Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Yamaha Bt Bullddog 1100

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Altod
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 19:50
Votre moto (type, année, couleur) : Aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Yamaha Bt Bullddog 1100

Message par Altod » jeu. 15 janv. 2015 19:31

Image

J'ai eu l'occasion d'essayer cette moto le même jour que celui où je posais pour la première fois mon derrière sur la selle d'une CBF.

Cette moto avait retenu mon attention grâce à ses caractéristiques hors norme et ce n'est pas peu dire: un byclindre de 1100 cm3 tout droit extrait du cadre d'un bon gros custom bien gras à l'américaine, des lignes harmonieuses assez singulières faisant penser aux productions Ducati avec une tête de fourche immédiatement identifiable, un ronronnement de gros chat bien rauque, et seulement 65ch...pour 1100 cm3...

Malgré son poids conséquent, je trouve l'engin plutôt agile, se laissant mener facilement mais malgré tout assez pataud sans être jamais traître. Ce qui m'a rebuté en fin de compte c'est la course très courte du moteur, qui je pense ne demande qu'un temps d'adaptation. Normal pour un 1100 cm3 de 65ch, tout est dans le couple...alors ça tire court...mais vraiment court...je me suis retrouvé au rupteur sans jamais avoir eu l'impression de lui tirer sur la poignée et on peut pas dire que je sois un arsouilleur né sortant le genoux dans les enchaînements...En fin de compte c'est une moto qui nécessite de monter les rapports rapidement pour vite se retrouver en cinq pour ne plus rien toucher...

Alors mes conclusions seront assez simples, comme il a pu être dit plusieurs fois à propos de cette machine:

Elle est définitivement faite pour la ballade tant tout dans son comportement cherche à imposer un certain ménagement alors que sa silhouette agressive (et réussie) inspire totalement autre chose! Un seul mot, paradoxale...

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Yamaha Bt Bullddog 1100

Message par Nael » ven. 16 janv. 2015 08:44

C'est une moto très réussie esthétiquement. Elle me plaisait beaucoup mais je ne l'ai jamais essayée.

Altod
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015 19:50
Votre moto (type, année, couleur) : Aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yamaha Bt Bullddog 1100

Message par Altod » ven. 16 janv. 2015 19:17

Moi aussi c'était d'ailleurs mon choix de départ mais même si ce n'est pas vraiment la même philosophie qu'une cbf 600, je la trouve beaucoup moins fun...

On peut pas vraiment dire qu'elle soit polyvalente, alors qu'elle ne manque pas de "coffre" pour autant... Mais je sais pas, le feeling n'y était pas...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Yamaha Bt Bullddog 1100

Message par Mumu » ven. 16 janv. 2015 20:47

En tout cas, elle a de la gueule !!! OO
mumumotopoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
bullgod
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 aa blanche
Localisation : Rennes ( 35 )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yamaha Bt Bullddog 1100

Message par bullgod » sam. 17 janv. 2015 23:08

Pour moi après 8 années au guidon d'un Bulldog je confirme que c'est une bonne moto, les sorties avec les potes quand au bout de 400 km certain changent de position sur la selle, avec le Bulldog cela reste confortable. Toujours les mêmes quand ils s'arrètent pour faire le plein, des fois ce ne sera pas nécéssaire en balade 4.8 L/ 100 a vitesse normale et plus de 300 km avec le plein, très bonne avec les freins ( surtout l'arrière très facile à doser )dans les enchainements le poids se fait sentir. c'est la premiere moto aussi fiable que j'ais possédé, rien à part l'entretien et là avec le cardan un plaisir de passer l'éponge après avoir roulé sous la pluie sans se soucier de la tension ou le graissage de la chaine, il faut s'habituer à rouler entre 2000 et 4500 tr et la magie du bicylindre opère. Si Yamaha avait implanté un moteur plus moderne et avec 30 kg de moins cette moto aurais été plus répandu. Le Bulldog c'est une ligne, un état d'esprit, une façon de rouler cool et différent

Répondre