Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Excellent CR comme d'habitude on aime, tu as essayé la Katoche, un super moteur, par contre quand on voit en ce moment la promo de la 1190 2014 pour 14500 euros, la 1050 à 12900 euros il y a pas beaucoup d'écart, j'ai du mal à comprendre en fait.
Surpris par le résultat du comparo, j'ai eu 3 Kawa la Versys 1000 est esthétiquement sympa pour un prix correct je pense.
Merci Hervé pour le partage et les infos.
Surpris par le résultat du comparo, j'ai eu 3 Kawa la Versys 1000 est esthétiquement sympa pour un prix correct je pense.
Merci Hervé pour le partage et les infos.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Merci pour le comparo !
Ai vu la (les !) Versys au salon et c'est sacrément réussi par rapport aux anciennes.
La palme de la moto la plus moche revient donc maintenant à la MT09 Tracer
Je discutais avec un vendeur Kawa et il disait personnellement préférer la 650 pour son côté plus léger et joueur - un peu comme sur les premières versions de V-Strom où la 1000 avait peu d'intérêt par rapport à la 650.
En tout cas ça donne envie de tester les 2 cylindrées.
(pour les V-Strom je préfère nettement la 1000 qui est clairement plus haut de gamme et plus performante)
Donc, vu ce qui t'a plu sur la Versys, je te conseille d'essayer la S1000XR lorsqu'elle sera disponible.
Maintenant je sens que je vais craquer et prendre un congé un jour de semaine ensoleillé pour aller faire quelques essais aussi
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
même si cela ne s'adresse pas à moi, je dirai qu'elle fait partie des tentations, cette fausse BM comme je disais sur un autre post mais je ne sais pas très bien ce que j'arriverai à faire avec 160 CV (en 2016 )NiniLaFrime a écrit : je te conseille d'essayer la S1000XR lorsqu'elle sera disponible.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Pourquoi pas par pure curiosité mais :NiniLaFrime a écrit :Donc, vu ce qui t'a plu sur la Versys, je te conseille d'essayer la S1000XR lorsqu'elle sera disponible.
1) Le concess' local est fort soupçonneux à l'égard des gens qui essaient sans une vraie intention d'acheter chez lui
2) Ce que j'ai apprécié sur la Versys, c'est le plaisir de conduite qu'elle procure autant à bas et moyen régime que dans le haut du compte-tours, où je m'aventurerais assez rarement en fait.
Un peu comme la CBF1000, donc.
Sera-ce vraiment le cas de la S1000XR ? et si oui à quoi bon prendre pour cet usage une bécane dont le moulin est dérivé directement de la S1000RR et "assagi" (ça me fait doucement marrer ) à 160ch, le tout pour 4 à 6.000 roros de plus que la Versys à équipement équivalent ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Devient accro....
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- Localisation : 83 Lorgues
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Merci Hervé pour cet excellent comparatif
Dommage que le marketing de Yam ait exclus le Tracer de tes essais. Il figure aussi dans ma liste d'essais à envisager.
Je ne suis pas surpris de ton avis sur le Versys. J'ai un pote qui roule sur cette mocheté (selon moi) mais qui en est super content au niveau performance et agrément de conduite. Je pense que ce relookage va aisément doper les ventes de cette Kawa.
Quoi qu'il en soit, je vais rester fidèle à mon Tigre pendant quelques temps encore
Dommage que le marketing de Yam ait exclus le Tracer de tes essais. Il figure aussi dans ma liste d'essais à envisager.
Je ne suis pas surpris de ton avis sur le Versys. J'ai un pote qui roule sur cette mocheté (selon moi) mais qui en est super content au niveau performance et agrément de conduite. Je pense que ce relookage va aisément doper les ventes de cette Kawa.
Quoi qu'il en soit, je vais rester fidèle à mon Tigre pendant quelques temps encore
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3167
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
j allais dire .. Pascal.. tu va déjà changer de moto?? Tu l à depuis l année dernière .. c est vrai que tu lui fait voir du pays .. cette année encorekorby a écrit :Merci Hervé pour cet excellent comparatif
Dommage que le marketing de Yam ait exclus le Tracer de tes essais. Il figure aussi dans ma liste d'essais à envisager.
Je ne suis pas surpris de ton avis sur le Versys. J'ai un pote qui roule sur cette mocheté (selon moi) mais qui en est super content au niveau performance et agrément de conduite. Je pense que ce relookage va aisément doper les ventes de cette Kawa.
Quoi qu'il en soit, je vais rester fidèle à mon Tigre pendant quelques temps encore
Vivement fin juin
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Si ce n'était que le relookage ! Je viens de lire après coup des essais sur le net et tous confirment que les évolutions (optimisation des suspats, embrayage de velours, silent-blocs, ergonomie) font qu'il est difficile de trouver des défauts à cette version 2015.korby a écrit :Je pense que ce relookage va aisément doper les ventes de cette Kawa.
Faut croire que j'ai pas rêvé donc ! Du coup, pas craquer, pas craquer Allez, on va dire que le 1/1/2016 est une bonne date pour se reposer la question
Tu l'as dit Fiffy ! Voilà un bon sujet pour alimenter les soirées au coin du Feuer entre men-in-tripleFIFFY58 a écrit :Vivement fin juin
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- floydovich
- Devient accro....
- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Mes essais vont se tourner vers la tracer et la strom 1000, avec une preference pour la seconde plus sage.
Mais sait on jamais.
Mais sait on jamais.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Au pays de la Katochehf38 a écrit :Tu l'as dit Fiffy ! Voilà un bon sujet pour alimenter les soirées au coin du Feuer entre men-in-tripleFIFFY58 a écrit :Vivement fin juin
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3467
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Hello,
Merci pour ces essais, et surtout pour ce compte rendu "fleuve", mais qui n'endort personne.
Pour le moment, je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de changer de moto (La mille n'a que 7 mois) en plus, je ne veux pas de problèmes de couple... (je ne parle pas de moteur, là....)
Enfin, je garde en mémoire la kawa et j'irais peut-être voir la 1000 V-strom. J'avais beaucoup hésité entre la CBF 600 et la V-Stom 650 au moment de mon premier achat.
A bientôt pour de nouvelles lecture
Merci pour ces essais, et surtout pour ce compte rendu "fleuve", mais qui n'endort personne.
Pour le moment, je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de changer de moto (La mille n'a que 7 mois) en plus, je ne veux pas de problèmes de couple... (je ne parle pas de moteur, là....)
Enfin, je garde en mémoire la kawa et j'irais peut-être voir la 1000 V-strom. J'avais beaucoup hésité entre la CBF 600 et la V-Stom 650 au moment de mon premier achat.
A bientôt pour de nouvelles lecture
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Ach, c'est vrai, on devrait pas passer très loin : http://goo.gl/maps/1QwuDdid16 a écrit :Au pays de la Katoche
Tiens, un CR de visite de l'usine : http://motoplus.ca/reportages/2014/07/industrie/
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
- Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
- Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
hello hf 38 . merci pour ce très bon CR .C'est dans cette catégorie de moto que je cherche aussi la remplaçante de mon cbf 600. la seule chose qui me retient c'est d'être sur de retrouvé le coté rail du cbf , sur autoroute à des allures plus que prohibés et avec un top case de 45 litres elle ne bouge pas .
Samedi dernier j'ai essayé la tracer et la tiger . Voici mon ressenti après 20 minutes environs sur chacune des motos .
Tracer : prise en main évidente . Le moteur très réactif , fait un peu pensé à une turbine . Les reposes pieds sont trop reculés par rapport à la position assise . Avant très léger , un peu trop a mon gout , j'avais l'impression d'être sur mon KLX 250 . Embrayage un peu dur , et volume réservoir et carénage trop large . frein bien mais ABS sensible . la stabilité me semble moins bonne que sur le cbf 600 . Pour le duo vu la hauteur des reposes pieds je pense qu'il vaut mieux oublier . Bilan :une bonne moto mais un peu déçu au vu des louanges que j'ai vu dans la presse .
Tiger , j'en ai longtemps rêvé .... je vais enfin l'essayer , essai un peu trop court car deux Harley m'attendait , c'était le Harley Tour au Mans !! Que dire : moteur top , position ras , tout est facile et on a envi de s'éclater avec . Les seuls mini bémols :la poignée accélérateur un peu trop molle , la jambe gauche gênée par une partie du cadre et je n'aime pas trop le vide autour du compteur .Bilan ,l'essai confirme tout le bien que j'en espérais , je pourrais craqué !!
Enfin la versys 1000 , j'ai juste posé mes petites fesses dessus . A l'arrêt , on dirait presque un vélo malgré ses 250 kilos ; l'essai est pour bientôt et comme toi elle me rendrai dingo : confort , 4 pattes , valises , ect ...
En ce qui concerne les stroms , j'avait préféré la 650 à la mille pour des montées en régime beaucoup plus vives .
Bonne route à tous .
Samedi dernier j'ai essayé la tracer et la tiger . Voici mon ressenti après 20 minutes environs sur chacune des motos .
Tracer : prise en main évidente . Le moteur très réactif , fait un peu pensé à une turbine . Les reposes pieds sont trop reculés par rapport à la position assise . Avant très léger , un peu trop a mon gout , j'avais l'impression d'être sur mon KLX 250 . Embrayage un peu dur , et volume réservoir et carénage trop large . frein bien mais ABS sensible . la stabilité me semble moins bonne que sur le cbf 600 . Pour le duo vu la hauteur des reposes pieds je pense qu'il vaut mieux oublier . Bilan :une bonne moto mais un peu déçu au vu des louanges que j'ai vu dans la presse .
Tiger , j'en ai longtemps rêvé .... je vais enfin l'essayer , essai un peu trop court car deux Harley m'attendait , c'était le Harley Tour au Mans !! Que dire : moteur top , position ras , tout est facile et on a envi de s'éclater avec . Les seuls mini bémols :la poignée accélérateur un peu trop molle , la jambe gauche gênée par une partie du cadre et je n'aime pas trop le vide autour du compteur .Bilan ,l'essai confirme tout le bien que j'en espérais , je pourrais craqué !!
Enfin la versys 1000 , j'ai juste posé mes petites fesses dessus . A l'arrêt , on dirait presque un vélo malgré ses 250 kilos ; l'essai est pour bientôt et comme toi elle me rendrai dingo : confort , 4 pattes , valises , ect ...
En ce qui concerne les stroms , j'avait préféré la 650 à la mille pour des montées en régime beaucoup plus vives .
Bonne route à tous .
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6080
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 279 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
Super les liens Hervé, vu les premiers commentaire du deuxième lien, ça me tarde de voir ce pays et belle usine. Plus va plus j'aime la 1190 Adventurehf38 a écrit :Ach, c'est vrai, on devrait pas passer très loin : http://goo.gl/maps/1QwuDdid16 a écrit :Au pays de la Katoche
Tiens, un CR de visite de l'usine : http://motoplus.ca/reportages/2014/07/industrie/
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !
@xav53 : merci, c'est intéressant d'avoir ton retour ! Apparemment tu as le même ressenti que moi sur la nouvelle commande d'accélérateur du Tiger. Même si c'est subjectif, c'est quand même ballot de se rater -un peu- là-dessus alors qu'il était facile de mettre un peu plus de rappel d'effort. Renault s'était loupé de la même manière avec ses premières directions assistées full-électriques comme celle de mon ancienne Megane dCI 120.
Pour revenir à la Tiger, la nouvelle poignée est d'un diamètre un poil trop faible à mon goût mais j'ai les poignées chauffantes de l'ancien modèle, un peu plus grosses.
Pour le côté stabilité des trails, c'est lié au réglage de chaque modèle, pas à l'architecture en tant que telle. Je verrai pour la Tracer mais pour la Tiger, pas de souci.
Certes, à un moment elle guidonnait légèrement au-dessus de 170 sur autoroute avec le top-case mais un resserrage de la colonne de direction a réglé le problème. Et de toute façon, est-ce bien raisonnable ?
Quant à la Versys, je n'ai aucune crainte à ce sujet : elle m'a paru hyper-stable (et pourtant suffisamment agile à mon goût dans le sinueux), limite à masquer la sensation de vitesse. Un peu comme une ...CBF ! Ok, elle est en 180 à l'arrière pour 150 à la Tiger...
Concernant les Strom : oui, je suis aussi d'avis que la 650 est plus homogène que l'ancienne 1000 (et bien plus fiable à ce qu'il parait). Mais n'ayant pas essayé la nouvelle 1000, je ne peux pas comparer. Le problème c'est que cette dernière ne me plait franchement pas : je la trouve limite aussi moche que l'ancienne Crossrunner
Pour revenir à la Tiger, la nouvelle poignée est d'un diamètre un poil trop faible à mon goût mais j'ai les poignées chauffantes de l'ancien modèle, un peu plus grosses.
Pour le côté stabilité des trails, c'est lié au réglage de chaque modèle, pas à l'architecture en tant que telle. Je verrai pour la Tracer mais pour la Tiger, pas de souci.
Certes, à un moment elle guidonnait légèrement au-dessus de 170 sur autoroute avec le top-case mais un resserrage de la colonne de direction a réglé le problème. Et de toute façon, est-ce bien raisonnable ?
Quant à la Versys, je n'ai aucune crainte à ce sujet : elle m'a paru hyper-stable (et pourtant suffisamment agile à mon goût dans le sinueux), limite à masquer la sensation de vitesse. Un peu comme une ...CBF ! Ok, elle est en 180 à l'arrière pour 150 à la Tiger...
Concernant les Strom : oui, je suis aussi d'avis que la 650 est plus homogène que l'ancienne 1000 (et bien plus fiable à ce qu'il parait). Mais n'ayant pas essayé la nouvelle 1000, je ne peux pas comparer. Le problème c'est que cette dernière ne me plait franchement pas : je la trouve limite aussi moche que l'ancienne Crossrunner
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais