Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par NiniLaFrime » dim. 20 avr. 2014 01:09

IMG_2299Copie.JPG
... Et non pas 800 km avec une R1200GS :mrgreen: - quoique si on me propose je ne dirai pas non

L'essai date un peu, le voici enfin rédigé. Très impartial comme à mon habitude ! :vol: :vol: :vol:

Conditions du test :
- Rendez-vous annuel des CBFistes 2013 dans le Jura, trajets de liaison, reco' de la balade avec le staff, rallye touristique, balade (staff)
- Lyon-Savoie et retour par des routes sympa (col du Granier notamment)
- Plus récemment, petit échange, les Sauvages - Tarare - col de la Croix Casard

J'ai longtemps fait ma timide, car la 800 est notablement plus haute de selle que la F650GS ou les autres "trails" précédemment essayés (V-strom 650, Honda NC700X et Crossrunner).
Et ce serait mentir de dire que cette hauteur n'est pas source d'inquiétude au début ! En fait à chaque fois que je la reprends, il y a un temps d'adaptation. Je suis vraiment sur la pointe des pieds et là il faut toujours faire attention à ne pas s'arrêter n'importe comment. Ensuite pour manœuvrer à l'arrêt c'est forcément à pied. Et c'est plus difficile de pousser une moto haute qu'une basse. Se garer en dévers est compliqué aussi : moto sur la béquille latérale, parfois je n'arrive pas à la redresser, alors il faut redescendre de la moto et la pousser jusqu'à un endroit plat... Je pense que j'aurais du mal à emmener quelqu'un en duo (ou alors quelqu'un de léger).

Heureusement la moto est très bien équilibrée et le rayon de braquage est court, ce qui facilite beaucoup les évolutions à basse vitesse.

Sur autoroute, la protection est bonne. L'aérodynamique est réussie, il n'y a pas de turbulences ni de bruits excessifs. Par contre si on veut rouler vite et/ou si il y a du vent, c'est moins bien : la bulle protège uniquement la tête, et on souffre d'avoir les bras bien écartés pour tenir le large guidon. Il faut se cramponner au guidon tandis que le vent pousse le buste en arrière, c'est assez pénible. De même, quand il fait froid, eh bien on se gèle les bras.

Tant qu'on est sur autoroute : c'est magique, on ressent des fichus fourmillements dans les mains et les pieds, devinez à quelle vitessse ? PILE à 130 km/h. Faut rouler à 125 ou à 135, ou bien avoir des bottes à semelle épaisse ! Je me demande si c'est pareil sur toutes les 800GS ou si c'est particulier à la "mienne".

Enfin pour les longs trajets, la jolie selle typée enduro est plutôt fine, ce qui a tendance à tanner le séant quand on est trop statique. Pour éviter ce désagrément, il ne faut pas hésiter à se reculer un peu sur la selle pour bénéficier d'une assise plus large. Sinon, pour les sensibles du fondement, il y a la selle confort BMW.

Le moteur a été amélioré par rapport à la F800S : plus souple, sans vibrations ni bruits bizarres, plus linéaire aussi. La boîte est un peu "sonore" sur les 2 premiers rapports, mais sans ratés ni faux points morts.
Les rapports de transmission sont assez différents aussi par rapport à la 800S : la moto tire plus court, ce qui est agréable en ville ou en montagne. Pas de désagréable impression qu'on va caler en 2è, pas besoin de passer en 1ère autrement que pour démarrer.

Les suspensions sont un modèle de confort et je retrouve la sensation de "tapis volant" que j'avais eue avec la F650GS. Ceci dit, c'est plutôt rigide pour un trail. Le comportement au freinage reste très sain. Certes la fourche va plonger sur un freinage brusque, mais sinon la moto reste homogène si on fait l'effort de freiner progressivement et en utilisant bien le frein arrière.
Bon point, la GS ne se relève pas en cas de prise de freinage dans une courbe.

Dans les parcours sinueux, c'est juste un énorme coup de coeur ! La GS est facile et agréable, on se sent parfaitement en confiance. L'agilité est bluffante. Confortablement assise bien droite, le freinage est serein. La roue avant de 21 pouces et la fourche gomment les aspérités de la chaussée. Par comparaison sur la 800S le train avant est plutôt sensible et remonte toutes les irrégularités, ce qui a tendance à ne pas mettre en confiance. Agilité et facilité, ET confort.
Je crois que ça s'est vu au RDVA, et également la dernière fois que je l'ai empruntée : Baptiste me dira ensuite qu'il avait plus de mal à me suivre quand j'avais la GS que quand j'avais ma propre moto.

Bémol, je me suis fait une petite frayeur pendant la reco' du RDVA : guidonnage. J'étais en accélération sur une route en montée, et lorsque je suis arrivée en haut à la rupture de pente, la route étant légèrement bosselée et la fourche trop délestée, la moto a commencé à guidonner. J'ai coupé les gaz et le guidonnage s'est immédiatement calmé. Donc il faut savoir que ça peut arriver, surtout quand on est habitué à avoir un amortisseur de direction.


Maintenant voyons un peu les aspects pratiques.
Ce que je n'aime pas :
- les jantes à rayons ne sont pas étanches, la moto est donc équipée de chambres à air : c'est pas pratique en cas de crevaison (mèche impossible et bombe anti-crevaison pas forcément efficace, si le produit sort de la chambre à air, l'air va se barrer par les points de fixation des rayons).
- c'est une chaîne, j'ai perdu l'habitude de m'en occuper
- la fourche n'est pas réglable
- le moteur chauffe les jambes du pilote (vu que les pieds sont plus proches du moteur, on s'en rend bien compte)

Ce que j'aime bien :
- le réglage de précontrainte d'amortisseur par molette, pratique pour ceux qui font du duo
- la conso digne d'une NC700 : j'ai tourné à 4L/100km dans le Jura et 4,25L/100 en Savoie, sans chercher à avoir une conduite économique ! c'est mieux que ma 800S qui est pourtant sobre (4L/100 c'est sur autoroute à 130km/h stabilisés).
- la sonorité qui ressemble à celle des flat
- l'esthétique (les goûts et les couleurs...)
- elle n'est pas salissante
- les rétros qui offrent une bonne visibilité
- l'ordinateur de bord toujours aussi pratique et l'instrumentation lisible avec compteur et compte-tours à aiguilles
- on peut emporter des bagages

Enfin pour ceux qui veulent s'en servir dans les chemins, c'est quand même conçu pour : le guidon est assez haut pour piloter debout, les repose-pieds et la pédale de frein arrière sont larges, les caoutchoucs des repose-pieds sont amovibles, et l'ABS est déconnectable (pour ce dernier point ce n'est malheureusement pas possible sur la S).

Voila, en conclusion, je suis "fan" de la GS depuis longtemps - avant même de rouler moi-même sur une BMW - et après l'avoir pilotée un peu, eh bien je ne suis pas du tout déçue, je suis carrément emballée par son agrément et son efficacité en parcours sinueux et en montagne.
En plus, j'adore le look des "nouvelles" (modèles 2013).
Ce qui me retient aujourd'hui de changer de monture, c'est que je ne pourrais plus aller sur circuit avec.

Quelques illustrations :
ImageImage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par hf38 » dim. 20 avr. 2014 07:41

Merci Nini pour l'essai, complet comme toujours n|nn
Je pense que c'est une moto qui s'apprécie surtout pour le programme pour lequel elle est faite, à savoir du tout-chemin voire du vrai TT si on l'équipe des pneus ad-hoc (Karoo, T63 et autre Heidenau). Elle s'y montrera plus facile à gérer qu'un maxi trail.
Pour le quotidien, la route et le voyage, ses inconvénients (hauteur de selle, vibrations, manque de protection, pneus tubetype) ne compensent pas pour moi ses qualités (vivacité du comportement routier, conso, tableau de bord).
En bi, la 700GS, la Versys ou la V-Strom restent plus polyvalentes à mes yeux.
Et sinon, ... :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par david33 » dim. 20 avr. 2014 11:05

j'ai testé longuement la VSTrom (20000 km).
la Versys un roadster déguisé.
Et la 700GS. celle ci est le top du trail mid size pour moi.
Elle peut tout faire.
ville, route et jeux, voyages chargées comme une mule, les 75 "petits chevaux" remplissent très bien leur office.
Pas de souci pour les courts sur pattes comme moi.
Par contre, l'addition pique, surtout si on rajoute les accessoires indispensables: vraie bulle, top case, ordi etc....

La 800, essayé aussi.
Plus compliquée à piloter que la 1200.
Pour moi. Car encore plus haute.
Et la rue de 21, bof.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par DOM'56 » dim. 20 avr. 2014 11:21

Kikou :P .Merci pour cet essai Nini :wink: . Top moto ce 800GS,comme ils disent,l'Africa-Twin qu'Honda n'a jamais refait :// .Un vrai trail,qui passe partout,parfaitement adapté aux petites routes et sentiers roulants(comme l'Africa,j'en ai eu une ,120000kms de bonheur OO )et la roue de 21 un gros plus pour une maniabilité démoniaque }-D ,et excellente pour le hors piste,juste une habitude à prendre,mais extra :!:
Peut-être ma future ce GS(quoique Honda aurai une Africa-Twin sous le coude pour 2015 :!: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par mapi » dim. 20 avr. 2014 12:13

Merci pour ce retour d'essai..et merci aussi pour les réponses des autres.
La F800GS je n'y pense même pas : je n'aurai personnellement pas "pied" dessus :mdr: . J'ai voulu essayer une fois une Tiger 800, selle position basse : même pas pu la redresser de la latérale :oops:

Je louche un peu sur F700GS en ce moment. Je l'ai essayé il y a environ un an. Elle pourrait bien correspondre pile poil à mon utilisation et sa polyvalence est un vrai plus. Très certainement un nouvel essai en vu pour être sûre du choix de la remplaçante de ma CBF
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par Skales » dim. 20 avr. 2014 14:49

Bel essai de la 800GS, pouvoir tester une bécane sur cette distance le pied, tu es sur de faire le bon choix si tu craques..
Concernant les chambres a air, il faut penser a ceux qui font du "TT",dans ce cas la chambre à air permet de repartir contrairement a l'arrachement d'un morceau du pneu sur un tubeless.

Ton essai donne envie de tester la bête :fui:

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 491
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par skyfish » dim. 20 avr. 2014 15:04

si j'peux m'permettre, sans te connaitre perso, t'as eu raison de pas sortir ce soir, Nini, et de nous faire ce feed-back :fui: ...à 1h du mat' :lol: ...comme quoi ce n'est plus ce que c'était saturday night fever, enfin, ça a changé :shock: OO :lol: :lol: :wink:
merci pour ce f/b et les photos; bien envie d'en essayer une, j'ai commencé y'a longtemps par un trail (honda500xlr de l'époque) et c'est vrai que c'est bien aussi, les trails :D
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par did16 » dim. 20 avr. 2014 15:18

Super essai Nini, la chambre à air, pourquoi la chambre à air, à cause des rayons, car ils sont à l'intérieur de la jante et donc chambre à air obligatoire pour cette moto, un petit bémol pour la KTM1190 Adventure, les rayons sont à l'intérieur aussi, mais il y a une protection pour le pneu tubeless, normalement un pneu avec chambre à air et mieux pour faire de l'enduro ou du trail. Sur certaines motos les rayons sont à l'extérieur de la jante alors pas besoin de chambre à air.

Cette moto me plairait bien aussi dans l'avenir, elle est haute sur pattes, mais j'ai bien les pieds à plat, elle n'est pas lourde, et BMW propose en option des petites choses sympas, du style anti-patinage, mais après on n'est plus très loin du prix d'une KTM1190 Adventure.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par NiniLaFrime » dim. 20 avr. 2014 23:52

Pour les jantes à rayons effectivement ça existe en "étanche"
Comme tu dis Did16 sur la 1200GS les rayons sont pris sur le bord de la jante Image

Il y a aussi des adaptables notamment Kineo, le principe est assez différent ! Et ça en jette :P
Image


Cela dit, depuis 2009, j'ai crevé 1 seule fois à moto (1 vis dans le pneu arrière, crevaison lente) et a priori c'était arrivé sur un trajet maison - boulot ou en ville. La 800 GS de l'essai a 20000km et quelque, jamais crevé non plus.
Donc finalement la chambre à air c'est pas si gênant que ça.


La 700 sera plus "routière" que la 800 car moins haute, avec des jantes à bâtons et des pneus tubeless sans chambre à air, mais la protection ne sera pas mieux - au contraire la bulle d'origine est encore plus courte.
Autrement dit, 800 = vent dans la quiche (en R et GT) ou dans le buffet (GS).
L'alternative ? -----------------> R1200GS.
Ou le fameux tigre anglais, à ce qu'il paraît :wink:


did16, franchement la hauteur de selle pour toi c'est un détail, tu es nettement plus grand que moi. Si tu es arrivé à essayer la KTM Adventure, ça va se passer tout seul !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par did16 » lun. 21 avr. 2014 21:36

Salut Nini, très bien les photos pour les rayons extérieurs, la Honda Crosstourer a des rayons extérieurs aussi donc pas de chambre à air et cela fait de belles jantes.

Vu la hauteur de la BMW 800 GS au dernier RDVA tu t'en es très bien sortie avec cette moto Nini sur la pointe des pieds voir photo ;v pour moi ce n'est pas un problème :mdr:

Pour la KTM essayée deux fois, j'aime beaucoup cette moto, mais la CBF va très bien et le principal est d'avoir une moto pour faire des balades avec vous tous. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par Flak » lun. 26 mai 2014 19:49

Bravo pour l'essai avec une moto haute, c'est pas triste à l'arrêt et dans les manoeuvres. Je me rappelle avoir eu des sueurs froides avec mon ancienne V Strom, avec laquelle je touchais le sol des deux pieds, mais c'était pas très sympa dans certaines rues super pentues de Clermont Ferrand, quand je devais faire des demi-tours à mi-pente et que j'avais un pied très, très loin du sol... Chapeau !

Sinon, je ne me lasse pas de la "petite" F 700 GS (nettement plus basse que la 800, et elle peut en plus être livrée en version rabaissée, elle est alors encore plus accessible). La selle confort est top (on peut rester des centaines de kilomètres de suite dessus, je crois que c'est la meilleure selle que j'ai eu) et quasiment indispensable. Les quelques bémols : la bagagerie, avec des valises latérales, qui élargissent sérieusement la bête à cause du pot monté haut (et pas très jolie vu de derrière, les valises et leurs supports, sauf à prendre des valises très petites ; les valises BMW quant à elles sont pratiques, mais moches) ; la dernière V Strom fait bien mieux. Et le frein avant reste un peu léger, ou plus exactement l'ABS se déclenche un peu trop facilement, mais je pense avoir amélioré les choses en réglant différemment la garde de la poignée de frein. Il faut aussi faire attention à la grande souplesse du moteur, c'est un avantage bien sûr, mais du coup quand on est trop optimiste et qu'on cale, on n'est pas prévenu par un moteur qui hoquète très peu, et là, la roue arrière bloque sévère à faible vitesse. Au début, ça fait bizarre..

Bien équipée (après bien sûr avoir rallongée la note chez Givi, Puig, BM...) , elle est à l'aise partout : en ville, autoroute, bien sûr les départementales qui tournent, montagne,... Et quel rayon de braquage, c'est un avantage vraiment important par rapport à la Tiger (qui fait plus imposante, à côté).

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par baptiste » sam. 31 mai 2014 01:00

Ah ah ah, j'adore lire ceux qui trouvent que ces motos sont trop hautes :) Laissez-les à ceux qui peuvent monter dessus et qui sont ridicules sur des plus petites }-D Je suis monté sur une R1200GS "liquide" de prêt aujourd'hui, je la trouve "petite" à côté de ma GSA. Déjà monté sur une F800GS, c'était pire, très basse (pour moi) et j'ai pas aimé la fourche façon "cheval à bascule".

Blague à part, oui elles sont un peu hautes, et j'ai pas l'impression qu'il y ait aujourd'hui de trail plus "accessible" comme l'était l'Africa Twin.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par DOM'56 » sam. 31 mai 2014 10:02

baptiste a écrit :Ah ah ah, j'adore lire ceux qui trouvent que ces motos sont trop hautes :) Laissez-les à ceux qui peuvent monter dessus et qui sont ridicules sur des plus petites }-D Je suis monté sur une R1200GS "liquide" de prêt aujourd'hui, je la trouve "petite" à côté de ma GSA. Déjà monté sur une F800GS, c'était pire, très basse (pour moi) et j'ai pas aimé la fourche façon "cheval à bascule".

Blague à part, oui elles sont un peu hautes, et j'ai pas l'impression qu'il y ait aujourd'hui de trail plus "accessible" comme l'était l'Africa Twin.
Kikoo :P . J'en ai eu une,haute de selle quand même (880mm),le 1200 GS fait 850mm et l'Adventure 895,la 800 GS de 850 à 880,mais de toute façon,c'est une obligation avec les débattements de fourches et d'amortos,et pis c'est pas des motos pour les nains :mdr: :mdr:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Boneshaker
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 11:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A -TE- 2008 Jaune
Localisation : Morbihan le WE et Paris la semaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1200 km avec une BMW F800GS, par NiniLaFrime

Message par Boneshaker » sam. 31 mai 2014 18:55

Merci Nini
Je m'en suis offert une de 2009 en janvier pour rouler sur Paris en semaine. C'est vraiment une super bécane. Mais la mimille du WE en Bretagne a son charme !!! Je pensais la mettre en vente à un moment mais pas pu ..je garde les deux.
Bises à tous
Bones
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre