Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par NiniLaFrime » mar. 1 avr. 2014 01:12

.
R nineT

Cette moto n'était initialement pas sur ma "short-list" pour les essais, car je la prenais pour un simple restyling esthétique de la R1200R... mais le patron m'a expliqué que ce n'était pas le cas ! Ensuite le coup de cœur esthétique a fait le reste. :lo:

Chose que je n'avais pas remarquée au salon : en voyant la moto à côté de la R1200R le gabarit de la nineT est carrément minimal, elle est très nettement plus basse, le réservoir est moins large également.
La selle n'est vraiment pas haute, je pose presque les talons. Le guidon est large et plat, le pilote est donc beaucoup plus en appui sur l'avant.
L'instrumentation est sobre et lisible avec l'indicateur de vitesse et le compte-tour à aiguilles.
DSC06430.JPG
Démarreur ! La moto s'ébroue comme un clebs qui sort de l'eau, et c'est parti. Le couple de renversement est toujours sensible à l'arrêt, et j'ai l'impression que les vibrations du flat sont beaucoup plus présentes, limite on sent le mouvement des pistons au ralenti. Bizarre étrange, c'est nouveau ces "good vibrations" !

C'est parti, on sort du parking, bien entendu la maniabilité est irréprochable. Comme sur la R1200R, le cardan est toujours très discret et la boîte aussi douce. Merci l'indicateur de rapport engagé : on n'entend pas, on ne sent même pas la 1ère s'engager.
Finalement on se refait très vite aux commodos à la jap' avec les 2 clignos au pouce gauche. C'est bien plus rapide de reprendre un ancien automatisme que d'en acquérir un nouveau.

On attaque les grandes avenues et voies rapides et gazzz !!! La sonorité de l'échappement est bien rageuse et le moteur est nettement plus fun. On me précisera ensuite que le couple conique est celui de la GS, d'où des rapports de transmission différents comparé à la R1200R - bref elle doit tirer plus court.
La selle est fine mais confortable malgré tout, en revanche la suspension arrière est carrément raide, je n'ai plus l'habitude... au bout de quelques kilomètres, j'ai compris, et je recommence à éviter les plaques d’égout.
Globalement la moto est beaucoup plus rigide, la fourche aussi - belle fourche inversée au lieu du telelever. Là dessus on a un freinage de compétition, la position de pilotage est plus engagée. Les accélérations sont franches et moins linéaires, moins "électriques" que sur la 1200R.

En conclusion on a bien là une autre moto, avec un caractère et un champ d'utilisation clairement différents de sa sœur plus sage. Super gueule, plus de caractère, moins de confort, fais ton choix. Côté aspects pratiques BMW propose une sacoche de réservoir (11 litres) et un sac de selle (40 litres).

La nineT réalise la quadrature du cercle entre look "classic" et comportement moderne.
Jusque ici la plupart des motos de style "classic" héritaient aussi d'un moteur plutôt calme et d'une partie cycle dépassée. Constat évident sur une Royal Enfield, valable aussi pour les Triumph, Guzzi V7, Ducati sport classic (qui n'est plus au catalogue), Kawasaki W800, peut-être moins valable pour la Mornini Scrambler. Même la Honda CB1100 reste malheureusement dans la catégorie des grosses enclumes en acier massif.
A condition d'avoir le budget adéquat, la nineT permet donc à la fois de se démarquer avec un look old-school ET d'aller taquiner les copains en gros roadsters qui envoient le pâté. A condition aussi de sacrifier un peu de confort.

Avis à ceux qui sont tentés : hâtez vous de commander ! il n'y a que 600 exemplaires pour la France en 2014 (question de capacité de production de l'usine).
DSC06425.JPG
DSC06428.JPG

S1000RR

Un léger stress quand même en attendant le départ de l'essai... je suis sur une hypersport là ! Flambant neuve, à peine plus de 700km au compteur.
Bien assise, pas si haute que ça (comme ma 800 avec selle haute, ou un chouïa moins), mais les bracelets sont TRÈS bas et les repose pieds ? y sont où ? ah oui tout derrière et bien haut (au moins on ne tape pas les jambes dedans quand on met pied à terre). On appelle ça "radical". J'ai pourtant des bracelets sur ma 800 mais là c'est pas tout à fait pareil ! (j'en vois un vieux qui se paye ma tronche intérieurement).

La moto est bridée électroniquement à 10 000 tr/ min, le shiftlight s'allume vers 7000 ou 7500 tours, rodage oblige. On va gentiment laisser l'ABS et le DTC ! Et puis il pleut pas donc je vais pas rester en mode RAIN : Sport ça sera bien. Race faut pas déconner. De toute façon on peut changer en roulant, très simplement avec un bouton bien accessible sur le commodo droit. Et les poignées chauffantes ne seront pas nécessaires non plus, cette année. Oui c'est une hypersport, peut-être la meilleure du marché, et la moto de démo a les poignées chauffantes :mrgreen:

Allez c'est parti !
Bon tout va bien c'est maniable. Et c'est un quatre cylindres donc bien souple à bas régimes. Le frein moteur est suffisant quand même, on n'a pas du tout cette impression de partir en roue libre comme avec certains 4 pattes 600.
Très souple donc, on note un léger à coup d'injection mais vraiment lorsqu'on reprend en sous-régime, donc le truc qui ne doit jamais arriver à moins de faire exprès.
Par contre pour ce type de moteur c'est surprenant d'avoir des vibrations dans les mains.
Le confort est plutôt bon pour une sportive, une fois qu'on est bien calé sur la selle et en appui sur les repose pieds. Il faut tout de même éviter les plaques d’égout, mais pas beaucoup plus que sur la nineT.
Les bracelets me semblent moins loin de la selle, ce qui est agréable aussi pour les petits.

Premières lignes droites : tout le monde lâche les chevaux, bien sûr je m'accroche sans aucune peine, et le moteur exprime sa joie. Un œil à l'instrumentation : 4500 tours ! Le compte-tours est plutôt du style insondable.
Avec le silencieux d'origine, la sonorité est sportive et discrète à la fois. Bon, pas tout à fait aussi feutré qu'une Honda - mais sans excès.
Le shifter est un gadget très attachant : on peut monter les rapports à la volée et en gardant la poignée de gaz en accélération, et en toute sécurité pour la boîte. Autant je ne suis pas trop "gadgets" autant celui là je l'adopterais volontiers.

Sur voie rapide, on atteint des vitesses hautement répréhensibles en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire - et ceci, tranquille le chat, bien protégée derrière la bulle sans même avoir besoin de se mettre en limande, selon une poussée plutôt linéaire. On ne sent pas la vitesse. Je ne vois pas la vitesse non plus ! Le compteur digital c'est pas mon truc, je cherche toujours la 2ème aiguille !

Le groupe devant moi ralentit, ou c'est moi qui accélère trop - je m'en rapproche un peu vite ? Ou bien un rond-point surgit sans prévenir ? No stress, le freinage est hyper efficace heureusement. Bien mordant pour une fois : c'est quand même rassurant d'avoir l'ABS avec ce genre d'équipement. Non pas pour se dispenser d'apprendre à freiner. Surtout pour éviter la chute bête en cas de réflexe trop crispé sur une situation d'urgence.
En même temps la stabilité de la moto, la fourche qui ne plonge pas, font qu'on sent beaucoup moins les gros freinages.

C'est un régal de se balancer d'un angle à l'autre, tout en légèreté, quel pied ça serait sur des enchaînements de virages !

Retour au bercail, on ralentit : le cadre périmétrique me chauffe gentiment les genoux. Du genre à détester les traversées de villes l'été ! Mais y a-t-il seulement des cadres périmétriques qui ne chauffent pas ?

Conclusion : je n'ai pour ainsi dire aucun point de comparaison dans la catégorie hypersport, car la ZX-9R de 2001 était plus sport-routière que hypersport, et puis il y a une (très) grosse décennie d'écart technologique entre les deux. En tout cas la S1000RR est une moto qui met tout de suite en confiance, notamment grâce à ses multiples assistances électroniques, et surtout à son comportement sans surprises - si ce n'est les accélérations. Disons que c'est à éviter pour des motards novices car sa facilité amènerait vite à des excès de confiance. Pour les autres, elle se montrera aussi facile à adopter, que impossible à exploiter totalement pour le commun des motards.
DSC06447.JPG
Quelques mots sur les journées portes ouvertes Recchia-motos et Euro motos à Lyon

Outre les motos à essayer, il y a les motos exposées, dont une préparation Scrambler de Lazareth. Très dark, plutôt sobre par rapport au style habituel de Lazareth, et très réussie je trouve. Classe et sans faute de goût quoi.
DSC06437.JPG
Et puis cette année pour la 2ème fois nous sommes à l'aéroport de Bron. Sur le tarmac il y a une jolie R60/2 attelée, au pied d'un sacré coucou, un T6 : avion d'entraînement de la seconde guerre mondiale... En parfait état de vol. Il est venu de St Rambert d'Albon pour le week-end. Alors je n'y connais rien en avions mais c'est chouette de voir des appareils historiques aussi bien restaurés. Et j'aime bien la couleur. OOO }-D
DSC06440.JPG
Au risque de paraître dithyrambique, je salue encore l'organisation rigoureuse, la classe de l'événement, l'accueil chaleureux et la bonne humeur de l'équipe.
Que dire de plus ?
A quand un week-end d'essais sur des routes sinueuses ? }-D
oui je sais j'en demande toujours plus... pardon
Ah oui : MERCI ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par XrForEver » mar. 1 avr. 2014 07:24

Super ce contre rendu très bien tapé !! Bravo, on s'y croirait.. Bon faut rendre la NineT ?

Content d'apprendre qu'ils lui ont laissé son couple de renversement et ses coups de pistons.. C'est un flat twin merde !

je me laisserais bien tenter ! Miam... Si ce n'est l' Explorer qui me fait de l' oeil...
Faut dire que j'ai du leste à emporter ...

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Maverick » mar. 1 avr. 2014 08:27

Je constate que tu es plus décoiffée au guidon de la S1000RR que sur la R Nine T :)

Ce sont deux motos très différentes :D

Super comme CR ! :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par trus » mar. 1 avr. 2014 08:55

Jolie prose qui raconte bien le ressenti au guidon de deux belles machines de très bon niveau.
J'ai l'impression que la demoiselle est acquise à la cause de la marque à l'hélice, et pas que le T6, fut-il aussi jaune qu'un F800S(mais aussi un tramway de sa mère nourricière }-D ).
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Stéf » mar. 1 avr. 2014 09:26

NiniLaFrime a écrit :.
...La selle n'est vraiment pas haute, je pose presque les talons. ...


Les talons...aiguille? :mrgreen:

Sympa le CR. ça donne presque envie d'aller vers la Nine T. Mais 15 k€ le morceau pfff
Bazinga!!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par hf38 » mar. 1 avr. 2014 09:54

Super CR bien écrit Nini :D
De mon côté, je me sens pas encore d'enfourcher une sportive comme la RR ; sais pas pourquoi... :oops:
Ceci dit, aucune de ces deux bécanes ne me fait envie. J'aurais peut-être plus opté pour l'essai du S1000R ou de la nouvelle RT.

PS : nan mais c'est quoi cet essai d'une hypersport en jean "de ville" :fouet: :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Steve54 » mar. 1 avr. 2014 10:20

Super compte-rendu ! Je sais ce que tu as essayé maintenant ! :wink:

J'ai un peu le même sentiment que toi concernant la NINE-T, à savoir qu'on veut forcément la comparer à R1200R.
J'adore le style de cette bécane mais le prix me rebute ! La R12R m'a toujours fait de l'oeil bien que je n'ai jamais eu l'audace d'aller l'essayer.
Je ne trouvais pas le surplus à aligner trop déconnant face à la concurrence pour la 12R par rapport aux options techniques qu'elle apportait, à savoir cardan, télélever. Maintenant, la nine perd le télé et cible davantage les clients plus aisés qui veulent se faire plaisir avec un bel objet (et qui marche et procure des sensations d'après ce que tu en dis). Je pense qu'elle va bien se vendre mais qu'elle va à l'opposé du discours diffusé par BM datant du lancement des F800 disant qu'ils veulent ratisser large et lancer des produits plus accessibles. Je pense que relancer une R800R à 9000/10000€ serait pas mal....
Stratégiquement parlant, ce n'est pas déconnant, il y a des personnes aisées qui gagnent de + en +, une classe moyenne qui a de - en - les moyens, autant viser cette première cible !

Pour la S1000RR, ça doit être un missile sol-sol ce machin là ! oOOo
Mais elle semble avoir jeté un bon pavé dans la marre dans la catégorie !

;v

PS: T'as été traumatisée par les plaques d'égouts ? :mdr:

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par nours01 » mar. 1 avr. 2014 15:19

super et merci pour ton CR très argumenté OO
mais ni l'une ni l'autre ne m'attire vraiment, mis à part la curiosité d'un essai :mrgreen:
entre parenthèse, avec Triomphe, BM n'était pas au mille roues :?: :?: :?:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Rico71 » mar. 1 avr. 2014 16:04

Normal Nours les milles roues c'est jusye les concessionaires de Villefranche,sinon Nini joli rapport et la nine-t me fais de l'oeil,mais pour voyager à deux NN

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par nours01 » mar. 1 avr. 2014 19:13

Rico71 a écrit :Normal Nours les milles roues c'est jusye les concessionaires de Villefranche
maintenant que tu le dis, j'avais pas fait le rapprochement :zin: :thk:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Rico71
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:18
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS 2008 Noire
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Rico71 » mar. 1 avr. 2014 19:31

;v

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par NiniLaFrime » mar. 1 avr. 2014 20:05

trus a écrit :J'ai l'impression que la demoiselle est acquise à la cause de la marque à l'hélice, et pas que le T6, fut-il aussi jaune qu'un F800S(mais aussi un tramway de sa mère nourricière }-D ).
Acquise, ah bon, vous croyez ? OOO OOO :js:
Et bien vu pour le tram de Mulhouse (et Melbourne) :sup:
Stéf a écrit :Les talons...aiguille? :mrgreen:
Soyons factuels : hauteur 785mm. Comme la CBF 600.
hf38 a écrit :De mon côté, je me sens pas encore d'enfourcher une sportive comme la RR ; sais pas pourquoi... :oops:
Très sérieusement, elle est plutôt facile :vol: alors effectivement je ne me sentirais pas prête à en faire ma moto de tous les jours, question de confort et de bagages... mais pour un essai c'est sans soucis :vol:
hf38 a écrit :PS : nan mais c'est quoi cet essai d'une hypersport en jean "de ville" :fouet: :wink:
Eh oui maintenant les béhémeux font attention à leur look, surtout pour essayer la nineT :mrgreen:
Steve54 a écrit :elle va à l'opposé du discours diffusé par BM datant du lancement des F800 disant qu'ils veulent ratisser large et lancer des produits plus accessibles.
L'un n'empêche pas l'autre : la F800R est toujours là, et la F800GT a mieux marché que prévu (700 en 2013). Sans oublier la F700GS.
Ce qui est dingue avec la nineT c'est le changement d'image radical : maintenant BMW c'est aussi "wild", classic, café racer, préparation, limite custom. La marque a récupéré le buzz qui est venu des préparateurs, lorsque le flat est passé de ringard à vintage, et vient séduire les hipsters (de préférence les jeunes qui portent la barbe et des chemises à carreaux, quoi) avec des films de promo "made in USA" histoire de bouffer des parts à Harley par la même occasion. On m'aurait dit ça il y a 1 an, je me serais gaussée en pensant à un poisson d'avril :lol:
Steve54 a écrit :PS: T'as été traumatisée par les plaques d'égouts ? :mdr:
C'est clair ! C'est à dire que j'ai perdu l'habitude de les éviter, surtout lorsque j'emprunte une 800GS...
nours01 a écrit :entre parenthèse, avec Triomphe, BM n'était pas au mille roues :?: :?: :?:
Parfois ils y vont, mais cette année (comme l'an passé) l'agenda du début de saison est trop chargé pour tout faire : salon de Lyon, salon de Villefranche puis journée portes ouvertes, ça ferait beaucoup. Le week-end d'essais prend du temps à organiser.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Flak » mar. 1 avr. 2014 20:25

Je rejoins l'avis de tout le monde, beaux essais, mais motos qui laissent rêveurs dans tous les sens du terme... Je les ai longuement observées - mais pas essayées -, chez BM, pendant que mon grand cheval se faisait réviser ce weekend. La S 1000 RR est je trouve particulièrement bien réussie pour une sportive, question look : pas trop, jusque ce qu'il faut. Mais j'ai aussi admiré le tarif ! :// Gloups...
Modifié en dernier par Flak le mar. 1 avr. 2014 21:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par hf38 » mar. 1 avr. 2014 20:33

NiniLaFrime a écrit :Ce qui est dingue avec la nineT c'est le changement d'image radical : maintenant BMW c'est aussi "wild", classic, café racer, préparation, limite custom.
BM qui pompe Triumph, c'est le monde à l'envers :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par did16 » mar. 1 avr. 2014 21:41

Très plaisant à lire Nini, et bien entendu un très bon constructeur moto qui fait aussi de très belles motos merci à toi. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre