Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5216
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 132 fois
Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Appréciant beaucoup la lecture de vos essais éclairés de bécanes, postés récemment, je me suis souvenu de cette "brève", que j'avais moi-même publiée sur un forum normand, en octobre 2013.
Je vous la sers donc, en réchauffé, n'ayant par ailleurs jamais vu rouler ladite bécane depuis, din min coin, et me demandant même si elle se vend, ou si c'est devenu un beau flop en France pour Honda!
Au passage, quelqu'un sur le forum a-t-il eu l'occasion lui-même (elle-même) d'en faire l'essai, et quel est (ou était) son ressenti?
*Une idée me vient (Si, si, ça peut m'arriver ): question aux admins.: N'avez-vous jamais pensé à créer un topic des essais de bécanes par les forumeux? Ca pourrait être sympa de les retrouver facilement...
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Octobre 2013:
Invité par ma concession Honda à essayer la récente F6B, je me pointe là-bas ce matin, et découvre la "bête" qui m'attend. Euh...un peu impressionné quand même le Boyington!
"Alors dites...sinon, combien ça pèse?
-400 kg.
-Ah oui, quand même! Et...y-a une marche arrière?
-Non.
-Ah bon! On va voir à pas se bloquer le nez devant dans une descente alors..."
Machine étrange. J'aime pas l'avant, trop rond et massif. Et...elle a un cul énorme! Vues de côté, il y a un bel effet de style.
Allez, à dieu vat. Maman que c'est large! Tiens, y a pas de repose-pieds! Ah si, mais là-bas loin devant. 1ère, accélération tout doux. C'est parti sur la route, très très prudent le pappy. Vinguette quel engin, que c'est lourd. Premier rond-point, tout doucement. Oh là là!!!! Allez, c'est libre devant, on pousse un peu. Ca monte bien, mais faut pas envisager un 400m départ arrêté a priori. Pas du tout la philosophie de l'objet.
Une fois parti finalement c'est tranquille. Bien, on va voir ce que ça dit sur la petite départementale à droite, là. Milliard, mais je balise au ralenti, j'ai peur de la vautrer! Première fois qu'une bécane me fait ça, j'y crois pas. A l'arrêt les pieds sont à plat, bien à plat. Trop peur de me faire emporter. Puis les virages, hé ben je vais vous dire, je regrette déjà ma CBF, un vélo à côté de cet engin. Avoir ça en Normandie, moi, jamais. Je m'amuserais pas, mais pas du tout, vraiment.
Je suis revenu décontenancé, avec l'idée forte que ce truc est fait pour les grands espaces américains, et rien d'autre. Vont-ils en vendre en France? Je m'pose la question.
Arrivé à la concession, je lorgne sur une Pan European d'occase en prépa. Jamais essayé ça non plus. Le mécano suit mon regard, et ni une ni deux:
"-vous voulez l'essayer?
-Ben oui, pourquoi pas."
Me v'là reparti, mais là ce n'est plus la même chanson. Je suis revenu en terrain connu. Les pieds trouvent tout de suite leur place, le moulin a de la pêche, et le poids ne me fait plus rien (100 kg de moins malgré tout). J'ai presque l'impression d'être revenu sur ma CB même. Je ne vais pas très loin, mais finalement je suis un peu déçu par le bruit du moteur, que je trouve très impersonnel, manquant de caractère. Par contre je trouve sur le coup assez génial le pare-brise qui monte ou descend grâce à un p'tit bouton.
Revenu chez Honda, j'étais content de remonter sur ma "p'tite" CBF, n'ayant pas d'envie particulière d'une grosse mémère, mais au final assez content d'avoir posé le cul sur cette machine mi-futuriste, mi gros machin US.
Quelques tofs pour votre curiosité:
Y en a qui diront: "Pépère il n'aime que sa 1000. Quel réac!"
Ben non, mais j'ai pas de chance, je n'essaye que des "machins" qui ne me correspondent pas, on dirait.
Je vous la sers donc, en réchauffé, n'ayant par ailleurs jamais vu rouler ladite bécane depuis, din min coin, et me demandant même si elle se vend, ou si c'est devenu un beau flop en France pour Honda!
Au passage, quelqu'un sur le forum a-t-il eu l'occasion lui-même (elle-même) d'en faire l'essai, et quel est (ou était) son ressenti?
*Une idée me vient (Si, si, ça peut m'arriver ): question aux admins.: N'avez-vous jamais pensé à créer un topic des essais de bécanes par les forumeux? Ca pourrait être sympa de les retrouver facilement...
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Octobre 2013:
Invité par ma concession Honda à essayer la récente F6B, je me pointe là-bas ce matin, et découvre la "bête" qui m'attend. Euh...un peu impressionné quand même le Boyington!
"Alors dites...sinon, combien ça pèse?
-400 kg.
-Ah oui, quand même! Et...y-a une marche arrière?
-Non.
-Ah bon! On va voir à pas se bloquer le nez devant dans une descente alors..."
Machine étrange. J'aime pas l'avant, trop rond et massif. Et...elle a un cul énorme! Vues de côté, il y a un bel effet de style.
Allez, à dieu vat. Maman que c'est large! Tiens, y a pas de repose-pieds! Ah si, mais là-bas loin devant. 1ère, accélération tout doux. C'est parti sur la route, très très prudent le pappy. Vinguette quel engin, que c'est lourd. Premier rond-point, tout doucement. Oh là là!!!! Allez, c'est libre devant, on pousse un peu. Ca monte bien, mais faut pas envisager un 400m départ arrêté a priori. Pas du tout la philosophie de l'objet.
Une fois parti finalement c'est tranquille. Bien, on va voir ce que ça dit sur la petite départementale à droite, là. Milliard, mais je balise au ralenti, j'ai peur de la vautrer! Première fois qu'une bécane me fait ça, j'y crois pas. A l'arrêt les pieds sont à plat, bien à plat. Trop peur de me faire emporter. Puis les virages, hé ben je vais vous dire, je regrette déjà ma CBF, un vélo à côté de cet engin. Avoir ça en Normandie, moi, jamais. Je m'amuserais pas, mais pas du tout, vraiment.
Je suis revenu décontenancé, avec l'idée forte que ce truc est fait pour les grands espaces américains, et rien d'autre. Vont-ils en vendre en France? Je m'pose la question.
Arrivé à la concession, je lorgne sur une Pan European d'occase en prépa. Jamais essayé ça non plus. Le mécano suit mon regard, et ni une ni deux:
"-vous voulez l'essayer?
-Ben oui, pourquoi pas."
Me v'là reparti, mais là ce n'est plus la même chanson. Je suis revenu en terrain connu. Les pieds trouvent tout de suite leur place, le moulin a de la pêche, et le poids ne me fait plus rien (100 kg de moins malgré tout). J'ai presque l'impression d'être revenu sur ma CB même. Je ne vais pas très loin, mais finalement je suis un peu déçu par le bruit du moteur, que je trouve très impersonnel, manquant de caractère. Par contre je trouve sur le coup assez génial le pare-brise qui monte ou descend grâce à un p'tit bouton.
Revenu chez Honda, j'étais content de remonter sur ma "p'tite" CBF, n'ayant pas d'envie particulière d'une grosse mémère, mais au final assez content d'avoir posé le cul sur cette machine mi-futuriste, mi gros machin US.
Quelques tofs pour votre curiosité:
Y en a qui diront: "Pépère il n'aime que sa 1000. Quel réac!"
Ben non, mais j'ai pas de chance, je n'essaye que des "machins" qui ne me correspondent pas, on dirait.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Hello !
C'est un peu comme une Goldwing coupé-cabriolet ...
Pas mon truc non plus.
C'est un peu comme une Goldwing coupé-cabriolet ...
Pas mon truc non plus.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Ca, c'est d'la motokilo !!!
Mumupoto !!!
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7568
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Itou. C'est encore plus moche qu'un Juke ! (private juke )PéGuy a écrit :Pas mon truc non plus.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Hello Hervé !
hf38 a écrit : C'est encore plus moche qu'un Juke ! (private juke )
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7568
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2540
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Hum ! Hum !
RV sur le pré pour
ou
Je te laisse le choix des armes ...
Cette moto, c'est pas pour nous parce que c'est une moto
?
?
?
?
?
?
de vieux !!!
On se défile ! On se défile !hf38 a écrit :
RV sur le pré pour
ou
Je te laisse le choix des armes ...
Cette moto, c'est pas pour nous parce que c'est une moto
?
?
?
?
?
?
de vieux !!!
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3444
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
même pas je m'en approche. J'aime pas du tout.
La Pan Ouuuuiiiiiii ! mais le machin, la au dessus, surement pas
La Pan Ouuuuiiiiiii ! mais le machin, la au dessus, surement pas
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5238
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
merci pour le CR
la décapotable, c'est pas mon truc non plus
la Pan, peut être mais pas de suite
la gold, peut être quand je serai vieux
et la juke, bof, je préfère le qashai
la décapotable, c'est pas mon truc non plus
la Pan, peut être mais pas de suite
la gold, peut être quand je serai vieux
et la juke, bof, je préfère le qashai
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- paulandre
- Membre fidèle
- Messages : 276
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
- Localisation : 95520 Osny
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
... ...
c'est pas ma tasse thé
c'est pas ma tasse thé
...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4094
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Sur Paris, j'en ai vu quelques une. Ça a autant sa raison d'y être qu'un Q7 mais bon C'est à ranger avec les autres motos qui ne servent à rien sinon que d'être garée devant une terrasse huppée et tenir compagnie aux Diavel et autres Vmax
Il me semble bien que la commercialisation a été arrêtée en France (au moins) l'été dernier.
Il me semble bien que la commercialisation a été arrêtée en France (au moins) l'été dernier.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5216
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Ah, v'là un peu de sérieux.fanfan45 a écrit :Sur Paris, j'en ai vu quelques une. Ça a autant sa raison d'y être qu'un Q7 mais bon C'est à ranger avec les autres motos qui ne servent à rien sinon que d'être garée devant une terrasse huppée et tenir compagnie aux Diavel et autres Vmax
Il me semble bien que la commercialisation a été arrêtée en France (au moins) l'été dernier.
Donc je ne me trompais pas, a priori, sur un flop probable dans notre beau pays.
A voir maintenant si elle n'a pas pris des fois sur le marché US. (Je la vois bien "déambuler" sur les plages et longues routes californiennes.)
Bref aussi, personne ne trouve l'engin intéressant. Perso, même si je ne l'ai pas appréciée lors de mes quelques tours de roues, je pense quand même qu'il y a eu des recherches de styling, qu'il n'y a pas que du mauvais dans le design.
Personne ne l'a essayée?
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5216
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 132 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6057
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 277 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Perso j'adore cette moto, d'abord ça a toutes les qualités de la Gold, normal c'est dérivé de la Goldwing et j'ai pu rouler en Gold.Bravo à Honda d'avoir fait cette moto, elle est toujours au catalogue, les Américains doivent se régaler avec cette moto dans leur pays. Honda Goldwing ou Goldwing F6B sont les rolls de la moto et c'est magique et 40 ans que ça dure
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!
Non la commercialisation n'a pas été arrêtée, la F6B série 40ème anniversaire est vendue 24599 euros dans une unique et superbe couleur noir/gris mat et avec marche arrière et régulateur de vitesse.fanfan45 a écrit :Sur Paris, j'en ai vu quelques une. Ça a autant sa raison d'y être qu'un Q7 mais bon C'est à ranger avec les autres motos qui ne servent à rien sinon que d'être garée devant une terrasse huppée et tenir compagnie aux Diavel et autres Vmax
Il me semble bien que la commercialisation a été arrêtée en France (au moins) l'été dernier.
Et en ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec vos propos: la F6B est une formidable voyageuse avec un fabuleux moteur et un confort royal. Très loin du concept de la moto qui ne sert à rien comme la Yamaha Vmax.
Oui ça fait 400 kg mais l'équilibre de la machine est fantastique, la facilité de conduite est déconcertante pour une moto de ce gabarit.
D'ailleurs dans tous les comparatifs baggers parus dans les revues moto, la Honda fini en première position.
Pourquoi ce modèle ne se vend pas en France? Mystère.. Comme la CTX 1300 qui ne s'est pas vendue.