Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Yam T-Max 530 en balade en Balagne
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Hé ouais, ben quoi ? on peut être motard et curieux, non ?
Bon, si vous pensez que ça fait déplacé dans la rubrique "Essais moto", vous zappez, no souci
Pour la journée de roulage que je m'étais promis de faire cet été en Corse avec le fiston, j'avais le choix chez les loueurs de Calvi entre :
- Yam XT660Z : le mono, je kiffe pas et pas top pour le passager (selle en pente, pots à portée de doigts)
- Yam XT1200Z ou BMW 1200GS (pas LC) full équipées : pas besoin de 2 valoches et d'un top-case pour trimballer 2 sandwiches et une serviette de plage et à presque 200€ la journée, ça calme
- MP3-400 : no comment
- BMW C650 : bof, son tout moche, j'accroche pas
- reste le fameux T Max, sur lequel je n'ai encore jamais eu l'occasion de poser les fesses (pas facile d'en essayer) et qui m'a toujours attiré par son look et le son ; on me propose un 530 dernier modèle quasi neuf pour 99€ et 255km : yep, banco !
Formalités, caution (3.000€ ), en selle !
Hou ben, c'est poussif pour décoller du stationnement
Après quelques mètres, j'avise un levier planqué sous la poignée gauche. Ok, soyons francs : le T Max accélère nettement mieux avec le frein de parking desserré
C'est parti pour aller du côté de la Scandola en passant par la route côtière.
Autant vous dire qu'avec la météo ce jour-là (vent assez fort de SO avec rafales force 7 à 8 ) et vu l'étroitesse de cette route en corniche au revêtement heu... perfectible, j'ai roulé trèèès prudemment pour commencer Ah c'est clair qu'on se sent tout de suite plus démuni dans ces conditions quand on ne peut pas bloquer l'engin avec les cuisses.
Le scoot était équipé d'une bulle haute ma foi pas laide et bien protectrice. Bon, faut bien avouer que ça secoue grave : les petites roues ont leurs limites mais cette route est quand même toujours sacrément pourrie de nids de poule et autres saignées ...et pas encore dans les priorités de la DDE
La confiance vient petit à petit et nous arrivons du côté de Galeria : Le temps de faire un stop sur le port pour quelques photos et on se prend une grosse rincée ; ouf juste le temps de s'abriter !
Il a quand même de la gueule ce maxi-scoot, non ? j'aime bien ce coloris blanc-noir avec liserets orange : Une fois l'averse passée, on repart en direction de Porto. Les virolos passent de plus en plus en confiance et avec des trajectoires déjà plus propres. Les reprises du T Max permettent de doubler les BAR qui trainent trop sans trop de difficulté dès qu'une petite "ligne droite" se présente. Malgré tout, on ressent quand même ce temps de réponse lié au type de transmission.
Arrivés au col de Palmarella, qui marque la limite entre les deux départements Corses, juste à hauteur de la Scandola et au-dessus du village de Girolata, on profite un moment du panorama mais des nuages très noirs et des voiles d'averses remplissent le ciel côté Porto et Piana.
Comme on n'est pas équipés du tout pour la pluie, on renonce à pousser jusqu'aux plages ; on a prévu d'y revenir en BAR quelques jours plus tard.
Demi-tour et retour fissa vers la Balagne avec à nos trousses les nuages qui menacent
L'occasion d'ouvrir un peu plus dans les portions rapides : pas de problème d'allonge et le bruit comme les turbulences restent très acceptables.
Arrivés à hauteur du Bocca di Marsolinu (mezana traduira peut-être ), ouf : les nuages restent bloqués sur les crêtes. Nous optons donc pour la route des villages de Balagne pour compléter cette journée, après avoir fait une pause à Lumio pour le pique-nique.
C'est toujours aussi beau, ces villages perchés qui s'égrènent au fil des kilomètres. Et au fil des ans, il y a quand même des progrès concernant l'état des routes : celle-ci est en cours de réfection et les portions déjà refaites sont un vrai billard . Bon, ok, une pelleteuse rencontrée au bord de la route a malencontreusement brûlé. Je ne m'avancerai pas sur les raisons du sinistre
Passage par Montemaggiore : Speloncato : Belgodere : Et on rejoint la N197 pour rentrer par la côte. Les rafales sont encore plus fortes que ce matin : c'est plutôt acrobatique dans les virages à 80 Mais le fiston reste zen et suit le mouvement.
Nous voilà déjà rentrés, après 200 bornes de balade bien plaisante sur ce T Max (le parcours).
Qu'en dire en résumé ?
Bel engin à mon goût même si j'ai une petite préférence pour le look de la génération précédente. Confort très correct, avec la selle de série et en particulier la bulle haute.
Moteur suffisamment puissant même si ça ne décoiffe quand même pas par rapport à une moto de 80-100ch. Pour les 100ch, je me consolerai quelques jours plus tard sur l'eau avec un autre moteur Yamaha
Mais ayant essayé une NC750X à boîte DCT il y a quelques temps, je me pose la question de l'intérêt de ce type de scoot (mis à part le côté look qui ne se discute pas) :
- facilité d'utilisation : égalité voire +1 pour la moto avec le mode manuel de la transmission ; elle n'a pas de frein de parking, elle , mais on peut bloquer la boîte en stationnement
- vivacité : à puissance voisine, largement +1 pour la moto et sa boîte à double embrayage
- comportement routier : pas photo pour la moto avec la possibilité de la guider avec les cuisses, les roues plus grandes et les suspensions plus performantes
- aspects pratiques: égalité avec le coffre "de réservoir" proposé par la Honda
La finition du T-Max est top mais je ne raffole pas du côté Batman du tableau de bord dernière version ; l'ordi de bord n'est pas pratique en plus
Et le tarif délirant de ce maxi-scoot star achève de convaincre à mon avis, sans compter son succès au palmarès des vols, même avec un Traqueur.
Bref, cette journée m'aura finalement convaincu que je ne reviendrai sans doute pas au scoot de sitôt.
Allez, une petite anecdote locale pour finir, comme quoi ce scoot permet quand même de bombarder : on s'est fait dépasser à plusieurs reprises en BAR dans une descente de route de montagne par un local en T Max 500 qui envoyait comme un barjot, le genre carénage qui frotte à tous les virages. Il pouvait prier pour que la chèvre du voisin ne traverse pas
Le gars roulait en short, torse nu. Il prenait toutefois la précaution de tendre la jambe vers l'avant dans les virages, histoire de rattrapper je ne sais quoi ...sans doute pas grand'chose vu qu'il était en tongs . Ambiance Il avait quand même un casque...
Ah oui, sinon : je me suis pris des vents en croisant des motos auxquelles j'ai fait un salut motard, mais aussi certains qui m'ont répondu, voire d'autres qui me l'ont fait spontanément. Peut-être que le fait que je sois équipé d'autre chose qu'un jet, avec des gants et un jean les a aidé
Bon, si vous pensez que ça fait déplacé dans la rubrique "Essais moto", vous zappez, no souci
Pour la journée de roulage que je m'étais promis de faire cet été en Corse avec le fiston, j'avais le choix chez les loueurs de Calvi entre :
- Yam XT660Z : le mono, je kiffe pas et pas top pour le passager (selle en pente, pots à portée de doigts)
- Yam XT1200Z ou BMW 1200GS (pas LC) full équipées : pas besoin de 2 valoches et d'un top-case pour trimballer 2 sandwiches et une serviette de plage et à presque 200€ la journée, ça calme
- MP3-400 : no comment
- BMW C650 : bof, son tout moche, j'accroche pas
- reste le fameux T Max, sur lequel je n'ai encore jamais eu l'occasion de poser les fesses (pas facile d'en essayer) et qui m'a toujours attiré par son look et le son ; on me propose un 530 dernier modèle quasi neuf pour 99€ et 255km : yep, banco !
Formalités, caution (3.000€ ), en selle !
Hou ben, c'est poussif pour décoller du stationnement
Après quelques mètres, j'avise un levier planqué sous la poignée gauche. Ok, soyons francs : le T Max accélère nettement mieux avec le frein de parking desserré
C'est parti pour aller du côté de la Scandola en passant par la route côtière.
Autant vous dire qu'avec la météo ce jour-là (vent assez fort de SO avec rafales force 7 à 8 ) et vu l'étroitesse de cette route en corniche au revêtement heu... perfectible, j'ai roulé trèèès prudemment pour commencer Ah c'est clair qu'on se sent tout de suite plus démuni dans ces conditions quand on ne peut pas bloquer l'engin avec les cuisses.
Le scoot était équipé d'une bulle haute ma foi pas laide et bien protectrice. Bon, faut bien avouer que ça secoue grave : les petites roues ont leurs limites mais cette route est quand même toujours sacrément pourrie de nids de poule et autres saignées ...et pas encore dans les priorités de la DDE
La confiance vient petit à petit et nous arrivons du côté de Galeria : Le temps de faire un stop sur le port pour quelques photos et on se prend une grosse rincée ; ouf juste le temps de s'abriter !
Il a quand même de la gueule ce maxi-scoot, non ? j'aime bien ce coloris blanc-noir avec liserets orange : Une fois l'averse passée, on repart en direction de Porto. Les virolos passent de plus en plus en confiance et avec des trajectoires déjà plus propres. Les reprises du T Max permettent de doubler les BAR qui trainent trop sans trop de difficulté dès qu'une petite "ligne droite" se présente. Malgré tout, on ressent quand même ce temps de réponse lié au type de transmission.
Arrivés au col de Palmarella, qui marque la limite entre les deux départements Corses, juste à hauteur de la Scandola et au-dessus du village de Girolata, on profite un moment du panorama mais des nuages très noirs et des voiles d'averses remplissent le ciel côté Porto et Piana.
Comme on n'est pas équipés du tout pour la pluie, on renonce à pousser jusqu'aux plages ; on a prévu d'y revenir en BAR quelques jours plus tard.
Demi-tour et retour fissa vers la Balagne avec à nos trousses les nuages qui menacent
L'occasion d'ouvrir un peu plus dans les portions rapides : pas de problème d'allonge et le bruit comme les turbulences restent très acceptables.
Arrivés à hauteur du Bocca di Marsolinu (mezana traduira peut-être ), ouf : les nuages restent bloqués sur les crêtes. Nous optons donc pour la route des villages de Balagne pour compléter cette journée, après avoir fait une pause à Lumio pour le pique-nique.
C'est toujours aussi beau, ces villages perchés qui s'égrènent au fil des kilomètres. Et au fil des ans, il y a quand même des progrès concernant l'état des routes : celle-ci est en cours de réfection et les portions déjà refaites sont un vrai billard . Bon, ok, une pelleteuse rencontrée au bord de la route a malencontreusement brûlé. Je ne m'avancerai pas sur les raisons du sinistre
Passage par Montemaggiore : Speloncato : Belgodere : Et on rejoint la N197 pour rentrer par la côte. Les rafales sont encore plus fortes que ce matin : c'est plutôt acrobatique dans les virages à 80 Mais le fiston reste zen et suit le mouvement.
Nous voilà déjà rentrés, après 200 bornes de balade bien plaisante sur ce T Max (le parcours).
Qu'en dire en résumé ?
Bel engin à mon goût même si j'ai une petite préférence pour le look de la génération précédente. Confort très correct, avec la selle de série et en particulier la bulle haute.
Moteur suffisamment puissant même si ça ne décoiffe quand même pas par rapport à une moto de 80-100ch. Pour les 100ch, je me consolerai quelques jours plus tard sur l'eau avec un autre moteur Yamaha
Mais ayant essayé une NC750X à boîte DCT il y a quelques temps, je me pose la question de l'intérêt de ce type de scoot (mis à part le côté look qui ne se discute pas) :
- facilité d'utilisation : égalité voire +1 pour la moto avec le mode manuel de la transmission ; elle n'a pas de frein de parking, elle , mais on peut bloquer la boîte en stationnement
- vivacité : à puissance voisine, largement +1 pour la moto et sa boîte à double embrayage
- comportement routier : pas photo pour la moto avec la possibilité de la guider avec les cuisses, les roues plus grandes et les suspensions plus performantes
- aspects pratiques: égalité avec le coffre "de réservoir" proposé par la Honda
La finition du T-Max est top mais je ne raffole pas du côté Batman du tableau de bord dernière version ; l'ordi de bord n'est pas pratique en plus
Et le tarif délirant de ce maxi-scoot star achève de convaincre à mon avis, sans compter son succès au palmarès des vols, même avec un Traqueur.
Bref, cette journée m'aura finalement convaincu que je ne reviendrai sans doute pas au scoot de sitôt.
Allez, une petite anecdote locale pour finir, comme quoi ce scoot permet quand même de bombarder : on s'est fait dépasser à plusieurs reprises en BAR dans une descente de route de montagne par un local en T Max 500 qui envoyait comme un barjot, le genre carénage qui frotte à tous les virages. Il pouvait prier pour que la chèvre du voisin ne traverse pas
Le gars roulait en short, torse nu. Il prenait toutefois la précaution de tendre la jambe vers l'avant dans les virages, histoire de rattrapper je ne sais quoi ...sans doute pas grand'chose vu qu'il était en tongs . Ambiance Il avait quand même un casque...
Ah oui, sinon : je me suis pris des vents en croisant des motos auxquelles j'ai fait un salut motard, mais aussi certains qui m'ont répondu, voire d'autres qui me l'ont fait spontanément. Peut-être que le fait que je sois équipé d'autre chose qu'un jet, avec des gants et un jean les a aidé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6091
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 288 fois
- A été remercié : 108 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Super cr, sympa le T-Max, je préfère aussi la Honda NC750X à boîte DCT. Les villages perchés sont magnifiques, très belle île la Corse.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5265
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
super CR qui fait remonter des souvenirs corses
mais pas en scoot , c'était en 600 CBFN
quant aux adeptes du short et tong en deux roues, j' en croise beaucoup en ce moment sur la cote d'azur que ce soit en scoot ou en R1
à bientôt dans le sud
mais pas en scoot , c'était en 600 CBFN
quant aux adeptes du short et tong en deux roues, j' en croise beaucoup en ce moment sur la cote d'azur que ce soit en scoot ou en R1
à bientôt dans le sud
Modifié en dernier par nours01 le dim. 3 août 2014 15:17, modifié 1 fois.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Devient accro....
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- Localisation : 83 Lorgues
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Très bon compte rendu avec des noms et des paysages qui me font toujours autant rêver. Ah la Corse On ne s'en lasse jamais.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Ah oui la prise au vent doit être dantesque là dessus aussi !
Et sinon le freinage ça dit quoi ? c'est rassurant ou pas ?
Pour le confort tu voulais dire que les routes sont absolument défoncées (ça on savait) ou que les suspattes sont vraiment désagréables ?
Merci pour le CR et surtout pour les photos de Corse
Et sinon le freinage ça dit quoi ? c'est rassurant ou pas ?
Pour le confort tu voulais dire que les routes sont absolument défoncées (ça on savait) ou que les suspattes sont vraiment désagréables ?
Merci pour le CR et surtout pour les photos de Corse
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Pas vraiment eu l'occasion de le pousser dans ses retranchements ni de tâter de l'ABS . Suffisant pour un usage normal et feeling correct.NiniLaFrime a écrit :Et sinon le freinage ça dit quoi ? c'est rassurant ou pas ?
Non, c'était surtout faute à la route côtière, entre B et D sur l'itinéraire Tu l'avais prise, non ?NiniLaFrime a écrit :Pour le confort tu voulais dire que les routes sont absolument défoncées (ça on savait) ou que les suspattes sont vraiment désagréables ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3472
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
C'est pas Joli-Joli "Môssieur" HF de faire envie à tous ceux qui bossent encore. Non, c'est pas bien .
Par contre, pour le CR, super, cela conforte ma position d'adepte inconditionnel de la Vrai moto (apres un an de scoot 125, 3 ans de Varadéro 125, un MP3-400 (détesté pendant 3-4 mois) et 20 mois de CBF ).
Merci pour cette petite visite de la Corse (que je ne connais pas du tout) et bonne fin de vacances
Par contre, pour le CR, super, cela conforte ma position d'adepte inconditionnel de la Vrai moto (apres un an de scoot 125, 3 ans de Varadéro 125, un MP3-400 (détesté pendant 3-4 mois) et 20 mois de CBF ).
Merci pour cette petite visite de la Corse (que je ne connais pas du tout) et bonne fin de vacances
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Hello, il me semble que c'était sur l'itinéraire oui. On peut pas dire que c'était du billard.
Je me doutais un peu de la réponse, même si j'aurais préféré un argument supplémentaire CONTRE le T-max à kékés urbains
Je me doutais un peu de la réponse, même si j'aurais préféré un argument supplémentaire CONTRE le T-max à kékés urbains
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Comment veux-tu que je puisse lire ton essai au boulot tranquillement !! il a bien évidemment fallu que j'éclate de rire devant les collègues et donc que je leur explique... se sont bien foutus de toi aussi...hf38 a écrit :Hou ben, c'est poussif pour décoller du stationnement
Après quelques mètres, j'avise un levier planqué sous la poignée gauche. Ok, soyons francs : le T Max accélère nettement mieux avec le frein de parking desserré
Finalement pour l'essai du Canyon, je vais réfléchir
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Content d'avoir répandu la joie et la bonne humeur à ton tafjulio a écrit :se sont bien foutus de toi aussi...
T'inquiète, quand je pédale les freins serrés, je m'en rends compte plus vitejulio a écrit :Finalement pour l'essai du Canyon, je vais réfléchir
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Je rigole pas, because me suis faite avoir sur le pitit frère Xmax la semaine dernière,
c'est piégeux ces baignoires !
le coup classique avec un scoot : vouloir machinalement débrayer et ... OUPS c'était le frein...
sous la pluie...
heureusement que ça freine pô
c'est piégeux ces baignoires !
le coup classique avec un scoot : vouloir machinalement débrayer et ... OUPS c'était le frein...
sous la pluie...
heureusement que ça freine pô
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
Pareil avec mon premier essai de la boîte DCT. J'ai oublié le frein de park que j'avais mis moi-mêmeNiniLaFrime a écrit :Je rigole pas, because me suis faite avoir sur le pitit frère Xmax la semaine dernière,
c'est piégeux ces baignoires !
Ca dépend... le Honda Integra freine très bien du levier gauche...NiniLaFrime a écrit :le coup classique avec un scoot : vouloir machinalement débrayer et ... OUPS c'était le frein...
sous la pluie...
heureusement que ça freine pô
Surtout qu'en tant que motard, on a facilement tendance à l'empoigner fermement...
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
C'est fou quand même les habitudes !
Et dire que la majorité de ceux qui se sont fait avoir sont des VTTistes, qui quand ils perdent leur moteur, trouvent le frein avant à gauche et le frein arrière à droite !!
C'est marrant que vous vous fassiez avoir par une baignoire en plastique qui mélange les genres
Et dire que la majorité de ceux qui se sont fait avoir sont des VTTistes, qui quand ils perdent leur moteur, trouvent le frein avant à gauche et le frein arrière à droite !!
C'est marrant que vous vous fassiez avoir par une baignoire en plastique qui mélange les genres
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7580
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Yam T-Max 530 en balade en Balagne
ahouimaisnon : là y'a 3 freins ; ça se complique !
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois