Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

J'ai essayé les essais toutes marques !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Répondre
Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

J'ai essayé les essais toutes marques !

Message par Frisco'44 » jeu. 2 avr. 2015 11:50

voici exemplaire du Gro'magbike, un genre de publication plus ou moins régulière sur des essais moto ou événement auquel j'ai participé et que je post sur le forum Mz ou je participe assidûment.

Gro'magbike n°3

Reportage des pilote-essayeurs grolandais plus très novice de la moto dans des essais d'engins à deux roue sur les belles routes grolandaise

ou ; c'est comment qu'on freine ? j'voudrais descend' de là ! (Alain B.)


Image


n°3, j'ai essayé "les essais toute marque pour l'anniversaire de notre village moto"

Avec :
La 390 Duke, la 500CBR, la 1250 GSXF et la CB 1100.


Tout ça dans une joyeuse organisation ou on mélange toute les motos, les bikers, les poireaux et les kékés, les permis A2 et les sans expérience emmené par des dur de dur...

Bref une journée très sympa mais pas que !
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par Frisco'44 » jeu. 2 avr. 2015 11:50

Voilà donc le compte rendu de cette journée:


Ce vendredi 3 octobre je répond à cette invitation pour des essais toute marques au village moto de Groville.


Chez nous à Groville un homme a eu la bonne idée de construire un village pour y regrouper les marques les plus populaires de deux roues motorisé et ainsi devenir le lieu de rencontre (et de business) pour tout les irréductibles motards...
Tous ?! non ! Yamaha et Ducati qui persistent à faire cavalier seul ainsi que quelques autres comme Guzzi ou Harley.

Pour les essais la méthode est simple, sur un tableau avec d'un côté les moto et de l'autre les créneaux horaire, je choisi mes essais, forcément les motos de kéké genre Z1000, ZXR et 1250 super Duke son prisent d'assaut. M'en fout moi je veux du fun et essayer le même jour des moteurs différents.
Je coche donc pour commencer petit le 390 Duke, la CBR500 et la 1250 GSXF ainsi que le très beau CB1100.





Le samedi matin à la fraîche je me pointe au rdv et rempli la paperasse sans oublier les 5€ par essai au profit des petits handicapés qu'on à dût écraser au fil de nos balades... (Humour)

Arrivé dans la cours une vingtaine de moto froide et humide nous attendaient ainsi que des baroudeurs (ou pas) travestis de gilets jaune.
Après quelques temps des motards, endimanché pour certain ou d'autres équipé pour un road trip dans le grand nord comme moi, casque en mains, œil vif et trace d'oreillers, s'amasse et dans un joyeux bordel. On fait l'appel et distribue les clefs, et sans aucune consigne ou recommandations selon les engins, vu le retard pris chacun enfourche ça meule pour le départ.
38 secondes plus tard nous voilà lancé !


Image



Pour ce premier essai j'avais donc choisi le 390 Duke.
Réactif j'avais pris la deuxième position derrière un ouvreur en T100 bonneville.
A ma grande surprise le monsieur ne fut pas frileux sur la poignée de gaz, qu'à cela ne tienne une fois les pneus et le moteur chaud plus la très simple prise en mains d'un engin si léger, je lui fit cracher ses chevaux bien plus loin que le shift light ne le recommandait.
Un peut bluffé par cette mobylette mon poursuivant en street triple, malgré ses efforts, s'évanouissait dans chaque virage...
Sans surprise ce petit mono autrichien est donc très vif autant dans les montées en régime que sur les prisent d'angle, un peut comme une grosse Mz moderne elle est très joueuse et bien fini si on oubli le confort ou la vie à bord.




Image

Pour le deuxième essai j'enfourche la honda CBR 500. Bicylindre, ligne carénée genre sport "eco", demi-guidons bas, pas de chichi c'est une honda correcte au prix très accessible.
Pour ce tour ci pas de violence, dans le plus pur respect des traditions de la marée chaussée, emmenez par le confort honda et cette position sport mais bien pensé, ce moteur peut expressif et cette sobriété malgré un pot akrapovitch, j'ai faillit me rendormir...
Elle a au moins l'intérêt de succéder convenablement à sa grande sœur la CB500 en proposant le même rapport qualité/prix/prestation remixé au goût du jour.





Image

Un petit café (pas racer, mais normal) et c'est parti pour le troisième tour.
Les furieux des lignes droites sont réveillés, les Z800 ou 1000 et la 1200 super canard autrichienne démarre enfin !
Moi ça m'amuse toujours les mecs qui au point mort font roummmm... Et j'ai toujours hâte de les voir monter sur les freins dès la première courbe.
Pour ma part j'avais la jolie 1250 GSXF de chez Suzuk´ d'un blanc nacré très classe.
Conception d'un autre temps avec la fameuse boîte qui craque ou grince et un poids d'enclume mais quelques touches modernes comme sont habillage GT ou l'ABS.
Souplesse de l'injection et confort mais grosse poussée dans les tours, voire même délestage du train avant, une bonne machine pour tailler la route des vacances.
Les kékés comme à leurs habitudes roulent en vrac, les pattes en canard ça bourre en ligne droite pour vite freiner à la vue de la moindre courbe.
Ça change de côté entre chaque virage, ça monte à la hauteur de prédécesseur pour l'empêcher de se placer correctement avant les virages, bref du n'importe quoi et tout ce qui est contraire au roulage en groupe.




Image


Pour la dernière séance j'avais opté pour la séduisante et vintage CB 1100.
Hormis le fait que la pluie agrémenta la fin de cet essai et que notre ouvreur à faillit se coucher dans une sortie du périph, ce qui l'a rendu très hésitant par la suite, cette CB est une réussite pour honda.
Esthétiquement sublime et à la finition imperfectible, même si elle ne conviens pas du tout à mon utilisation j'adore cette moto.
Un moteur parfait pour enrouler les balades en ne jouant qu'avec son couple à bas régime, moteur très présent tout en restant civilisé, de bonne poussées parfaitement encaissé par une parti cycle très saine, des commandes très douces, une moto très aboutie mais en toute simplicité.
Le coup de cœur de cette journée c'est donc cette moto au goût rétro mais à l'efficacité très actuel
On s'imagine facilement le plaisir de flâner en campagne à sont bord ou de la contempler de la terrasse du café.


Bref, fin de mon programme perso 14h30, le déluge commence et l'intégralité des autres essais de l'après midi furent annuler...

Conclusion de cette journée j'espère que le maximum de mon billet de 20€ ira aux handicapés.
On constate que c'est compliqué de fêter dignement l'anniversaire du village moto de Groville en voulant faire plaisir aux motards sans trop s'en donner la peine.
Je m'imaginais des essais en groupe bien sur, mais avec une approche un peut plus personnalisé de la part des concessions, quelque mot sur la moto, quelques conseils ou un petit temps pour se familiarisé avec les commande n'aurait pas été de trop pour les moins à l'aise.
J'ai vu des jambes tremblantes pour certain quand ils ont compris qu'on les lâchaient sur des engins énormes sans consigne avec en tête la caution de 2000€ pour la moindre rayure, je ne l'avais pas moi non plus sur mon compte mais j'ai choisi des engin en fonction de ma longueur de pattes.

J'ai vu des jeunes motards au permis tout frais avec la banane jusqu'aux oreilles à l'idée de pouvoir essayer la moto qui allaient s'offrir.
Puis la déception quand l'organisateur leur a dit :
O-"vous êtes des jeunes permis ?!"
J-"oui."
O-"rendez moi les clefs"
J-"ben pourquoi ???"
O-"elles sont pas bridées !"
J-"ben c'est marqué accessible A2 et à l'accueil ils nous ont inscrit"
O-"oui mais non, ils se sont gouré !"

Une belle journée donc mais peut convivial, une organisation "a l'arrache" même si je me doute que proposer 180 essais c'est pas forcément facile.
Je ne conseillerai pas à n'importe qui d'y aller car l'accueil y est souvent meilleur quand on demande un essai à un autre moment, mais j'ai enchainé mes balade avec mon petit choix de moto.
Je garderai pour ma part le bon souvenir de ce mono KTM pour sa ressemblance d'utilisation avec ma Mz RT et cette super 1100 CB pour ses qualités séduisantes et sa bouille sympa.

Merci si vous avez perdu ou pris le temps de lire mes conneries.
C'était Frisco pour le Gro'mag bike !
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par Mumu » jeu. 2 avr. 2015 11:56

:win: :clap: ;v
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par Steve54 » jeu. 2 avr. 2015 12:42

Sympa ces essais et ce CR Frisco ! n|nn

Surtout que les machines sont complétement différentes....
L'accueil a l'air d'avoir été moyen mais c'est vrai que si il y un public nombreux, c'est pas évident.....
Limite pour les jeunes permis quand même !

;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par hf38 » jeu. 2 avr. 2015 13:37

:D cool les essais ! Merci pour ce retour sur la CB1100EX, qui est la seule des 4 à m'intéresser pour être franc. n|nn
Pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je crois que je partagerais ton avis : "coup de coeur mais pas pour mon usage" :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par Frisco'44 » jeu. 2 avr. 2015 15:52

D'abord merci d'avoir lu ;v

Ensuite effectivement c'est vrais que l'approche n'est pas perso et je comprend que c'est pas facile.
On veut attirer du monde dans les magasins mais pour les essais ne vaudrait il pas en proposer moins et le faire un peu mieux ?!

Pour la CB1100 c'est clair elle est top comme meule. La ou je tique c'est quand je vois la finition "au maillet" de ma CBF 1000FA en plastique en comparaison de l'irréprochable réalisation de la CB 1100.
En tout cas n'hésite pas a aller l'essayer, ils font tout pour la vendre et ils en ont tous en essai :wink:
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par Jeepy » jeu. 2 avr. 2015 16:11

Merci pour ta contribution. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
KitTchaine
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 21:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2010 Noire+CBF1000FA 2010 Noire
Localisation : Suisse, Moudon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par KitTchaine » jeu. 2 avr. 2015 22:00

Chouettes essais, merci pour le CR je me suis bien marré.

Par ici on a les "Acid'Days" chaque année à mi-mai. Plus de 150 modèles à essayer sur un weekend. Le mélange des genres est assez épique mais il est vrai que c'est souvent limite. oOOo

Mon choix se porte également sur des modèles moins courus et je reconnais avoir de bonnes surprises. Et quand j'en ressens le besoin les modèles "kéké" je les teste en conditions normales ...en concession. :)

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: J'ai essayé les essais toute marques !

Message par Instrada » jeu. 2 avr. 2015 22:42

début 2012, je traînais au village de Groville, pour un essai 1000 cbf F blanc, un samedi portes ouvertes.
paperasse - billet et hop les clés sauf que j'étais accompagné d'une passagère
et là on me dit non non !! pas assuré pour un essai duo oOOo

mais monsieur Hville a accepté la proposition d'un ouvreur en bonneville ( le mm peut-être ... )
un tour en duo sur le même parcours mais après les autres et là assurance ok.
du coup j'en ai acheté une rouge }-D
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai essayé les essais toutes marques !

Message par Frisco'44 » lun. 6 avr. 2015 11:00

Sympa quand même d'avoir accepté, beau geste :lol:
Pour l'ouvreur en T100 je ne saurai te dire si c'est le même, nos ouvreur sélectionné je ne sais comment (connaissance ou amis des concessions ?!) choisissaient a chaque tour dans les motos d'essai qui restaient. En gros ils faisaient deux groupe de 10 avec un ouvreur et un fermeur en décalant le départ de quelques minutes entre les deux groupes.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai essayé les essais toutes marques !

Message par Frisco'44 » mar. 7 juin 2016 02:58

(attention ceci est un avis subjectif)

Cette année encore je suis allé aux essais de notre village moto.

Comme d'habitude la méthode est toujours aussi simple sur le virtuel, tu coche ton heure et la moto et après confirmation par mail c'est good.
Par contre en réel c'est toujours autant le bordel !
L'organisation au départ de la journée est bien difficile pour eux... Mais bon c'est pas rien et je les comprend.
Petit clin d'œil aux motards qui ont le réveil difficile et qui se pointe avec 20min de retard, c'est sympa pour ceux qui sont à l'heure pour remplir la paperasse...
Et merci les gars car moi aussi j'étais un poil court après cette p#t@in de fermeture d'un bout de périph !

Image

Bref j'ai démarré ma journée par la petite Street Twin parce que j'aime les Triumph néo-rétro et comme le châssis à été revu et est devenu paraît-il plus maniable ça pourrait être sympa.
Eh bien elle est pas mal cette meule !
Pour les 55cv du bicylindre de 900cc elle a des bonnes montées en régime et un bon couple. C'est un peut ON/OFF mais on ne peut pas vraiment demander plus de souplesse à un moteur comme ça, on arrive vite au rupteur et passer les vitesses dans les tours ne rend pas la conduite très agréable.
Ça n'a pas l'air de vibrer plus que ça et la maniabilité est bien au rendez vous. Le son est top juste comme il faut, et la qualité d'assemblage et visuel de l'ensemble est digne de Triumph, si ma CBF en plastoc était comme ça j'aimerai bien... T'entend Takahiro ?! Va falloir me changer tout ça hein ! T'as de la chance que j'suis fauché...
En conclusion une bonne moto pour rider sur le couple le dimanche avec une vrais tronche vintage mais bien au goût du jour avec l'ABS et le refroidissement liquide.
Et chez Triumph ils ont compris eux que les vibrations c'est pas dans le plastique du tableau de bord qu'on les aime...


Image

En parlant de refroidissement liquide... Non pas le temps j'enchaîne sur le deuxième tour; le 800 VFR.
Qu'est-ce qu'ils foutent chez Honda ?! Le power of dream il s'est barré à la concurrence... Et Il est ou le mythe VFR ?
Pour en dire du bien on va dire qu'elle est pas moche, et si on la trouve moche ben assis dessus ça ne se voit plus, elle est vive et maniable comme un vélo, confortable en duo même si la passagère flanchera avant le pilote du fait des reposes pieds haut placés, sport GT oblige, mais elle à quand même aimé les poignées bien positionnées. Pour ma part on est pas trop en appuis sur les poignets donc ça va.
L'esthétique général est soigné mais le plastique d'habillage paraît low cost, du moyenne gamme de chez Honda quoi...
Pour le moteur là par contre j'ai pas du tout été emballé. Il paraît que l'VFR soit on aime soit on aime pas ; moi j'étais plus dans la deuxième catégorie.
Un premier rapport difficile à gérer quand on a pas l'habitude, pas terrible pour les manœuvres.
Pas grand chose dans le slip à bas régime et tellement lisse jusqu'a la zone rouge qu'on s'emmerderait presque, à l'ouverture du deuxième jeux de soupape on sent à peine une différence de poussée, il y a que le bruit qui change d'un ronron sans âme pour un armada de casserole qui trinquaille et ainsi signaler de leurs misent en route. Et pourtant on à tournée fort la poignée vu que l'ouvreur de la balade roulait comme s'il était tout seul... A tel point qu'on a perdu le dernier de peloton en GSXS 1000 F et celui qui fermait.
En définitif vachement déçu par la descendance d'une moto qui a tant fait parler d'elle.

Image

Moralité de cette matinée d'essai, il faut quand même un certain sang froid car sans presque aucun conseils ni consignes (si on ne veux rien écouter tout le monde s'en fout) on se retrouve sur des machines qu'on ne connaît pas dans une circulation de samedi en grosse agglomération avec des ouvreurs qui sont de plus en plus à la bourre au fil de la journée.
Bon le premier avait bien fait son job, quelques bonnes poussées en entrant sur le périph et dans les sorties de rond point, garder le groupe entier, tout comme il faut.
Le deuxième doublait à des endroits ou les autres ne pouvaient plus le faire et devait déjà être arrivé au village moto quand j'étais à mi parcours... Heureusement que j'avais déjà fait le circuit une fois. Mon poursuivant en duo sur la Street Twin d'ailleurs, a bien du mérite car vu comment on l'a déposé à chaque dépassement et remise de gros gaz, récoler au groupe n'était déjà pas toujours sérieux pour nous alors avec 55cv bravo !
En plus de tout ça pour le duo c'est non sur le règlement et un timide "c'est possible pour les Honda ou Suzuk´".
Certain l'ont fait sans demandé donc avec la VFR j'ai fait signe à ma petite femme de s'équiper et vu qu'ils ont la tête partout et nul part... roule ma poule !
Après on a demandé pour essayer en duo le Versys 1000 mais chez Kawa c'est non noN NON ! Ben garde la ta kawette...
Globalement c'est sympa d'essayer des motos qu'on achètera pas mais juste pour notre expérience personnel, on compare avec la sienne et on est mieux placé pour dire du bien ou du mal de tel ou tel machine. Et pis quand c'est gentiment proposé...


C'était Frisco, je rend l'antenne.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: J'ai essayé les essais toutes marques !

Message par fanfan45 » mar. 7 juin 2016 08:21

Bon, tu as encore passé une bonne journée sympa quand même. Sûr que ce ne doit pas être simple à gérer mais visiblement, ils ne s'améliorent pas d'année en année :yicon_pasur: Reste qu'il y a quand même une question de sécurité surtout pour les novices ou kékés et aussi de responsabilité pour les assurances. Probablement qu'il n'y a pas encore eu d'accident pour remettre les pendules à l'heure. Ces journées se veulent plutôt festives pour faire venir du volume dans les magasins et revenir après pour un vrai essai personnalisé........... si ils te laissent le temps et le champ libre sur l'itinéraire ce qui n'est pas toujours le cas :(
En tous cas, merci pour ces retours, c'est toujours instructif n|nn
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: J'ai essayé les essais toutes marques !

Message par Frisco'44 » mer. 8 juin 2016 14:51

Comme tu dit il n'y a pas encore eu d'accident pour remette les pendules à l'heure.
S'il y avait dégât matériel l'assurance est la et tu t'engage à verser 1200€ de franchise, j'ai vu même 2000€ chez certain.
A moins donc que les réparations soit inférieur et dans ce cas la on peut sans doute s'arranger.
Pour les dégâts humain l'assurance couvre mais jusqu'à quel hauteur ?...
Moi ce qui me fait peur c'est leurs motos toute neuve à peine rodées, ont elle été montés sérieusement, si l'accident arrive à cause d'un souci technique, vu le village un peu "mafieux" qu'on à chez nous, vont ils reconnaître leurs torts et payer de leur poche ?
Dernière appréhension il y a effectivement des motards, même "d'expérience" qui sont infoutu capable de rouler intelligemment et surtout ce jour là, je vais stigmatiser et on me jettera peut être des cailloux mais c'est souvent ceux qui choisissent les Z800 ou 1000, KTM super Duke et autre roadster de bourrin. Dans ces cas la je garde des distances de sécurité maximum car ils arrive à ton cul comme des balles en ligne droite ou te freine longuement à l'approche de la moindre courbe, et je ne te parle pas de la position dans le groupe, le quinconce moi pas connaître...
Après y'a des techniques, tu repère les furieux qui roummm dans le vide et en partant tu fait en sorte d'être soit dans le deuxième groupe s'il y en a, soit à l'opposé d'eux.
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Répondre