Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1000 Versys et Ducati scrambler

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

1000 Versys et Ducati scrambler

Message par xav53 » jeu. 19 mars 2015 22:39

Par ce bel après midi ensoleillé j'avais convenu d' un petit essai chez city Bike Laval :D .

Une 1000 Versys Noir du plus bel effet m'attendait affichant 40 petits kilomètres au compteur .
Autrement dit , on évitera de la mettre au tapis :fui: . Avant de chevauché la bête, on lui enlève les fameuses valises d'un simple clic vers l'arrière . Les voyageurs au long cour apprécieront . Partons à l'assaut de cet engin si convoité ! Une fois installé mes deux pieds sont à plat ( 1.84 m au dernier toisage) , on est quand même assez haut mais aucune gène . Les commandes tombent très bien en main , sauf le levier d'embrayage trop vers le bas a mon goût ; il faut bien trouver des bémols :wink: .
J'ai beaucoup apprécié en statique un ensemble réservoir , tableau de bord et carénage très agréables à l'œil :pas de cavité béante , pas de faisceaux en perdition ou de tableau de bord et parebrise trop éloigné du pilote .
Dernier point, la molette au pouce gauche pour le défilement des infos est top , et la relative sobriété des commodos nous rappelle que nous ne sommes pas à bord d'un A 380 .....
Quand aux jambes ,rien ne vient les gêner et on est loin d'être écartelé .
Contact , ON le moteur prend vit , il ronronne gentiment dans un bruit des plus discret : 1000 ou 125 ?
Ah j'oubliais la selle , trèèès confortable , mais ça tout le monde s'en doutait .
Première , seconde c'est partit pour un petit déroulé de 25 minutes . Maniabilité : un vélo , l'embrayage : un shamalow , le moteur: de la première à la sixième de 2000 tours à plus ça pousse fort et sans faiblir . je n 'imagine pas au dessus de 6500 , la il faudra vraiment de la place .
Pour la tenue de route RAS , les grandes courbes sont avalées avec gourmandises et malgré un très fort vent latéral le rail est bien là , désolé j'ai pas testé au dessus de 150 km/h . N'étant pas moi même un adepte des freinages "limites" , j'ai malgré tout apprécié un frein avant à l'excellent feeling et très efficace . L'arrière est plus timide . Accords suspension un peu ferme , mais la chacun fera sont réglage perso puisque tout est possible .
Bilan un très bel engin à la polyvalence redoutable à un prix presque :// raisonnable .

Après tous ces petits délices , j'aperçois la nouvelle ducati scrambler qui me fait de l' œil . La je vais vous le faire plus concis car mon aisance au clavier est un peu limitée . Un look néo rétro des plus sympathique , commodos un peu chips et compteur numérique peu lisible . Une belle grosse aiguille c'était parfait . Maniabilité d'une mobylette , un moteur très rageur , attention c'est entre 4000 et 6000 pour madame !
Bilan un gros jouet des plus sympathiques , un VANVAN avec un moteur de formule un :D .

Merci aux gars de CityByke . En espérant vous avoir donner envi de casser votre tirelire :wink: .

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: 1000 Versys et Ducati scrambler

Message par hf38 » ven. 20 mars 2015 07:26

Ah, la Versys aurait fait une nouvelle touche ? :wink:
Je confirme : au-dessus de 6.500, il y a tout ce qu'il faut, sans qu'on ait de frustration avec le bridage.
Ca promet pour 2016,tout en restant "raisonnable" (122ch annoncés en full).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: 1000 Versys et Ducati scrambler

Message par ack1 » ven. 20 mars 2015 07:56

xav53 a écrit :Maniabilité : un vélo
Ca c'est cool, ça permet d'aller visiter des coins sympas:
http://youtu.be/GzhlDnTv0pc
:D

Répondre