Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Michelin PilotPower 3
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Michelin PilotPower 3
moi c'est le contraire, j'ai toujours le pneu arrière qui s'use nettement plus vite que l'avant...
conduite coulée et gros usage du frein moteur, sûrement
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- skyfish
- Membre actif / active
- Messages : 491
- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
- Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 14 fois
- Contact :
Re: Michelin PilotPower 3
usure du pneu arrière, c'est surtout parce que c'est lui qui transmets les efforts de traction à la route, donc normal qu'il s'use plus vite que devant, selon l'agilité du poignet droit
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
- Cliclac
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- Localisation : Chambéry (73)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Michelin PilotPower 3
Bon ! Mon bilan pour ces pneus : très positif. Comme je l'ai déjà dit, ils font merveille sur mon VFR. Bien meilleure agilité que les PR ( 2 ou 3 ) et excellent grip. Je n'ai jamais eu de mauvaises réactions ni d'alertes malgré les angles de cochon ( kkkrrrrrr ! les reposes pieds ). En un mot, ils inspirent confiance et ça c'est essentiel pour moi.
Coté négatif, je dirais l'usure puisque j'arrive péniblement à 8.000 Kms. Je vais faire tirer jusqu'à 8.500 voir 9.000 si le temps est sec mais c'est vraiment parceque je refuse de les changer plus tôt L'usure est par contre belle et régulière, ce qui est important. Encore une fois, le train complet sera à changer. Y'à rien qui change de ce coté là pour moi
Coté pluie, je ne peut pas trop me prononcer car je n'ai pas trop roulé dans ces conditions et que de toute façon j'ai tjs détesté la pluie avec cette bécane : mode taffiole de rigueur !
En conclusion, je vais faire remonter les mêmes car leur comportement et leur grip sont vraiment très bon et que j'aime ma moto avec cette monte là. J'attend de confirmer leur longévité sur le deuxième train
@++
Coté négatif, je dirais l'usure puisque j'arrive péniblement à 8.000 Kms. Je vais faire tirer jusqu'à 8.500 voir 9.000 si le temps est sec mais c'est vraiment parceque je refuse de les changer plus tôt L'usure est par contre belle et régulière, ce qui est important. Encore une fois, le train complet sera à changer. Y'à rien qui change de ce coté là pour moi
Coté pluie, je ne peut pas trop me prononcer car je n'ai pas trop roulé dans ces conditions et que de toute façon j'ai tjs détesté la pluie avec cette bécane : mode taffiole de rigueur !
En conclusion, je vais faire remonter les mêmes car leur comportement et leur grip sont vraiment très bon et que j'aime ma moto avec cette monte là. J'attend de confirmer leur longévité sur le deuxième train
@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste