Merci pour le CR
mon mètre 73 est un peu juste, du moins, c'est ce que j'avais ressenti en posant les fesses dessus à l'arrêt
je ne m'y sentais pas très à l'aise
sinon, c'est vrai qu'elle est belle et semble mieux finie que mimille
longue route avec ta belle
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Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
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Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
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Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
J'aime bien les sujets sur le DCT
C'est un apprentissage d'après moi , d'une autre façon de "piloter" sa machine.
après m'être fait surprendre en mode D dans un rond-point ( je pense à un passage de la 3 puis perte d'inertie .... )
Pour en avoir discuter avec Franck mon concessionnaire, maintenant je mets mode S ( j'en ai un qu'un seul ) en ville et
le D que sur la longue route. Au fil des sorties, je cherche quand utiliser le mode manuel.
Ainsi quand j'arrive sur un échangeur pour reprendre un autre grand axe routier, je rétrograde avec la gachette " - " puis je passe
en manuel dès le rapport souhaité. Et là plus de montée de vitesse impromptue , je garde du régime pour me réinsérer et cela fait,
j'appuie sur " manuel " et la boîte revient sur le mode automatique d'avant et on repart de plus belle.
Je suis allé essayer cela sur des petits virages bien enchaînés , premier passage en S, elle voulait me faire passer en 4 donc obliger
de faire " - " pour rester en 3. Cela ce fait sans à-coups, ce qui est bien avec cette boîte .
Second passage en manuel sur 3 et là , comment dire , j'ai vu 3 chiffres au compteur , et le tout très naturellement.
Que sa route à gérer et ses dangers aussi donc on se calme
Ce crosstourer est vraiment surprenant, j'ai hâte de partir au long avec ....
J'ai fait aussi un essai de la CRF mais en pas la DCT, c'était hyper plaisant à piloter, un petit jouet
C'est un apprentissage d'après moi , d'une autre façon de "piloter" sa machine.
après m'être fait surprendre en mode D dans un rond-point ( je pense à un passage de la 3 puis perte d'inertie .... )
Pour en avoir discuter avec Franck mon concessionnaire, maintenant je mets mode S ( j'en ai un qu'un seul ) en ville et
le D que sur la longue route. Au fil des sorties, je cherche quand utiliser le mode manuel.
Ainsi quand j'arrive sur un échangeur pour reprendre un autre grand axe routier, je rétrograde avec la gachette " - " puis je passe
en manuel dès le rapport souhaité. Et là plus de montée de vitesse impromptue , je garde du régime pour me réinsérer et cela fait,
j'appuie sur " manuel " et la boîte revient sur le mode automatique d'avant et on repart de plus belle.
Je suis allé essayer cela sur des petits virages bien enchaînés , premier passage en S, elle voulait me faire passer en 4 donc obliger
de faire " - " pour rester en 3. Cela ce fait sans à-coups, ce qui est bien avec cette boîte .
Second passage en manuel sur 3 et là , comment dire , j'ai vu 3 chiffres au compteur , et le tout très naturellement.
Que sa route à gérer et ses dangers aussi donc on se calme
Ce crosstourer est vraiment surprenant, j'ai hâte de partir au long avec ....
J'ai fait aussi un essai de la CRF mais en pas la DCT, c'était hyper plaisant à piloter, un petit jouet
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Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
La différence de conduite avec la mienne doit jouerfanfan45 a écrit :J'étais en conduite dynamique sur départementale
Ha non, c'est encore pire ! à la limite la côte des 7 tournants !!! Oui, tellement peu de virages en RP qu'on est content quand on en a 7 sur la même route ...Nathalie94 a écrit :C'est certain que tester ce bijou dans les 4 pauvres virages de la 118 au pont de Sèvres c'est court !!!!!! Essaye la côte des Gardes !!!!!!
J'aurai entendu dire que Honda mettait un peu de pression sur les concessionnaires, et qu'effectivement, on pouvait espérer un ristourne en pré-commande mais que c'est beaucoup plus compliqué maintenant.Tigrane a écrit :Et puis pour négocier une africa twin en ce moment c'est "même pas en rêve"
C'est tout à fait ça ! Aucune idée pour le mode d'apprentissage, en fait je n'en avais même pas entendu parlé pour le coup. Peut-être que c'est juste le fait que je m'y habitue, mais c'est vrai que j'ai l'impression que le choix des vitesses est différent par rapport au début.hf38 a écrit :Ah ok, donc en S1 tu trouves que les rétrogradages sont un peu tardifs, même si c'est moins flagrant qu'en D, c'est ça ?
Je vois bien ce dont tu parles puisque je suis entrain de m'habituer à la boîte auto EAT6 de ma BAR (et réciproquement puisqu'elle est sensée effectuer un "apprentissage" sur les premières centaines de bornes) et à la différence entre le mode D(rive) et le mode S(port). Tu sais si la CRF effectue ce genre d'apprentissage initial pour s'adapter à ta conduite ou si ça se fait en permanence ?
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Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
Oui, tout comme le pilote, la boite fait un apprentissage et c'est peut-être ce qui a posé problème avec la moto d'essai qui avait fait 75% d'autoroute sur les 1700 qu'elle avait. D'après le commercial, elle s'auto reset quand elle détecte un autre style de conduite mais je n'ai surement pas fait assez de km. Hervé, si tu l'essaies, demandes au vendeur si il peut faire un reset volontaire avant? Quoique par chez toi, elle doit déjà être habituée aux virages
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
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Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
"les 4 pauvres virages de la 118", "la côte des 7 tournants" Pitié les parisiens, vous nous donnez le vertige !
Ah France, terre de contrastes
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Re: Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
Salut,
J'ai vu de près la bête aujourd'hui. Elle est vraiement impressionnante c'est sûr, vraiment très belle avec sa déco HRC
Par contre quand je regarde de face la finesse de la roue avant, sur route çà me fait peur c'est certain que c'est pas fait pour faire de la route à 100%
J'ai vu de près la bête aujourd'hui. Elle est vraiement impressionnante c'est sûr, vraiment très belle avec sa déco HRC
Par contre quand je regarde de face la finesse de la roue avant, sur route çà me fait peur c'est certain que c'est pas fait pour faire de la route à 100%