Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Michelin PilotPower 3

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Michelin PilotPower 3

Message par @nis » mer. 8 mai 2013 19:37

Bonjour,

Le but de se topic est de vous faire partager mon ressenti sur mon dernier achat : Le Michelin PilotPower 3.
Je voulais passer du profil rond à celui en V, étant donné que je n’utilise pas ma moto au quotidien et que mon utilisation se résume par des balades de plusieurs centaines de kilométres généralement et plus particulièrement en montagne, mon terrain de jeu préféré.

Au passage, Michelin fait une offre assez intéressante, 10€ remboursés pour un pneu et 30€ pour un train. Cette offre de remboursement fini par me convaincre. J’ai toujours rouler en Roadsmart II, 20 000 km et lors de l’achat j’avais des SportSmart. Bref, je retiens les Michelin PilotPower 3, à un prix sensiblement identique au Roadsmart d’ailleurs.

Les premiers tours de roues, sont comment dire, … on a l’impression que la moto tombe littéralement sur le côté lorsqu’on déclenche son virage. La Cbf600 devient d’une légèreté impressionnante !!!! Après quelques dizaines de kilomètres histoire de pré-roder le pneu, on passe au chose sérieusement, en s’attaquant à une petite montagne, la montée de Saint Nizier du Moucheroutte, pour les Grenoblois, et là c’est la grosse claque, la moto est très stable en courbe, une fois inscrite dans une courbe, elle ne bouge plus. On a l’impression que le pneu n’aime pas être sur les lignes droites, et qu’il adore les virages. Les vitesses de passages sont impressionnantes par rapport au Roadsmart II !!! Après ce petit tour dans le Vercors, je termine par un petit Chamrousse.

Bref pour résumer, une réussite pour la firme pneumatique française – le pneu est fabriqué en Espagne-, il met en confiance et rend la moto plus agile.

Je le recommande à tous les amoureux des virages et des belles courbes. Toutefois, ce n’est pas un pneu pour débutant car il est très vif selon moi.

Seule ombre à ce tableau, son usure qui sera le point noir pour les grands rouleurs, mais vu que je roule de moins en moins, c'est pas trop un probleme pour moi.

Bref, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle moto, c’est tellement plus agréable avec un profil en V.

D’autres personnes sur le forum, les ont essayés ?

Photos :
Devant le World Center Grenoblois !!
Image

Le profil, pas très joli
Image
Modifié en dernier par @nis le mer. 8 mai 2013 19:43, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin PilotPower 3

Message par mouchetriker » mer. 8 mai 2013 19:40

Idem comme ressenti.

A+++++++

;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v ;v
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin PilotPower 3

Message par @nis » mer. 8 mai 2013 19:44

Euhh je suis peut être dans la bonne section, cher Modo, je m'en excuse par avance !!! s'il faut déplacer mon topic !!

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Michelin PilotPower 3

Message par DOM'56 » mer. 8 mai 2013 21:28

Hello :P .Un pneu impressionnant,j'ai vu des stoppies avec sur route mouillée,détrempée même lors de tests :!: Et Chamrousse,top OO ,je connais bien,j'ai un ami qui habite là-bas,au Recoin :wink:
Bonne route et à bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin PilotPower 3

Message par serge57 » mer. 8 mai 2013 22:49

Super ton compte-rendu, merci beaucoup ;v
Mais comme tu le dis toi-même, je l'aurai bien vu dans "L'accessoire et équipement moto" :wink:

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Michelin PilotPower 3

Message par NiniLaFrime » mer. 8 mai 2013 23:00

Arf, il n'y avait pas de promos quand j'ai pris ces pneus pour la F800.

Cela dit j'ai eu exactement les mêmes impressions dès les premières balades et aussi en ville.
Avant j'avais un roadsmart2 et un pilot road 2, et même lorsqu'ils étaient quasi neufs, il fallait quand même emmener la moto (bracelets, pneu arrière en 180...)
Avec les Power3 elle se place toute seule sans effort.
C'est vraiment un "plus" sur la F800, alors que la CBF600 est naturellement maniable, donc pour la CBF je dirais "il faut en avoir l'usage" (pour le grip surtout).

Je les ai rodés sur routes mouillées et la vivacité ne m'a absolument pas gênée : la moto ne "tombe" pas sur l'angle, c'est juste que je n'ai pas besoin d'insister pour la placer.

Quelles sont les pressions préconisées pour la CBF ?

Maintenant reste à voir la longévité. Ces pneus étant assez chers, si ils s'usent trop vite je reviendrai à des gommes moins tendres.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 844
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Michelin PilotPower 3

Message par sailbrun » mer. 8 mai 2013 23:05

Bonjour
idem pour moi, on a l impression d'avoir une nouvelle moto, (il est vrai que je quittais les pneus d'origine....BT 57 je crois ...pas terrible...)
POur le moment que de bonnes sensations..
Bonne route
Bruno

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin PilotPower 3

Message par @nis » jeu. 9 mai 2013 16:38

NiniLaFrime a écrit : Quelles sont les pressions préconisées pour la CBF ?
Av 2.5
Ar 2.9

A ton avis il faudrait revoir la pression ?

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Michelin PilotPower 3

Message par DOM'56 » jeu. 9 mai 2013 18:00

@nis a écrit :
NiniLaFrime a écrit : Quelles sont les pressions préconisées pour la CBF ?
Av 2.5
Ar 2.9

A ton avis il faudrait revoir la pression ?
Hello :P . Ces pressions constructeurs sont données pour la moto au maximum de sa charge à sa vitesse maxi :wink: .2,3 à l'AV et 2,5 à l'AR sont pas mal ( c'est ce que je mets sur mon 1000)
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin PilotPower 3

Message par mapi » jeu. 9 mai 2013 19:13

Joli coin et jolies routes que tu pratiques (que je connais pour y aller de temps à autre en vacances)

Merci pour ton retour, cela me confirmera de ne pas choisir ce type de pneu : j'utilise trop ma moto de façon polyvalente, y compris pour trajet moto-boulot (houps, pardon, boulot -dodo :mrgreen: ), sur des routes terriblement droites.

Donc j'ai besoin de longévité et de polyvalence. Ce qui est bien c'est que chacun(e) peut choisir selon ses besoins
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin PilotPower 3

Message par @nis » ven. 10 mai 2013 20:15

serge57 a écrit : Mais comme tu le dis toi-même, je l'aurai bien vu dans "L'accessoire et équipement moto" :wink:
No souci, si un gentil modo pourrait s'en charger.

Après 600 km, c'est qu'il roule le jeune, ça m'a transformé la moto au niveau du comportement routier, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto, je ne pensais qu'un changement de pneu m'apporterai autant de joie. Pour preuve, je roule plus !!!!

Plus besoin de forcer comme un taré, plus besoin de se battre avec la moto pour la placer et la maintenir dans une trajectoire, la moto se place à la seule force du regard et se maintient sans broncher. Le pneu donne l'impression d'être plus stable dans une courbe que dans une ligne droite.

Pour ceux qu'ils souhaitent redonner un coup de jeune à leur monture, retrouver de la vivacité dont la CBF manque, installer des pneus au profil en V, comme le pilotpower 3.

Ensuite, je n'ai pas la prétention de savoir super bien conduire à trouver les limites d'adhérences, je fais frotter les cales pieds facilement que se soit avec un Roadsmart II ou le PilotPower 3. L'intérêt pour moi du PilotPower 3, ce n'est pas le grip en plus qu'il apporte (peut-être utile pour des motos plus puissantes) mais c'est le feeling, le dynamisme qu'il apporte à la moto.

D'ailleurs existe-t-il dans la même game que le Roadsmart II ou le PilotRoad 2-3, un pneu au profil en V?

Bref, un motard content !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Michelin PilotPower 3

Message par NiniLaFrime » ven. 10 mai 2013 23:24

Peut-être le Continental Road Attack 2 ?
Je n'ai pas essayé le 2, seulement le premier du nom sur la CBF500, ça allait très bien mais c'est un monogomme et il s'usait affreusement carré dès que je devais utiliser la moto pour des trajets utilitaires sur autoroute :x

Sinon au magasin de pneus on m'a dit que ce n'était pas les pressions habituelles avec le Pilot Power 3 mais j'ai pas noté quoi OOO et j'ai oublié :// oOOo
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Michelin PilotPower 3

Message par julio » lun. 13 mai 2013 10:12

DOM'56 a écrit :Hello :P . Ces pressions constructeurs sont données pour la moto au maximum de sa charge à sa vitesse maxi :wink: .2,3 à l'AV et 2,5 à l'AR sont pas mal ( c'est ce que je mets sur mon 1000)
Bonne route. ;v
ça dépend des types de pneus...
J'ai des Pilot Power 1 sur ma F800S et je les gonfles à 2,5 et 2,9. Avec ces pressions, j'ai comme l'a présenté @nis une moto super maniable, vive et tout de même stable en courbe.

comme j'utilise peu ma moto, mes pneus perdent et il n'est pas rare que je sorte la moto avec une pression plus faible, de l'ordre de celles que tu as indiqué. Et là je trouve la conduite beaucoup plus floue, je perds tout l'intérêt du Pilot Power... Pourtant, je ne suis pas du genre à charger la moto à son max et pas non plus du genre à rouler au max de l'indice de vitesse. Non je parle plutôt d'une utilisation parisienne et petite balade.

Pour revenir à l'essai, un des seuls aspects négatifs du Pilot Power à mon gout est son grip à froid et par temps froid son temps de chauffe. Avez-vous des retours sur ces points sur le nouveau modèle ?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin PilotPower 3

Message par @nis » lun. 13 mai 2013 21:09

julio a écrit :
DOM'56 a écrit :Hello :P . Ces pressions constructeurs sont données pour la moto au maximum de sa charge à sa vitesse maxi :wink: .2,3 à l'AV et 2,5 à l'AR sont pas mal ( c'est ce que je mets sur mon 1000)
Bonne route. ;v
Pour revenir à l'essai, un des seuls aspects négatifs du Pilot Power à mon gout est son grip à froid et par temps froid son temps de chauffe. Avez-vous des retours sur ces points sur le nouveau modèle ?
Il ne fait pas très froid en ce moment et il ne m'est pas très facilement de juger car je n'ai pas une utilisation quotidienne pour être confronté à ses problèmes. Le grip est suffisant à froid, un avis d'un utilisateur plus quotidien et plus matinale sera le bienvenue !!!

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Michelin PilotPower 3

Message par DOM'56 » lun. 13 mai 2013 22:19

@nis a écrit :
julio a écrit :
DOM'56 a écrit :Hello :P . Ces pressions constructeurs sont données pour la moto au maximum de sa charge à sa vitesse maxi :wink: .2,3 à l'AV et 2,5 à l'AR sont pas mal ( c'est ce que je mets sur mon 1000)
Bonne route. ;v
Pour revenir à l'essai, un des seuls aspects négatifs du Pilot Power à mon gout est son grip à froid et par temps froid son temps de chauffe. Avez-vous des retours sur ces points sur le nouveau modèle ?
Il ne fait pas très froid en ce moment et il ne m'est pas très facilement de juger car je n'ai pas une utilisation quotidienne pour être confronté à ses problèmes. Le grip est suffisant à froid, un avis d'un utilisateur plus quotidien et plus matinale sera le bienvenue !!!
J'ai du Power 1 à l'AV depuis 40000kms environ,je roule toute l'année,et même au froid(de +5 à -2 -3 ) aucun souci,jamais de dérobade ou glisouillement suspect :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre