Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par caffellatte » jeu. 17 mars 2016 22:09

Depuis le temps que je voulais essayer cette moto comme alternative mid-size des champs facile d'acces...

Ce premier essai a été plutôt positif: très accessible malgré sa hauteur (selle ultrafine mais très moeulleuse, guidon aussi proche que sur un scooter), elle m'a seduit d'emblée avec ses suspensions ultra-souples (un peu trop d'ailleurs, car on arrive en butée sur les gros shocs, le vendeur dit que les réglages peuvent ameliorer ça mais moi je pense que si ce sont les réglages standard ce sont le meilleur compromis en principe) et son extrème maniabilité, même si elle n'a pas le coté "juste parfait" d'une honda. J'avais peur que le centre de gravité haut me met en difficulté, mais il en est rien, elle est evidente, facile et legère.

le moteur envoi bien, pour le peu que je l'ai poussé. dommage qu'il vibre autant a l'acceleration (j'ai l impression que ça se calme a vitesse stabilisée), et que la boite est un peu reche, descendnat d'une cbf. aussi, même si l'injection est assez douce, il y a des a-coup a la remise du gaz qui me poussait un peu en avant et arrière sur la selle.

Autant la V-Strom m'avais semblée un roadster surelevé, autant là c'est un vrai petit trail routier citadin, dont j'aimerais voir mieux ce qu'il vaux sur un long trajet routier.

Enfin je pourrais bientôt y songer plus serieusement pour mes sorties dans les champs...
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par ocx » ven. 18 mars 2016 09:14

C'est un Bi, ça vibre bien plus qu'un 4 pattes, c'est "vivant" comme on dit, ça doit te rappeler l'er 6 :wink:
Honda est réputé pour sa douceur, Kawa pour faire des moteurs plein de pep's, mais ça tu le sais, vu le nombre d'honda et kawa que tu as eu !
Une bonne machine la versys 650, si tu veux plus de douceur, de confort et moins de vibrations, va essayer le 1000, tu vas craquer, comme HF38 :wink:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par caffellatte » ven. 18 mars 2016 09:36

ocx a écrit :C'est un Bi, ça vibre bien plus qu'un 4 pattes, c'est "vivant" comme on dit, ça doit te rappeler l'er 6 :wink:
Honda est réputé pour sa douceur, Kawa pour faire des moteurs plein de pep's, mais ça tu le sais, vu le nombre d'honda et kawa que tu as eu !
Une bonne machine la versys 650, si tu veux plus de douceur, de confort et moins de vibrations, va essayer le 1000, tu va scraquer, comme HF38 :wink:
trop gros pour moi la 1000, mais il y a bi et bi: le 800 bmw ne vibre quasiment pas, la vara 125 pas du tout, le 700 nc moins, le 650 v-strom oui mais differement...la kawa est a la limite du mono bmw :shock:
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par ocx » ven. 18 mars 2016 13:51

Plus que l'er6 ?
Je vois que tu en as eu une, donc tu connais les vibrations de ce bi kawa.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par caffellatte » ven. 18 mars 2016 13:55

Oui mais c etait il y a longtemps..pelle.
De mon ancienne er6 je me rappel surtout la facilite de velo et la.secheresse des suspensions
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7576
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 89 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par hf38 » ven. 18 mars 2016 14:08

Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par ack1 » ven. 18 mars 2016 15:27

C'est vrai que la Versys 650 (la 2010, pas essayé la nouvelle) vibre vers les 5000 tpm, mais ça ne dure pas longtemps. Et la relance à bas régime c'est vrai aussi, il y a un petit manque de progressivité (un trou, on remet un peu plus de gaz et paf ça part d'un coup), mais bon on s'y fait. En péri urbain elle est vraiment sympa, sur route pas mal (on voudrait un peu plus de bourrins de temps en temps, mais bon c'est une mid size).
Elle a souffert de l'esthétique du feu avant jusqu'au restylage de 2015, mais ça reste une bonne bécane.

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par caffellatte » ven. 18 mars 2016 16:15

hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///
en tout cas c'est pas ma sensation sur v-strom et versys 2015 :
la versys est aussi haute mais sa selle plus etroite, je touche un peu mieux des pointes des pieds (une seule sur la v-strom). je pense que les suspensions très souples se tassent davantage aussi.
moi j'y suis assit nettement plus droit, et le guidon est aussi près du pilote que dans un scooter
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3464
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par MagicTonton » ven. 18 mars 2016 16:19

hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///
Alors, je le confirme, (après 1000 bornes en une semaine sur la V-Strom 1000), je la sens pas du tout comme un roadster (hauteur des elle: 850 mm), c'est haut, on est bien droit, les avants bras horizontaux.
Par contre, c'est vrai que les vibrations sont bien présentes lors des accélérations, des reprises à bas régime, mais à vitesse stabilisé, c'est vraiment léger. Bon, je m'attendais à ça en achetant un trail, Bi, de 1000 cc.
Mais j'adoooooooore ! :v_hourra }-D ||| }-D
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par caffellatte » ven. 18 mars 2016 17:28

MagicTonton a écrit :
hf38 a écrit :Supris que tu voies la V-Strom comme un roadster surélevé. Dans mon souvenir (mais c'était une 2012...) elle était au moins aussi haute et la position aussi droite voire plus que sur la Versys 650 :///
Alors, je le confirme, (après 1000 bornes en une semaine sur la V-Strom 1000), je la sens pas du tout comme un roadster (hauteur des elle: 850 mm), c'est haut, on est bien droit, les avants bras horizontaux.
Par contre, c'est vrai que les vibrations sont bien présentes lors des accélérations, des reprises à bas régime, mais à vitesse stabilisé, c'est vraiment léger. Bon, je m'attendais à ça en achetant un trail, Bi, de 1000 cc.
Mais j'adoooooooore ! :v_hourra }-D ||| }-D

Hem...tu te trompe ou? Moi je parle de la 650. Et toi, soit tu parle de la 650 aussi, soit, si tu parle de la 1000, c un 4 cylindres ;)
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par caffellatte » ven. 18 mars 2016 17:33

Pardon je.confond avec la versys 1000
En tout cas je parle de la v strom 650
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par caffellatte » ven. 18 mars 2016 17:34

Je precise aussi que j ai trouvé la.souplesse du bi satisfaisante, ça cogne pas trop meme a 2000t/min
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3464
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par MagicTonton » ven. 18 mars 2016 18:12

caffellatte a écrit :Pardon je.confond avec la versys 1000
En tout cas je parle de la v strom 650
La 650 est à 835 de hauteur de selle, mais la position est la même que sur la mille.La puissance est différente également mais perso, je vois pas le roadster caché la dedans.
Mais bon, les ressentis de chacun ne sont pas vraiment discutables
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

farigoule30
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 17:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf. 600xt
Localisation : gard du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par farigoule30 » ven. 18 mars 2016 20:21

j'avais été emballé, lors de l'essai, je l'ai revendue 2 mois plus tard, en raison de son manque de coffre en duo.
mais pas seulement, suspattes, vibrations; et pourtant ça envoie pas mal
:wink:

Avatar du membre
COPELANDO64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
Localisation : COTE BASQUE
A remercié : 53 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Kawasaki Versys 650 2015 bref essai

Message par COPELANDO64 » ven. 18 mars 2016 20:26

j'aime bien la nouvelle Versys 650 mais j'ai 2 problèmes pour me convaincre que cette bécane est parfaite...
d'abord la hauteur de selle = 84cm avec l'installation d'un nouveau jeu de biellettes il est possible de gratter 2.5 cm (350€ d'après le cons...et allez !!!! :nerv2: ) pour moi c'est 81 cm max...
ensuite je crains de ne pas apprécier la puissance ramenée à 70cv avec la Versys 650......re :nerv2: alors que je me régale avec mes 87 cv sur la CB650 .. .

pourtant elle me fait de l'oeil cette Versys .....alors est ce le confort sera le seul argument à retenir ...pas sûr... :yicon_pasur:

Répondre