Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
sonnette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 170
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par sonnette » jeu. 24 mars 2016 12:49

salut à tous la 750 x dct c'est pas vraiment à l'image de honda moteur anémique protection inexistante ou est le progrés?

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par caffellatte » jeu. 24 mars 2016 13:42

A mon sens il y en a pas, mais on est pas obligé de croire a la propagande du progrès non plus
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par hf38 » jeu. 24 mars 2016 13:53

sonnette a écrit :salut à tous la 750 x dct c'est pas vraiment à l'image de honda moteur anémique protection inexistante ou est le progrés?
Anémique par rapport à quelle référence : une Deauville, une Transalp ? :fui:
Je trouve personnellement que cette moto est intelligente du point de vue marketing et qu'elle se bonifie rapidement au fil des millésimes : esthétique (ça c'est perso), gestion de la boîte, instrumentation et aussi protection. Même si celle de la version précédente n'était pas terrible, c'était pas pire qu'une Crossrunner ou n'importe quel roadster.
A quoi bon comparer cette NX avec une routière ou une sportive ? c'est pas son créneau.
Mais pour un usage quotidien ville/route, voire un peu de voyage en l"équipant un peu et pour peu qu'on ne soit pas trop chargé, ça doit pouvoir être un bon outil.
Et sur certaines petites routes de montagne, une moto pas trop lourde avec 55ch et un couple dispo à bas régime peut déjà filer à un rythme tout-à-fait correct (enfin, à mon niveau :roll: ).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: J’ai essayé la HONDA NC 750 X DCT modèle 2016

Message par caffellatte » jeu. 24 mars 2016 14:09

hf38 a écrit :
sonnette a écrit :salut à tous la 750 x dct c'est pas vraiment à l'image de honda moteur anémique protection inexistante ou est le progrés?
Anémique par rapport à quelle référence : une Deauville, une Transalp ? :fui:
Je trouve personnellement que cette moto est intelligente du point de vue marketing et qu'elle se bonifie rapidement au fil des millésimes : esthétique (ça c'est perso), gestion de la boîte, instrumentation et aussi protection. Même si celle de la version précédente n'était pas terrible, c'était pas pire qu'une Crossrunner ou n'importe quel roadster.
A quoi bon comparer cette NX avec une routière ou une sportive ? c'est pas son créneau.
Mais pour un usage quotidien ville/route, voire un peu de voyage en l"équipant un peu et pour peu qu'on ne soit pas trop chargé, ça doit pouvoir être un bon outil.
Et sur certaines petites routes de montagne, une moto pas trop lourde avec 55ch et un couple dispo à bas régime peut déjà filer à un rythme tout-à-fait correct (enfin, à mon niveau :roll: ).
tu a raison, on peut la comparer a une transalp je pense (que j'ai enfin pu brievement essayer):

confort et tenue de route comparable
maniabilité superieure de la nc (notamment en virage serré)
moteur "a l ancienne" plus agréable sur la transalp, mais peut-être plus de vibrations aussi
finition, il me semble, superieure sur la transalp
disparition du cbs sur la nx
boite (en manu) plus onctueuse sur la transalp

c'est peut-être kif kif finalement...
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Répondre