Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5253
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L

Message par nours01 » jeu. 3 mars 2016 12:12

Merci pour le CR OO
mon mètre 73 est un peu juste, du moins, c'est ce que j'avais ressenti en posant les fesses dessus à l'arrêt oOOo
je ne m'y sentais pas très à l'aise :mrgreen:
sinon, c'est vrai qu'elle est belle et semble mieux finie que mimille }-D
longue route avec ta belle :D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L

Message par Instrada » jeu. 3 mars 2016 12:22

J'aime bien les sujets sur le DCT }-D

C'est un apprentissage d'après moi , d'une autre façon de "piloter" sa machine.
après m'être fait surprendre en mode D dans un rond-point :cry2: ( je pense à un passage de la 3 puis perte d'inertie .... )
Pour en avoir discuter avec Franck mon concessionnaire, maintenant je mets mode S ( j'en ai un qu'un seul ) en ville et
le D que sur la longue route. Au fil des sorties, je cherche quand utiliser le mode manuel.
Ainsi quand j'arrive sur un échangeur pour reprendre un autre grand axe routier, je rétrograde avec la gachette " - " puis je passe
en manuel dès le rapport souhaité. Et là plus de montée de vitesse impromptue , je garde du régime pour me réinsérer et cela fait,
j'appuie sur " manuel " et la boîte revient sur le mode automatique d'avant et on repart de plus belle.
Je suis allé essayer cela sur des petits virages bien enchaînés , premier passage en S, elle voulait me faire passer en 4 donc obliger
de faire " - " pour rester en 3. Cela ce fait sans à-coups, ce qui est bien avec cette boîte :wink: .
Second passage en manuel sur 3 et là , comment dire OOO , j'ai vu 3 chiffres au compteur NN , et le tout très naturellement.
Que sa route à gérer et ses dangers aussi donc on se calme :mdr:
Ce crosstourer est vraiment surprenant, j'ai hâte de partir au long avec ....

J'ai fait aussi un essai de la CRF mais en pas la DCT, c'était hyper plaisant à piloter, un petit jouet :lo:



.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L

Message par Beubs » jeu. 3 mars 2016 13:12

fanfan45 a écrit :J'étais en conduite dynamique sur départementale
La différence de conduite avec la mienne doit jouer :)
Nathalie94 a écrit :C'est certain que tester ce bijou dans les 4 pauvres virages de la 118 au pont de Sèvres c'est court !!!!!! Essaye la côte des Gardes !!!!!!
Ha non, c'est encore pire ! à la limite la côte des 7 tournants OOO !!! Oui, tellement peu de virages en RP qu'on est content quand on en a 7 sur la même route :mdr: ...
Tigrane a écrit :Et puis pour négocier une africa twin en ce moment c'est "même pas en rêve"
J'aurai entendu dire que Honda mettait un peu de pression sur les concessionnaires, et qu'effectivement, on pouvait espérer un ristourne en pré-commande mais que c'est beaucoup plus compliqué maintenant.
hf38 a écrit :Ah ok, donc en S1 tu trouves que les rétrogradages sont un peu tardifs, même si c'est moins flagrant qu'en D, c'est ça ?
Je vois bien ce dont tu parles puisque je suis entrain de m'habituer à la boîte auto EAT6 de ma BAR (et réciproquement puisqu'elle est sensée effectuer un "apprentissage" sur les premières centaines de bornes) et à la différence entre le mode D(rive) et le mode S(port). Tu sais si la CRF effectue ce genre d'apprentissage initial pour s'adapter à ta conduite ou si ça se fait en permanence ?
C'est tout à fait ça ! Aucune idée pour le mode d'apprentissage, en fait je n'en avais même pas entendu parlé pour le coup. Peut-être que c'est juste le fait que je m'y habitue, mais c'est vrai que j'ai l'impression que le choix des vitesses est différent par rapport au début.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L

Message par fanfan45 » jeu. 3 mars 2016 13:21

Oui, tout comme le pilote, la boite fait un apprentissage et c'est peut-être ce qui a posé problème avec la moto d'essai qui avait fait 75% d'autoroute sur les 1700 qu'elle avait. D'après le commercial, elle s'auto reset quand elle détecte un autre style de conduite mais je n'ai surement pas fait assez de km. Hervé, si tu l'essaies, demandes au vendeur si il peut faire un reset volontaire avant? Quoique par chez toi, elle doit déjà être habituée aux virages :lol:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L

Message par hf38 » jeu. 3 mars 2016 13:32

"les 4 pauvres virages de la 118", "la côte des 7 tournants" :shock: Pitié les parisiens, vous nous donnez le vertige ! :mrgreen:
Ah France, terre de contrastes :lo:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L

Message par XrForEver » sam. 12 mars 2016 18:00

Salut,

J'ai vu de près la bête aujourd'hui. Elle est vraiement impressionnante c'est sûr, vraiment très belle avec sa déco HRC

Par contre quand je regarde de face la finesse de la roue avant, sur route çà me fait peur :// :yicon_pasur: c'est certain que c'est pas fait pour faire de la route à 100%

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Répondre