Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai Harley Davidson.

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Harley Davidson.

Message par caffellatte » ven. 10 juin 2016 14:46

Al a écrit :
caffellatte a écrit : moi je lit "la promotion du mythe a l'américaine a bien fonctionné".
Je dois reconnaitre que c'est pas faux. C'est même très vrai !

Je viens d'essayer à l'instant deux Triumph, la Street Twin et la Bonneville T120 et en matière de technicité et d'agrément il n'y a pas photo. Pourtant les Bonnies sont des mythes également à leur manière mais Triumph a su évoluer et toutes les nouvelles machines "néo-rétro" de la marque sont Euro 4 et très modernes, bien fabriquées tout en gardant un look vintage et un tarif raisonnle. J'ai pour ma part été conquis, rien à voir avec ce que j'ai ressenti chez Harley ou j'ai effectivement eu l'impression de conduire des motos d'un autre âge.
d'accord a 100% ;v
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Mumu » ven. 10 juin 2016 15:40

Coucou, les potos !!! :D
Je ne vois pas pourquoi les Harley appartiendraient au mythe américain. 8)
Elles ne sont vraiment apparues que lors du contrat que la marque a obtenu avec l'armée lors de la première guerre.
Indian, oui.
Les choppers, un peu grâce au film "Easy Ryder", se sont fait connaître du public.
Les vraies marques qui ont envahi les Etats Unis sont les Triumph, BSA, Royal Enfield et autres.
Al a rappelé l'existence du film "Burt Monro" (et pas "Monroe"... :hehe: ) dans lequel les "mauvais garçons" n'ont aucune Harley.
Et le héros roule sur une Indian "Scout". :y-eat:
La moto de Marlon Brando dans le film culte "L'équipée sauvage" était une Triumph Thunderbird 6T. OO
En bref, ce soi-disant mythe a été créé de toute pièce, ce demi-tracteur chromé poussif et clinquant étant le seul produit sur deux roues vraiment américain. :mobmur:
On a ce qu'on mérite, voilà comment un mythe devient miteux... :pendu:
Ca me fait penser à l'image du français, son béret et sa baguette de pain sous le bras. oOOo
Heureusement que, face au french kiss, les autres peuvent aller se brosser. :hehe:
Ah, au fait, notre Belche préféré, Maverick, n'aime pas les moules !!! :mdr:
Alors, plouf, il aurait pu naître en Périgord au vu de son terrible coup de fourchette devant coin-coins, cèpes, frites et autres fleurons de la gastronomie française. :slurp:
Mumupoto !!! ;v
P.s. 1 : merci, Al !!! n|nn
P.s. 2 : ne pas confondre culture moto "culte" avec "moto-culture"... :yicon_tongue3:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Harley Davidson.

Message par caffellatte » ven. 10 juin 2016 17:05

Mumu a écrit :Coucou, les potos !!! :D
Je ne vois pas pourquoi les Harley appartiendraient au mythe américain. 8)
Elles ne sont vraiment apparues que lors du contrat que la marque a obtenu avec l'armée lors de la première guerre.
Indian, oui.
Les choppers, un peu grâce au film "Easy Ryder", se sont fait connaître du public.
Les vraies marques qui ont envahi les Etats Unis sont les Triumph, BSA, Royal Enfield et autres.
Al a rappelé l'existence du film "Burt Monro" (et pas "Monroe"... :hehe: ) dans lequel les "mauvais garçons" n'ont aucune Harley.
Et le héros roule sur une Indian "Scout". :y-eat:
La moto de Marlon Brando dans le film culte "L'équipée sauvage" était une Triumph Thunderbird 6T. OO
En bref, ce soi-disant mythe a été créé de toute pièce, ce demi-tracteur chromé poussif et clinquant étant le seul produit sur deux roues vraiment américain. :mobmur:
On a ce qu'on mérite, voilà comment un mythe devient miteux... :pendu:
Ca me fait penser à l'image du français, son béret et sa baguette de pain sous le bras. oOOo
Heureusement que, face au french kiss, les autres peuvent aller se brosser. :hehe:
Ah, au fait, notre Belche préféré, Maverick, n'aime pas les moules !!! :mdr:
Alors, plouf, il aurait pu naître en Périgord au vu de son terrible coup de fourchette devant coin-coins, cèpes, frites et autres fleurons de la gastronomie française. :slurp:
Mumupoto !!! ;v
P.s. 1 : merci, Al !!! n|nn
P.s. 2 : ne pas confondre culture moto "culte" avec "moto-culture"... :yicon_tongue3:
tu fais du sophisme. Demande a n'importe qui: moto americaine=grosse harley=grandes espace/amerique sauvage=mythe de l'american way of life

en ce qui concerne les dates, la promotion de l'american way of life dans le monde a commencé après la 2ème guerre mondiale, pour mieux exporter leurs produits (bons ou mauvais), et si la marque a 100 ans, pour un pays qui en a 200, c'est pas si mal comme marque "mythique" d'un pays

"En bref, ce soi-disant mythe a été créé de toute pièce": mais après là tu souscrit a ce que je dis...tu te contredis en fait...je comprends plus rien a ton propos du coup
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Mumu » ven. 10 juin 2016 17:32

C'est pourtant bien ce que je prétends.
Le mythe américain est bien une invention des americains, comme le père Noël, fatras de Coca-Cola, de chewing-gum et de cow-boy avec la clope au bec.
C'est compréhensible quand on sait qu'ils ont bâti leur pays sur des génocides, avec des brigands avides d'or et autres babioles.
En bref, c'est du vent, comme leur soi-disant "way of life", ou plutôt "struggle for life", Dieu reconnaîtra les siens.
... et ceci à l'époque où l'inquisition en Europe n'existait plus alors que le KKK pendait les noirs et autres pauvres gens dont la religion, doctrine ou façon de penser sortait de la sacro-sainte pensée unique du péquin moyen.
Mais ces criquets sont devenus bien gras à force de manger et faire n'importe quoi.
Quand au sophisme, il résume toute leur façon de penser, générant l'élection d'un alcoolique notoire au doux nom de Bush qui a foutu le bastringue en Afghanistan et ailleurs, et le ridicule consommé d'un Trump baveux et vitupérant.
Quand je dis du vent, ce n'est pas un doux zéphyr mais un vent chargé en odeur de dollars et pas de sainteté.
Et les premiers à en souffrir, ce sont eux. ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Harley Davidson.

Message par caffellatte » ven. 10 juin 2016 17:36

Mumu a écrit :C'est pourtant bien ce que je prétends.
Le mythe américain est bien une invention des americains, comme le père Noël, fatras de Coca-Cola, de chewing-gum et de cow-boy avec la clope au bec.
C'est compréhensible quand on sait qu'ils ont bâti leur pays sur des génocides, avec des brigands avides d'or et autres babioles.
En bref, c'est du vent, comme leur soi-disant "way of life", ou plutôt "struggle for life", Dieu reconnaîtra les siens.
... et ceci à l'époque où l'inquisition en Europe n'existait plus alors que le KKK pendait les noirs et autres pauvres gens dont la religion, doctrine ou façon de penser sortait de la sacro-sainte pensée unique du péquin moyen.
Mais ces criquets sont devenus bien gras à force de manger et faire n'importe quoi.
Quand au sophisme, il résume toute leur façon de penser, générant l'élection d'un alcoolique notoire au doux nom de Bush qui a foutu le bastringue en Afghanistan et ailleurs, et le ridicule consommé d'un Trump baveux et vitupérant.
Quand je dis du vent, ce n'est pas un doux zéphyr mais un vent chargé en odeur de dollars et pas de sainteté.
Et les premiers à en souffrir, ce sont eux. ://
Mumupoto !!! ;v
mais alors pourquoi tu t'inscrit en faux? C'est exactement ce que j'ai dit... oOOo
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Mumu » ven. 10 juin 2016 18:12

caffellatte a écrit :tu fais du sophisme.
Oh, que non et c'est pourquoi j'ai réagi. :D
Ceci dit, j'ai pu me tromper dans le développement du sujet, trop de mots tue le mot.
Mumupoto !!! ;v
P.s. : tu n'es pas obligé de citer tout le post, ça prend beaucoup de place. :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Al » ven. 10 juin 2016 18:20

Mumu a écrit : Al a rappelé l'existence du film "Burt Monro" (et pas "Monroe"... :hehe: )
Coucou Mumu ;v

C'est même Burt Munro . Ce gars est une légende. Quelle leçon il donne à tous les motards, il est allé au bout de son rêve, de sa passion et puis faire, dans son atelier et avec le peu de moyens dont il disposait, d'une Indian 600 CC de 1920 une machine capable de se taper le 300 km/h et pulvériser les records de sa catégorie 40 plus tard, chapeau bas :sup:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Mumu » ven. 10 juin 2016 18:57

Coucou, Al !!! :D
Tu as raison, c'est bien Burt Munro, mon index a fourché... :aie:
Quand je pense que j'ai le DVD depuis belle lurette, coupable de l'avoir visionné de nombreuses fois et, chaque fois que passe le moment où on lui donne au Lac Salé un pécule lui permettant de continuer son aventure, je ne peux m'empêcher d'avoir l'oeil humide... :roll:
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Harley Davidson.

Message par caffellatte » ven. 10 juin 2016 19:38

Mumu a écrit :
caffellatte a écrit :tu fais du sophisme.
Oh, que non et c'est pourquoi j'ai réagi. :D
Ceci dit, j'ai pu me tromper dans le développement du sujet, trop de mots tue le mot.
Mumupoto !!! ;v
P.s. : tu n'es pas obligé de citer tout le post, ça prend beaucoup de place. :wink:
y a pas de mal ;v
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
stef92
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 16:51
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 S de 2004 33 000 kms
Localisation : Bagneux 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Essai Harley Davidson.

Message par stef92 » mar. 21 mars 2017 22:50

sarazin 2 a écrit :Moi je p...e sur les Harleys

Salut,
je réagis sur ce com.
Tu p***ses sur quoi aussi , sur les CBF S ou N ou encore les 1000 ou les 600 ?
C'est quoi se com. de Me**de ?
Aucune tolérance , aucune compréhension .
Le choix est pour tout le monde; Un deux roues est un deux roues; Bref nous sommes tous motards . Un mec en Harley est en panne ? et toi tu t'arretes pour lui p**sser dessus ?
Pour info . j'ai une CBF 600 S de 2009 . Que j'adore , c'est ma 2ème CBF. et enfin j'ai une autre moto , une Harley de 1997 .Deux monde differents mais quel pied de la conduire.
Voila mon coup de gueule sur un membre qui se permet d'etre insultant . Et je suis étonné de voir que ce com. soit encore la ? Le modo. est ou ?

a toute.

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par sarazin 2 » mar. 21 mars 2017 23:09

:mdr: :hahaha: car moi je suis un gros con qui roule en BM
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par hf38 » mer. 22 mars 2017 09:19

stef92 a écrit :Le modo. est ou ?
Tu as un MP.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Boyington » mer. 22 mars 2017 10:04

Et ton sens de l'humour Steph?! Tu n'aurais pas lu le Joe Bar Team? oOOo :D
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Boyington » mer. 22 mars 2017 10:05

Sinon, puisqu'on en parle, j'aime Harley, et... vous le ferai savoir bientôt.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Essai Harley Davidson.

Message par Al » mer. 22 mars 2017 10:47

Boyington a écrit :Sinon, puisqu'on en parle, j'aime Harley, et... vous le ferai savoir bientôt.
Héhé, cela signifie-t-il que l'un des Chapters du nord-ouest comptera un nouveau membre d'ici peu ? :clap:

Que l'on aime ou pas l'esprit Harley, on ne peut qu'adhérer à sa devise : "Ride safe and Have Fun !" ;v

Perso j'avais été déçu par mon essai de la Superlow 1200T et la Road King sous la pluie l'an dernier, mais comme toi j'aime bien ces motos, aussi ne voulant pas rester sur une mauvaise impression ai-je quand même demandé à essayer la nouvelle gamme lors du prochain "Harley Experience Tour 2017". Si j'en crois les différentes vidéos d'essai, les modèles équipés des nouveaux 107 et 114 Milwaukee Eight sont vraiment sympas (pour qui possède un portefeuille bien garni pour en faire l'acquisition :roll: )
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre