Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quand mon concess veut ma mort...

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Quand mon concess veut ma mort...

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2014 21:13

... enfin, pas vraiment, mais bon, on n'a pas idée aussi de refourguer ça :
1.jpg
... à un motard plus habitué aux 1200cc qui poussent.

Oui, il m'a filé un scooter, un Integra (700 ou 750, je sais pas, même pas fait gaffe), qui partage la même base cadre + moteur que la NC 700 ; le tout piloté par la fameuse boîte automatique double embrayage maison, alias DCT.

Alors, que dire...

Putain de frein !!
Oui, parce que ces cons là, ils sont pas foutus de mettre un frein arrière avec une pédale, comme sur une moto. Du coup, premier ralentissement, réflexe d'attraper le levier d'embrayage et de le tirer comme une brute, et on se retrouve arrêté comme un con à vite chercher le sol du bout des pieds...
...oui, du bout des pieds, parce qu'en plus, la selle est comme l'ensemble du biniou : super large.

Bref, va falloir faire gaffe, heureusement, il est assez tard, les bouchons grenoblois ont disparu, je peux continuer ma route sans risque (bien que je sois toujours rappelé à l'ordre à chaque saisie du levier gauche).

Niveau moteur, c'est plaisant, la boîte DCT est toujours aussi agréable pour qui veut cruiser sans se soucier des vitesses, du régime et de la conso. Le mode Drive est toujours aussi pénible en ville avec son absence de frein moteur (non, à 50 on reste pas en 5ème, bordel !), mais le mode Sport fait l'affaire. Et le mode manuel met tout le monde d'accord quand ni l'un ni l'autre ne donne satisfaction.
Le moteur pousse de façon volontaire, pour un scoot c'est pas mal, sachant que les pieds en avant ne facilitent pas la tenue sur la selle sur des accélérations trop fortes, donc là c'est nickel. Et puis c'est marrant un scoot qui fait un bruit de moto, avec un changement clair du son aux changements de rapport de la boîte. Mis à part la position, on se croit sur une moto.
Les freins sont puissants, c'est efficace (un peu trop sur le levier gauche à basse vitesse, grrrr ::grrr:: ). La tenue de route semble bonne, même si j'ai pas pu tester plus que ça (trajet boulot/maison oblige, et météo menaçante empêchant un p'tit tour), et la garde au sol suffisante pour faire la nique à pas mal de motos.

D'ailleurs, parlons-en des autres motos. C'est fou, mais dès qu'on pose son cul sur un scooter, plus personne ou presque ne répond à nos signes...
J'ai du en surprendre plus d'un à dire bonjour, que ce soit en croisant ou en doublant. Et oui, parce que ça pousse quand même pas mal, et qu'on peut jouer un peu avec les autres motos qui croyaient poser un avion à un p'tit scoot 125... surtout avec le DCT en manuel }-D
Y-z-ont pas du remarquer le pot court à double sortie Ixil et son p'tit son de bi-cylindre qui respire fort :vol:
Voui, désolé, mais quand on a l'habitude d'un gros 1200 bien coupleux, on prend vite le réflexe de visser la poignée sur les plus petites cylindrées, et le "petit" 700 (750 ?) en a quand même bien assez dans le calcif pour répondre aux ceussent qui voudraient le titiller.

En conclusion, une bonne petite expérience avec un engin assez particulier, mi-scooter, mi-moto ; aux aspects pratiques réduits au minimum pour un scoot (un petit vide poche sur le tablier, et un espace pas énorme sous la selle), très confortable (même si la position dos droit et pieds en avant, ça doit fatiguer à la longue) ; mais qui cache bien son jeu et permet de bien s'amuser pour celui qui voudra.
Manquerait plus qu'à ce qu'ils virent le levier gauche au guidon pour le remplacer par une pédale au pied droit, et ça serait parfait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par Jeje 84 » mar. 1 juil. 2014 21:27

Ah ah !!! La roue tourne.
Une 4 fromages et un calzone siouplè :hehe: :thk:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par XrForEver » mar. 1 juil. 2014 21:49

Ils te posent qd la caisse arrière ? choisi bien un modèle à double isolation pour garder les Calzones bien au chaud ! :mdr: :mdr:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par did16 » mar. 1 juil. 2014 21:51

Sympa ce scooter, pour la ville ça doit être le top.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par Adrien B. » mar. 1 juil. 2014 23:05

Jeje 84 a écrit :Ah ah !!! La roue tourne.
Une 4 fromages et un calzone siouplè :hehe: :thk:
Avec un truc comme ça, elles vont pas trainer sur la route, les pizz' }-D
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par NiniLaFrime » mar. 1 juil. 2014 23:44

Ah-ah !
c'est marrant, je ne me suis jamais faite avoir avec le levier de frein quand j'avais essayé le C650GT !
à l'accélération je pense que l'Integra colle une valise au C650 parce que ça m'a paru vraiment mou...
quid du freinage en général ?
l'avant reste efficace, je suppose ?
suffisant à haute vitesse ?
Autre inconvénient du C650 c'était son poids conséquent, là pour l'Integra Honda annonce 237kg tous pleins faits, ça donne quoi en pratique ?
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par Toinou » mer. 2 juil. 2014 17:59

Ah ouais quand même!!! OOO
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par vinette » mer. 2 juil. 2014 19:31

Jeje 84 a écrit :Ah ah !!! La roue tourne.
Une 4 fromages et un calzone siouplè :hehe: :thk:
Mouahahahahah ! :mdr: :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par DOM'56 » mer. 2 juil. 2014 19:35

Kikoo :P . Argh,le début de la fin Adrien,on essaie(faut pas mourir bête :wink: ),on apprécie,après on achète,puis vient le Can-Am Spyder et ensuite une BAR :mdr:
Quant à saluer un scoot vu qu'il ne saluent pas les motos pour 99% d'entre eux,c'est qu'ils savent qu'il ne sont plus motards }-D .Mais si un scoot me salue,je répond,j'ai l'humour respectueux :P
Bonne route,et merci pour cet essai improvisé. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par mapi » mer. 2 juil. 2014 21:41

Nous avons un ami qui doit habiter dans ton coin qui en moto à plutôt l'habitude de rouler avec des gros cubes (la première mob après son permis fut un intruder 1800, là il vient de prendre un K1600 GT, que du petit quoi). Et bien pour la ville grenobloise il a acheté un Integra. A priori il en est tout à fait satisfait pour un usage quotidien urbain ou semi urbain.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par hf38 » jeu. 3 juil. 2014 08:45

Bienvenue au club des scooteux d'un jour :mrgreen:
Pleure pas Adrien, si je me souviens bien c'est un Lead125 qu'ils m'avaient refilé ces sagouins :(
Au moins l'Integra tient le pavé et en a dans le moulbif. Et ça fait l'occase de tester cette DCT sur un autre engin.
Pas mal, les démarrages hein ? effectivement sans doute rien à voir comme dit Nini avec un C650 à variation continue.

Une Merguez-Roquefort-Ananas pour moi siouplait 8)
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 15:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
Localisation : Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par Stéf » jeu. 3 juil. 2014 10:22

Oui c'est hideux, oui c'est un scoot, mais quand même c'est récent et ça doit pousser au démarrage non?

L'autre jour sur Reims, y avait un jeune br..., jeune homme en T Max qui s'amusait à partir comme une balle à chaque feu. Je cherchais pas spécialement à le suivre(je cherchais plutôt ma route), mais du coup je le rattrapais quand même au feu suivant. En tous cas ça semblait bien pousser avec sa boîte auto.

Tu l'as subie longtemps ta pénitence? :)
Bazinga!!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par Adrien B. » jeu. 3 juil. 2014 13:38

Ca aura juste duré l'aller-retour au boulot, donc ça va. Bien que j'aurai bien aimé pouvoir aller jouer un peu plus haut dans les paysages autour de chez moi. Mais bon, la pluie menaçait.

C'est clair que ça marche bien avec cette boîte, c'est plus efficace qu'un variateur au démarrage (car prise directe après un patinage ultra court, et ça reste sur un rapport le temps d'aller chercher les tours) ; par contre, je ressentais plus les changements de rapport que sur la VFR 1200 FD de mon premier essai de cette boîte DCT. Sûrement le manque de couple du 700 qui les rend moins souples. Du coup on sentait une irrégularité dans la poussée ou dans le frein moteur au passage des rapports. Sur le 1200; c'était tout fluide, on sentait rien.
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par hf38 » jeu. 3 juil. 2014 15:47

Adrien B. a écrit :Sur le 1200; c'était tout fluide, on sentait rien.
La même en DCT, c'est tout pile ce qu'il te faudra pour tes vieux jours alors ? :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Salavers
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 10:53
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quand mon concess veut ma mort...

Message par Salavers » jeu. 3 juil. 2014 19:10

Bonjour, j'ai eu également un Integra (700, l'ancien modèle) en remplacement, pour cause de panne de ma moto de l'époque, et je devais impérativement faire Paris- Brive et retour sur le WE, soit près de 1000km. Finalement, ça s'est plutôt bien passé.La position sur longue distance n'est pas fatigante, la protection correcte, et surtout la tenue de cap est bonne même avec un grand top case. Évidemment, il ne faut pas s'attendre à des sensations inoubliables (sauf en ville où sa boîte est un régal) mais c'est un scoot vraiment polyvalent. (Cela dit, son intérêt ne me paraît pas évident par rapport à l'équivalent moto dans la gamme Honda).
"L'optimiste est un imbécile heureux, et le pessimiste un imbécile malheureux"

Répondre