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Essai Suzuki V Strom 1000 2014
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Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Depuis l'annonce du projet, soit plus d'un an, j'attendais avec impatience cet essai. C'est fait, j'ai enfin roulé avec le nouveau V Strom 1000 de Suzuki.
Arrivé à la concession de Draguignan vers 9h45, j'ai dû attendre plus d'une heure que le boss arrive avec la moto d'essai. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu car, du coup, il m'a laissé la bécane jusqu'à 14h00. Trois heures pour tester la bête, waouhhh
Durant les explications et conseils habituels, je découvre un tableau de bord plutôt agréable et lisible qui regroupe pas mal d'informations, largement suffisantes à mon gout. La partie compte tours analogique accueille les témoins de point mort, feu de route, abs, traction control désactivé. Une autre fenêtre indique le rapport engagé et la vitesse. La dernière fenêtre est destinée aux informations de distance, de carburant et du mode de TC pilotables par des boutons sur la poignée gauche. S'y ajoutent la température extérieure, celle du moteur et l'heure. Le tout surmonte une prise 12v très bien située.
La bulle est réglable en hauteur avec outil et son inclinaison est modifiable à la main très facilement, même en roulant.
Bon, il est temps d'aller rouler. En selle !
La position est parfaite pour mes 181 cm, mes jambes étant bien moins pliées que sur ma routière.
Je me glisse dans la circulation et je suis tout de suite séduit par la légèreté et l'agilité de ce "vélo".
L'embrayage et le sélecteur sont onctueux.
La prise en main est immédiate et, au bout de quelques centaines de mètres, je me faufile dans les embouteillages avec aisance. Dans les bas régimes, le bicylindre est moins souple que mon GSX1200 mais accepte tout de même de repartir de 2000 tours en 3eme sans trop cogner...
Dès la sortie de la ville, les départementales varoises offrent, avec leurs enchainements de virages, un magnifique terrain de jeu à ce V Strom. Et là, quel plaisir Le moteur est vraiment agréable. Sur les rapports intermédiaires entre 4000 et 7000 tours, il se montre joueur et propulse la moto de virage en virage, procurant de belles sensations mais sans donner l'impression de forcer. Il vaut mieux garder un œil sur le compteur ! Sur les deux derniers rapports, il enroule en souplesse dans un style plus tranquille. La partie cycle est à la hauteur et la précision de la direction permet d'aborder les virages en confiance. Les suspensions se montrent efficaces et rendent la moto très confortable. Le freinage avant est excellent, l'arrière est bon, en tout cas suffisant pour ralentir la moto en courbe.
Une belle ligne droite m'a permis d'apprécier la stabilité de l'engin à des vitesses prohibées sur autoroute Pas contre, la bulle réglée en position trop haute pour moi, créait des turbulences désagréables sur le haut du casque.
Un passage par la maison pour faire quelques photos et emmener Madame faire un tour. Une trentaine de bornes ont confirmé qu'en duo, le V Strom conserve les qualités montrées en solo.
Au terme de cet essai, je trouve que Suzuki a réalisé une très bonne moto, confortable, facile à prendre en main, dotée d'un moteur efficace et joueur, mais également capable de bouffer des bornes sans trop de fatigue. Le tout à un prix "relativement" contenu qui fera oublier quelques petits péchés dans la finition.
Arrivé à la concession de Draguignan vers 9h45, j'ai dû attendre plus d'une heure que le boss arrive avec la moto d'essai. Mais je ne regrette pas d'avoir attendu car, du coup, il m'a laissé la bécane jusqu'à 14h00. Trois heures pour tester la bête, waouhhh
Durant les explications et conseils habituels, je découvre un tableau de bord plutôt agréable et lisible qui regroupe pas mal d'informations, largement suffisantes à mon gout. La partie compte tours analogique accueille les témoins de point mort, feu de route, abs, traction control désactivé. Une autre fenêtre indique le rapport engagé et la vitesse. La dernière fenêtre est destinée aux informations de distance, de carburant et du mode de TC pilotables par des boutons sur la poignée gauche. S'y ajoutent la température extérieure, celle du moteur et l'heure. Le tout surmonte une prise 12v très bien située.
La bulle est réglable en hauteur avec outil et son inclinaison est modifiable à la main très facilement, même en roulant.
Bon, il est temps d'aller rouler. En selle !
La position est parfaite pour mes 181 cm, mes jambes étant bien moins pliées que sur ma routière.
Je me glisse dans la circulation et je suis tout de suite séduit par la légèreté et l'agilité de ce "vélo".
L'embrayage et le sélecteur sont onctueux.
La prise en main est immédiate et, au bout de quelques centaines de mètres, je me faufile dans les embouteillages avec aisance. Dans les bas régimes, le bicylindre est moins souple que mon GSX1200 mais accepte tout de même de repartir de 2000 tours en 3eme sans trop cogner...
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Une belle ligne droite m'a permis d'apprécier la stabilité de l'engin à des vitesses prohibées sur autoroute Pas contre, la bulle réglée en position trop haute pour moi, créait des turbulences désagréables sur le haut du casque.
Un passage par la maison pour faire quelques photos et emmener Madame faire un tour. Une trentaine de bornes ont confirmé qu'en duo, le V Strom conserve les qualités montrées en solo.
Au terme de cet essai, je trouve que Suzuki a réalisé une très bonne moto, confortable, facile à prendre en main, dotée d'un moteur efficace et joueur, mais également capable de bouffer des bornes sans trop de fatigue. Le tout à un prix "relativement" contenu qui fera oublier quelques petits péchés dans la finition.
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Merci korby pour ce CR, bien rédigé et de qualité.
Ceci dit, à te lire, on dirait que tu travailles chez MAXIMOTO.
Je m'explique : dans ce mensuel moto, tout ce qui est testé (motos comme accessoires) est pétri de qualités et exempt de défauts.
Alors ... ?
Tu étais à ce point subjugué par la différence entre ta GSX 1250 FA et la V-Strom que tu ne lui as trouvé aucun défaut ?
Ceci dit, à te lire, on dirait que tu travailles chez MAXIMOTO.
Je m'explique : dans ce mensuel moto, tout ce qui est testé (motos comme accessoires) est pétri de qualités et exempt de défauts.
Alors ... ?
Tu étais à ce point subjugué par la différence entre ta GSX 1250 FA et la V-Strom que tu ne lui as trouvé aucun défaut ?
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Merci pour l'essai Pascal
Apparemment, Suzuki prouve qu'on peut arriver à un niveau de prestations dynamiques proche de la GS (au hasard ) sans faire la course à la sophistication technologique.
Et au final une facture allégée de plusieurs milliers de roros.
Reste que côté esthétique j'ai du mal à accrocher avec le look de bric et de broc de cette Strom 1000 ; mais ça c'est subjectif.
Alors, nouvel adepte du trail routier ?
Apparemment, Suzuki prouve qu'on peut arriver à un niveau de prestations dynamiques proche de la GS (au hasard ) sans faire la course à la sophistication technologique.
Et au final une facture allégée de plusieurs milliers de roros.
Reste que côté esthétique j'ai du mal à accrocher avec le look de bric et de broc de cette Strom 1000 ; mais ça c'est subjectif.
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Merci pour ce CR interressant et assez complet
Même si tu ne lui trouve pas de defauts, c'est bien à lire
Il faut aimer les trails routiers
Bonne route
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
C'est clair que j'ai mis en avant les éléments qui, pour moi, priment lors de l'achat d'une moto. Après, des défauts elle en a, bien sûr! Comme je l'ai dit, elle souffre de quelques défauts de finition. Par exemple, les durites de frein avant qui pourraient être mieux disposées, idem pour les câbles sous le tableau de bord, les plastiques "ordinaires", les rétros d'un autre age. Mais pour moi, c'est vraiment secondaire et c'est surement pour ça que je ne les ai pas énumérés.Jeepy a écrit :Merci korby pour ce CR, bien rédigé et de qualité.
Ceci dit, à te lire, on dirait que tu travailles chez MAXIMOTO.
Je m'explique : dans ce mensuel moto, tout ce qui est testé (motos comme accessoires) est pétri de qualités et exempt de défauts.
Alors ... ?
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
De rien, Hervé, tout le plaisir était pour moihf38 a écrit :Merci pour l'essai Pascal
Apparemment, Suzuki prouve qu'on peut arriver à un niveau de prestations dynamiques proche de la GS (au hasard ) sans faire la course à la sophistication technologique.
Et au final une facture allégée de plusieurs milliers de roros.
Reste que côté esthétique j'ai du mal à accrocher avec le look de bric et de broc de cette Strom 1000 ; mais ça c'est subjectif.
Alors, nouvel adepte du trail routier ?
Pour Suzuki, il était temps de remettre une moto de ce type dans leur catalogue. A mon avis, ils ont fait le bon choix en ne s'attaquant pas à la GS et en visant ce créneau.
Nouvel adepte? Il y a des chances en effet. Ça fait quatre ans que, durant l'été, je sillonne les routes avec une équipe de potes, tous équipés de trails routiers. J'ai donc eu le temps d'apprécier la polyvalence de ces motos.
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Super cr Pascal, les trails routiers sont de retour en force, il ne manquait plus que Suzuki, et comme d'habitude une bonne moto à un prix serré, elle a de bonnes prestations, la couleur rouge lui va bien, je pense qu'elle fera de la vente,comme sa petite sœur, je l'ai vu au salon de Paris, je l'a trouvé bien, pourtant je n'aime pas trop suzuki, un atout qui a son importance le poids 228kg pour une 1000 c'est du tout bon, et le principal faites vous plaisir, et bise à Nelly
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Aussi bien qu'une GS à eau la j'en doute,et si elle est moins chère déjà pas de cardan sur un maxi-trail pour moi c'est rédhibitoire,ensuite la finition n'est surement pas au même niveau,en tout cas je la trouve bien plus belle en vrai qu'en photos,et sinon même si je l'aime bien je préfère une BMW,même si elle est bien plus chère
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
J'aimerai vraiment que les constructeurs reviennent vers ce type de moto: simple (pas envahie par de l'électronique à gogo) , efficace et financièrement "accessible" .
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
bonjour ,
bon ben voili, voilà , j'ai eu l'occasion de tester la V-strom 1000 suzuki, ce samedi matin (beau temps, route sèchante) un peu pressé par le concessionnaire .... la moto n'a pas fini son rodage ... donc ne pas dépasser 5000 trs , la bécane est plaisante à voir et le tableau de bord touffu tellement il est complet, après quelques tâtonnements, j'arrive à déconnecter le "traction control" qui rend la moto assez molle... le moins que je puisse dire c'est que ça n'accroche pas entre la belle et moi ! à aucun moment je n'aurais confiance dans le pneu arr. (bridgestone) au point de craindre pas mal....
la moto est un peu terne au niveau moteur ,il faut "tirer "dessus pour sentir la puisssance, c'est justement ce que je ne dois pas faire (rodage), légère , maniable sûrement ,mais bon le plaisir ne vient pas.
je ne dis pas qu'elle ne soit ceci ou celà ,mais pas pour moi :c'est sûr.
dommage
amicalement
marco
bon ben voili, voilà , j'ai eu l'occasion de tester la V-strom 1000 suzuki, ce samedi matin (beau temps, route sèchante) un peu pressé par le concessionnaire .... la moto n'a pas fini son rodage ... donc ne pas dépasser 5000 trs , la bécane est plaisante à voir et le tableau de bord touffu tellement il est complet, après quelques tâtonnements, j'arrive à déconnecter le "traction control" qui rend la moto assez molle... le moins que je puisse dire c'est que ça n'accroche pas entre la belle et moi ! à aucun moment je n'aurais confiance dans le pneu arr. (bridgestone) au point de craindre pas mal....
la moto est un peu terne au niveau moteur ,il faut "tirer "dessus pour sentir la puisssance, c'est justement ce que je ne dois pas faire (rodage), légère , maniable sûrement ,mais bon le plaisir ne vient pas.
je ne dis pas qu'elle ne soit ceci ou celà ,mais pas pour moi :c'est sûr.
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
Très bon résumé d'essai Pascal..
On sent que tu prends gout au trails routiers.. Pas étonnant au vu de ta passion pour les virages..
Et bien moi aussi je commence sérieusement à y songer...
Mais je pense avoir arrêté mon choix et mes yeux sur le 1200 multistrada version s ou peut être pikes peak...
Bon c'est transmission par chaine c'est pas du cardan c'est bourré d'electronique c'est pas donné.... mais quelle gueule et quelle éfficacité
Mais pour moi plus de valoches .. Allegée au max c'est pour cela que la version pikes beak me plait... Dommage que la version de base ne comporte pas la suspension electronique Ducati Skyhook Suspension (DSS)
Donc c'est pas pour tout de suite ca prendra le temps qu'il faudra (finances obligent) mais je pense avoir trouvé mon futur jouet..
On sent que tu prends gout au trails routiers.. Pas étonnant au vu de ta passion pour les virages..
Et bien moi aussi je commence sérieusement à y songer...
Mais je pense avoir arrêté mon choix et mes yeux sur le 1200 multistrada version s ou peut être pikes peak...
Bon c'est transmission par chaine c'est pas du cardan c'est bourré d'electronique c'est pas donné.... mais quelle gueule et quelle éfficacité
Mais pour moi plus de valoches .. Allegée au max c'est pour cela que la version pikes beak me plait... Dommage que la version de base ne comporte pas la suspension electronique Ducati Skyhook Suspension (DSS)
Donc c'est pas pour tout de suite ca prendra le temps qu'il faudra (finances obligent) mais je pense avoir trouvé mon futur jouet..
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
C'est marrant cette différence de ressenti entre deux essayeurs. Mais comme tu n'as pas pu complétement exploiter cette moto, ça s'explique un peu.marco972 a écrit :bonjour ,
bon ben voili, voilà , j'ai eu l'occasion de tester la V-strom 1000 suzuki, ce samedi matin (beau temps, route sèchante) un peu pressé par le concessionnaire .... la moto n'a pas fini son rodage ... donc ne pas dépasser 5000 trs , la bécane est plaisante à voir et le tableau de bord touffu tellement il est complet, après quelques tâtonnements, j'arrive à déconnecter le "traction control" qui rend la moto assez molle... le moins que je puisse dire c'est que ça n'accroche pas entre la belle et moi ! à aucun moment je n'aurais confiance dans le pneu arr. (bridgestone) au point de craindre pas mal....
la moto est un peu terne au niveau moteur ,il faut "tirer "dessus pour sentir la puisssance, c'est justement ce que je ne dois pas faire (rodage), légère , maniable sûrement ,mais bon le plaisir ne vient pas.
je ne dis pas qu'elle ne soit ceci ou celà ,mais pas pour moi :c'est sûr.
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Re: Essai Suzuki V Strom 1000 2014
bonjour, ,
ben oui le ressenti est très différent..... , un peu plus du quintal... pour ce qui me concerne! si j'avais essayé une seule moto ce matin là ,je l'aurais trouvée juste un peu terne, mais par comparaison avec la 800 tiger xc , ouf ! on change de monde. celà dit c'est une perception personnelle, pas un jugement de spécialiste, se faire sa propre opinion est ce qu'il y a de mieux (surtout pour lâcher 12500€ + ou - )
amicalement
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ben oui le ressenti est très différent..... , un peu plus du quintal... pour ce qui me concerne! si j'avais essayé une seule moto ce matin là ,je l'aurais trouvée juste un peu terne, mais par comparaison avec la 800 tiger xc , ouf ! on change de monde. celà dit c'est une perception personnelle, pas un jugement de spécialiste, se faire sa propre opinion est ce qu'il y a de mieux (surtout pour lâcher 12500€ + ou - )
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