Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Flamme » mar. 23 déc. 2014 18:03

Mabuse84 a écrit : Pas d'opération à ce stade mais courte hospitalisation ou a minima examens pour en apprécier le degré, traitement anticoagulant et bas à varices...
C'est ça ;)
Ca passe pas inaperçu, et je me dis que ça doit s'opposer à la continuation du trip, non?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Mabuse84 » mar. 23 déc. 2014 18:18

Flamme a écrit : C'est ça ;)
Ca passe pas inaperçu, et je me dis que ça doit s'opposer à la continuation du trip, non?
Ca, c''est selon...Il y a les fondus qui continuent vaille que vaille...Et puis ceux qui négocient : Les pilotes continuent leur périple et les SDS profitent des transats au bord de la piscine de l'hôtel... :mdr: :mdr: :mdr: Et souvent tout le monde est content... :mdr: :mdr: :mdr:

Après, tout dépend aussi de qui raconte le trip... }-D

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adrien B. » mar. 23 déc. 2014 19:44

Je suis pas toubib, mais à priori, c'était les mêmes symptômes, jambes douloureuses, lourdes, gonflées...
Avec le voyage, la vallée de la mort, la chaleur de façon générale et le moteur à refroidissement par air qui vous envoie de l'air chaud en continu en roulant, ça n'aide pas du tout.
Image

jeff_80
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 158
Enregistré le : mer. 4 août 2010 21:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 - Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par jeff_80 » mar. 23 déc. 2014 19:48

J'ai également eu la change de rouler aux USA

Après avoir essayé la Road king en France, j'ai préféré opter pour un héritage plus adapté a mon gabarit (1m70).

On a tout loué chez eaglerider.

Que du plaisir Enjoy

Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adecel » mer. 24 déc. 2014 00:22

Pour être tranquille avec les problèmes de Jambes gonflées, c'est impérativement bas de contension dès la montée dans l'avion et un peu de marche dans les coursives toutes les 2 heures.
Pour moi c'est efficace.

Pour le choix de la mob, si je relis bien vos posts, pour le moment avantage à la HD Heritage il me semble. :vol:

Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adecel » mer. 24 déc. 2014 00:31

michel13 a écrit :j'ai roulé pendant 2 ans avec l'héritage et pendant 2 ans avec le road king, au niveau confort c'est équivallent avec un plus grand débattement de suspension sur l'héritage. au niveau guidon le 1/2 ape hanger de l'héritage demande juste un peu d'habitude et après c'est trés confortable, très relax par contre c'est vrai que le guidon du road king est trop bas, d'ailleurs je l'avais changé contre un plus haut ( c'est ça l'avantage d'harley, si tu veux changer de guidons t'as au moins 30 modèles différents ). quand à l'électra c'est exactement le même chassis, les mêmes suspensions, le même moteur que le road king, ne change que le carénage ( simple pare brise sur le road king ) et la selle + le top case en plus. je n'ai jamais trop aimé les tourer, trop pénibles à basse vitesse, d'ailleurs au bout de trois mois j'étais retourné voir mon concess. pour qu'il me change mon road king contre un héritage mais ils étaient en rupture comme d'hab. ( harley était traditionnellement en rupture de mai à octobre à l'époque, maintenant j'en sais rien ), j'ai fini par le garder ( bon ensuite il a été immobilisé 8 mois aussi ) mais ça n'a pas été une bonne décision, si j'avais repris un héritage il n'est pas impossible que je roule(asse) encore en harley.
Michel13, je n'ai pas compris : le 1/2 ape hanger :?: kézako :?: :oops: :oops:

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Flamme » mer. 24 déc. 2014 01:10

Adrien B. a écrit :Je suis pas toubib, mais à priori, c'était les mêmes symptômes, jambes douloureuses, lourdes, gonflées...
j'me disais aussi :lol:
Une phlébite, c'est grave, des jambes lourdes et gonflées, c'est chiant ;)

Remarque je suis pas toubib non plus, y'a peut-être plusieurs niveaux, mais les deux seuls cas que j'ai vu... c'était grave. Enfin ça l'est toujours, heureusement. Enfin j'me comprends.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Célestin_B » mer. 24 déc. 2014 07:52

Lors de notre périple, je roulais en Electra Glige, confortable mais je du la mettre au moins 3 fois par terre :fui: Et là, heureusement qu'il y a les potes OO
Allo les gars ? J'ai un problème. Help ! :mdr:

Heureusement qu'elles sont équipées de pare-choc.

Quant à l'Heritage, ça freine pas et ça tourne pas... En essayant celle de Chris, j'ai failli me bouffer un camping-car US dans un virage. Comme ça racle vite, bah l'angle est très limité. Je lui est rendu sa merde et j'ai repris mon Electra...
;v

Image Image

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par michel13 » mer. 24 déc. 2014 08:21

Adecel a écrit :
Michel13, je n'ai pas compris : le 1/2 ape hanger :?: kézako :?: :oops: :oops:
oups désolé, c'est le modèle de guidon qui équipe l'héritage, c'est un guidon assez haut, on a les mains presqu'au niveau des épaules, on s'y fait très bien, et ça donne une position très relax avec les pieds en avant, idéal pour cruiser tranquille, par contre pour attaquer ce n'est pas ça du tout, mais du tout ! il faut oublier notre manière de rouler de cbf1000.
c'est sur l'heritage ça ne freine pas trés bien et ça racle vite, mais une fois qu'on a pris le coup ça roule pas mal, ce n'est pas une moto pour attaquer mais pour se balader tranquille, comme d'ailleurs toutes les harley, sauf la série Vroad, et encore. d'ailleurs dans tous les fasicules de conseils distribués par le hog ( club mondial des possesseurs de harley ) le leimotiv était " ride safe ", et il y avait beaucoup de conseils du type : "il vaut mieux rentrer dans un virage trop lentement plutôt que trop vite", bon c'est une porte ouverte enfoncée mais ca dénote l'état d'esprit.
après chacun voit midi à sa porte, j'ai 63 ans, je roule en moto depuis l'age de 17 ans ( oui, on passait le permis à 16 ans à l'époque ) et je n'ai jamais posé une moto par terre, sauf ce p...n de road king et ça, ça me gonflait parce qu 'on peut aussi tomber avec, ça m'est arrivé une fois sur les 3, et puis pour la passagère ce n'est pas terrible non plus. bon j'avais des potes ça leur faisait ni chaud, ni froid, parce que la moto n'est pas abimée, il y a des pares choc de série ( il n'y en a pas, de série, sur l'heritage ), une moto qui est prévue pour être mise par terre "c'est y pas beau ça".
par contre, c'est marrant cette histoire de passagères qui ont les jambes qui chauffent, aucune de mes passagères ne s'en ait plainte, ni les passagères de mes potes. bon j'ai roulé il y a quelques années, sur les nouveaux modèles ils ont peut être modifier l'échappement et puis dans nos contrée il fait moins chaud que dans death valley.

Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adecel » mer. 24 déc. 2014 18:23

Et ben les amis vous me foutez la trouille, Michel13 et Célestin B qui ont fait chuter 3 fois la bécane, + une multitude de pseudos phlébites, ça sent l'hosto tout ça :aie: :aie: :aie:
Je vais finir par louer le HD Tri Glide ou la Ford Mustang décapotable et rouge de préférence.
En attendant passez de bonnes fêtes et joyeux noël à tous.
:yea: :bye: :yea: :bye: :yea: :bye: :yea:

Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adecel » dim. 28 déc. 2014 23:59

oOOo
pas d'avis sur le Trike HD Tri Glide ? Vous savez la motoBAR ! :mdr:

lovely83
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 19:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par lovely83 » lun. 29 déc. 2014 11:25

En 2012, nous avons fait un trajet similaire, location chez Eaglerider à Albuquerque, motos rendues à Los-Angeles, 2500 kms plus tard. Nous avions mon beau-frère et moi des Electra Glide. Cette machine m'a paru très adaptée à notre usage. Après un peu d'appréhension (poids, gabarit), tout c'est bien passé : pas de chute, même à l'arrêt, pas de chaleur excessive pour la passagère. J'ai apprécié le confort global (assise hyperlarge et hyperbasse) et la protection avec le pare-brise : nous avons pu communiquer avec ma passagère et épouse jusqu'à 80/90 kms/h sans utiliser d'intercomm'. Les passagères étaient très bien assises pour faire des photos ou filmer ou dormir! (mon épouse s'est endormie sur l'autoroute près de Las Vegas!). Si c'était à refaire, je reprendrais une Electra Glide! Bonne route!

Avatar du membre
KitTchaine
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 21:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2010 Noire+CBF1000FA 2010 Noire
Localisation : Suisse, Moudon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par KitTchaine » lun. 29 déc. 2014 12:20

Même avis que lovely83...

Je n'ai jamais roulé aux US, mais j'ai la chance d'ue pouvoir profiter occasionnellement d'une Electra. Certes, elle est lourde à l'arrêt ou à moins de 10km/h, mais le poids est très bien réparti et on se sent très vite à l'aise dessus. J'ai un gabarit type grande crevette (180cm), mais aucun souci pour la manœuvrer. Le poto qui me la prête de temps en temps est du genre trapu d'env. 160 cm, il la manie (presque) comme une bicyclette :wink: Pour le surplus, c'est un vrai fauteuil pour le/la passager(e).

Bon choix et excellent voyage!

Avatar du membre
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
Localisation : Chambéry (73)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Cliclac » lun. 29 déc. 2014 20:12

Je pars 10 jours au Texas au mois d'Avril : on loue une street glide et une road king pendant quelques jours. Je te dirais ce que j'en pense à mon retour ( si je survis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Mabuse84 » lun. 29 déc. 2014 20:54

Un peu d'aspirine, de la flotte et de la marche régulière sont une bonne prévention...contre la chaleur du pot...
Pour les serpents à sonnettes...là ,c'est plutôt selon ta foulée...

Bon voyage,

;v

Répondre