Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Essai 1 journée Honda NC 750 X
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essai 1 journée Honda NC 750 X
Tout d'abord un grand merci a Mototop a Romans sur Isère pour son professionnalisme et sa courtoisie, c est l endroit ou louer une moto, de plus que le choix est énorme, on se sens un gamin dans un magasin de jouets
Alors 1er jour la Honda NC 750 X, parait-il nettement améliorée (c était pas dur je dirais...)
Position naturelle, pas de soucis a toucher le sol malgré 83 cm et mes courtes pattes, on tourne la poignée et on roule comme si on la connaissait depuis toujours, c est Honda!
Après 250km env. , verdict:
Le moteur a été bien amélioré. Même si la première version tournait comme un diesel suite aux enquêtes clients, ils doivent s être aperçus que entre ce que le client dis qu il voudrait et ce qu'il va aimer pour de vrai, c est pas forcement pareil! Ils l ont "de-dieselisé", ont amoindri le coté caricatural de "tout en bas et rupteur a 5000", et l ont rendu un peu plus "normal" et agréable, même si quelqu'un comme moi qui ne dépasse jamais les 6000 tour/min a quand même réussi a toucher le rupteur une fois! C est très coupleux sans être brutal, bien efficace. Ceci dit, ça reste assez rugueux et vibrant (moins qu une versys, mais plus qu un gs 700)
Suspensions améliorées aussi: l'avant est un poil plus progressif c'est sur, mais ça reste rude, avec des ruades et des réactions sèches de qu'on ne roule pas droit. L'arrière est plus tolérant aussi, et surtout, l accord est parfait entre les 2. Le toucher de route reste rugueux et manque de douceur, loin derrière une gs, tapis volant qui avale tout et ne bronche absolument jamais quoi que vous fassiez. Ici, j'ai eu chaud aux fesses au premier demi-tour serré sur un gros trou, la moto s est déhanchée presque autant que ne l'aurait fait ma cbf (qui peut, elle, car c'est un châssis de routière est dans ce cas c'est normal).
Si non ça reste extrêmement neutre, intuitif et efficace, et ça freine bien. C'est Honda.
Boite souple, le neutre verrouille super bien, on dirait une commande électrique. Selle qui semble dure de premier abord, mais qui se révèle confortable.
Couvercle de "boite a casque" nettement amélioré il me semble (charnière, capitonnage). Dans mon souvenir sur le premier modèle il semblait un bout de plastique accroché avec du ruban adessif.
Bon malgré tout, je trouve cette moto assez insipide et utilitaire (ce qui n a rien a voir avec le plaisir polyvalent et facile d une "utilitaire" comme la cbf par exemple): d'un fonctionnement globalement rugueux (moteur, châssis), elle roule bien, elle est facile et pratique, mais manque trop de plaisir, et au final on dirait un roadster bicylindre surélevé. Le coté "motomobile" reste a mon gout trop présent, y compris dans le design d'ailleurs (même si celui ci est partiellement tributaire de l'architecture innovante des nc).
Alors 1er jour la Honda NC 750 X, parait-il nettement améliorée (c était pas dur je dirais...)
Position naturelle, pas de soucis a toucher le sol malgré 83 cm et mes courtes pattes, on tourne la poignée et on roule comme si on la connaissait depuis toujours, c est Honda!
Après 250km env. , verdict:
Le moteur a été bien amélioré. Même si la première version tournait comme un diesel suite aux enquêtes clients, ils doivent s être aperçus que entre ce que le client dis qu il voudrait et ce qu'il va aimer pour de vrai, c est pas forcement pareil! Ils l ont "de-dieselisé", ont amoindri le coté caricatural de "tout en bas et rupteur a 5000", et l ont rendu un peu plus "normal" et agréable, même si quelqu'un comme moi qui ne dépasse jamais les 6000 tour/min a quand même réussi a toucher le rupteur une fois! C est très coupleux sans être brutal, bien efficace. Ceci dit, ça reste assez rugueux et vibrant (moins qu une versys, mais plus qu un gs 700)
Suspensions améliorées aussi: l'avant est un poil plus progressif c'est sur, mais ça reste rude, avec des ruades et des réactions sèches de qu'on ne roule pas droit. L'arrière est plus tolérant aussi, et surtout, l accord est parfait entre les 2. Le toucher de route reste rugueux et manque de douceur, loin derrière une gs, tapis volant qui avale tout et ne bronche absolument jamais quoi que vous fassiez. Ici, j'ai eu chaud aux fesses au premier demi-tour serré sur un gros trou, la moto s est déhanchée presque autant que ne l'aurait fait ma cbf (qui peut, elle, car c'est un châssis de routière est dans ce cas c'est normal).
Si non ça reste extrêmement neutre, intuitif et efficace, et ça freine bien. C'est Honda.
Boite souple, le neutre verrouille super bien, on dirait une commande électrique. Selle qui semble dure de premier abord, mais qui se révèle confortable.
Couvercle de "boite a casque" nettement amélioré il me semble (charnière, capitonnage). Dans mon souvenir sur le premier modèle il semblait un bout de plastique accroché avec du ruban adessif.
Bon malgré tout, je trouve cette moto assez insipide et utilitaire (ce qui n a rien a voir avec le plaisir polyvalent et facile d une "utilitaire" comme la cbf par exemple): d'un fonctionnement globalement rugueux (moteur, châssis), elle roule bien, elle est facile et pratique, mais manque trop de plaisir, et au final on dirait un roadster bicylindre surélevé. Le coté "motomobile" reste a mon gout trop présent, y compris dans le design d'ailleurs (même si celui ci est partiellement tributaire de l'architecture innovante des nc).
Modifié en dernier par caffellatte le lun. 20 juin 2016 23:30, modifié 1 fois.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: essai 1 journée Honda NC 750 X
Il faudra que tu l'essayes en DCT ! c'est le principal intérêt de cette moto, surtout avec un moteur où jouer manuellement du sélecteur n'apporte aucun intérêt.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: essai 1 journée Honda NC 750 X
Pfiouuu, dur dur, j'ai vraiment eu du mal à arriver au bout.
Je sais pas comment t'as fait Hf
Je sais pas comment t'as fait Hf
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essai 1 journée Honda NC 750 X
ouiiiii et oh bon, ça va! J'ai écrit ça depuis mon portable plus tout à fait dernier cri, encore sous le coup de l'émotion, et même avec 20 ans d'éxperience la grammaire française recèle toujours des mystèresAdrien B. a écrit :Pfiouuu, dur dur, j'ai vraiment eu du mal à arriver au bout.
Je sais pas comment t'as fait Hf
Je vais voir de corriger un peu
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- caffellatte
- Membre actif / active
- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: essai 1 journée Honda NC 750 X
je l'avais essayée en DCT sur la première version, et c'est vrai que j'avais bien aiméhf38 a écrit :Il faudra que tu l'essayes en DCT ! c'est le principal intérêt de cette moto, surtout avec un moteur où jouer manuellement du sélecteur n'apporte aucun intérêt.
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3470
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: essai 1 journée Honda NC 750 X
C'est vrai que c'est pas facile et que vraiment, ...............je vois pas l'intérêthf38 a écrit : jouer manuellement du sélecteur n'apporte aucun intérêt.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7579
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: essai 1 journée Honda NC 750 X
Bien vu Gilles !
Promis, j'essaie ce soir sur le trajet pour rentrer du taf !
hf, acrobate inside
Promis, j'essaie ce soir sur le trajet pour rentrer du taf !
hf, acrobate inside
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: essai 1 journée Honda NC 750 X
Oui, bon, essaie quand même de garder un oeil sur la route et avec l'autre main, tiens ta GoPro pour filmer la conneriehf38 a écrit : Bien vu Gilles !
Promis, j'essaie ce soir sur le trajet pour rentrer du taf !
hf, acrobate inside
Est-ce vraiment utile d'en rajouter une couche ?Ryuji a écrit :Et sur 7 mots, je vois 3 fautes !!!Adrien B. a écrit :Je sais pas comment t'as fait Hf
Adrien, intervenant pour l'équipe de modération a demandé à Caffellatte de faire un effort sur l'orthographe et la présentation de ses topics, effort qui sera fait. Le tour de la question est fait, inutile de revenir dessus (surtout pour ne rien apporter au débat).
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils