Jeepy a écrit :frk a écrit :Si tu va sur fofo MT-09, tu verra que les essayeurs sont quelques peu critiqués
A tort ???
Un grand classique !
S'ils avaient placé la Yam en tête du comparo, ils auraient été adulés...
En effet, ne lire -et parler- que de la conclusion d'un comparo n'a aucun intérêt. Cela ne reflète que la subjectivité de l'auteur ...et du lecteur.
Je préfère lire le détail -voire entre les lignes- et me faire ma propre conclusion.
A titre d'exemple, quand je lis que Motomag place la Crossrunner en 2ème derrière la Tracer et devant la Versys 1000 et la Tiger Sport, avec comme argument positif entre autres "l'originalité du V4", franchement qu'est-ce que j'en ai à br..... d'avoir un moteur original !
Il marche bien ou pas, point-barre ; et dans le cas de ce 800 VTEC, bof.
Dans le cas de Moto Journal, que le gars mette la CBF en tête ne traduit aucune réalité, pas plus que s'il l'avait mise en dernier.
Tout est affaire de critères subjectifs et chacun a les siens ; il n'y a pas de vérité absolue ni éternelle. La preuve, je n'aurais rien trouvé de mieux que la 1000CBF lorsque je l'ai essayée et comparée ...à l'époque ! puis ce fut la Tiger... puis un jour ce sera autre chose, je verrai bien à ce moment-là !
Bref, si on place la douceur, l'onctuosité du moteur, la hauteur de selle en premier, bien sûr que la CBF sera devant.
Si on place le rapport équipement/prix, la hargne et l'agilité ce sera la Tracer.
Pour la Tiger 1050 (même sport), c'est plus dur du fait qu'elle n'ait pas assez évolué mais on peut toujours préférer son caractère moteur et sa finition ...ou son joli monobras.