Page 1 sur 3

Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 14:47
par Boyington
Appréciant beaucoup la lecture de vos essais éclairés de bécanes, postés récemment, je me suis souvenu de cette "brève", que j'avais moi-même publiée sur un forum normand, en octobre 2013.
Je vous la sers donc, en réchauffé, n'ayant par ailleurs jamais vu rouler ladite bécane depuis, din min coin, et me demandant même si elle se vend, ou si c'est devenu un beau flop en France pour Honda!
Au passage, quelqu'un sur le forum a-t-il eu l'occasion lui-même (elle-même) d'en faire l'essai, et quel est (ou était) son ressenti?
*Une idée me vient (Si, si, ça peut m'arriver :mdr: ): question aux admins.: N'avez-vous jamais pensé à créer un topic des essais de bécanes par les forumeux? Ca pourrait être sympa de les retrouver facilement...
____________________________________________________________________________________________________________________________________
Octobre 2013:
Invité par ma concession Honda à essayer la récente F6B, je me pointe là-bas ce matin, et découvre la "bête" qui m'attend. Euh...un peu impressionné quand même le Boyington!
"Alors dites...sinon, combien ça pèse?
-400 kg.
-Ah oui, quand même! Et...y-a une marche arrière?
-Non.
-Ah bon! On va voir à pas se bloquer le nez devant dans une descente alors..."

Machine étrange. J'aime pas l'avant, trop rond et massif. Et...elle a un cul énorme! Vues de côté, il y a un bel effet de style.
Allez, à dieu vat. Maman que c'est large! Tiens, y a pas de repose-pieds! Ah si, mais là-bas loin devant. 1ère, accélération tout doux. C'est parti sur la route, très très prudent le pappy. Vinguette quel engin, que c'est lourd. Premier rond-point, tout doucement. Oh là là!!!! Allez, c'est libre devant, on pousse un peu. Ca monte bien, mais faut pas envisager un 400m départ arrêté a priori. Pas du tout la philosophie de l'objet.
Une fois parti finalement c'est tranquille. Bien, on va voir ce que ça dit sur la petite départementale à droite, là. Milliard, mais je balise au ralenti, j'ai peur de la vautrer! Première fois qu'une bécane me fait ça, j'y crois pas. A l'arrêt les pieds sont à plat, bien à plat. Trop peur de me faire emporter. Puis les virages, hé ben je vais vous dire, je regrette déjà ma CBF, un vélo à côté de cet engin. Avoir ça en Normandie, moi, jamais. Je m'amuserais pas, mais pas du tout, vraiment.
Je suis revenu décontenancé, avec l'idée forte que ce truc est fait pour les grands espaces américains, et rien d'autre. Vont-ils en vendre en France? Je m'pose la question.

Arrivé à la concession, je lorgne sur une Pan European d'occase en prépa. Jamais essayé ça non plus. Le mécano suit mon regard, et ni une ni deux:

"-vous voulez l'essayer?
-Ben oui, pourquoi pas."

Me v'là reparti, mais là ce n'est plus la même chanson. Je suis revenu en terrain connu. Les pieds trouvent tout de suite leur place, le moulin a de la pêche, et le poids ne me fait plus rien (100 kg de moins malgré tout). J'ai presque l'impression d'être revenu sur ma CB même. Je ne vais pas très loin, mais finalement je suis un peu déçu par le bruit du moteur, que je trouve très impersonnel, manquant de caractère. Par contre je trouve sur le coup assez génial le pare-brise qui monte ou descend grâce à un p'tit bouton.
Revenu chez Honda, j'étais content de remonter sur ma "p'tite" CBF, n'ayant pas d'envie particulière d'une grosse mémère, mais au final assez content d'avoir posé le cul sur cette machine mi-futuriste, mi gros machin US.

Quelques tofs pour votre curiosité:

Image

Image

Image

Y en a qui diront: "Pépère il n'aime que sa 1000. Quel réac!"
Ben non, mais j'ai pas de chance, je n'essaye que des "machins" qui ne me correspondent pas, on dirait. oOOo :fui:

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 15:11
par PéGuy
Hello !

C'est un peu comme une Goldwing coupé-cabriolet ...
Pas mon truc non plus.

;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 15:37
par Mumu
Ca, c'est d'la motokilo !!! :mdr:
Mumupoto !!! ;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 15:41
par hf38
PéGuy a écrit :Pas mon truc non plus.
Itou. C'est encore plus moche qu'un Juke ! :mdr: (private juke :wink: )

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 16:46
par PéGuy
Hello Hervé !
hf38 a écrit : C'est encore plus moche qu'un Juke ! :mdr: (private juke :wink: )
::grrr:: ::grrr:: ::grrr::
:epe:
:mdr: :mdr: :mdr:

;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 17:08
par hf38
:fiou:

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 17:22
par PéGuy
Hum ! Hum !
hf38 a écrit ::fiou:
On se défile ! On se défile !

RV sur le pré pour
:epe:
ou
:pan:
Je te laisse le choix des armes ...
:fui:

Cette moto, c'est pas pour nous parce que c'est une moto
?
?
?
?
?
?
de vieux !!!

;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 17:23
par MagicTonton
même pas je m'en approche. J'aime pas du tout.
La Pan Ouuuuiiiiiii ! mais le machin, la au dessus, surement pas
;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 17:28
par nours01
merci pour le CR :D
la décapotable, c'est pas mon truc non plus ://
la Pan, peut être mais pas de suite }-D
la gold, peut être quand je serai vieux :mdr:
et la juke, bof, je préfère le qashai :mdr: :mdr: :mdr:
;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 18:29
par paulandre
:shock: ... :ouf: ... :js:

c'est pas ma tasse thé :wink: :lol:

;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 18:50
par fanfan45
Sur Paris, j'en ai vu quelques une. Ça a autant sa raison d'y être qu'un Q7 mais bon :roll: C'est à ranger avec les autres motos qui ne servent à rien sinon que d'être garée devant une terrasse huppée et tenir compagnie aux Diavel et autres Vmax :fui:
Il me semble bien que la commercialisation a été arrêtée en France (au moins) l'été dernier.

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 19:28
par Boyington
fanfan45 a écrit :Sur Paris, j'en ai vu quelques une. Ça a autant sa raison d'y être qu'un Q7 mais bon :roll: C'est à ranger avec les autres motos qui ne servent à rien sinon que d'être garée devant une terrasse huppée et tenir compagnie aux Diavel et autres Vmax :fui:
Il me semble bien que la commercialisation a été arrêtée en France (au moins) l'été dernier.
Ah, v'là un peu de sérieux. :mdr:
Donc je ne me trompais pas, a priori, sur un flop probable dans notre beau pays.
A voir maintenant si elle n'a pas pris des fois sur le marché US. (Je la vois bien "déambuler" sur les plages et longues routes californiennes.)
Bref aussi, personne ne trouve l'engin intéressant. Perso, même si je ne l'ai pas appréciée lors de mes quelques tours de roues, je pense quand même qu'il y a eu des recherches de styling, qu'il n'y a pas que du mauvais dans le design.
Personne ne l'a essayée?

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 21:01
par Boyington
Comment faire de la pub (défavorablement) prémonitoire pour une bécane... :mdr:

Image

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 22:02
par did16
Perso j'adore cette moto, d'abord ça a toutes les qualités de la Gold, normal c'est dérivé de la Goldwing et j'ai pu rouler en Gold.Bravo à Honda d'avoir fait cette moto, elle est toujours au catalogue, les Américains doivent se régaler avec cette moto dans leur pays. Honda Goldwing ou Goldwing F6B sont les rolls de la moto et c'est magique et 40 ans que ça dure ;v

Re: Honda F6B. Boyington t'es qu'une lopette!!

Posté : lun. 1 févr. 2016 22:12
par fahrenheit68
fanfan45 a écrit :Sur Paris, j'en ai vu quelques une. Ça a autant sa raison d'y être qu'un Q7 mais bon :roll: C'est à ranger avec les autres motos qui ne servent à rien sinon que d'être garée devant une terrasse huppée et tenir compagnie aux Diavel et autres Vmax :fui:
Il me semble bien que la commercialisation a été arrêtée en France (au moins) l'été dernier.
Non la commercialisation n'a pas été arrêtée, la F6B série 40ème anniversaire est vendue 24599 euros dans une unique et superbe couleur noir/gris mat et avec marche arrière et régulateur de vitesse.
Et en ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec vos propos: la F6B est une formidable voyageuse avec un fabuleux moteur et un confort royal. Très loin du concept de la moto qui ne sert à rien comme la Yamaha Vmax.
Oui ça fait 400 kg mais l'équilibre de la machine est fantastique, la facilité de conduite est déconcertante pour une moto de ce gabarit.
D'ailleurs dans tous les comparatifs baggers parus dans les revues moto, la Honda fini en première position.

Pourquoi ce modèle ne se vend pas en France? Mystère.. Comme la CTX 1300 qui ne s'est pas vendue.