Première Africa Twin du forum : ma CRF 1000 L
Posté : mer. 2 mars 2016 18:14
Hé bien voilà, après 3 semaines d’utilisation, je reviens un peu sur cette nouvelle moto qui me plaît décidément beaucoup !
Faisons tout d’abord un petit tour du propriétaire.
Côté gauche, pas grand chose à dire, à part qu’on peut y voir la molette de réglage de l’amortisseur, très pratique, même si je ne suis pas sûr d’y toucher un jour… Autre chose appréciable à mon goût, la jauge d’huile que j’ai toujours préférée à l’oeilleton.
Ici on voit les 3 point d’accroche pour les valises (les deux au niveau de la poignée de maintien, le troisième au-dessus du repose pied). Les valises sont très simples à mettre, un petit bémol sur la taille de la valise droite, à cause de la présence du pot.
La présence d’une protection est à noter au niveau de la roue arrière, ça évite de tout dégueulasser…
Le pot, un peu volumineux, offre une très belle sonorité, particulièrement lorsqu’on monte dans les tours (un peu, rodage oblige...).
Bras oscillant assez basique bien qu’il soit noir mat, on remarque également la protection inférieure du disque pour les balades hors des sentiers battus
Le système DCT
Ce système est un peu volumineux, il peut attirer l’oeil un peu plus que nécessaire au départ… Ceci dit, malgré un bon 45 fillette, je ne suis pas gêné pour atteindre la pédale de frein. On arrive bien à caler le pied entre le DCT et la base du pot.
La grande (et fine) jante avant. Très jolie en dorée, mais probablement très salissant… Dommage pour la catadioptre…
Les feux sont full led (ici en plein phare), et les clignotants restent allumés en permanence. On remarquera encore une fois le porte serviette qui ne me choque absolument pas, mais tout est affaire de goût. Les pares-mains sont beaux, mais je ne sais pas mesurer leur efficacité.
Enfin, pour terminer, les collecteurs et le… enfin la… mince, j’ai perdu le nom de cette plaque métallique…
Faisons tout d’abord un petit tour du propriétaire.
Côté gauche, pas grand chose à dire, à part qu’on peut y voir la molette de réglage de l’amortisseur, très pratique, même si je ne suis pas sûr d’y toucher un jour… Autre chose appréciable à mon goût, la jauge d’huile que j’ai toujours préférée à l’oeilleton.
Ici on voit les 3 point d’accroche pour les valises (les deux au niveau de la poignée de maintien, le troisième au-dessus du repose pied). Les valises sont très simples à mettre, un petit bémol sur la taille de la valise droite, à cause de la présence du pot.
La présence d’une protection est à noter au niveau de la roue arrière, ça évite de tout dégueulasser…
Le pot, un peu volumineux, offre une très belle sonorité, particulièrement lorsqu’on monte dans les tours (un peu, rodage oblige...).
Bras oscillant assez basique bien qu’il soit noir mat, on remarque également la protection inférieure du disque pour les balades hors des sentiers battus
Le système DCT
Ce système est un peu volumineux, il peut attirer l’oeil un peu plus que nécessaire au départ… Ceci dit, malgré un bon 45 fillette, je ne suis pas gêné pour atteindre la pédale de frein. On arrive bien à caler le pied entre le DCT et la base du pot.
La grande (et fine) jante avant. Très jolie en dorée, mais probablement très salissant… Dommage pour la catadioptre…
Les feux sont full led (ici en plein phare), et les clignotants restent allumés en permanence. On remarquera encore une fois le porte serviette qui ne me choque absolument pas, mais tout est affaire de goût. Les pares-mains sont beaux, mais je ne sais pas mesurer leur efficacité.
Enfin, pour terminer, les collecteurs et le… enfin la… mince, j’ai perdu le nom de cette plaque métallique…