Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par marco972 » ven. 21 juin 2013 10:19

bonjour Dom,
un pote de chez nous, équipé de la KTM adventure 1190, "débridée" à Charleroi(pour 20€,c'est un truc électronique...) depuis , c'est devenue une vraie moto "non châtrée" :D :lo:
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par DOM'56 » ven. 21 juin 2013 17:21

marco972 a écrit :bonjour Dom,
un pote de chez nous, équipé de la KTM adventure 1190, "débridée" à Charleroi(pour 20€,c'est un truc électronique...) depuis , c'est devenue une vraie moto "non châtrée" :D :lo:
amicalement
marco
Le concessionnaire m'a dit pas faisable,ou alors avec licence...bla bla bla. Ce n'est pas que je sois un partisan du full,mais mieux vaut un moteur prévu pour 100 canassons,qu'un amputé d'une cinquantaine... ://
Merci Marco,bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » ven. 21 juin 2013 19:38

baptiste a écrit :A droite c'est la poignée des gaz, tu te rappelles ?
Cà doit être ça, je pensais que c'était une anglaise et que tout était inversé, donc avec l'accélérateur à gauche :mrgreen:
DOM'56 a écrit :Hello :P . Je n'ai pas essayé la Multistrada de mon pote,mais j'ai testé il n'y a pas longtemps la Yam 1200 Super -Ténéré et la KTM 1190 OO .J'ai fais deux posts la dessus pour les intéressés :wink: . La Yam c'est Japonais,donc plus accessible ,plus aseptisé;un peu comme nos CBF,mais très efficace :!: .La KTM doit se rapprocher de la Ducati,plus vivant,plus...bruyant,efficace aussi c'est sur,mais le moteur qui d'origine crache allègrement ses 150 bourricots est vraiment...castré,décevant en reprises,en patate en sortie de courbe,voire en dépassement,il faut rétrograder pour s'arracher pour de vrai :!: .La technologie a beau être là avec toutes les assistances possibles,mais pour un moteur qui légalement fait 100cv,pas vraiment indispensable l'anti patinage,les modes rain,sport etc,nos CBF n'en ont pas et ça ne nous manque pas,et pourtant nos bécanes ont plus de ouache que ces bécanes,mêmes si l'on ne s'en aperçoit pas :mrgreen: .Alors,il faut donc passer en full pour tirer toute la quintessence de ces motos,donc hors la loi :// . Mais ça reste de beaux objets,au top techniquement,mais pas plus qu'un Super-Té ,BMW,Triumph,etc,leur rareté provoque l'enthousiasme qui nous fait rêver,mais en utilisation quotidienne,ces motos de caractère peuvent avoir sale caractère... et le budget d'entretien...la fiabilité à long terme,à voir... }-D
Bonne soirée et bonne route. ;v
Merci DOM'56, c'est exactement ce que je veux dire, belle synthèse de mes idées :wink: Tu prends combien pour la consultation ? :)

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par DOM'56 » ven. 21 juin 2013 20:14

Pas d'argent entre nous Sharky91fr NN .Mais par contre pour ce qui se mange,se boit.... :wink: :mdr:
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Sharky91fr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FAA - 2011 - Rouge
Localisation : Longjumeau - 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par Sharky91fr » ven. 21 juin 2013 20:42

DOM'56 a écrit :Pas d'argent entre nous Sharky91fr NN .Mais par contre pour ce qui se mange,se boit.... :wink: :mdr:
DOM'56 a écrit : Ce n'est pas que je sois un partisan du full,mais mieux vaut un moteur prévu pour 100 canassons,qu'un amputé d'une cinquantaine...
Encore une bonne parole plein de sens. La preuve avec nos CBF qui donnent toute leur quintessence parce que prévues dès l'origine pour 100 CV.
On verra quand la limite des 100 CV sautera, mais pour le moment, nos CBF sont effectivement au top, l'air de rien 8) et en envoie en toute légalité, enfin presque, si j'oublie les vitesses auxquelles ont évolue parfois ... :wink:

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essai DUCATI Multistrada 1200 S Touring

Message par DOM'56 » ven. 21 juin 2013 21:01

Oui mais...quand la loi des 100 cv sautera...ben quoi,nos CBF feront 177 cv comme les CBRR dont est issu le bourrin,au lieu de prendre 250,on pourra prendre 300 oOOo Et plus d'électronique (anti patinage,etc..),et plus de consommation,que ce soit de carburant,de pneus etc..Stéphane Chambon qui est un grand pilote disait que 80cv suffisent amplement sur route ouverte,et nous sommes loin d'avoir son talent et son palmarès :!: Ce qui me gêne le plus dans cette loi des 100cv,c'est qu'un jeune automobiliste peut rouler en Porsche de 300cv ou plus et que nous même à 50 piges passons pour des écervelés risque tout etc,voilà tout ://
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre