Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bilan Versys 650 sur 4 ans

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par ack1 » lun. 21 avr. 2014 15:30

Bonjour

On me l'a suggéré ici, je vous ai donc préparé un bilan de 4 ans passés sur une Versys (650) et 24000 km. C'est une moto de 2010 achetée neuve, avec ABS.

Désolé, je n'arrive pas à faire court, les dames apprécieront. }-D

L'essai fait en 2007 par luck brillamment relaté sur ce forum rend bien compte des sensations qu'on peut avoir sur cette moto, et le restylage de 2010 ne lui a rien enlevé:
viewtopic.php?f=25&t=4722&p=110925&hilit=versys#p110925

J'utilise cette moto principalement pour aller au travail, 40km dont 1/4 en campagne sur départementales et 3/4 en ville, avec souvent pas mal de bouchons. Et quelques sorties plus longues pour aller en week end ou en vacances (Toulouse - Perpignan via le piémont pyrénéen, Toulouse - Millau en remontant le Tarn, etc).

Alors en complément de l'essai de 2007, et en vrac:
  • bilan mécanique: rien à redire. Tout tourne aussi bien que quand je l'ai achetée. Juste le câble d'embrayage changé, le précédent râclait un peu au bout de 3 ans.
  • la consommation: entre 5 et 5,5l, selon l'humeur. Je mets principalement du SP98, ou du 95, jamais de E10. De temps en temps un additif Total pour nettoyer le circuit d'injection.
  • la circulation en milieu urbain: pour moi c'est l'atout principal de cette moto. Le twin assure la disponibilité du couple à bas régime, un petit coup de gaz et on s'extirpe immédiatement des entonnoirs. Pas la même chose avec la CBF600 de ma femme, celle ci se conduit comme une mobylette certes, mais elle n'a pas cette petite pêche à bas régime qui fait la différence en ville. Super pour les dépassements sur départementale aussi.
  • la boite de vitesses: shklonk ! Za z'est de la ponne mécanike, mein Herr ! Jamais eu de faux point mort avec cette boite, rarement perdu le point mort même moteur chaud (bouchons en ville en été). Je dirais, une fiabilité à toute épreuve.
  • les pneus de première monte: des Dunlop je crois. Une horreur ces pneus, au début je sortais des ronds points franchement à droite, c'était pas rare de devoir couper les gaz pour être sûr de ne pas sortir dans le décor. A 12000 km, j'ai mis des Michelin PR2, depuis c'est nickel. Et il me reste encore de la gomme pour peut être 3000 km. Les Dunlop étaient ils trop tendres pour les températures toulousaines ?
  • La largeur du guidon: nickel pour balancer la moto dans les virages, beaucoup moins pour remonter les files un peu serrées. J'ai quand même retourné les rétros de deux voitures en 4 ans (à chaque fois un monospace ...). :// Pas génial non plus par rapport à la place que prend la moto dans le garage, d'autant plus qu'il n'y a pas de béquille centrale ...
  • La prise au vent latéral: c'est un des problèmes désagréables. On est assez haut perché, le centre de gravité est assez haut, un peu de vent latéral et on est assez vite en dehors de la trajectoire prévue. On serre quand même les fesses quand les rafales passent au dessus de 80 km/h (c'est pas tous les jours non plus). Rien à voir avec la stabilité de la CBF600.
  • La hauteur de selle: 84 cm. Pour être à l'aise, je pense qu'il faut mesurer 1,85. Je fais 1,82m, je n'ai pas les pieds à plat à l'arrêt, toujours en appui sur une seule jambe. Ou alors je suis court sur pattes... Ne pas oublier que le siège passager étant réhaussé, il faut lever la patte 10 cm plus haut pour monter dessus... Et avec une sacoche de selle, je vous raconte pas ::grrr::
  • le son du moteur: franchement, au ralenti, je préfère largement celui de la CBF. Avec la Versys, ça ressemble à une tondeuse à gazon. Quand elle prend les tours en revanche, c'est un petit son rageur très stimulant pour le pilotage.
  • les bruits de vibration: clairement, on n'est pas à bord d'une Mercedes. Au bout de 4 ans, à certains régimes on entend plein de bruits parasites qui viennent sans doute du carénage qui couine sur des silentblocs vraisemblablement durcis qui ont perdu une partie de leur efficacité. A ce qu'il paraît, il faut capitonner un peu le carénage avec de la mousse pour éviter le phénomène, il faudra que j'esssaie ça.
  • Le rangement sous la selle: je cherche encore où j'aurais pu mettre un U sous la selle comme je l'entends ici et là. Que ce soit dit une fois pour toutes, il n'y a PAS de place sous la selle sur ma bécane de 2010, juste de quoi mettre une petite trousse d'outils (livrée d'origine). Donc j'ai en permanence un mini U de disque dans ma poche en guise d'antivol.
  • Les options: j'ai ajouté les protège mains d'origine Kawa, pas donnés (134 euros en version couleur du carénage et avec supports). Indispensables pour rouler l'hiver. Ne pas espérer monter des Acerbis dessus, apparemment depuis le restylage 2010 ils ne sont plus compatibles (ou alors on m'a refilé une fin de série). J'ai aussi pris une sacoche réservoir Kawa avec bride de fixation sur le réservoir, mais elle est vraiment trop petite.
  • La béquille: latérale. Donc, achat d'une béquille d'atelier et de deux diabolos, qui se montent sans souci sur le filetage déjà en place.
  • les révisions: 12 000 km ou un an, et comme je ne fais que 6 000 km/an, elle est repassée 5 fois en concession (y compris la vidange à 1000km). Liquide de freins tous les deux ans, de refroidissement tous les trois. Huile semi synthétique 10W40, je fais toujours chauffer le moteur avant de partir (je ne suis pas rapide à m'équiper...).
  • la conduite en extra urbain: bon, sur l'autoroute, elle roule comme toutes les autres (taper le 180 en ligne droite ne m'intéresse absolument pas ceci dit). Sur les routes de campagne avec virolos, nickel. Encore mieux en montagne, avec son petit couple à bas régime, sa précision de trajectoire, facilité à la balancer, montée dans les tours sympathique (s'essoufle quand même un peu aux alentours des 9000), je prends vraiment du plaisir avec cette moto.
  • la protection de la bulle d'origine: bien. Quand ça souffle un peu trop de face, on se baisse un peu et du coup on ne sent plus rien.
  • le freinage: bien, mais moins que celui de la CBF
  • dernier point sur les trajectoires, pour nuancer ce que j'ai dit avant: c'est un trail routier, on y est assis bien à la verticale (et les genoux moins pliés que sur la CBF, faut bien une compensation par rapport à la hauteur de selle). Du coup, si dans les virages on a la mauvaise idée de se déporter un peu en arrière, la moto est sous vireuse. Donc dans les virages serrés, il faut penser à se coucher un peu pour donner de l'adhérence à l'avant et passer un peu plus vite. Mais c'est pas toujours facile avec le grand guidon, un coup à prendre quoi.
Conclusion: une bonne moto. Pas forcément la meilleure pour ne faire que de la ballade le week end en solo ou duo, ou des grands trajets, mais pour circuler autour des grandes villes comme de nombreux banlieusards dont je fais partie, elle respecte le contrat.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par DOM'56 » lun. 21 avr. 2014 17:55

Kikou :P . Je suis un de ceux qui ont demandé cet essai,merci :wink: C'est une bonne moto,bon le look on aime ou pas,on en voit pas souvent par chez moi,plus quand je vais en vacances dans le Sud(Ardèche,Gard OO ).Mais j'aime bien les trails,ayant eu une Africa-Twin,excellente moto aussi :wink:
Et sa grande soeur la 1000 est un sacré outil,je l'ai vu en essai sur auto-moto,avec à son guidon Philippe MONNERET ,étonnant :!:
Bonne fin de week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par NiniLaFrime » lun. 21 avr. 2014 21:44

Merci pour ce bilan "sur la durée" :sup: ;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par ack1 » lun. 21 avr. 2014 23:45

DOM'56 a écrit : ... on en voit pas souvent par chez moi,plus quand je vais en vacances dans le Sud(Ardèche,Gard OO ).Mais j'aime bien les trails,ayant eu une Africa-Twin,excellente moto aussi ...
Hello Dom du Morbihan,

franchement la Versys elle n'a gardé du trail que la géométrie, pas plus. Je ne sais pas comment était équipée l'Africa Twin, mais clairement la mienne n'a pas été conçue pour autre chose que du bitume ou béton (bon, peut être des pavés, quoique). J'ai eu dans le temps une Dominator, avec ses pneux à téton et son débattement de fourche elle me permettait encore de passer sur des bordures en béton dans les bouchons, et une 500 XT dans une autre vie, et celle là passait vraiment partout, je la prenais même pour aller au boulot sous et sur la neige, mais je me vois mal monter ne serait-ce qu'un trottoir avec la Versys. D'ailleurs je vois bien le tableau, obligé de stopper net avec la roue avant sur le trottoir et la roue arrière sur la chaussée, avec ses 84 cm de hauteur de selle au dessus du caniveau, ça serait d'un comique (pour les spectateurs).
Gros pneus de route, jantes à bâton, suspensions sèches, elle est définitivement taillée pour le bitume.

Et effectivement, ce sont des motos rares, en 4 ans je n'en ai vu que deux dans mon coin, dont une sur laquelle son propriétaire ne tarissait pas d'éloges.
Ceci dit, j'ai passé quelques années en Bretagne (Finistère, Morbihan et Loire Atlantique), je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de deux roues là bas, le climat y serait-il pour quelque chose ? :D
:out:

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par Jeepy » mar. 22 avr. 2014 09:13

ack1 a écrit :Bonjour
On me l'a suggéré ici, je vous ai donc préparé un bilan de 4 ans passés sur une Versys (650) et 24000 km.
n|nn Retour d'expérience très étoffé ! Bravo à toi, ack1.
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par hf38 » mar. 22 avr. 2014 09:58

ack1 a écrit :franchement la Versys elle n'a gardé du trail que la géométrie, pas plus. Je ne sais pas comment était équipée l'Africa Twin, mais clairement la mienne n'a pas été conçue pour autre chose que du bitume ou béton (bon, peut être des pavés, quoique). J'ai eu dans le temps une Dominator, avec ses pneux à téton et son débattement de fourche elle me permettait encore de passer sur des bordures en béton dans les bouchons, et une 500 XT dans une autre vie, et celle là passait vraiment partout, je la prenais même pour aller au boulot sous et sur la neige, mais je me vois mal monter ne serait-ce qu'un trottoir avec la Versys. D'ailleurs je vois bien le tableau, obligé de stopper net avec la roue avant sur le trottoir et la roue arrière sur la chaussée, avec ses 84 cm de hauteur de selle au dessus du caniveau, ça serait d'un comique (pour les spectateurs).
Gros pneus de route, jantes à bâton, suspensions sèches, elle est définitivement taillée pour le bitume.
+1, ça rejoint bien les sensations que j'avais eues en essayant une 2010. Elle se positionne sur le même créneau trail routier en fait que la 700GS ou la nouvelle NC750, mais moins polyvalente qu'une V-Strom ou une Tiger du fait du manque d'aspects pratiques et de protection.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par DOM'56 » mer. 23 avr. 2014 19:45

ack1 a écrit :
DOM'56 a écrit : ... on en voit pas souvent par chez moi,plus quand je vais en vacances dans le Sud(Ardèche,Gard OO ).Mais j'aime bien les trails,ayant eu une Africa-Twin,excellente moto aussi ...
Hello Dom du Morbihan,

franchement la Versys elle n'a gardé du trail que la géométrie, pas plus. Je ne sais pas comment était équipée l'Africa Twin, mais clairement la mienne n'a pas été conçue pour autre chose que du bitume ou béton (bon, peut être des pavés, quoique). J'ai eu dans le temps une Dominator, avec ses pneux à téton et son débattement de fourche elle me permettait encore de passer sur des bordures en béton dans les bouchons, et une 500 XT dans une autre vie, et celle là passait vraiment partout, je la prenais même pour aller au boulot sous et sur la neige, mais je me vois mal monter ne serait-ce qu'un trottoir avec la Versys. D'ailleurs je vois bien le tableau, obligé de stopper net avec la roue avant sur le trottoir et la roue arrière sur la chaussée, avec ses 84 cm de hauteur de selle au dessus du caniveau, ça serait d'un comique (pour les spectateurs).
Gros pneus de route, jantes à bâton, suspensions sèches, elle est définitivement taillée pour le bitume.

Et effectivement, ce sont des motos rares, en 4 ans je n'en ai vu que deux dans mon coin, dont une sur laquelle son propriétaire ne tarissait pas d'éloges.
Ceci dit, j'ai passé quelques années en Bretagne (Finistère, Morbihan et Loire Atlantique), je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de deux roues là bas, le climat y serait-il pour quelque chose ? :D
:out:
Kikou :P . C'est vrai,l'Africa était un vrai trail,roue de 21 à l'AV,grands débattements de suspensions,une top moto qui passait partout :lo:
Son équivalent maintenant est la BMW 800GS et la Triumph 800XC :wink:
Mais la Versys,un sacré outil sur la route,je l'ai vue sur des vidéos du Dark Dog Moto Tour,impressionnant :!:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par ack1 » mer. 23 avr. 2014 23:30

Salut
Comme tu dis, "on aime ou on aime pas" la tête de la Versys, je dois dire que sur pas mal de trails actuels, routiers comme la Ducati Multistrada ou autres, ce qui me rebute c'est ce "bec de canard" sous l'optique avant.
Pour la suite, pour tracter mon quintal sur des distances plus sérieuses (la Norvège me tenterait bien ... euh ... en été :mrgreen: ), je pensais plus à une Aprilia Caponord ou une Guzzi Stelvio, au moins sur le papier et sans compter le budget... et cette fichue hauteur de selle (marre de pas pouvoir poser les pieds à plat à l'arrêt :evil: ). A voir ce qu'elles donnent en fiabilité...
Et puis c'est pas avec celles là non plus que je vais rouler sur les terre pleins je pense: 290 kg pour la Stelvio :?
A+

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par CBF 62 » jeu. 24 avr. 2014 14:08

bonjour

si mon SDS s’était habitué au bicylindre j'auros encore la mienne :cry2:

sacrée moto cette VERSYS 650

par contre la 1000 pas du tout le même comportement grosse mémère bien empattée :mmm:

voulant repartir sur un trail (urbain)qui ne sort pas les roues du bitume et après essai je me laisserais bien tenter par le 1000 V STROM et son vilain bec de canard :mdr:

la 1200 GS étant et restant hors de prix en neuf comme en occasion ://
la crosstourrer avec ces roues a rayons BEURK :fui:
seuls morts et fous ne font pas semblants

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par stef87 » jeu. 24 avr. 2014 23:26

La versys 1000 mériterait bien un essai, d'après ce qu'en disent les divers essayeurs sur moto.net et autres journaux moto du net : le moteur de la Z1000 "re-cartogaphié" y est terrible... Ayant eu la version 650, 6000 km sans aucun soucic (à par la chute qui m'à fait changer, pour des béquille pendant quelques temps) j'en était très contant. Et moi je l'aime bien sa bouille...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Bomber-Marc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 10:41
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 650 - 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par Bomber-Marc » ven. 25 avr. 2014 16:30

Conduisant une Versys 2008 qui sort tout juste de la révision des 66'000 km, je suis d'accord avec la plupart des points que tu cites, à quelques exceptions près.

La mécanique
J'ai eu deux grosses avaries avec cette moto:
  • La première, encore sous garantie, était une oxydation de la torche électrique qu'il a fallu changer. D'après le mécano ça venait du fait que je roule par tous les temps, même quand il pleut comme vache qui pisse. Depuis j'ai installé un petit pare-boue "maison" vers la roue arrière pour protéger l'ECU, et ça va nickel:
    Image
  • La seconde, beaucoup plus récemment (vers les 60'000 km), est la moto qui s'est mise à jouer à la montagne russe. Je conduisais et avait des pertes de puissance hyper régulières (puissance-plus de puissance-puissance-plus de puissance-etc). Au final il a fallu changer une pièce électrique (la bobine d'allumage, de mémoire) - le mécano a mis une semaine à trouver, mais a été sympa sur le prix de la main d’œuvre :D.
Aussi, un petit problème technique sans gravité (mais un peu pénible) est le pot qui s'est mis à faire un bruit métallique important "à froid", qui se réglait tout seul lorsque la moto était chaude. C'est arrivé au début de l'année dernière (autour des 50'000 km ?) et en démontant le silencieux le mécano a trouvé un morceau de pièce en métal qui avait lâché. Il a pu l'enlever sans soucis, et le comportement de la moto n'a pas changé.

Les vibrations
Oui, la Versys est une moto qui vibre. Beaucoup. On peut régler ça en mettant de la mousse aux bons endroits (faut penser à la changer tous les 2-3 ans), par contre quand on commence à bricoler dessus ça a tendance à facilement se remettre à vibrer ailleurs. Je dois démonter la moto un de ces jours pour faire 2-3 bricoles, j'essayerais de te prendre des photos des endroits où j'ai mis de la mousse.

La prise au vent
Oooooooh oui, c'est une moto qui prend le vent. D'autant plus si vous avec monté un top-case et avez un passager avec. Faut apprendre à serrer les fesses :-P

La place sous la selle
Oui on peut mettre un U, mais ça bouffe toute la place sous la selle. Là aussi je pourrais essayer de te faire une photo. Perso j'ai viré le U, et ça m'a libéré un max de place. Sous ma selle j'ai aujourd'hui un vrai petit atelier:
  • 2 ampoules H7
  • Un kit de réparation de pneu (avec 3 cartouches de CO2, etc)
  • Une lampe de poche
  • Une foultitude de petits fusibles et quelques petites ampoules de rechange pour la plaque / les feu de position
  • Une paire de tendeurs
  • Une trousse à outils bien améliorée par rapport à celle d'origine (doit y avoir presque le double de matos)
  • Quelques serre-câbles
  • Un spray pour nettoyer la visière du casque
... et y a encore un peu de place :D

[EDIT] Voilà la photo du contenu sous la selle:
Image

Et la position du U. Je n'ai pas mis le mien, ça m'aurait demandé de tout enlever, mais comme ça je peux montrer mes "mad paint skillz":
Image
En vert la position du U, en rouge l'élastique qui sert à le tenir en place.


La boite à vitesse
Bonne mécanique, qui fait effectivement un joli "clonk" quand on passe la première; la première fois j'ai vérifié derrière moi si j'avais pas perdu un bout du moteur sur la route... :mrgreen:

La hauteur de la selle
Depuis que j'ai mis un topcase, ma douce moitié n'arrivait plus à grimper tellement la selle est haute. Maintenant elle a appris à grimper en mettant d'abord un pied sur ma pédale gauche, et ça va beaucoup mieux :)

La bagagerie
D'origine, on peut acheter la moto avec une paire de sacoches ou un topcase. Mais on ne peut pas mettre les deux: le support de chaque type de bagagerie remplace les poignées passager, donc c'est pas compatible.
La solution officielle est de passer sur une bagagerie entièrement "aftermarket" (genre tout chez Givi), mais ça coute un bras. Au final, j'ai réussi à faire tenir le support de topcase Givi avec les sacoches Kawa, mais ça passe au millimètre...

Au final je dirais que c'est une moto très agréable à conduire quand on est grand, que ça soit pour rouler en ville ou faire des cols. Elle se débrouille bien aussi sur les routes de forêt et la caillasse, mais si vous faites ça souvent il vaut mieux éviter les roues "ville" :D

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Bilan Versys 650 sur 4 ans

Message par ack1 » sam. 26 avr. 2014 00:09

Bonsoir

sympa les photos des logements des accessoires, je vais revisiter mon dessous de selle pour essayer d'y loger au moins un U digne de ce nom. Et un kit de réparation de pneus, je suis vraiment un kéké de pas avoir pensé à ça ://

Je suis quand même déçu que tu n'aies pas trouvé de place pour y mettre un petit couteau suisse ... :lol:

Tu fais bien de parler des problèmes de projection de la roue arrière, ça fait un bail que je devrais installer un lèche roue arrière et un prolongateur de garde boue avant, et comme visiblement la période de sécheresse est terminée dans mon coin, il faut que je m'y colle.
Finalement je suis rassuré pour les prochains 40000 km ...
:thk:

Répondre