Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

7000 kms en CTX700-DCT

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

7000 kms en CTX700-DCT

Message par mumu07 » mer. 29 oct. 2014 13:51

Image

La prise en main de cette moto est immédiate et a la portée de tous, malgré ma petite taille (1,69), mon handicap de prothèse de hanche et de sciatique, enjamber la CTX700 ne me pose aucun problème, pieds bien a plats, je peux me stationner pratiquement n'importe sans effort et sans stresse, la garde au sol est faible, mais permet malgré tout de grimper les trottoirs standards sans risque, le poids conséquent de cette moto (246 TPF) ce fait uniquement ressentir quand on la manoeuvre a l'arrêt.

L'assise conducteur de la selle est très bien dessinée, bien callé, sont confort est bon, malgré leurs positions avancés, sur route, les reposes pieds et le grand guidon permettent de décoller le popotin de la selle ou de le remuer de temps en temps, cette position d'assise permet suivant le rythme de rouler deux trois heures sans arrêt ni fatigue.

Le grand guidon de la CTX tombe directement dans les mains, toutes les commandes, boutons, manette (frein à main) sont accessibles facilement, elle est équipée de feux de détresse, bien pratique pour les remontées de files.

La manette de frein a main au guidon est bien pratique, elle permet de ce stationner légèrement en pente en toute sécurité et ce manipule d'une seule main, elle ce règle très facilement (guidon + étrier arrière).
Le tableau de bord est petit et simple, mais complet, jauge essence, heure, kms journalier, etc. la vitesse est bien lisible, la bande digitale du compte-tours un peu moins, mais cela n'a pas d'importance, la boîte DCT gère cela pour vous.

Quand les valises sont en place et que la moto est équipée d'un sissi-bar, l'accessibilité du passager n'est pas des plus facile, les valises sont un peu trop en avant et trop proche des reposes pieds passager, cela empêche le passager de pivoter, un peu de gymnastique et de souplesse est donc nécessaire pour prendre place, malgré tout, mon épouse (50kilos) a trouvé la solution, elle s'agrippe a mon blouson et hop en deux secondes elle est en place.

Le sissi-bar Honda d'origine et de bonne qualité, sont support est solide, ont peut y adapter un porte-bagages sans problème par contre le coussin d'origine est vraiment trop petit, trop bas et très mal rembourré, vu le tarif de l'option, Honda pourrai faire des efforts est tester leurs accessoires, car placé ou il est, il fait plus de mal au dos du passager que de bien, heureusement divers coussins adaptables plus grands et mieux rembourrés sont disponibles sur le net et corrige le blème, perso j'ai adapter celui de mon ancienne VN1600, mon épouse est maintenant enchantée.

Le twin 700cc de la CTX n'est pas très puissant (48cv) mais est loin d'être anémique comme certains (qui ne l'ont pas essayé) veulent le faire croire, en solo ou en duo, cette moto en mode S est capable d'atteindre en quelques secondes (14) les 150 kms/h : https://www.youtube.com/watch?v=BwBwIKGCbhY, la vitesse maxi compteur que j'ai atteint sur autoroute (allemande) est de 180 kms/h, soit environ 170 chronos, un gros avantage, car même en essorant la poignée et le vent dans le dos, aucun risque de perdre sont permis sur autoroute française avec cette moto, ce sera une grosse prune, quelques points de moins, pisse est tout.

Maintenant que je me suis familiarisé avec cette boîte DCT, j'utilise principalement le mode S et la boîte séquentielle (vitesses manuelles au guidon), la consommation moyenne variée entre 4L et 4,5L/100, mais en respectant les limitations et en utilisant le mode D, il est vrai que sa consommation baisse a moins de 3L/100 (je confirme).

En roulant a bonne allure, le réservoir de 12 litres est un peu juste, le témoin de réserve clignote aux environs de 200 kms, c'est chiant, car a ce moment, il reste environ 4 litres dans le réservoir, de quoi faire encore 100 kms a bonne allure.

Suivant le régime, les forces d'inertie de ce bicylindre ont tendance a laissé échapper quelques vibrations, rien de désagréable, mais rien d'agréable non plus !, si le prochain millésime n'est pas équipé du moteur 750, l'ajout d'un second arbre d'équilibrage qui a été fait sur les séries NC et Intégra 750, sera lui aussi bien venu sur cette CTX700.

La boîte robotisée DCT dispose de plusieurs modes d'utilisation, deux automatiques (D et S) et un mode manuel, en auto (D ou S) il est possible malgré tout d'utilisé la boite séquentielle, en tout automatique, le mode D (mode économique) est particulier, le moteur ne prend pas de tours, les vitesses passent les unes après les autres en un instant, ce mode n'est pas terrible, il demande une conduite placide qui n'est pas du tout a mon goût, donc je ne l'utilise pas, le mode S (sport) est bien plus dynamique, je le trouve parfaitement paramétrer, dés que l'on arrive dans un virage et au moindre freinage, les vitesses rétrogradent seule et au bon moment, franchement très bien, je l'ai aussi testé dans quelques épingles difficiles bien serrées sur petits chemins ou il faut pratiquement s'arrêter, ras, le système gère parfaitement aussi ces situations critiques, la même manoeuvre avec une moto a boîte traditionnelle avec embrayage manuel est bien plus complexe, le mode manuel séquentielle (gâchettes au guidon), pouce pour descendre les vitesses et l'index pour les monter, est lui aussi trés plaisant, lorsque l'ont a bien enregistré l'emplacement des gâchettes, c'est vraiment que du bonheur, tu arrives dans un virage, un, deux coups de pouce, une, deux vitesses tombent, tu ressors du virage un, deux coups d'index et une, deux vitesses montent, franchement génial, une chose importante a savoir, lorsque l'ont montent les rapports il est inutile de lacher les gaz, c'est l'électronique qui gère tout (parfaitement bien), ce mode manuel a le gros avantage d'éviter les nombreux changements de rapports inutiles que cette boîte DCT impose en ville, malgré tout, en mode manuel, le systéme rétrograde automatiquement si par exemple on oublie de le faire, par contre arrivé a la zone rouge, si vous ne toucher pas a la gachette, c'est systématiquent la coupure, ce mode manuel accepte une conduite cool ou sportive, il est idéale pour une petite arsouille.
Ps : a mon avis, si un jour ? une sportive (4 pattes) sort équipée de cette boîte robotisée, ce sera une véritable tuerie.

La CTX700 est confortable, l'amortisseur arrière et la fourche sont très souples, l'amortisseur arrière est placé au centre de la moto avec un système de biellettes qui semblent bien étudiées et abouti, a ce jour je n'ai jamais ressenti de mauvaise réaction ni de dandinement, qu'elle que soit le virage ou la courbe, elle ne bronche pas, quelque soit la vitesse, la tenue de cap est irréprochable, par contre elle est un peu sensible au FORT mistral.

Pour information a la première révision (offerte), j'ai fait durcir l'amortisseur arrière, en duo, sur les dos d'âne, il avait tendance a talonner (la dépose de l'amortisseur est obligatoire pour ce réglage, la MO est prise sous garantie), depuis plus de blème.

Prendre de l'angle avec cette CTX ne pose aucun problème, je dirai même qu'elle adore, au départ, les longs tetons d'avertissement d'angle des repose-pieds raclaient le macadam, ils ont disparus, mais.... les repose-pieds sont toujours là.

Les pneus d'origine Metzeler Z8 sur le sec assurent une bonne tenue de route, par contre ce n'est pas le cas sur sol humide, le pneu arriére décroche brusquement, hum, hum !
La pression prescrite par le constructeur est de 2,5 et 2,9, mais en duo, je trouve la tenue de cap à grande vitesse supérieure quand ils sont surgonflés (2,8 et 3,2).

Malgré sont poids, l'agilité de cette moto est surprenante, sont grand guidon, sa garde au sol, l'assise très basse, la position de conduite met de suite en confiance, l'équilibre des masses avant arrière est vraiment bien étudié, circuler, se faufiler, zigzaguer en ville entre les caisses mêmes avec bagagerie ne pose pas problème.

Malgré sont simple disque avant, le freinage est tout a fait correct, l'étrier avant pince bien, la pédale de frein arrière et uniquement un ralentisseur, il faut vraiment appuyer dessus pour ressentir sont effet et déclenché l'abs, le freinage couplé a la pédale aurait été un plus indéniable, une économie inadmissible de la part de Honda.

La protection avec l'option bulle haute Honda est bonne (pour ma taille), je peux rouler a bonne allure visière ouverte (>120), elle ne perturbe en rien le champ de vision, elle est juste en dessous, déviant l'air sur la visière du casque, celui-ci est un peu bruyant, mais cela a l'avantage de chasser l'eau par temps de pluie, la tête de fourche et les protections de radiateur protègent bien le buste et le haut des jambes, malgré ce que l'on pense, les reposes pieds avant sont bien placé, la semelle des bottines dévie l'air, vraiment ras de ce coté.

Les valises de séries sont petites, le vide-poche du réservoir aussi, malgré tout il, elles sont bien pratiques, plates et peu volumineuses elles ont l'avantage en ville de ce faire oubliées, j'ai toujours attaché mes casques avec un câble plastifié et un cadenas Vector, donc pas de problème de ce côté, en plus j'ai adapté un porte-bagages standard (acheté 30€ sur Ebay ), c'est nickel.

L'éclairage de nuit est bon, le réglage est facile d'accès, ras de ce côté.

Conclusion : cette CTX700-DCT est déjà très agréable, avec un réservoir plus grand de 3/4 litres (suffit de supprimer le vide-poche central) et d'en mettre deux a la place des faux haut-parleurs qui ne servent a rien, un freinage couplé avec des étriers qui vont bien, des reposes pieds plus avancés de quelques cms, le moteur de 750cc, elle sera encore meilleure.
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3788
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 130 fois

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par Kiriki » mer. 29 oct. 2014 14:09

mumu07 a écrit :Image

La prise en main de cette moto est immédiate et a la portée de tous, ................

Conclusion : cette CTX700-DCT est déjà très agréable, avec un réservoir plus grand de 3/4 litres (suffit de supprimer le vide-poche central) et d'en mettre deux a la place des faux haut-parleurs qui ne servent a rien, un freinage couplé avec des étriers qui vont bien, des reposes pieds plus avancés de quelques cms, le moteur de 750cc, elle sera encore meilleure.
Super ton compte rendu Mumu n|nn

Moi qui suis un adepte de l'automatique depuis plus de 20ans en voitures, en moto c'est une question de mois maintenant.

Par contre ne te fais pas trop d'illusions une CTX en 750 je crois bien qu'elle ne verra jamais les portes de l'Europe.
J'ai cru attendre dire que la fabrication de la CTX en 700 s'arrête tout simplement et définitivement ............. Honda traverse actuellement un effondrement de ses ventes.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par mumu07 » mer. 29 oct. 2014 14:27

- 7% = rien de dramatique :

Image

Je ne me casse pas la tête pour Honda, il ont dans les cartons de quoi réagir :wink: + des nouveautées arrivent OO

La CTX700 ne ce vend pas trop mal, je pense que les ventes 2014 vont atteindre les 200 unitées, donc ils ne risque pas de l'arrêter, au USA elle fait un malheur, le seul defaut de Honda c'est de ne pas mettre en avant ces nombreux avantages :roll: , moi je pense qu'en 2015 sa cylindrée passera a 750cc, je ne vois aucun 'interrêt a Honda de gardé ces 2 motorisations :?:

Kiriki a écrit :
mumu07 a écrit :
J'ai cru attendre dire que la fabrication de la CTX en 700 s'arrête tout simplement et définitivement ............. Honda traverse actuellement un effondrement de ses ventes.

;v
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
cavalerie
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par cavalerie » mar. 21 juil. 2015 09:28

Bonjour Mumu07

toujours en CTX 700. Je l'ai loupé à sa sortie, car j'avais revendu mon dn012 ans plutôt et en intérim.

Mais mon vieux CB Seven fatigue.

En coût sur le CTX : tu peux faire des trucs simple toi même (sur le dn même pas la peine d''y songer) ?

filtre à air facile à changer ?

Bougie accessible?

Batterie pour des recharges?

Vidange ? il y a eux filtres? un moteur un boite? même remplissage? facile?

J'en ai vu en stock chez des conces depuis plus d'un an, je ne sais pas si on peut leur faire baisser le prix à 6000

cavalerie

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par mumu07 » mar. 21 juil. 2015 20:35

Salut a toi
La CTX700-DCT est une super petite moto, sa boite DCT est vraiment magique, mais.... je ne l'ai plus, je suis passé a la tranche au dessus :D

Image



cavalerie a écrit :Bonjour Mumu07

toujours en CTX 700. Je l'ai loupé à sa sortie, car j'avais revendu mon dn012 ans plutôt et en intérim.

Mais mon vieux CB Seven fatigue.

En coût sur le CTX : tu peux faire des trucs simple toi même (sur le dn même pas la peine d''y songer) ?

filtre à air facile à changer ?

Bougie accessible?

Batterie pour des recharges?

Vidange ? il y a eux filtres? un moteur un boite? même remplissage? facile?

J'en ai vu en stock chez des conces depuis plus d'un an, je ne sais pas si on peut leur faire baisser le prix à 6000

cavalerie
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
Salavers
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 10:53
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 FA 2014 blanche
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par Salavers » mar. 21 juil. 2015 23:26

Mumu 07, qu'elles sont tes impressions sur ce F6c? Il m intéresse aussi.Merci ;v
"L'optimiste est un imbécile heureux, et le pessimiste un imbécile malheureux"

Avatar du membre
cavalerie
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par cavalerie » mer. 22 juil. 2015 09:16

Mumu tu n' as pas répondu à mes questions !!!! snif

tu as fait combien de km avec? revendu combien?

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par Mumu » mer. 22 juil. 2015 09:41

cavalerie a écrit :Mumu tu n' as pas répondu à mes questions !!!! snif

tu as fait combien de km avec? revendu combien?
Coucou, Cavalerie !!! :D
Mumu, c'est moi et, lui, Mumu 07, c'est un autre !!! :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par mumu07 » mer. 22 juil. 2015 09:48

J'ai fait environ 8500 kms avec, je l'ai revendu 8000 euros sans difficulté, comme j'avais deja eu une remise au départ, j'ai peu perdu, a l'avenir.... je pense même que les CTX700 vont être recherchées, l'entretien de ce genre de machine est peu onéreux, je connais une DN01 qui as 108.000 kms, le propriétaire n'as jamais eu le moindre incident, entretien courant point barre.



cavalerie a écrit :Mumu tu n' as pas répondu à mes questions !!!! snif

tu as fait combien de km avec? revendu combien?
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par mumu07 » mer. 22 juil. 2015 11:25

salut,
Pffffffffffff, que dire de la F6C ???????
J'ai rouler avec pas mal de petites et grosses motos (dont l'excellente CBF1000FA), en 2014, j'ai roulé en CTX700-DCT, j'avais besoin de repos, une moto placide... mais facile est efficace, fin 2014 j'ai gouté au plaisir du 6 pattes Honda en achetant une GL1800, une moto d'occasion de 2006 mais pratiquement neuve que j'ai acheté en affaire suite a une succession, franchement c'est l'occasion qui me l'a fait acheté, je n'aurai jamais imaginer avant cela rouler avec ce genre de paquebot, au départ j'étais un peu... voir beaucoup stressé !, en effet.... la GL1800 n'est pas du tout évidente pour un motard d'1,70, mais après quelques dizaines, centaines, milliers de kms a sont guidon, je mis suis habituée pour ensuite l'appréciée a sa juste valeur, je pense que cette moto est la rolls des GT et que personne ne fait mieux en terme de moulin, d'assise au sol (par mistral) et de protection, j'ai fait 10.000 kms avec en quelques mois, vacances Portugal, 2 fois aller retour Berlin, franchement que du bonheur si ont oubli le coté sportif de la moto, la F6C est complétement différente, en bien est en mal..... .

En Mal :
Ce moulin est un pousse au crime permanent, pas évident avec cette répression qui ne cesse d'augmenter :|
Malgré une petite plaque (photo) je me suis deja fait allumer 3 fois !, de plus en plus performant les news radars !
Sans accessoires, elle n'as rien de pratique pour voyager
La protection est nettement inférieure a la Gold
Pas de marche arrière

En bien :
Sont look insolite voir monstrueux (perso j'adore)
Sont poids et volume inférieur a la la Gold
Sont agilité bluffante nettement supérieure a la Gold
Son moulin encore plus expressif pour ne pas dire explosif OO
Sont aptitude au mode sport/arsouille sur la plupart des routes

Pour le reste tout est dis sur le net " ESSAI F6C 2014"
http://www.moto-station.com/article1722 ... kyrie.html

Image




Salavers a écrit :Mumu 07, qu'elles sont tes impressions sur ce F6c? Il m intéresse aussi.Merci ;v
Même les singes tombent des arbres
Image

Avatar du membre
cavalerie
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 sa 2008
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par cavalerie » mer. 22 juil. 2015 14:35

c'est justement le courant qui m'inquiete

car sur les vidanges c'est la ou se gave les conces

et si on ne peut pas la faire soi même car 2 filtres inaccessibles ??

et si pour un filtre a air ou des bougies faut passer par Honda.... bonjour

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par Skales » mer. 29 juil. 2015 22:58

La CTX à le même moteur que les NC, en cherchant un peu j'ai même trouvé une explication pour les boîtes DCT

http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 7&start=10

;v

Edit: il doit donner des frissons ce 6 cylindres mumu07

Avatar du membre
mumu07
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : sam. 2 oct. 2010 12:58
Votre moto (type, année, couleur) : F6C-1800 MSX175
Localisation : Ardèche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par mumu07 » mer. 29 juil. 2015 23:31

;v En effet ce moteur est une véritable usine a sensations, équipée de 2 pots cobra se sera un véritable dragster n|nn
Skales a écrit : il doit donner des frissons ce 6 cylindres mumu07
Même les singes tombent des arbres
Image

Fran6
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:38
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 2006 Orange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par Fran6 » lun. 9 nov. 2015 16:26

C'est vraiment le type moto sans concession après on aime ou on aime pas :mrgreen:

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 7000 kms en CTX700-DCT

Message par Maverick » mar. 10 nov. 2015 14:46

Avis perso d'un voyageur invétéré :

Fiasco pour la CTX700... et sa soeur aînée. Toute 2 retirées du catalogue après une brève apparition... même parcours que la DN

http://moto.honda.fr/tous_les_modeles.html?f=moto

Comme dit maintes fois, à part les trails routiers (1200cc) dispo en DCT uniquement, et la Crossrunner (700cc), la ST1300 vieillissante sans perspective de renouveau et la GW1800, Honda se cantonne désormais dans la petite et moyenne cylindrée.

La marque ailée répond ainsi à la demande du marché européen avide d'un déplacement urbain pratique et facile.... soit le scoot, NC700 et autres

Pour une routière puissante, moderne tout en étant fiable et dotée de ses multiples options d'origine (TCS, ABS, prise 12V, poignées chauffantes)... faut aller définitivement à la concurrence Yamaha (FJR1300A, AE et AS), Triumph (Trophy 1200 SE), Kawa (GTR1400) et immanquablement chez BMW...

J'ai navigué longtemps avec Honda... maintenant, vu mon mode de roulage, je suis passé à la concurrence au diapason

Bonne route à tous !
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Répondre