Page 2 sur 6

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : sam. 14 mars 2015 22:12
par did16
Excellent CR comme d'habitude on aime, :win: tu as essayé la Katoche, un super moteur, par contre quand on voit en ce moment la promo de la 1190 2014 pour 14500 euros, la 1050 à 12900 euros il y a pas beaucoup d'écart, j'ai du mal à comprendre en fait.
Surpris par le résultat du comparo, j'ai eu 3 Kawa :mdr: la Versys 1000 est esthétiquement sympa pour un prix correct je pense.
Merci Hervé pour le partage et les infos. ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 00:22
par NiniLaFrime
:sup: :clap:

Merci pour le comparo !

Ai vu la (les !) Versys au salon et c'est sacrément réussi par rapport aux anciennes.
La palme de la moto la plus moche revient donc maintenant à la MT09 Tracer
Je discutais avec un vendeur Kawa et il disait personnellement préférer la 650 pour son côté plus léger et joueur - un peu comme sur les premières versions de V-Strom où la 1000 avait peu d'intérêt par rapport à la 650.
En tout cas ça donne envie de tester les 2 cylindrées.
(pour les V-Strom je préfère nettement la 1000 qui est clairement plus haut de gamme et plus performante)

Donc, vu ce qui t'a plu sur la Versys, je te conseille d'essayer la S1000XR lorsqu'elle sera disponible.

Maintenant je sens que je vais craquer et prendre un congé un jour de semaine ensoleillé pour aller faire quelques essais aussi }-D

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 00:28
par nours01
NiniLaFrime a écrit : je te conseille d'essayer la S1000XR lorsqu'elle sera disponible.
même si cela ne s'adresse pas à moi, je dirai qu'elle fait partie des tentations, cette fausse BM comme je disais sur un autre post :fui: mais je ne sais pas très bien ce que j'arriverai à faire avec 160 CV :// (en 2016 :mrgreen: )
;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 10:54
par hf38
NiniLaFrime a écrit :Donc, vu ce qui t'a plu sur la Versys, je te conseille d'essayer la S1000XR lorsqu'elle sera disponible.
Pourquoi pas par pure curiosité mais :
1) Le concess' local est fort soupçonneux à l'égard des gens qui essaient sans une vraie intention d'acheter chez lui
2) Ce que j'ai apprécié sur la Versys, c'est le plaisir de conduite qu'elle procure autant à bas et moyen régime que dans le haut du compte-tours, où je m'aventurerais assez rarement en fait.
Un peu comme la CBF1000, donc.
Sera-ce vraiment le cas de la S1000XR ? et si oui à quoi bon prendre pour cet usage une bécane dont le moulin est dérivé directement de la S1000RR et "assagi" (ça me fait doucement marrer :roll: ) à 160ch, le tout pour 4 à 6.000 roros de plus que la Versys à équipement équivalent ? :///

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 12:27
par korby
Merci Hervé pour cet excellent comparatif n|nn

Dommage que le marketing de Yam ait exclus le Tracer de tes essais. Il figure aussi dans ma liste d'essais à envisager.
Je ne suis pas surpris de ton avis sur le Versys. J'ai un pote qui roule sur cette mocheté (selon moi) mais qui en est super content au niveau performance et agrément de conduite. Je pense que ce relookage va aisément doper les ventes de cette Kawa.

Quoi qu'il en soit, je vais rester fidèle à mon Tigre pendant quelques temps encore :lo:

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 13:29
par FIFFY58
korby a écrit :Merci Hervé pour cet excellent comparatif n|nn

Dommage que le marketing de Yam ait exclus le Tracer de tes essais. Il figure aussi dans ma liste d'essais à envisager.
Je ne suis pas surpris de ton avis sur le Versys. J'ai un pote qui roule sur cette mocheté (selon moi) mais qui en est super content au niveau performance et agrément de conduite. Je pense que ce relookage va aisément doper les ventes de cette Kawa.

Quoi qu'il en soit, je vais rester fidèle à mon Tigre pendant quelques temps encore :lo:
j allais dire .. Pascal.. tu va déjà changer de moto?? Tu l à depuis l année dernière .. c est vrai que tu lui fait voir du pays .. cette année encore :wink: ;v

Vivement fin juin :lo:

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 14:20
par hf38
korby a écrit :Je pense que ce relookage va aisément doper les ventes de cette Kawa.
Si ce n'était que le relookage ! Je viens de lire après coup des essais sur le net et tous confirment que les évolutions (optimisation des suspats, embrayage de velours, silent-blocs, ergonomie) font qu'il est difficile de trouver des défauts à cette version 2015.
Faut croire que j'ai pas rêvé donc ! Du coup, pas craquer, pas craquer :// Allez, on va dire que le 1/1/2016 est une bonne date pour se reposer la question :fui:
FIFFY58 a écrit :Vivement fin juin :lo:
Tu l'as dit Fiffy ! Voilà un bon sujet pour alimenter les soirées au coin du Feuer entre men-in-triple :mrgreen: ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 14:46
par floydovich
Mes essais vont se tourner vers la tracer et la strom 1000, avec une preference pour la seconde plus sage.

Mais sait on jamais.

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 15:35
par fred 37
super cr :clap: dommage que tu nai pas pu essayer la tracer . ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : dim. 15 mars 2015 22:17
par did16
hf38 a écrit :
FIFFY58 a écrit :Vivement fin juin :lo:
Tu l'as dit Fiffy ! Voilà un bon sujet pour alimenter les soirées au coin du Feuer entre men-in-triple :mrgreen: ;v
Au pays de la Katoche ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 16 mars 2015 06:49
par MagicTonton
Hello, :D
Merci pour ces essais, et surtout pour ce compte rendu "fleuve", mais qui n'endort personne.
Pour le moment, je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de changer de moto (La mille n'a que 7 mois) en plus, je ne veux pas de problèmes de couple... :// (je ne parle pas de moteur, là....)
Enfin, je garde en mémoire la kawa et j'irais peut-être voir la 1000 V-strom. J'avais beaucoup hésité entre la CBF 600 et la V-Stom 650 au moment de mon premier achat.
A bientôt pour de nouvelles lecture ;v ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 16 mars 2015 08:39
par hf38
did16 a écrit :Au pays de la Katoche ;v
OO Ach, c'est vrai, on devrait pas passer très loin : http://goo.gl/maps/1QwuD
Tiens, un CR de visite de l'usine : http://motoplus.ca/reportages/2014/07/industrie/

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 16 mars 2015 21:09
par xav53
hello hf 38 . merci pour ce très bon CR .C'est dans cette catégorie de moto que je cherche aussi la remplaçante de mon cbf 600. la seule chose qui me retient c'est d'être sur de retrouvé le coté rail du cbf , sur autoroute à des allures plus que prohibés et avec un top case de 45 litres elle ne bouge pas .
Samedi dernier j'ai essayé la tracer et la tiger . Voici mon ressenti après 20 minutes environs sur chacune des motos .
Tracer : prise en main évidente . Le moteur très réactif , fait un peu pensé à une turbine . Les reposes pieds sont trop reculés par rapport à la position assise . Avant très léger , un peu trop a mon gout , j'avais l'impression d'être sur mon KLX 250 . Embrayage un peu dur , et volume réservoir et carénage trop large . frein bien mais ABS sensible . la stabilité me semble moins bonne que sur le cbf 600 . Pour le duo vu la hauteur des reposes pieds je pense qu'il vaut mieux oublier . Bilan :une bonne moto mais un peu déçu au vu des louanges que j'ai vu dans la presse .
Tiger , j'en ai longtemps rêvé .... je vais enfin l'essayer , essai un peu trop court car deux Harley m'attendait , c'était le Harley Tour au Mans !! Que dire : moteur top , position ras , tout est facile et on a envi de s'éclater avec . Les seuls mini bémols :la poignée accélérateur un peu trop molle , la jambe gauche gênée par une partie du cadre et je n'aime pas trop le vide autour du compteur .Bilan ,l'essai confirme tout le bien que j'en espérais , je pourrais craqué !!
Enfin la versys 1000 , j'ai juste posé mes petites fesses dessus . A l'arrêt , on dirait presque un vélo malgré ses 250 kilos ; l'essai est pour bientôt et comme toi elle me rendrai dingo : confort , 4 pattes , valises , ect ...
En ce qui concerne les stroms , j'avait préféré la 650 à la mille pour des montées en régime beaucoup plus vives .
Bonne route à tous .

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 16 mars 2015 21:24
par did16
hf38 a écrit :
did16 a écrit :Au pays de la Katoche ;v
OO Ach, c'est vrai, on devrait pas passer très loin : http://goo.gl/maps/1QwuD
Tiens, un CR de visite de l'usine : http://motoplus.ca/reportages/2014/07/industrie/
Super les liens Hervé, vu les premiers commentaire du deuxième lien, ça me tarde de voir ce pays et belle usine. Plus va plus j'aime la 1190 Adventure :mdr: ;v

Re: Trails mid-size oui, mais maxi-comparo !

Posté : lun. 16 mars 2015 22:58
par hf38
@xav53 : merci, c'est intéressant d'avoir ton retour ! Apparemment tu as le même ressenti que moi sur la nouvelle commande d'accélérateur du Tiger. Même si c'est subjectif, c'est quand même ballot de se rater -un peu- là-dessus alors qu'il était facile de mettre un peu plus de rappel d'effort. Renault s'était loupé de la même manière avec ses premières directions assistées full-électriques comme celle de mon ancienne Megane dCI 120.
Pour revenir à la Tiger, la nouvelle poignée est d'un diamètre un poil trop faible à mon goût mais j'ai les poignées chauffantes de l'ancien modèle, un peu plus grosses.

Pour le côté stabilité des trails, c'est lié au réglage de chaque modèle, pas à l'architecture en tant que telle. Je verrai pour la Tracer mais pour la Tiger, pas de souci.
Certes, à un moment elle guidonnait légèrement au-dessus de 170 sur autoroute avec le top-case mais un resserrage de la colonne de direction a réglé le problème. Et de toute façon, est-ce bien raisonnable ? :roll:
Quant à la Versys, je n'ai aucune crainte à ce sujet : elle m'a paru hyper-stable (et pourtant suffisamment agile à mon goût dans le sinueux), limite à masquer la sensation de vitesse. Un peu comme une ...CBF ! Ok, elle est en 180 à l'arrière pour 150 à la Tiger...

Concernant les Strom : oui, je suis aussi d'avis que la 650 est plus homogène que l'ancienne 1000 (et bien plus fiable à ce qu'il parait). Mais n'ayant pas essayé la nouvelle 1000, je ne peux pas comparer. Le problème c'est que cette dernière ne me plait franchement pas : je la trouve limite aussi moche que l'ancienne Crossrunner :cry: