Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Maverick » mer. 2 avr. 2014 08:34

Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse :)
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.

Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 557
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par wawan » mer. 2 avr. 2014 10:12

super CR Nini, moi qui guette de plus en plus des annonces pour reprendre .... c'est top d'avoir de la bonne lecture OO OO

la nine-T fait partie des motos que je regarde mais bon le tarif ://

C'est quoi que je vois aux pieds, mais peut être que je me trompe :fui: .... de simples baskets ???? :shock: :shock:


Je confirme le T6, super avion d'entrainement de la WWII dit le "faiseur de pilote" et mis en service en 1938 (si je ne me trompe pas). Superbe!! OO
;v
wan
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par trus » mer. 2 avr. 2014 12:58

Maverick a écrit :Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse :)
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.

Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:wink:
La 1200 Trophy cote au tarif catalogue entre 17250€ et 18870€ pour sa version SE et se situe donc dans le même ordre de prix, à quelques euros près que ses homologues d'autres marques, à l'exception du 6 cylindres BMW et, donc, elle risque aussi de se heurter à l'avis de ton banquier.
Seule la Pan tape un étage au-dessous pour faire (un peu) moins de mal à ton portemonnaie. En attendant sa remplaçante qui ne va guère tarder ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Maverick » mer. 2 avr. 2014 13:07

trus a écrit :
Maverick a écrit :Effectivement BMW fait d'excellents produits bien finis.... bref du "Made in Germany".... un point faible néanmoins d'après moi et dénoncé par les spécialistes du secteur.... je ne parviens toujours pas à dénouer les cordons de la bourse :)
La qualité se paie mais d'après moi, il y a des limites.

Mais que soit, au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:wink:
La 1200 Trophy cote au tarif catalogue entre 17250€ et 18870€ pour sa version SE et se situe donc dans le même ordre de prix, à quelques euros près que ses homologues d'autres marques, à l'exception du 6 cylindres BMW et, donc, elle risque aussi de se heurter à l'avis de ton banquier.
Seule la Pan tape un étage au-dessous pour faire (un peu) moins de mal à ton portemonnaie. En attendant sa remplaçante qui ne va guère tarder ...
C'est vrai qu'il faut rester optimiste sur la remplaçante de la ST1300 mais toujours rien à l'horizon en ce qui concerne une vraie routière de pareille cylindrée.
Bref, je suis hors sujet ici :porte:
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Nono41 » mer. 2 avr. 2014 13:57

Le T6 me rappelle lorsque j'étais en cours de dessin industriel à l'école de l'Armée de l'Air de Saintes en 1963 et 1964, c'était notre récréation de les voir s'entraîner à décoller et atterrir ... nostalgie.

Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

Nono41
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 107
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Nono41 » mer. 2 avr. 2014 13:57

Le T6 me rappelle lorsque j'étais en cours de dessin industriel à l'école de l'Armée de l'Air de Saintes en 1963 et 1964, c'était notre récréation de les voir s'entraîner à décoller et atterrir ... nostalgie.

Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 2 avr. 2014 17:50

Bravo, deux très beaux récits!!!

J'ai essayé également la S1000RR! Faut pas que j'achète ça!!! OOO
D'une, trop pas envie de perdre des points et deuxio, trop facile à prendre en main pour rester raisonnable!!! :fui:

L'un n'allant pas sans l'autre, je préfère le moteur boxer pour sa... sagesse!!! }-D

Merci pour les essais!!! ;v
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par DOM'56 » mer. 2 avr. 2014 18:48

Kikou :P . Beaux CR écrits dans une prose sympa,merci Nini :wink: . J'aime beaucoup la NineT (les sportives ne me bottent pas vraiment,j'admire juste leur plastique,mais de là à rouler avec...
Belle moto cette NineT,mais 15000 euros( hors options,et les options BMW coûtent une blinde :// ),ce moteur n'est pas une nouveauté,donc amorti,juste un voyant de réserve,même pas une jauge...,s'il faut mettre 1500 à 3000 euros de plus pour avoir l'équivalent d'une moto du pays du soleil levant :fui:
Mais bon,j'aurais plein de sous,je l’achèterai peut-être OO
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par mapi » mer. 2 avr. 2014 21:40

Merci pour ces CR détaillés et bien écrits.
Ces deux là ne m'attirent pas non plus. Mais il faut avouer que ce sont deux belles bécanes. Mais la beauté ne fait pas tout :wink:

Une fois j'avais participé à une journée essai BMW et j'en avais profité pour tester la R1200R. C'était en région parisienne, mais très bonne organisation aussi.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par Jeepy » jeu. 3 avr. 2014 14:48

Dis donc Nini, tu as raté ta vocation !
C'est journaliste-essayeur chez Motomag que tu aurais dû faire !!
NiniLaFrime a écrit : Sur le tarmac il y a une jolie R60/2 attelée, au pied d'un sacré coucou, un T6 : avion d'entraînement de la seconde guerre mondiale... En parfait état de vol. Il est venu de St Rambert d'Albon pour le week-end. Alors je n'y connais rien en avions mais c'est chouette de voir des appareils historiques aussi bien restaurés. Et j'aime bien la couleur. OOO }-D
DSC06440.JPG
Par contre, je suis quand même un peu déçu par ton CR.
Il me semble incomplet.
Bon OK, tu n'y connais rien en coucou, mais la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour... :wink:
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par NiniLaFrime » ven. 4 avr. 2014 00:30

Pour vous servir ;v
Maverick a écrit : au vu des nombreux essais et comparatifs (R1200RT, K1600GT, GTR1400, FJR1200, ST1300) ainsi que de l'avis de mon banquier, je me tourne de plus en plus vers Triumph et sa Trophy1200, un destrier bien fini, abouti, moderne, fiable et taillé pour la route (ce que je recherche).
:) j'aimerais rendre service mais là c'est un peu en dehors de mes catégories pour les essais :oops: on va dire, je passe mon tour OOO
wawan a écrit :C'est quoi que je vois aux pieds, mais peut être que je me trompe :fui: .... de simples baskets ???? :shock: :shock:
:fui: :fui: :fui: c'est ce qu'on appelle des mauvaises habitudes, je crois OOO OOO OOO
Jeepy a écrit : la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour... :wink:
Ouh-là, jamais essayé de side-car :sos:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par nours01 » ven. 4 avr. 2014 09:21

NiniLaFrime a écrit :Jeepy a écrit:
la R60/2 attelée, quand même, tu aurais pu aussi nous en faire un retour...
Ouh-là, jamais essayé de side-car
y'a un début à tous :mdr:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par nours01 » ven. 4 avr. 2014 09:23

et toi qui aime bien le jaune , le truc à 2 roues et demi derrière le side ne te tente pas :?:
:mdr: :mdr: :ouf: :nawak:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par NiniLaFrime » ven. 4 avr. 2014 23:37

Ah un petit baptème en passagère OO je ne dirais pas non :vol:
en passagère sinon MAYDAY MAYDAY !!
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Essais BMW R nineT et S1000RR par NiniLaFrime

Message par nours01 » ven. 4 avr. 2014 23:41

désolé, y'a que mes "vannes" qui essaient de décoller :mdr:
--LOL-- :out:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Répondre