Page 7 sur 10

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 10:56
par camelron
Maintenant que tu en es sûr, il te reste à la revendre et tu reprends une R12R d'occaz si tu ne veux pas rajouter derrière :wink:
Y'a plus qu'à... une honda récente avec peu de kms, cela revend bien...

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 11:08
par sarazin 2
BM C' est de la daube restez chez Honda.

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 11:36
par floydovich
j'aime beaucoup la 12r, en revanche coté entretien, est-ce qu'il possible de faire tout soit même sur une BM? bougies, fluides, soupapes... car pas très envie de passer à l'atelier...

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 12:16
par Rico71
Oui tu peut toi même faire l'entretien,juste il faudra aller en concession pour faire éteindre le voyant de révision

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 13:05
par floydovich
Rico71 a écrit :Oui tu peut toi même faire l'entretien,juste il faudra aller en concession pour faire éteindre le voyant de révision
un truc a facturer quand même et ça doit être mini 50€ je suppose...

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 15:04
par jack 18
Attention je ne dis pas que le CBF1000FA est une mauvaise machine, au contraire elle me semble trés correcte, seulement je ne m'y fait pas aprés le R1200r (qui est en passant la seule Bm que je trouve sympa, je n'aime pas le reste de la gamme.)

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 17:37
par Mumu
sarazin 2 a écrit :BM C' est de la daube restez chez Honda.
A' ben vréééé, çô !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 18:40
par Rico71
floydovich a écrit :
Rico71 a écrit :Oui tu peut toi même faire l'entretien,juste il faudra aller en concession pour faire éteindre le voyant de révision
un truc a facturer quand même et ça doit être mini 50€ je suppose...
Sauf si tu connais quelqu'un chez eux

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 21:27
par fahrenheit68
Par contre, je roule de temps en temps avec la R12R de mon pote et niveau protection du pilote, la CBF 1000 est une Goldwing à côté!

Pour l'anecdote, il y a deux semaines on a fait une sortie de 450 Km dans les Alpes suisses, avec une grosse partie d'autoroute. Mon pote a nettoyé sa visière quatre fois pendant la journées, moi aucune.
Son casque et la partie haute de son blouson étaient bien tapissés de moucherons.

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 21:46
par Rico71
Ben oui c'est un roadster :fui:

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : lun. 25 août 2014 21:51
par fahrenheit68
Oui et donc pour moi ce sont deux motos qui ne jouent pas dans la même catégorie.
Même si la partie cycle de la Béhème est largement supérieure à celle de la Honda, j'aurai du mal à accepter cette "régression" niveau protection…
Après ça dépend du type de trajet de chacun :wink:

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : mar. 26 août 2014 17:18
par Rico71
Oui deux motos totalement différente

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : jeu. 28 août 2014 10:30
par Chninkel
Rico71 a écrit :Oui deux motos totalement différente
Je confirme, j'ai eu la chance d'essayer la BM cette été, je ne vois pas comment on peut comparer ces deux machines.
Bon, j'ai l'habitude de faire pas mal de bouchons avec la CBF, et donc je la maîtrise bien mieux. Mais jamais je ne prendrai la 1200 pour faire de la ville, ou alors pour suivre les bars.
La CBF m'a semblé tellement plus agile.
Par contre niveau confort sur des routes "simples" et droites, la BM me semble plus confortable que la CBF. Sur de long parcours, je pense qu'on fatigue moins avec la BM.

Conclusion : la CBF me semble beaucoup plus polyvalente que la BMW, correspond très bien à mes 60-80km quotidiens ou j'alterne départemental-rocade-ville. Mais je reconnais que je fatigue vite avec la CBF, et que pour faire de longs parcours type nationale-autoroute, la BMW doit mieux convenir à ce genre d'exercice.

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : jeu. 28 août 2014 10:50
par Steve54
Chninkel a écrit :
Rico71 a écrit :Oui deux motos totalement différente
Je confirme, j'ai eu la chance d'essayer la BM cette été, je ne vois pas comment on peut comparer ces deux machines.
Bon, j'ai l'habitude de faire pas mal de bouchons avec la CBF, et donc je la maîtrise bien mieux. Mais jamais je ne prendrai la 1200 pour faire de la ville, ou alors pour suivre les bars.
La CBF m'a semblé tellement plus agile.
Par contre niveau confort sur des routes "simples" et droites, la BM me semble plus confortable que la CBF. Sur de long parcours, je pense qu'on fatigue moins avec la BM.

Conclusion : la CBF me semble beaucoup plus polyvalente que la BMW, correspond très bien à mes 60-80km quotidiens ou j'alterne départemental-rocade-ville. Mais je reconnais que je fatigue vite avec la CBF, et que pour faire de longs parcours type nationale-autoroute, la BMW doit mieux convenir à ce genre d'exercice.
c'est un argumentaire que j'ai vraiment du mal à suivre, j'aurai plutôt dit le contraire !
La BM est plus légère, son centre de gravité est abaissé via la conception du moteur et ses deux cylindres à plat et la précision du train avant semble d'après les dire de certains, plus précis. Donc, plus pratique, à priori, pour les manoeuvres à faible allure, la ville devrait être un de ses terrains de jeu !
Conseiller la BM pour de l'autoroute alors que c'est un roadster complétement dépouillé et que tu te prends tout dans la quiche, là non plus je ne comprends pas !
Faudra que j'aille me faire ma propre opinion sur ce flat twin.

C'est marrant comme les impressions peuvent varier d'une personne à l'autre....
Faut aussi quelques bornes avec une moto pour réellement apprécier ses qualités et ses défauts ! Je ne sais pas si j'aurai signé pour la gsr suite à un simple essai, passé d'un cbf 1000 à ça ; y'a un gap....Mais c'est avec le temps que je l'apprécie.

;v

Re: CBF 1000>BMWR1200R

Posté : jeu. 28 août 2014 11:32
par Cèvenol
Bonjour à toutes et à tous,
le sujet de ce post m 'interpelle d 'autant plus que je suis venu à la CBF 1000 FA après avoir eu 5 BMW : R1100RS, R1200ST, R1200RT et 2 R1200R.
Ce qui est interressant pour le R1200R c 'est justement une machine qui peut être très polyvalente moyennant un minimum d 'équipement : selle confort, bagagerie, saute vent tourisme + quelques options telles que poignées chauffantes et ESA . C'est alors une machine qui permet de faire de grands trajets et bien que la protection soit moindre que sur une RT elle permet d 'envisager de longs parcours dans d 'assez bonnes conditions.
En tant que roadster c 'est une moto extrèmement maniable avec un centre de gravité placé très bas qui possède une tenue de route extraordinaire ainsi qu 'un freinage hors pair. Ses performances sont supérieures au CBF1000 avec un couple de presque 12 nm et des accélérations qui n 'ont rien à envier à certaines sportives et le tout avec une consommation qui oscille entre 4,5 l en conduite "normale"et moins de 6l en arsouillant fort !
De plus c 'est une moto certes plus volumineuse que la honda mais nettement plus légère.
Alors , vous me direz avec toutes ces qualités pourquoi avoirs changé ?
Essentiellement car je voulais revenir à un moteur 4 cylindres et BMW ne me proposait rien qui me convenait; les K1300 R sont des super motos mais pas très maniables sur les routes cévenoles et surtout qui sont pénalisées par un bridage qui supprime une grande part de la puissance ce qui limite l 'agrèment moteur.
Et puis la Honda CBF 1000 me plait surtout dans sa dernière version , ses performances sont d 'un bon niveau et, une fois équipée de bagagerie cela devient une très bonne GT routière, même si certaines caractéristiques sont en dessous de celle de la BM principalement le freinage bien que celui de la Honda soit d 'un bon niveau à condition d 'utiliser conjointement pédale et poignée.

Le mieux, pour se faire une idée, c 'est de ne pas hésiter à essayer et de ce coté là nous avons à Nîmes une concession BM très accueillante, très professionnelle et que je regrette vraiment , d 'autant plus que sur Alès nous avons la seule concession régionale Honda, pour laquelle je ne dirai pas autant de bien !!!

De plus et pour terminer j 'apprécie votre forum ou devrais-je dire "notre" forum sur lequel je ne poste pas souvent , mais que je consulte régulièrement.
Si certains souhaitent quelques infos BM que je pourrai être en mesure de leur fournir, n 'hésitez pas à me contacter.

Salutations à toutes et à tous .
Bonne journée et bonne route.

Alain le cèvenol