Page 1 sur 6

Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : mer. 15 juin 2016 21:54
par Al
Salut les amis,

Les dés sont jetés, fini le grand tourisme, bonjour le néo-rétro. Après ma série d'essais de six motos au parfum d'anciennes j'ai arrêté mon choix et je viens de signer le bon de commande de la Triumph Bonneville T120 en même temps que je laissais ma Kawasaki GTR 1400 en reprise chez le concessionnaire.

Donc dans à peu près trois semaines je prendrai possession de la belle anglaise argent et rouge et je vous dirai si mon ressenti des premiers kilomètres à son guidon confirment ceux de l'essai de vendredi dernier.

Adieu GTR
Image

Bonjour Bonnie
Image

Bonne route à tous ;v

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : mer. 15 juin 2016 22:18
par caffellatte
met un saute vent quand même

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : mer. 15 juin 2016 22:25
par Al
On verra mais je ne crois pas, cela casserait le style de cette machine.
L'absence de protection ne me pose pas de problème, j'ai vraiment envie de tirer un trait sur les grandes vitesses, c'est terminé, maintenant j'aspire vraiment à cruiser cool 8) .

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : mer. 15 juin 2016 22:26
par caffellatte
Al a écrit :On verra mais je ne crois pas, cela casserait le style de cette machine.
L'absence de protection ne me pose pas de problème, j'ai vraiment envie de tirer un trait sur les grandes vitesses, c'est terminé, maintenant j'aspire vraiment à cruiser cool 8) .
alors c'est bien ;v

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : mer. 15 juin 2016 22:56
par did16
Félicitations Al, ça va te changer, une autre philosophie de la moto et vraiment superbe ta Bonneville. oOOo

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : mer. 15 juin 2016 23:26
par hf38
:D n|nn
Tu viens en prendre livraison en Haute-Savoie j'imagine ? :yicon_mrgreen: :bide:

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : mer. 15 juin 2016 23:48
par Salavers
Vraiment magnifique, cette moto.Et le moteur paraît bien adapté à ce qu'on peut faire aujourd'hui sur la route. ;v

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 07:49
par Mumu
Coucou, Al !!! :D
Quelle belle moto !!! OO
L'esprit vintage sans tous les problèmes des Bonnies des années de sa création !!! n|nn
Le seul point noir reste quand-même les pneus à boyaux.
Une crevaison peut s'avérer source de grand danger.
Comme tu l'as précisé, il existe des jantes à rayons permettant la monte "tubeless".
Est-ce une option que tu pourrais choisir ?
Je serais rassuré.
Amuse-toi bien et, surtout, laisse-la dans sa robe, c'est une œuvre d'art. :lo:
Mumupoto !!! ;v

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 07:55
par julio
Super !

Je suis vraiment content pour toi, et puis ce coloris argent et rouge est résolument rétro et magnifique !

Je suis sûr que tu vas te faire plaisir à son guidon !


Pour les roues non tubeless, aujourd'hui la qualité des pneus est équivalente à du tubeless donc le risque de crevaison n'est pas plus grand. Reste à voir si le démontage est plus simple !
Mumu, ce ne sont pas des boyaux (chambre à air et pneu collés ensemble et le tout collé sur la jante) mais bien une chambre à air contenue dans un pneu, permettant donc de remplacer la chambre à air en cas de crevaison.

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 08:24
par jamel
C'est vrai quelles sont magnifiques ces Triumph 2016. n|nn

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 08:39
par Mumu
julio a écrit : Mumu, ce ne sont pas des boyaux (chambre à air et pneu collés ensemble et le tout collé sur la jante) mais bien une chambre à air contenue dans un pneu, permettant donc de remplacer la chambre à air en cas de crevaison.
Coucou, Julio !!! :D
Pour moi, boyau = chambre à air.
C'est vrai que, pour une bicyclette, ça peut signifier le pneu entier.
Le danger de ce système est la rapidité avec laquelle se produit le dégonflage, ce qui rend la moto quasiment inconduisible.
J'en sais quelque chose, ça m'est arrivé en plein virage et c'est le trottoir qui m'a servi de guide et empêché la chute.
Ça fait bizarre, quand-même ... :|
Heureusement que c'était en agglomération et que ne roulais pas vite. :roll:
Vive les tubeless et leur lent dégonflage. :sup:
Mumutrèspoto !!! ;v

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 08:47
par hf38
Dans le cas où il ne serait pas possible de passer en tubeless, il me semble avoir vu un liquide préventif injectable dans des chambres.
Chais pu la marque ni si ça pouvait convenir à la moto :///

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 09:00
par Mumu
hf38 a écrit :Dans le cas où il ne serait pas possible de passer en tubeless, il me semble avoir vu un liquide préventif injectable dans des chambres.
Chais pu la marque ni si ça pouvait convenir à la moto :///
Coucou, hf38 !!! :D
J'avais injecté ce produit dans les chambres à air de ma vieille tondeuse auto-portée et le résultat était impeccable.
Le nombre d'épines d'acacias plantés dans les pneus était impressionnant et je n'ai jamais déploré de dégonflages intempestifs.
Maintenant, est-ce fiable ou autorisé pour les motos ? :|
À voir... :yicon_pasur:
Mumupoto !!! ;v

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 09:03
par fanfan45
Félicitations :clap: Elle est vraiment magnifique, certainement une des plus fidèles néo-rétro sur le marché contrairement à l'affreuse XS de Yamaha :cry:

Image

L'authentique, ma 650 XS prête au départ pour l'Ace Café à Londres en 2014. 2500 km en 4 jours :D

Re: Adieu GTR 1400, Bonjour Bonneville T120

Posté : jeu. 16 juin 2016 11:53
par Nael
Félicitations, elle est particulièrement réussie. Quelle jolie moto, esthétiquement mes préférées ces néo-rétros. ;)