Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Honda NC750X DCT : la gauche se repose

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
sixtyone
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 07:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2010 Grise
Localisation : CERGY
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Honda NC750X DCT : la gauche se repose

Message par sixtyone » jeu. 31 déc. 2015 16:12

Je n'ai pas essayé la NC750 DCT mais la Crosstourer. Déstabilisé comme tous néophytes du DCT, après quelques kilomètres, j'ai bien assimilé le principe et les différentes façons de passer les rapports. Il est agréable de s'arrêter aux feux sans se soucier du point mort et c'est un atout majeur en ville. Certes, le crosstourer 1200 est lourd à l'arrêt à manoeuvrer mais il se montre très agile dès qu'il roule.
Question gabarit, je fait 1m90 et la position de conduite est tout à fait adaptée. Bref, le DCT m'a convaincu et il reste quelques bourrus autour de moi qui ne veulent pas en entendre parler, ils parlent même de motos pour handicapés....bref un peu réducteur comme point de vue.
Je dis que le DCT est à la boite manuelle ce que le portable à écran tactile est aux téléphones à clavier. Les "bourrus" sont bien passés au tactile et ne reprendraient pour rien au monde un clavier et je pense que quand on goute au DCT, on ne peut plus revenir au sélecteur et poignée d'embrayage.
C'est l'avenir et vous verrez que les autres constructeurs s'y mettront. :wink:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Honda NC750X DCT : la gauche se repose

Message par hf38 » jeu. 31 déc. 2015 17:06

Bien d'accord avec toi. Le genre "j'ai jamais essayé mais l'automatique c'est pour les nuls" ça me fait doucement marrer. Les gens ne font pas la distinction entre mode tout automatique et possibilité de garder la maîtrise grâce à un mode séquentiel.
Je ne vois pas l'intérêt qu'il pourra y avoir à l'avenir à continuer d'avoir un sélecteur.
Je vois plutôt la scène quand on sera papys et qu'on montrera à nos petits enfants en visitant un musée de la moto :
"Tiens, regarde le genre de levier là en-bas. Jusqu'au début des années 2000, quand on voulait changer de vitesse, il fallait soulever le pied ou le baisser pour rétrograder. Et parfois on en ch... pour trouver le point mort ; et parfois même, ça passait au point mort juste quand on voulait pas !
- OO Nan, sans déc ?
- si-si !
- waaah, la loose papy ! :twisted: "

Tiens d'ailleurs, très bientôt, je passe à l'automatique et au 3 pattes ...en BAR :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5238
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Honda NC750X DCT : la gauche se repose

Message par nours01 » jeu. 31 déc. 2015 17:48

hf38 a écrit :Tiens d'ailleurs, très bientôt, je passe à l'automatique et au 3 pattes ...en BAR
alors tu viens de passer de 3 à 4 pattes en 2 roues et de 4 à 3 pattes en 4 roues :roll: :shock:
:mdr: :mdr: :mdr:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Honda NC750X DCT : la gauche se repose

Message par hf38 » jeu. 31 déc. 2015 17:56

Wala, comme ça pas de jaloux :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Honda NC750X DCT : la gauche se repose

Message par Instrada » ven. 1 janv. 2016 10:00

sixtyone a écrit :Je n'ai pas essayé la NC750 DCT mais la Crosstourer. Déstabilisé comme tous néophytes du DCT, après quelques kilomètres, j'ai bien assimilé le principe et les différentes façons de passer les rapports. Il est agréable de s'arrêter aux feux sans se soucier du point mort et c'est un atout majeur en ville. Certes, le crosstourer 1200 est lourd à l'arrêt à manoeuvrer mais il se montre très agile dès qu'il roule.
Question gabarit, je fait 1m90 et la position de conduite est tout à fait adaptée. Bref, le DCT m'a convaincu et il reste quelques bourrus autour de moi qui ne veulent pas en entendre parler, ils parlent même de motos pour handicapés....bref un peu réducteur comme point de vue.
Je dis que le DCT est à la boite manuelle ce que le portable à écran tactile est aux téléphones à clavier. Les "bourrus" sont bien passés au tactile et ne reprendraient pour rien au monde un clavier et je pense que quand on goute au DCT, on ne peut plus revenir au sélecteur et poignée d'embrayage.
C'est l'avenir et vous verrez que les autres constructeurs s'y mettront. :wink:
+ 1200 DCT : en domptage de la bête depuis 700 kms, je lui trouve une vraie décontraction à son guidon. Rodage en mode D pour l'instant et hâte du S ensuite.
J'ai testé l'ABS lundi soir en ville quand papy a vu une ombre avant un passage piéton :evil: , levier droit à fond de tirage et sortie des jambes automatiques !!! ouf à temps, pas tombé OOO

Le DCT nécessite néanmoins surtout en mode D , de jouer avec la gachette --- ( moins ) pour garder un couple sécurisant notamment dans les rond-points. En mode S aucun soucis.
Le passage des vitesse se fait en douceur et c'est agréable dixit les SDS.

Je rejoins Hf38 sur la notion d'essayer avant de dire beurk. Je suis passé en déc 2014 en boîte auto sur le modèle de voiture que je voulais ( équipée ainsi à l'achat d'occasion ) et je m'y suis très bien fait.
Du coup j'étais très curieux de voir ce que cela donnait sur une moto, donc essai crosstourer DCT en juillet 2015 et très emballé côté mécanique. C'est le côté trail ( et sa hauteur / poids ) qui m'ont retardé à en
faire l'achat. Aujourd'hui c'est fait et c'est pourquoi je parle de domptage car la bête ne se manipule pas aussi aisément que mon ancienne 1000 F à l'arrêt. Mon épaule droite me tire parfois mais de moins en moins.

à suivre ....
VV



.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Répondre