Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Essai de la nouvelle BMW F800S by Tigrou !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 21 nov. 2006 10:46

Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... :roll:

Mumu clé à molette !!!! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 21 nov. 2006 13:32

Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... :roll: (...) clé à molette !!!! }-D
Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » mar. 21 nov. 2006 21:47

julio a écrit :
Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... :roll: (...) clé à molette !!!! }-D
Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)
Beb moi je te la laisse pas Mumu... pas que je ne veuille pas que tu la démontes... quoique si en fait. non mais!
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » mer. 22 nov. 2006 08:56

julio a écrit :
Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... :roll: (...) clé à molette !!!! }-D
Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)
://; ://;
effectivement, vu comme ça !!! n|nn
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 22 nov. 2006 09:44

Bastien a écrit :
julio a écrit :
Mumu a écrit :Moi, j'veux bien les démonter, juste pour voir ce qu'il y a dedans..... :roll: (...) clé à molette !!!! }-D
Arf, je veux bien te la laisser mais avec ta clé à mollette, tu n'iras pas loin.... tout la visserie est en empreintes Torx..... (d'ailleurs, j'ai investi....)
://; ://;
effectivement, vu comme ça !!! n|nn
Ben, j'ai aussi l'outillage torx, ça ne devrait pas poser de problèmes.... }-D

Mumu plein de vis..... 8)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » mer. 22 nov. 2006 12:04

Et d'une vis au vice, il n'y a qu'un pas... :wink:
:mrgreen: :mrgreen:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » mer. 22 nov. 2006 12:05

Un pas de vis évidemment...
ok,ok, :out:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 22 nov. 2006 12:16

Excellent, Bastien !!! ://; ://; ://;

Maintenant, un jeu rigolo :

Amène-moi ta moto, on rira bien tous les deux : tu fermes les yeux, je démonte, et tu les rouvres et tu remontes tout !!!! ||| ||| |||

Mumu c'est de l'humour de mécano, tout le monde n'apprécie pas nécessairement, j'comprend pô pourquoi !!!!! :lol:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » mer. 22 nov. 2006 15:24

Heu, rigolo...
Pour toi sûrement, pour moi, beaucoup moins ! :wink:
Comme dans les films, à la fin, il me restera plein de pièces...!!!
Mais au moins, la moto sera beaucoup plus légère et j'irai plus vite !! :twisted: :mrgreen:
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » mer. 22 nov. 2006 15:31

Mumu a écrit :Excellent, Bastien !!! ://; ://; ://;

Maintenant, un jeu rigolo :

Amène-moi ta moto, on rira bien tous les deux : tu fermes les yeux, je démonte, et tu les rouvres et tu remontes tout !!!! ||| ||| |||

Mumu c'est de l'humour de mécano, tout le monde n'apprécie pas nécessairement, j'comprend pô pourquoi !!!!! :lol:
chouette un leggo ... comme quand j'étais petite...... :yea: |||
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 22 nov. 2006 15:35

C'est le nouveau jeu pour Noël : le Legomoto !!!!! ://; ://; ://;

Mumu tout démonté !!!!! oOOo
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » dim. 26 nov. 2006 22:18

Bon ben ayé, j'ai posé mon ravissant postérieur (en toute modestie, j'ai bon Clem? :lol: ) sur le poussin de tigrou...

Petit tour du propriétaire, nécessaire de survie donné par le maître de la bete: il a quand même fallu qu'ils mettent la commande des clignos n'importe où!! :evil:
Bien, j'ai repéré le compte tour, le compteur est pas loin, tiens, un indicateur de rapport engagé, on va le garder sous la main, ça va peut etre servir. Attention, c'est un bi, on va éviter les sous régimes...

Hop, je monte dessus, je la relève... p'tain que c'est lourd ce truc!! Par contre on est bien assis. Mains sur le guidon, les bracelets je m'y ferais, par contre la position bien en avant ne doit pas trop etre conseillée pour ce que j'ai, mais bon on va pas loin. Passage de la première: clair, net, précis, RAS. La bete s'ébranle, Flamme se demande comment elle va bien pouvoir gérer l'embrayage, ben pas de soucis, démarrage presque net (manque de netteté du au pilote :? , le manque de pratique dirons nous...). Hop on entre dans la circulation, je poursuis Julio qui est en train de me piquer mon Z (inadmettable!!), le cligno gauche du Z s'allume, je tente de faire de meme avec TBII: "pouueet", "hey merde, c'est le klaxon"... le manque de pratique diront nous...
Passage de la seconde avec une légère apréhension, Julio m'a dit que, comme le débattement est court, je devrais logiquement m'exploser le pied. Ben ça a pas loupé! Sur un trajet de 10mn, j'ai totalisé 7 mauvaises rencontres avec le selecteur :? . manque de pratique dirons nous... la moto est maniable, je tente un passage maitrisé entre les voitures pour rejoindre mon Z, nickel, elle répond super bien! Cligno gauche bis... "j'ai!!" "je savais bien que ça viendrait :) ". Passage sur route defoncée, les amortos sont à mon goût, ni trop souples, ni trop durs, ça me plait. Par contre ça fait bobo les poignets, peut etre parce que tout mon poids repose dessus, à réessayer avec un dos en état de marche.
On sort de la circulation mais on reste en ville, tentage d'accélération: "ben les gaz sont pas à droite?" "ben si pourtant :? " "le compte tour... ah ben forcément, reste de la marge!" A réessayer hors ville, mais mon Z semble quand meme plus réceptif... Tentage de freinage: rien à dire. J'ai pas suffisament la bécane en main pour flirter avec l'ABS, mais tout ce dont je pourrais avoir besoin semble présent.
Petite manoeuvre en 1ère: "ben, pourquoi ça bouge pas ça!" rien à faire, je ne me ferais jamais aux S! :twisted:
Bequillage, la béquille semble encore moins accessible que sur le Z, manque de pratique dirons nous... La bécane descend bien sur la béquille, très bien même! Ai bien fait de regarder où je la posais mouah :roll: .

Conclusion: une bécane jaune, qui fait du bruit, et qu'il faudra réessayer sur route dégagée. Elle semble avoir de bonnes aptitudes au jeu (maniabilité, freinage), mais je demande à tester la position de conduite à plus de 50km/h (70) :roll: , le comportement en virolos et l'accélération qui m'interpelle un peu quand meme.


Merci Julio de m'avoir permis d'essayer une BM pour la première fois, et de m'avoir remis Black en pleine santé et soulagé de sa magnifique ( :shock: ) bavette ;) .





Flamme, nan, pas encore teutonisée oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » dim. 26 nov. 2006 23:27

tout ca pour nous dire que ton dos va un peu mieux.
c'est ce qu'on espere de tout coeur. :wink:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Flam'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Flam' » lun. 27 nov. 2006 00:57

mars a écrit :tout ca pour nous dire que ton dos va un peu mieux.
c'est ce qu'on espere de tout coeur. :wink:
Merci ;)
Il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles.
J'ai repris le boulot il y a 15j, je ne ressens plus trop de douleurs, et elles sont plus dues à une musculature diminuée qu'à une persistance des symptomes.
J'ai repris la moto presque en meme temps que le boulot, sur des petits trajets pour l'instant, les muscles étant pas encore bien reviendus, et sachant qu'il faut que je blinde le dos et les abdos. Donc pour l'instant je peux faire de la ville, des petits trajets sur route et autoroute, et j'évite les virolos et les fortes accélérations ou descélérations, sauf urgence évidemment.
Ah, et avis à la population, je ne prendrais plus de SDS, même les meilleurs et les plus légers, pendant encore pas mal de temps... peut etre meme aussi après rétablissement et remusculation complets. Désolée Fish, je sais que je t'avais promis une balade :?

A bientot sur les routes OO




Flamme olympique oOOo

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 27 nov. 2006 09:46

Flamme a écrit :Conclusion: une bécane jaune, qui fait du bruit, et qu'il faudra réessayer sur route dégagée. Elle semble avoir de bonnes aptitudes au jeu (maniabilité, freinage), mais je demande à tester la position de conduite à plus de 50km/h (70) :roll: , le comportement en virolos et l'accélération qui m'interpelle un peu quand meme.
ça pour avoir des aptitudes au jeu :roll:

pour la poignée de droite, il faut que tu te souviennes du manuel du cb500 oOOo (et j'ai eu la même impression sur ton Z : ça pousse, mais pas si tant que ça, mais bon, je suis resté sage sur les tours/minutes, je suis d'accord pour un nouvel essai, ailleurs qu'en ville :D

Flamme a écrit :Merci Julio de m'avoir permis d'essayer une BM pour la première fois, et de m'avoir remis Black en pleine santé et soulagé de sa magnifique ( :shock: ) bavette ;)
Beuh, doublement de rien !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre