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Michelin PilotPower 3
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Re: Michelin PilotPower 3
Pilot Power 3 monté à l'arrière de la Sprint ST. On va voir ce que ça donne mais en lisant vos divers commentaires, je pense que je ne serai pas déçu.
En fait à la base, c'est une erreur de compréhension de la part du mécano. Quand je lui ai dit "Dunlop Roadsmart 2", il a compris "Michelin Pilot Power 3"...
En soit, le montage du Michelin ne me dérange pas outre mesure mais ce qui me chiffonne, c'est plutôt son association avec le roadsmart 2 que j'ai à l'avant et qui n'a que 1500km (autant dire qu'il n'est près d'être changé)...
Des avis sur la question
Et on verra pour ce qui est de la longévité mais je crains qu'il sera difficile d'arriver aux 10000km avec le couple que balance le 3 pattes 1050
En fait à la base, c'est une erreur de compréhension de la part du mécano. Quand je lui ai dit "Dunlop Roadsmart 2", il a compris "Michelin Pilot Power 3"...
En soit, le montage du Michelin ne me dérange pas outre mesure mais ce qui me chiffonne, c'est plutôt son association avec le roadsmart 2 que j'ai à l'avant et qui n'a que 1500km (autant dire qu'il n'est près d'être changé)...
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Re: Michelin PilotPower 3
Je pense que le pilot power 3 est plus tendre que le roadsmart
Et normalement il est conseillé de mettre un plus tendre à l'avant...
En tout cas le pilot power 3 ne m'a pas encore fait de surprise...
Et normalement il est conseillé de mettre un plus tendre à l'avant...
En tout cas le pilot power 3 ne m'a pas encore fait de surprise...
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Re: Michelin PilotPower 3
Si les miens me font 11.000 Kms, ça m'ira très bien ! Merci pour ce retour d'informationsNiniLaFrime a écrit :Tiens, c'est vrai qu'il y avait un post dédié.
J'ai maintenant la réponse à mes inquiétudes sur la longévité :
11 000 km avec le pneu arrière, remplacé en septembre par le même
C'est pas mal je trouve, sachant que la Corse l'a bien usé (pilotage au frein arrière et frein moteur uniquement pendant plusieurs jours quand le frein avant s'est mis à avoir des fuites... c'est pas bon pour le pneu arrière) et j'ai fait une journée de circuit aussi. Le pneu était aux témoins au centre et encore bon sur les côtés : ça c'est les trajets d'autoroute et la ville.
Conclusion, ça me va, je repars sur le Power3, et aussi pour l'avant quand il sera en limite (15 000km pour l'instant).
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Re: Michelin PilotPower 3
Aie, a défaut d'avoir le même train de pneu, il est conseillé de mettre le pneu le plus tendre à l'avant.Scotch-Brite a écrit :Pilot Power 3 monté à l'arrière de la Sprint ST. On va voir ce que ça donne mais en lisant vos divers commentaires, je pense que je ne serai pas déçu.
En fait à la base, c'est une erreur de compréhension de la part du mécano. Quand je lui ai dit "Dunlop Roadsmart 2", il a compris "Michelin Pilot Power 3"...
En soit, le montage du Michelin ne me dérange pas outre mesure mais ce qui me chiffonne, c'est plutôt son association avec le roadsmart 2 que j'ai à l'avant et qui n'a que 1500km (autant dire qu'il n'est près d'être changé)...
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Re: Michelin PilotPower 3
Il n'y a pas d'essieu sur une moto aucun risque d'avoir un souci. Le meilleur choix est d'avoir des pneus tendres AV ET AR je pense, alors bien entendu la longévité, pour une histoire de RORO. Le PR3 est un bon pneu pour celui qui roule tous les jours et notamment en hiver, un pneu sport doit être vraiment sympa pour celui qui roule surtout l'été, je n'ai jamais essayé de pneu sport sur ma CBF, pour la nouvelle saison je pense que je vais mettre des pneus tendres, pour voir au moins une fois ce que ça peut donner niveau comportement de la CBF.
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Re: Michelin PilotPower 3
Le problème n'est pas légal si tu fais référence à des contraintes légales. Mais plus d'harmonie des deux montes. Le pilot road 3 de chez Michelin ou son homologue chez Dunlop : le roadsmart II, sont des pneus avec un profil en U, ou encore à profil rond. Ils sont très linéaires lorsqu'il faut coucher la moto dans un virage et parfois il faut se battre pour bien la faire prendre de l'angle. Alors qu'avec un pneu à profil en V, la moto enchaine les virages avec une facilité, la moto glisse entre tes jambes (pas d'allusions coquines ) , elle tombe dans le virage et elle conserve son angle sans chercher à se relever.did16 a écrit :Il n'y a pas d'essieu sur une moto aucun risque d'avoir un souci. Le meilleur choix est d'avoir des pneus tendres AV ET AR je pense, alors bien entendu la longévité, pour une histoire de RORO. Le PR3 est un bon pneu pour celui qui roule tous les jours et notamment en hiver, un pneu sport doit être vraiment sympa pour celui qui roule surtout l'été, je n'ai jamais essayé de pneu sport sur ma CBF, pour la nouvelle saison je pense que je vais mettre des pneus tendres, pour voir au moins une fois ce que ça peut donner niveau comportement de la CBF.
Ensuite en terme d'accroche pur, j'ai personnellement pas senti de différence entre le roadsmart II et le pilot power 3 a part dans les freinages très soutenu. L'intérêt d'une monte "sport", d'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment le terme qu'il convient d'employer parce que la plupart des gens qui monte ce genre de pneu ne cherche pas la sportivité dans l’accroche du pneu mais plus son comportement. Un comportement plus vif, dans les virages et dans les courbes, une moto qui ne devient pas un objet de transport pour tout les jours, mais un jouet qui donne la banane dans l'agilité qu'il procure a chaque virage que tu croiseras.
C'est pour ça que je posais la question du risque d'avoir une monté asymétrique non pas en marque, ni en gamme mais au niveau du profil
L'avantage du pilot road 3, à en croire michelin (cf le site michelin et utiliser le comparateur de pneu) par rapport à son grand frère le pilot power 3 est uniquement dans la longévité, la différence sur grip mouillé est infime ...
Sans chercher la sportivité, mais plus de dynamisme dans ta monture, le pilot power 3 mange-en, c'est comme le bon pain, c'est très très bon. Tu vas trouver finalement l'agilité qu'il manque au cbf.
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Re: Michelin PilotPower 3
Je faisais référence à des contraintes légales @nis et superbe explication concernant le pneu, ça me réconforte pour le changement, et comme tu le dis la différence sur le mouiller est infime avec un Pilot Power3 et un PR3
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Re: Michelin PilotPower 3
hé ho le roadsmart 2 n'est quand même pas connu pour être une savonnette, hein ?
Alors, OK dans la cas de ma monte (power 3 à l'AR et Roadsmart 2 à l'avant) si il doit y avoir un décrochement, c'est sûrement l'avant qui partira... Il suffit juste de le savoir et de rester attentif et vigilant... et depuis mes péripéties ariégeoises du mois de mai dernier, je roule en mode plus que lopette
Maintenant, il va juste falloir trouver le bon compromis dans le pilotage de la moto pour composer entre le profil en U du pneu AV et le profil en V du pneu AR (quoique à mon niveau je ne suis peut être pas sûr de vraiment ressentir un quelconque désagrément)
Alors, OK dans la cas de ma monte (power 3 à l'AR et Roadsmart 2 à l'avant) si il doit y avoir un décrochement, c'est sûrement l'avant qui partira... Il suffit juste de le savoir et de rester attentif et vigilant... et depuis mes péripéties ariégeoises du mois de mai dernier, je roule en mode plus que lopette
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Re: Michelin PilotPower 3
Kikou . Je roule toute l'année,et peux te confirmer qu'un pneu sport l'hiver,c'est top Je fais cette monte (sport AV et route AR depuis 1993 pour être précis,rien à redire,et sur le mouillé,je ne me traîne pas... ).En général c'est un Pilot-Power 2 que je monte à l'AV,mais là j'ai dérogé à mes prérogatives,j'ai mis un Pirelli Angel GT,excellent .Par contre monter du tendre à l'AR, avec mon kilométrage annuel,ça me ferait 3 pneus,pas glop .did16 a écrit :Il n'y a pas d'essieu sur une moto aucun risque d'avoir un souci. Le meilleur choix est d'avoir des pneus tendres AV ET AR je pense, alors bien entendu la longévité, pour une histoire de RORO. Le PR3 est un bon pneu pour celui qui roule tous les jours et notamment en hiver, un pneu sport doit être vraiment sympa pour celui qui roule surtout l'été, je n'ai jamais essayé de pneu sport sur ma CBF, pour la nouvelle saison je pense que je vais mettre des pneus tendres, pour voir au moins une fois ce que ça peut donner niveau comportement de la CBF.
Bonne route et bonne fêtes.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Michelin PilotPower 3
Salut DOM'56 je vais faire comme toi pour l'avant et pour l'arrière je vais mettre un Pilot Power3 aussi et si vraiment à l'arrière il s'use vite je repasserais au RS2 à l'arrière, je pense que ta technique du pneu sport à l'avant et sport Gt à l'arrière est bonne, reste l'histoire du profil en U et V est ce autorisé? Voir le post de @nis.
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Re: Michelin PilotPower 3
Si tu met un profil en V à l'avant et un en U à l'arrière pas de soucidid16 a écrit :Salut DOM'56 je vais faire comme toi pour l'avant et pour l'arrière je vais mettre un Pilot Power3 aussi et si vraiment à l'arrière il s'use vite je repasserais au RS2 à l'arrière, je pense que ta technique du pneu sport à l'avant et sport Gt à l'arrière est bonne, reste l'histoire du profil en U et V est ce autorisé? Voir le post de @nis.
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Re: Michelin PilotPower 3
Merci à toi @nis pour l'info.
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Re: Michelin PilotPower 3
Suite du retour d'expérience : 17 000 km pour le pneu avantNiniLaFrime a écrit :J'ai maintenant la réponse à mes inquiétudes sur la longévité :
11 000 km avec le pneu arrière, remplacé en septembre par le même
C'est pas mal je trouve, sachant que la Corse l'a bien usé (pilotage au frein arrière et frein moteur uniquement pendant plusieurs jours quand le frein avant s'est mis à avoir des fuites... c'est pas bon pour le pneu arrière) et j'ai fait une journée de circuit aussi. Le pneu était aux témoins au centre et encore bon sur les côtés : ça c'est les trajets d'autoroute et la ville.
Ma réputation "sportive" va en prendre un coup
Précision, j'ai fait remplacer le pneu dès que les témoins ont commencé à apparaître, et non pas quand les sculptures disparaissent (sinon, remontage de bretelles en vue...)
C'est donc re-reparti pour les Power3, la longévité est suffisante et ils donnent une agilité vraiment appréciable à la F800S par rapport aux profils ronds (roadsmart, pr2...)
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Re: Michelin PilotPower 3
Pour ma part 6000 km sur le train, pas d'usure notable , la longévité est bonne je devrais les manger au alentour dans 6000 km, soit 12000km le train, Parfait
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Re: Michelin PilotPower 3
17.000 kms ... chapeau
Je ne sais pas si c'est moi ou si ce sont les autres mais toujours est il que je ne comprend pas comment vous faites pour n'avoir à changer qu'un pneu à la fois ! J'ai jamais changé autre chose qu'un train complet en pas loin de 200.000 bornes J'ai jamais fais plus de 12.000 avec un train non plus ( 11.000 en moyenne) ... et je suis pourtant pas un sauvage !!! Je veux bien que le conducteur, la moto, le style de conduite et les routes empreintées fassent varier l'usure mais tout de même ...
Bref ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé avec le VFR (3000 kms) mais les PR3 que j'ai dessus me donne entière satisfaction pour l'instant. Super feeling, un gros + niveau agilité et grip d'enfer. Du tout bon pour l'instant
Je ne sais pas si c'est moi ou si ce sont les autres mais toujours est il que je ne comprend pas comment vous faites pour n'avoir à changer qu'un pneu à la fois ! J'ai jamais changé autre chose qu'un train complet en pas loin de 200.000 bornes J'ai jamais fais plus de 12.000 avec un train non plus ( 11.000 en moyenne) ... et je suis pourtant pas un sauvage !!! Je veux bien que le conducteur, la moto, le style de conduite et les routes empreintées fassent varier l'usure mais tout de même ...
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