Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Algo essaie la CBF 1000 F

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Algo essaie la CBF 1000 F

Message par algo » mar. 30 sept. 2014 23:53

Hé bien voilà nous nous étions donné rendez-vous à Dardilly au café B51 (enfin je crois que c'est son nom) les habitués rectifieront !
Image
Alain (Algo), Raymond (Ray69) et Fabrice (Fab0568) de gauche à droite.
Après un épisode inondation que nous a joué le serveur en servant le café, renversant.

Puis nous avons parlé motos bien sur et NC en particulier, résultat mes comparses m'ont assuré que ma moto ne fuyait pas, que je pouvais enlever les pampers sans problème.

Puis nous avons dessiné de faire un peu le tour des mobs exposés et notamment le stand Honda

Et je suis tombé en arrêt devant celle-ci.
Image
Merci Fabrice pour la photo.
Une CBF 1000 F toute équipée rouge splendide, une chose une autre on cause avec le vendeur, et puis de fil en aiguille ile me propose d'évaluer ma NC et ensuite d'en reparler.

Il amène la NC dans l'atelier et un mécano l'ausculte !!

Impeccable je vais avoir un diagnostic mécanique gratuit de ma moto ! Résultat, état Nickel et il m'en propose 4200€

Ouais mais faut d'abord que je vois si la moto me convient hein !! Qu'a cela ne tienne en voilà une d'essai, rouge aussi allez c'est parti pour ¾h d'essai avec mes acolytes pas du tout anonymes !

Raymond ouvre la route pour nous mener vers un endroit ou ça tournicote un peu.
Image

Et quelques photos de l'équipe au complet

La vedette de la journée bien sur
Image
CBF1000f Rouge
Image
Image
Image
Le tableau de bord

Image
Le Mp 3 blanc de Raymond qui envoie bien dans les virolos c'est sur !!

Image
La NC750 de Fabrice !

Alors qu'en pensez ?

Moto très agile, position un peu plus en appui sur les poignets que la NC mais sans excès, guidon plus étroit et compter plus complet et très lisible !

Rétros absolument inefficaces malgré l'essai de plusieurs réglages je ne voyais rien derrière moi, je ne distinguais pas Raymond ou Fabrice quand il me suivait ! Ecarteur INDISPENSABLE

Le moteur chauffe et pas mal même pour 3/4h sans excès (vous me connaissez le poireau de service) hé bien mon jean était très chaud même en roulant je sentais la chaleur sur les cuisses !

Bulle standard trop basse pour mon 1m83 le vent relatif m’arrive milieu du visage, mais sans secousse et sans bruit de vent : A ce sujet l'aérodynamique du carénage et de la bulle est assez efficace car au ralenti ma visière c'est embuée alors que sur la NC cela ne m'arrive jamais, cela veut dire que le flux d'air n'atteint pas l’aération du casque avec suffisamment de force pour désembuer la visière ! Donc un paradoxe apparent bulle qui protège pas le haut du visage et aération difficile du bas du casque !

Monter sur cette moto est très facile même Raymond y est arrivé c'est dire, selle basse et étroite on a les deux pieds par terre jambes fléchies. Relever la moto de la latérale ne pose aucun problème, latérale très efficace par ailleurs , très bien placée, on l'attrape du premier coup sans regarder et positionnant parfaitement la moto ni trop ni pas assez inclinée on peut envisager les stops impromptus sans trop de galère même sur léger dévers montant côté gauche ! La centrale (de série) est parfait du premier coup sans effort alors que sur la NC faut y aller franco sans hésiter.

Le moteur ben c'est un 1000cm3, il a de l'allonge et du répondant mais je ne peux pas en dire plus car sur l'essai pas eu l'occasion de mettre du gros gaz ( si tentait que j'en mette un jour) en fait je ne suis jamais monté au-delà de 40000t/mn (quand je regardais le compte-tour omniprésent au milieu du tableau de bord)
.


La boite de vitesse c'était ma plus grosse interrogation en sortant de la NC DCT, à part le fait qu'au premier feu j'ai calé, hé oui sur ces motos là monsieur faut débrayer, faut débrayer monsieur ! Les vitesses passent sans problème, mais pas d'indicateur de rapport engagé et là tu sais plus si tu es en 3 ou en 2 pour aborder le rond-point ou cette épingle alors tu descends tout et tu te retrouves en 1ère alors que tu aurais pu rester en 3 si tu l'avais su avant !
J'ai essayé de rester en 6ème même pour passer un rond-point et repartir hé bien si tu n'es pas coupé dans ton élan la moto l'accepte et repart sans cogner !

Le châssis en alu est rigide et la moto est très docile à tes impulsions, au guidon ou avec appui sur les repose-pieds, aucune inertie ni temps mort de la moto elle a accepté les changement d'angle sans se désunir. Mais ramenons ça à mon échelle, rien qui a frotté dans les virages je vous rassure !!

Les freins doivent être couplés sur cette moto (faudra que je vérifie ça) le frein arrière est efficace et pose bien la moto pour l'entrée en virage, les freins avant ne bloquent pas la direction et si tu mets les deux elle freine très bien. Je n'ai pas essayé le freinage de trappeur, comme dans mes rétros je ne voyais pas qui était derrière moi j'ai évité de surprendre Raymond ou Fabrice qui me suivait !

En résumé moto très agréable, maniable, moteur qui a du peps sans être trop caractériel, freinage efficace, confort de la selle pas trop mal (à voir pour le passager car sa selle me semble bien trop inclinée vers l'avant!). Protection avec une bulle plus haute (pour mon 1m83) doit être au top mais tu dois avoir chaud car plus de circulation d'air derrière la bulle et l'air chaud monte à travers l'ouverture de la colonne de direction et le moteur cuit tes cuisses en moins d'1/4h.

Voilà mes impressions après cet essai

Et en reprenant la NC, démarrage, et coup de pied sur le sélecteur pour passer la 1ère en serrant la poignée d'embrayage, ha p****n M***e ou ils les ont mis!! ha oui c'est vrai boite DCT!!
Algo en Beaujolais

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par MagicTonton » mer. 1 oct. 2014 06:31

Salut Algo :D

Je viens d'acheter la même, (il y a 1 mois) mais elle est équipée d'une bulle haute Ermax, d'un sabot (bas de carénage) et d'un lèche-roue Ermax également.

Je te confirme qu'il faut débrayer un peu avant de s'arrêter avec cette moto.. :mdr: :mdr:

Pour ma part, je n'ai pas été incommodé par la chaleur du moteur jusque là (2 000 km) et la bulle haute protège très convenablement du vent.
Pour les rétros, pas de problème non plus. il faut dire que je suis moins grand que toi (1.73) et que je suis habitué à la CBF car j'ai une 600 S depuis 2 ans.

Je te confirme que le frein arrière est couplé (Combiné), et c'est super pour ralentir la moto sans plongé de la fourche avant une entré en courbe.

Pour la selle, j'ai équipé la mienne d'une selle confort JM Briant, (plus rien à voir)
A part cela, je suis d'accord avec toi, c'est une excellente moto :lo:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par ack1 » mer. 1 oct. 2014 06:50

en fait je ne suis jamais monté au-delà de 40000t/mn
Tu as eu raison, au delà c'était un coup à couler une bielle ! :wink: Ca devait bien siffler quand même !
;v

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par Instrada » mer. 1 oct. 2014 09:10

Et un bon de commande, un !!!!!!! renversant non..... :mdr:

merci en tout cas de confirmer que cette CBF est un bel outil,
un véritable avion qui prend 40000 tours NN

et pour la couleur ?? une préférence }-D }-D


.
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par algo » mer. 1 oct. 2014 09:32

ack1 a écrit :
en fait je ne suis jamais monté au-delà de 40000t/mn
Tu as eu raison, au delà c'était un coup à couler une bielle ! :wink: Ca devait bien siffler quand même !
;v
Ha c'est malin de se moque des pôvres dyslexiques!! Bien sur faut lire 4 000 t/mn OO
Algo en Beaujolais

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par dge95 » mer. 1 oct. 2014 09:40

MagicTonton a écrit :Salut Algo :D

Je viens d'acheter la même, (il y a 1 mois) mais elle est équipée d'une bulle haute Ermax, d'un sabot (bas de carénage) et d'un lèche-roue Ermax également.

Je te confirme qu'il faut débrayer un peu avant de s'arrêter avec cette moto.. :mdr: :mdr:

Pour ma part, je n'ai pas été incommodé par la chaleur du moteur jusque là (2 000 km) et la bulle haute protège très convenablement du vent.
Pour les rétros, pas de problème non plus. il faut dire que je suis moins grand que toi (1.73) et que je suis habitué à la CBF car j'ai une 600 S depuis 2 ans.

Je te confirme que le frein arrière est couplé (Combiné), et c'est super pour ralentir la moto sans plongé de la fourche avant une entré en courbe.

Pour la selle, j'ai équipé la mienne d'une selle confort JM Briant, (plus rien à voir)
A part cela, je suis d'accord avec toi, c'est une excellente moto :lo:

Bonjour,

J'ai eu la même démarche et ai acheté une 1000F après une 600S dont j'ai toujours été satisfait.

Pour la nouvelle rien à dire sauf qu'elle démarre mal à chaud. est-ce lié à l'alternateur (elle date de 2010) ?

Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par Mabuse84 » mer. 1 oct. 2014 11:18

dge95 a écrit :
Pour la nouvelle rien à dire sauf qu'elle démarre mal à chaud. est-ce lié à l'alternateur (elle date de 2010) ?
Non, c'est parce qu'elle n'est pas ROUGE :mdr: :mdr:


Plus sérieusement, peut-être la batterie qui commence à fatiguer (4 ans ?)

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par Jeepy » mer. 1 oct. 2014 11:23

MagicTonton a écrit : Je viens d'acheter la même, (il y a 1 mois) mais elle est équipée d'une bulle haute Ermax, d'un sabot (bas de carénage) et d'un lèche-roue Ermax également.
Moi j'ai une bulle Puig ... et ça le fait très bien aussi ...
Et d'autres marques encore sur le marché pour te mettre à l'abri derrière. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par PéGuy » sam. 25 oct. 2014 13:57

Hello !
algo a écrit :Hé bien voilà nous nous étions donné rendez-vous à Dardilly au café B51 (enfin je crois que c'est son nom) les habitués rectifieront !
T'es pas tombé loin ...
C'est 52.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

zebulon65
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2010 noir
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par zebulon65 » mer. 8 mai 2019 18:18

Jeepy a écrit :
mer. 1 oct. 2014 11:23
MagicTonton a écrit : Je viens d'acheter la même, (il y a 1 mois) mais elle est équipée d'une bulle haute Ermax, d'un sabot (bas de carénage) et d'un lèche-roue Ermax également.
Moi j'ai une bulle Puig ... et ça le fait très bien aussi ...
Et d'autres marques encore sur le marché pour te mettre à l'abri derrière. ;v
j'ai eu la bulle Ermax que des turbulence avec a vitesse légal
avec la Puig haute aucun problème quelque soit la vitesse
côté protection avec mes 1.65M je suis loin des problème des plus grand

Avatar du membre
boston 44
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:18
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf fa 2012 grise foncée
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Algo essaie la CBF 1000 F

Message par boston 44 » ven. 10 mai 2019 09:56

Salut ALGO ,j avais un faible pour le 1250 fa après le 600 bandit,finalement mon entourage ma convaincu de choisir le cbf 1000,j en est trouvée une avec top c et valises ,pot léon ,bas de carénage et 9000 kms,après 1 an j en suis super content ,légère et puissance largement suffisante pour rouler à deux.Entretient idem au 600 bandit.Bonne à toi. :ymv:

Répondre