Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Honda, Kawa, Ducat, Suzuki, Triumph, BMW etc...
Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adecel » dim. 21 déc. 2014 22:47

Bonjour à tous.

J’ai un projet de circuit des parcs nationaux aux USA en Harley Davidson, 12 jours en mai 2015.
Départ de Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon, Route 66, Las Vegas, du très très beau.

J’ai déjà effectué ce trajet en 2000 mais en BAR pendant 4 semaines et je m’étais promis d’y retourner, j’en avais pris plein la tête et mis 4 semaines pour atterrir dans la vraie vie.

Nous partirons à 4, mon beauf et la belle sœur, mon épouse :lo: et moi.
Nos tendres seront SDS.
Le circuit comportera une vingtaine de personnes soit 10 motos avec portage des bagages assuré par un pick-up à chaque étape et fermant le convoi.

Mon problème c’est que je suis un vieux (65 ans) jeune motard (3 ans de permis A) donc j’ai très peu roulé.

Ma crainte principale c’est le poids des Harley comparé à ma CBF 1000 (245 kg) qui fait figure de patinette comparée à ces mastodontes :
Electra Glide (394 kg), Road King (353 kg), Road Glide (369 kg), Héritage Softail (327 kg).
Cependant elles bénéficient toutes d’une assise plus basse d’environ 7 cm et probablement d’un centre de gravité également plus bas.

J’ai parcouru le forum et trouvé que des potos avaient effectué un circuit en 2010 dans l’ouest des USA.
Leur CR et photos en ont fait rêver plus d’un, moi le premier.
Cependant je suis resté sur ma faim car je n’ai trouvé aucun commentaire ni appréciation concernant les motos Harley.

Je m’adresse plus particulièrement aux potos Gigi, Couetcouette, Badboy, Neopunk, Martine et Papy, Adrien B, Célestin B, J1B, 9div, Jéjé84 qui ont effectué ce périple ou à tous ceux qui ont eu une expérience en Harley Davidson.

Donc ma question : quelle Harley choisir en privilégiant la facilité de pilotage et le confort principalement pour ma passagère sachant que les étapes journalières sont en moyenne de 300 km ?

Bon j’ai été un petit peu long, mais j’attends avec impatience vos conseil et expériences qui pourront orienter au mieux mon choix sur la moto.

Merci d’avance à tous. ;v

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par michel13 » dim. 21 déc. 2014 23:57

j'ai roulé 6 ans en harley ( dyna sport, héritage et road king ) un conseil choisit le softail héritage c'est la plus maniable et la plus facile à utiliser parce que c'est celle qui a le centre de gravité le plus bas, je ne dirais pas que c'est un vélo mais presque, tu n'auras aucune apréhension avec, par contre 2 défauts mais pas trop ennuyeux aux usa, ça racle trés facilement ( ben oui elle est très basse ) et ça freine moyen ( un seul disque à l'avant pour 327kg à sec, c'est juste, par contre comme sur toutes les harley il ne faut pas hésiter à se servir du frein arrière ), c'est confortable même pour madame avec le sisi bar, mes passagères ont toutes été ravies. il vaut mieux éviter les tourers, electra et autres road king, du fait d'un centre de gravité plus haut ( par contre ça racle moins ) elles sont plus délicates à manipuler à l'arrêt et à basse vitesse, je ne connais personne qui ne les ai pas fichus par terre au moins une fois ( moi 3 fois, ça a été aussi une des raisons qui m'ont fait abandonner harley ), bon elles sont prévues pour ça, elles ont des pare choc avant et arriére mais moi à la fin je trouvais ça pénible d'être toujours sur le qui vive à basse vitesse, et quand ça embarque vu le poids ce n'est pas la peine d'essayer de la rattraper. par contre je n'ai jamais vu quelqu'un se vautrer avec un softail et tu verras c'est très agréable à conduire.

Avatar du membre
Jipé GRD 88
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013
Localisation : Groland Contrexeville 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Jipé GRD 88 » lun. 22 déc. 2014 07:23

Je ne saurai te conseiller...Par contre, très beau projet de vacances, bon road trip à vous ! :D :D
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par XrForEver » lun. 22 déc. 2014 10:13

Nous on a choisi une GS1200 pour ce périple, c'est top pour voyage à 2 chargé en mulet ;v

Et sûr que çà attire les regards plutôt que des Harley oOOo
En plus, elle était immatriculée de la Floride, çà faisait effet boeuf n|nn n|nn

Bon périple à vous, super voyage en perspective ;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Jeje 84 » lun. 22 déc. 2014 11:02

Yep Adecel,

En 2010 nous étions parti de Los Angeles loc chez Eagle Rider, en ce qui me concerne j'avais loué une electra Glide, une bonne régalade pendant presque 5000 bornes
Image

et confortable :wink:
Image

C'est du robuste, un gros moulin, des tubes en fer pour supporter le bouilleur, une selle pilote passager confortable, le passager est bien calé, une radio / CD pour essayer de pas s'endormir sur des lignes droites de 45 bornes et des freins, enfin des ralentisseurs pour par louper l’arrêt king size bouffe. OO

Bon trip. ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adrien B. » lun. 22 déc. 2014 11:07

La plus confortable pour rouler, c'est l'Electra, elle est excellente. La Road King est très bien aussi, mais le guidon est trop en avant, à la longue j'avais très mal au dos. Même chose pour la Softail, surtout s'il a un guidon haut (pas confortable, vu l'assise très basse).

La maniabilité de la moto, aux US on s'en fout. C'est tout droit, les rues sont hyper larges, y'a de l'espace.

Attention, par contre avec les Harley, l'échappement du cylindre arrière chauffe la jambe de la passagère. Plusieurs ont fait une phlébite pendant notre séjour.

En fait, si tu veux du vraiment top confort pour rouler aux États Unis, il faut prendre une GoldWing. Ceux qui les avaient lors du périple ne voulaient plus les lâcher.
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par hf38 » lun. 22 déc. 2014 18:02

Adrien B. a écrit :En fait, si tu veux du vraiment top confort pour rouler aux États Unis, il faut prendre une GoldWing. Ceux qui les avaient lors du périple ne voulaient plus les lâcher.
OO La meilleure des Harley, c'est la GoldWing ...j'aime n|nn :ble: Ou une K16 GTL à la rigueur ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Adecel
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 24 août 2012 17:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2012 grise foncee
Localisation : Sud des Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Adecel » mar. 23 déc. 2014 00:12

Merci à tous pour vos réponses rapides, je vois que pas mal d'entre vous ont déjà gouté â la Harley :D

Je m'attendais aussi à ce que les avis divergent.

Première chose, pour moi utiliser une Goldwing aux USA malgré toutes ses qualités, ça ne le fait pas :!: :!: :!:

L'électra glide ça me fait un peu peur du à mon manque d'expérience :oops: :oops: en serais-je capable :?:

Je pense que le choix de la raison serait l'heritage Softail malgré ses quelques défauts.

J'ai également vu sur le catalogue la HD Switchback (319kg), si quelqu'un connaît :?:

Il reste aussi la Tri Glide à 3 roues, confort pullman assuré, pourquoi pas :?:

Je suis toujours à votre écoute et vos points de vue, merci à tous.

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Jeje 84 » mar. 23 déc. 2014 14:25

Salut,

Alors concernant le poid c'est pas un handicape surtout la bas. Pour avoir rouler avec les 2, la HD aux US et Une Gold chez nous c'est bluffant. Le centre de gravité étant bas cela est un gros plus, après c'est sur que pour la relever si elles tombent mieux vaut avoir des connaissances autour de soit.

Un avantage pour la Gold, son confort pilote / passager sup à la HD, le top case et valises bien plus grands, la marche arrière non négligeable en cas de besoin et ce flat 6 huuuummmm. Bref un jour la gold sera mienne. :wink:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par hf38 » mar. 23 déc. 2014 16:42

Jeje 84 a écrit :Bref un jour la gold sera mienne. :wink:
Patience, la retraite arrive ...trèèèèèèèèèèèèèèèèès doucement :( :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par NiniLaFrime » mar. 23 déc. 2014 17:07

Adrien B. a écrit :Attention, par contre avec les Harley, l'échappement du cylindre arrière chauffe la jambe de la passagère. Plusieurs ont fait une phlébite pendant notre séjour.
:shock: ://
c'est un peu dissuasif :!:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Flamme » mar. 23 déc. 2014 17:20

NiniLaFrime a écrit :
Adrien B. a écrit :Attention, par contre avec les Harley, l'échappement du cylindre arrière chauffe la jambe de la passagère. Plusieurs ont fait une phlébite pendant notre séjour.
:shock: ://
c'est un peu dissuasif :!:
S'il s'était agit réellement de phlébite on en aurait entendu parler j'imagine. Adrien a du vouloir dire jambes lourdes ou jambes gonflées, bref autre chose que hospitalisation, traitement lourd et/ou opération. Enfin j'imagine :|
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par michel13 » mar. 23 déc. 2014 17:25

j'ai roulé pendant 2 ans avec l'héritage et pendant 2 ans avec le road king, au niveau confort c'est équivallent avec un plus grand débattement de suspension sur l'héritage. au niveau guidon le 1/2 ape hanger de l'héritage demande juste un peu d'habitude et après c'est trés confortable, très relax par contre c'est vrai que le guidon du road king est trop bas, d'ailleurs je l'avais changé contre un plus haut ( c'est ça l'avantage d'harley, si tu veux changer de guidons t'as au moins 30 modèles différents ). quand à l'électra c'est exactement le même chassis, les mêmes suspensions, le même moteur que le road king, ne change que le carénage ( simple pare brise sur le road king ) et la selle + le top case en plus. je n'ai jamais trop aimé les tourer, trop pénibles à basse vitesse, d'ailleurs au bout de trois mois j'étais retourné voir mon concess. pour qu'il me change mon road king contre un héritage mais ils étaient en rupture comme d'hab. ( harley était traditionnellement en rupture de mai à octobre à l'époque, maintenant j'en sais rien ), j'ai fini par le garder ( bon ensuite il a été immobilisé 8 mois aussi ) mais ça n'a pas été une bonne décision, si j'avais repris un héritage il n'est pas impossible que je roule(asse) encore en harley.

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par NiniLaFrime » mar. 23 déc. 2014 17:34

Flamme a écrit :
NiniLaFrime a écrit :
Adrien B. a écrit :Attention, par contre avec les Harley, l'échappement du cylindre arrière chauffe la jambe de la passagère. Plusieurs ont fait une phlébite pendant notre séjour.
:shock: ://
c'est un peu dissuasif :!:
S'il s'était agit réellement de phlébite on en aurait entendu parler j'imagine. Adrien a du vouloir dire jambes lourdes ou jambes gonflées, bref autre chose que hospitalisation, traitement lourd et/ou opération. Enfin j'imagine :|
c'est vrai que l'écureuil n'est pas toubib oOOo
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle Harley choisir pour circuit aux USA ?

Message par Mabuse84 » mar. 23 déc. 2014 17:39

Je pense qu'Adrien a raison...Assis jambes pliées pendant au moins le temps qu'une petite vessie soit pleine, et une exposition à la chaleur peuvent vraiment favoriser le phénomène...Surtout après un vol transatlantique déjà assez long au cours duquel ce genre de problèmes surviennent fréquemment...
Si on y rajoute une susceptibilité génétique, la prise de contraceptifs...et autres...Why not ?

Pas d'opération à ce stade mais courte hospitalisation ou a minima examens pour en apprécier le degré, traitement anticoagulant et bas à varices...

Répondre