjà ce couple...),ensuite bagagerie dédiée,protections réservoir,feux additionnels...la liste est longue Ah oui,les remplacement d'ampoules est aisé,j'ai regardé,hyper accessible Et il y a également une prise 12V sous le tableau de bord.
Voili-voilou,une bien bonne moto que j’achèterai bien ,méconnue par rapport aux BMW et autres Varadéro,mais excellente. J'aime bien les trails,en ai eu 2,une Africa-Twin et un 1000 Varadéro,premier modèle .
Bon week et bonne route.
C'est cette dernière qui a reçu mon auguste fessier pour une demi-heure de roulage sur petites routes.
Bon on aime ou pas le look,moi je l'aime bien cette grande sauterelle .Grande et haute,les moins d' 1,75 m devront mettre des talons aiguilles pour rester en contact avec notre terre nourricière Tour du proprio: c'est cossu,bien fini,2 béquilles,silencieux maousse,cardan,bras oscillant costaud,bulle réglable,mais avec outils,amortisseur facilement réglable via une grosse molette,bien pensé
Allez,je monte,contact,l'aiguille du compte tours fait son va et vient,mode sport sélectionné et ......route.
Autant le bruit à l'échappement est sympa,que la sonorité du moteur fait un peu Deuche,mais musclée la Deuche La boite est sympa,très légèrement bruyante sur les 2 premiers rapports,mais très onctueuse.Tableau de bord bien,lisible avec toutes les infos disponibles,et même plus,rien à redire.
Assise sénatoriale, qu-est-ce que le regard porte loin sur un trail La selle est très convenable,les genoux bien protégés par le réservoir,le buste bien abrité du vent,et les mimines aussi avec les protèges mains.Rétros efficaces et ne vibrant pas.
Les jantes sont belles,à rayons ,mais prévues pour recevoir des pneus tubeless.
Le guidon,assez large offre un bon bras de levier,sans être aussi large que celui des BMW GS.
Et le moteur alors .Et bien,il fait bien son boulot,souple,en 6 ème ça repart à 2000trs/mn,pas super démonstratif,mais il envoie du lourd malgré tout
La moto virevolte d'un virage à l'autre,sans forcer,un équilibre de conduite magistral,d'ailleurs le V-MAX ainsi que les autres motos ne suivaient pas quand le rythme s'élevait .Il est sur que sur une grosse attaque les kilos se rappelleraient à notre bon souvenir,mais pour un conduite rapide ,WAOU .
La partie cycle avale royalement trous et bosses,les suspensions sont de très haut niveau Un oeil doit être jeté de temps à autre sur le compteur,car on arrive très vite à des vitesses inavouables sur petites routes sans s'en apercevoir tellement la moto est intuitive,un trail quoi
Le freinage est puissant,très dosable,ne relève ni ne désunit la moto sur l'angle(j'ai testé,un essai c'est fait pour.........essayer )et de plus l'ABS est là au cas ou...,avec freinage couplé et également la moto bénéficie d'un antipatinage
J'ai perdu 2 choses pendant ce périple: le cardan,qui se fait totalement oublier et les..........260 kilos qui s'évanouissent dès les premiers tours de roue.
Grosse accélération,3ème,4 ème,pour voir,oui tout va vite,le rupteur tempère l'essorage de poignée à 7800 trs/mn,et brutalement
Bon,ben il est temps de la rendre cette XTZ 1200,qui coûte 15000 euros hors options(pot Akrapovic pour meilleure sonorité et un peu plus de couple,mais il suffit déjà ce couple...),ensuite bagagerie dédiée,protections réservoir,feux additionnels...la liste est longue Ah oui,les remplacement d'ampoules est aisé,j'ai regardé,hyper accessible Et il y a également une prise 12V sous le tableau de bord.
Voili-voilou,une bien bonne moto que j’achèterai bien ,méconnue par rapport aux BMW et autres Varadéro,mais excellente. J'aime bien les trails,en ai eu 2,une Africa-Twin et un 1000 Varadéro,premier modèle .
Bon week et bonne route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Beau compte rendu d'essai!!
J'ai moi aussi testé une moto cette après midi.
Une CB 500 F toute neuve(38 kms au compteur).
Ce fut une première pour moi qui n'ai conduit que 2 motos.
Le CBF 600 de l'auto école et mon propre 600!!
Bonne route à vous aussi.
Avec le soleil en prime!!
J'ai moi aussi testé une moto cette après midi.
Une CB 500 F toute neuve(38 kms au compteur).
Ce fut une première pour moi qui n'ai conduit que 2 motos.
Le CBF 600 de l'auto école et mon propre 600!!
Bonne route à vous aussi.
Avec le soleil en prime!!
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Merci Dom pour l'essai ...mais trop gros, trop lourd, trop cher pour moi
Et dans ce segment, malgré les qualités routières et le confort, je pense qu'il y a mieux au même prix : Explorer, Crossrunner ou pourquoi pas les nouvelles Stelvio, KTM 1190 ou Caponord.
Les GS et Multistrada sont nettement plus chères.
Et dans ce segment, malgré les qualités routières et le confort, je pense qu'il y a mieux au même prix : Explorer, Crossrunner ou pourquoi pas les nouvelles Stelvio, KTM 1190 ou Caponord.
Les GS et Multistrada sont nettement plus chères.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Un moment elle m'avait bien attiré cette ténéré. On en trouve facilement d'occasion très bien équipé, faible kilométrage, le tout aux alentours de 9000€.. un très bon plan je trouve :-)
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Tu as raison,mais le poids ne se fait pas sentir . Mais j'avais essayé et adoré la KTM 990 SMT ,je préfère moi aussi plus petit et plus agile,comme ta XC ou encore la BM 800 GShf38 a écrit :Merci Dom pour l'essai ...mais trop gros, trop lourd, trop cher pour moi
Et dans ce segment, malgré les qualités routières et le confort, je pense qu'il y a mieux au même prix : Explorer, Crossrunner ou pourquoi pas les nouvelles Stelvio, KTM 1190 ou Caponord.
Les GS et Multistrada sont nettement plus chères.
Mais vas sur Moto-Journal TV,ils en emmènent une en Grèce......top
Bon week.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6073
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Belle essai DOM'56, une bonne moto cette 1200 super teneré, j'aime pas trop la face avant, tu parles de KTM j'ai vu hier la nouvelle KTM 1190 Adventure je la trouve superbe à part le pot d'échappement, elle est à l'essai sur la nouvelle concession KTM Agoulême, je vais aller l'essayer, un poids plume cette moto, je pense que KTM va en vendre pas mal, par contre c'est un budget comme moto, comme en gros tous les MAXI TRAIL.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Oups, exact Suis obsédé par les 800...Rico71 a écrit :Pas la crossrunner mais la crosstourer
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- marco972
- Accro
- Messages : 1166
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- Localisation : lille
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
bonjour,
avant d'opter pour la k1200 j'avais envisagé la super Ténéré: tellement imposante, qu'elle m'a un peu impressionné et finalement fait reculer .... mais elle a beaucoup de bon points pour moi...
amicalement
marco
avant d'opter pour la k1200 j'avais envisagé la super Ténéré: tellement imposante, qu'elle m'a un peu impressionné et finalement fait reculer .... mais elle a beaucoup de bon points pour moi...
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- rocco
- Membre fidèle
- Messages : 333
- Enregistré le : lun. 19 juil. 2010 22:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA - 2011
- Localisation : 57 Moselle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Cool cet essai, cette XTZ est une bonne affaire en occasion: elle décôte vite (effet BMeuuuuu sûrement) et conserve un bon choix si ce n'est la bagagerie en plastoc des first edition qui ne vaut rien.
- Elrain
- Membre fidèle
- Messages : 367
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:31
- Votre moto (type, année, couleur) : MV Agusta Brutale 920 - 2012 - Blanche
- Localisation : Bourges (en plein millieu de la France) mais le coeur plus à l'ouest :/
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Merci pour cet essai. C'est sur une moto comme ça ça plaît ou ça plaît pas...
CBF 500 ABS bleue- 2004 - 8000km --> 22000km
MV Agusta Brutale 920 - 2012 - 0km --> ...
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
Hello .On voit bien la suprématie BMW,sur le post essai,vu 810 fois avec 38 réponses,et celui que j'ai fait sur la Super-Ténéré,192 vues et 11 réponses,trop forts les Teutons
Bon week et bonne route.
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- jerome62
- Accro
- Messages : 934
- Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
- Localisation : Côte d'Opale
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
je pense plutôt que le 12 GS LC est une nouveauté de ce mois ,tandis que la 12 ténéré à déjà quelques années..
faut pas être jalouse
faut pas être jalouse
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: ESSAI 1200 SUPER TENERE
+1
La Super Ténéré m'a intéressé il y a quelques temps pour remplacer ma CBF, mais à force d'aller la voir chez Yamaha, elle me plait de moins en moins...
Par rapport aux nouveaux maxi-trails (BMW, KTM, Triumph, etc...) je trouve qu'elle commence à accuser le poids des ans et pourtant c'est une moto de 2010.
Tableau de bord, clignos, bras oscillants, jantes, beaucoup de choses font "vieillot" voire dépassé.
Je pense que si Yamaha veut rester dans la course dans cette catégorie de moto, cette Super Ténéré doit rapidement évoluer.
L'autre point fâcheux avec cette bécane est sa décôte astronomique sur le marché de l'occasion. Sachant qu'une Super T dans sa version Worldcrosser coûte 16000 neuve
La Super Ténéré m'a intéressé il y a quelques temps pour remplacer ma CBF, mais à force d'aller la voir chez Yamaha, elle me plait de moins en moins...
Par rapport aux nouveaux maxi-trails (BMW, KTM, Triumph, etc...) je trouve qu'elle commence à accuser le poids des ans et pourtant c'est une moto de 2010.
Tableau de bord, clignos, bras oscillants, jantes, beaucoup de choses font "vieillot" voire dépassé.
Je pense que si Yamaha veut rester dans la course dans cette catégorie de moto, cette Super Ténéré doit rapidement évoluer.
L'autre point fâcheux avec cette bécane est sa décôte astronomique sur le marché de l'occasion. Sachant qu'une Super T dans sa version Worldcrosser coûte 16000 neuve