Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par hf38 » ven. 12 août 2016 22:21

J'étais aujourd'hui chez le concess Kawa pour la révision pré-GTA de la Versys, qui arrive sur ses 6.000 (eh ouais, on vidange à 6.000 chez les verts :/// ).
Et à Grenoble, ben quand t'es chez Kawa, tu te retournes et pouf : t'es téléporté chez Honda ! OO magique !
Et que vois-je ? oh ben tiens, une Africa Twin DCT en expo :vol: " 'jour msieu, elle est dispo à l'essai ? - bien sûr"
N'écoutant que mon devoir, hop, nous v'la entrain de faire les formalités, puis le topo des commandes du bestiau, dont évidemment la boite DCT.

Pour ceux qui ne sont pas au jus, la DCT c'est la boîte Honda à double embrayage (ça se dit "Dual Clutch Transmission" en japonais), qui propose désormais non plus 3 mais 6 modes :
- manuel (M) : vous pouvez passer les vitesses au moment de votre choix (et en plus dans le sens de votre choix : montée ou descente, c'est dingue non, on n'arrête pas le progrès :invap: ) grâce à 2 gâchettes + / - respectivement à l'index et au pouce gauche
- Drive (D) : moi je traduis ça par diesel mais j'y reviens plus loin
- Sport (S), avec 3 niveaux S1, S2, S3
- et enfin Gravel (G), pour ceux qui ont peur du bitume et préfèrent rouler à côté ; il faut de tout pour faire un monde :roll:
Tout ça se sélectionne via un bouton à main droite, plus un bouton au tableau de bord pour le mode G, mais comme c'est pas le G de Grenoble, j'ai pas eu l'occasion de tester :fui:

Petite recommandation d'usage : "Si vous n'êtes pas sur le point de démarrer, restez en N (point mort), ça évite les boulettes avec la poignée d'accélérateur, pasque ça part vite !" ; on sent l'expérience des clients-boulets :shock:

Me v'la parti sur cette pénible avenue de Saint-Martin d'Hères. Le temps de prendre mes marques au niveau position et équilibre.
On sent clairement la moto orientée tout-terrain avec le sentiment d'être "sur" la moto (comme avec la KTM Adventure) plutôt que "dedans" (comme la GS ou la Versys). La selle est à la même hauteur que la Versys, voire un peu plus haute, mais la moto étant plus fine, c'est kif-kif pour les pieds au sol au final. Les jambes sont un peu plus repliées, pour une garde au sol supérieure donc. Tout ça reste cohérent, la Kawa est un trail clairement routier.

Petit "étalonnage" des modes de transmission : le "D" passe incroyablement tôt les vitesses, je me croirais sur le mode 'pépère" de ma 2008.
Ici par contre, on se demande franchement "Qu'est-ce que je fous en 6ème à 65 à l'heure ? oOOo ". Ce qui passe encore sur la Versys compte-tenu de l'onctuosité et de la souplesse du moteur paraît franchement incongru sur ce bicylindre :roll:
Vite, passons en S1 : ah, ok, le commercial avait raison, c'est quand même un mode plus conforme à l'usage qu'on fait d'une moto. Y compris dans la gestion des rétrogradages. En gros, en passant du D au S, la bécane tombe 2 rapports ; vous voyez le topo ! :?

Beaucoup de circulation en ce vendredi aprem sur la route d'Uriage ; flûte, pas moyen d'envoyer les watts, à part un ou deux dépassements pas spécialement supersoniques. Ouf, ça s'éclaircit à l'attaque de la route de Chamrousse par les Seiglières. Allons-y bon train mais sans forcer, comme je sais si bien faire (sous-entendu : je sais pas trop faire plus rapide :lol: ).

Question comportement, ah oui quand même : la moto passe vite partout sans trop avoir à s'employer :D
De deux choses l'une : soit châssis et géométrie sont très au point et c'est sûrement le cas, soit le compteur est optimiste car je n'ai pas une sensation de vitesse supérieure à la Versys au même endroit. Bizarre..
Toutefois, si la moto est très facile en virage avec un bon angle, j'ai trouvé un peu de flou pour la placer. Les pneus ont 9.000 certes mais semblent encore en bon état et bien ronds.
L'effet d'une légèreté certaine ou de la roue avant de 21 ? je ne sais pas trop dire mais pour faire une première comparaison avec la 1200GS, la BM est clairement plus naturelle et instinctive (ah, les BMistes assoupis ouvrent un oeil et dressent l'oreille :fui: ). Et la Kawa a un peu plus d'inertie mais est plus stable et précise ; avec ses pneus de route en 17, c'est logique.

Et la boîte DCT dans ces conditions ? autant le S1 semble très adapté à la ville, sur route de montagne c'est clairement le S2 qui m'a enchanté : ça monte et rétrograde les vitesses exactement au moment où je l'aurais fait manuellement, que ce soit en montée ou descente. Carrément bluffant n|nn On jurerait qu'elle anticipe ce que vous allez faire.
Un essai en S3 montre que ça doit être le mode préféré de ceux qui veulent passer en mode "arsouille" mais comme c'est pas ma tasse de thé, je repasse en S2.

Bon, le moteur maintenant. Chers Hondaistes fidèles et invétérés, sortez vos mouchoirs : désolé, mais il ne m'a pas convaincu :///
Les vibrations ne sont pas franchement dérangeantes mais le toug-toug caractéristique du twin est néanmoins bien présent et me prendrait franchement le chou sur une longue étape alpestre ou pire avec de l'autoroute.
Le couple à bas régime n'est pas super-impressionnant et donc les reprises me semblent franchement en retrait de ce que propose le flat-twin BM (1200 certes). Là, je sens le clan BM du fofo qui se lève dans les gradins :mrgreen:
Et la Versys semble aussi plus hargneuse à bas régime et son moulin propose un agrément supérieur (les drapeaux verts s'agitent du côté du club Kawa :fui: ).
Dans l'absolu, la puissance est très suffisante et il y a de l'allonge, mais il faut aller la chercher. D'ailleurs, avant de faire rétrograder la boîte (l'équivalent du kick-down en BAR), il faut en vouloir. Et je peux vous dire que quand on ouvre en grand au démarrage, y'a pas de souci : les yeux sont bien calés au fond des orbites, vinzouuu :shock:
Le gars qui essayait une Versys 650 en même temps m'a vu devenir tout petit là-bas devant. Petite anecdote au passage : sur une grosse accélération, la bécane a plafonné à un moment en faisant des clac-clac-clac. J'ai mis un moment à comprendre que j'avais rupté ! Quoi, avec une moto à boîte auto ? comment ça c'est pas possible ? Ben si c'est possib' ! un consultant SNCF a dû donner un coup de main au bureau d'études Honda :twisted:
Au final, question motorisation je placerai donc cette CRF1000L dans la hiérarchie des trails que j'ai essayés derrière dans l'ordre la Versys, la Tracer, la GS1200 même sans recourir au mode dynamic (c'est le délire dans le clan teuton :/\ ) et la KTM 1050. Et je ne compte évidemment pas la S1000XR qui joue dans une autre catégorie.

Petite pause photo, histoire de remettre du baume au coeur des aficionados de la marque ailée...
Honnêtement, je la trouve très réussie et encore ce n'était pas le coloris "HRC" que je kif grav avec son bleu-blanc-rouge et ses jantes dorées :lo:
20160812_163637.jpg
20160812_163651.jpg
Le tableau de bord présente des reflets et le compte-tours est assez peu lisible :
20160812_163705.jpg
"Pas d'erreur, sélecteur ! " ou plutôt sans sur cette DCT :
20160812_163725.jpg
Mais alors, le levier de gauche ? :yicon_pasur: ben, c'est le frein de parking ! comme sur un ...T-Max :oops: :
20160812_163742.jpg
C'est bon, tout le monde a fini ses chouchou / chocolat glacé ? ok, deuxième mi-temps :
De quoi vous voulez qu'on cause ?
Pour la finition, envoyez le 1 par SMS au CBF600, pour la suspension envoyez le 2, pour le freinage envoyez le 3. Ca arrondira toujours les finances du fofo :ble:

Côté finition, je n'adore pas l'ergonomie mais rien à dire à première vue sur la qualité de fabrication de cette moto (au Japon). Le moteur est bien mis en valeur.

La suspension ? plus souple que celle des trails plus routiers, en tout cas telle que la moto était réglée, ça plonge à l'avant au freinage mais pas de réaction parasite sur l'angle. Voui mais une GS, elle fait aussi bien sans plonger :vol: (ding, un point au score pour BM)
Et question confort, si vous faites partie de ceux qui trouvent qu'il y a trop de ralentisseurs en France, achetez cette Africa Twin ! il y en aura moins, ou en tout cas vous ne les sentirez presque pas ! n|nn

Le freinage ? je l'ai trouvé très bien, avec un avant suffisamment puissant sans être trop mordant comme sur une Tracer. Je préfère à titre perso. Et un arrière réellement efficace et dosable. Du coup l'absence de freinage combiné donne moins de regrets.

La protection ? pas terrible pour les jambes mais pour le buste et la tête c'est pas mal ; mais à nouveau, il y a mieux ailleurs : avec la bulle d'origine, les insectes ne peuvent pas rentrer dans ma visière ouverte sur la Versys ou la GS.

Alors au bilan ? je pense que c'est une très bonne moto dans l'absolu, qui plaît beaucoup dans cette version DCT, et aussi à ceux qui sortent du bitume à ce que j'ai entendu d'un collègue. Tous ceux que j'ai commencé à croiser sur les routes ces derniers mois n'ont quand même pas balancé 14.000 boules sans raison.

Mais à titre perso, désolé, le flash n'a pas eu lieu et face à une GS c'est la défaite par KO, malgré de belles qualités de confort de transmission, de comportement.
Vous allez me dire "La BM elle joue pas dans la même catégorie côté biftons". Eh ben vous avez bien raison mais je m'en fous vu que je n'ai les biftons ni pour l'une ni pour l'autre :ble:
Et au moment de reprendre la Versys : quelle douceur, quel agrément mécanique. Arf le 4 pattes tout de même... :slurp:
Gulp, n'ai-je pas lu que Honda envisage de greffer ce twin sur la replaçante de la CBF ? :?
Chers CBFistes, je ne sais pas ce que vous appréciez le plus dans la CBF ; mais pour ce qui me concerne, dans ce cas c'est chez Kawa (Versys ou Z100SX) ou BM (R12RS ou GS), voire KTM (1050) et bien sûr Triumph que je retrouverais mon compte :///

Dommage, j'aurais sincèrement aimé encenser cette moto et la voir faire tomber la GS de son piédestal mais pour moi, ce n'est pas encore le cas. Et les Tiger Explorer et 800 ont encore leur mot à dire...
Rien que pour voir, j'ai rentré cette CRF1000L dans ma moulinette Excel et elle sort seulement en ...7ème place, y compris derrière la CBF1000 (3.000€ moins chère, juste comme ça :vol: ).

Et puis c'est bien gentil tout ça mais ça ne répond toujours pas à la question : bon sang, c'est où qu'elles vont les eaux bleues du Tanganyika, hein je vous le demande ? :v_blase: :yicon_mrgreen:

PS : au fait Adrien, t'as pu en avoir une ? curieux t'avoir ton avis ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: CRF1000L : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par did16 » sam. 13 août 2016 08:19

Superbe CR hf comme à ton habitude, je suis en Ariège et un client de l'hôtel en a une, avec couleur HRC DTC elle est vraiment superbe, je vais aller essayer la belle Africaaa. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par MagicTonton » dim. 14 août 2016 07:25

Merci Hervé pour cet essai très complet.

Elle est vraiment bien belle, je l'avais vu au salon de Lyon, (à trois pas de MA V-Stom)

Mais bon, à priori, c'est plutôt "Bof" comme impression alors, ça tombe bien, j'ai ni les sous ni l'envie de changer. (Mon épouse et mon banquier te remercient bien vivement :mdr: )

A bientôt donc pour un nouvel essai
;v

PS : Et c'est vrai que le mystère reste entier pour les eaux bleues du Tanganika.............. :?: :?:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par hf38 » dim. 14 août 2016 08:01

MagicTonton a écrit :A bientôt donc pour un nouvel essai
Figure-toi que c'était prévu le même jour mais la moto en question avait un problème d'ABS, donc pas dispo avant rectification. Suspense... :ble:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

pierval
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:52
Votre moto (type, année, couleur) : Grisette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par pierval » dim. 14 août 2016 15:29

Bon CR qui donne envie aux mordus de ce type de machine et de la marque ailée.
Perso suis toujours amoureux de ma ST1300, une vraie mémère

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par hf38 » mar. 16 août 2016 17:42

[Edit modo : quelques posts hors-sujet qui suivaient ont été déplacés dans le topic ad hoc]
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par did16 » mer. 17 août 2016 22:06

Je viens de relire le motomag d'avril 2016 et il y avait un comparo Trail-mid size avec KTM1050, TIGER800XCX, BMX800GS, on est vraiment dans les vrais trails quoique la KTM jante à batons.
Africa Twin belle Africaaa gagne la 1ère place comme dans les rallyes raid des années 80, c'est le trail du moment je pense. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par ack1 » mer. 17 août 2016 23:22

did16 a écrit :Je viens de relire le motomag d'avril 2016 et il y avait un comparo Trail-mid size avec KTM1050, TIGER800XCX, BMX800GS, on est vraiment dans les vrais trails quoique la KTM jante à batons.
Africa Twin belle Africaaa gagne la 1ère place comme dans les rallyes raid des années 80, c'est le trail du moment je pense. ;v
Marrant ça, dans le Moto Revue de début juillet, elle était dans un comparo catégorie "master trails" ou "gros trails", face à la BMW R1200GS, Yam XT1200 super Ténéré, KTM 1290 Super Adventure (jantes rayons), etc.
Elle a fini 2ème sur route entre la BM et la KTM, et 1ère off road.

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par hf38 » jeu. 18 août 2016 08:35

Comme toujours, y'a pas de vérité absolue et chacun met consciemment ou inconsciemment (ou sous l'influence de... :fui: ) du poids sur tel ou tel critère.
Je n'étais pas spécialement intéressé par l'hyper-sophistication, et la moto n'étant pas encore dispo je n'avais pas essayé la KTM 1290.
Mais la 1050 m'a suffi pour être au niveau de la Honda selon mes goûts perso. Avec un plus côté moteur pour la katoche et un gros plus pour l'Africa Twin pour sa transmission DCT.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par Nathalie94 » jeu. 18 août 2016 12:19

pff encore une moto pas faite pour les naines :nerv2: :nerv2: mais qu'est ce qu'elle me fait rêver !!!!!!
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par julio » jeu. 18 août 2016 16:50

Superbe essai comme d'habitude !!!

Dommage que cette moto n'atteigne même pas ton podium !

Et pour la boîte auto en bar, lors d'un kickdown, la mienne peut aussi tomber 2 rapports (boîte GM sur l'Opel Astra)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par ack1 » jeu. 18 août 2016 22:34

hf38 a écrit :Comme toujours, y'a pas de vérité absolue et chacun met consciemment ou inconsciemment (ou sous l'influence de... :fui: ) du poids sur tel ou tel critère.
Je n'étais pas spécialement intéressé par l'hyper-sophistication, et la moto n'étant pas encore dispo je n'avais pas essayé la KTM 1290.
Mais la 1050 m'a suffi pour être au niveau de la Honda selon mes goûts perso. Avec un plus côté moteur pour la katoche et un gros plus pour l'Africa Twin pour sa transmission DCT.
Oui, on ne fait pas tous les mêmes trajets et on n'a pas tous les mêmes critères, les mêmes goûts pour juger une bécane. Par exemple, roues de 17, de 19 ou de 21 ? Ce qui est intéressant c'est de croiser les avis, y compris son propre essai, pour se faire une opinion par rapport à ses exigences propres.
Après, que la bécane soit classée sur un comparo 1ère, 2ème ou autre, bof. Par exemple sur le comparo Moto Revue de début juillet, c'est la Caponord Rally qui me botte et elle est loin d'être au top du classement.
Les goûts et les couleurs ...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par did16 » jeu. 18 août 2016 23:03

ack1 a écrit :
did16 a écrit :Je viens de relire le motomag d'avril 2016 et il y avait un comparo Trail-mid size avec KTM1050, TIGER800XCX, BMX800GS, on est vraiment dans les vrais trails quoique la KTM jante à batons.
Africa Twin belle Africaaa gagne la 1ère place comme dans les rallyes raid des années 80, c'est le trail du moment je pense. ;v
Marrant ça, dans le Moto Revue de début juillet, elle était dans un comparo catégorie "master trails" ou "gros trails", face à la BMW R1200GS, Yam XT1200 super Ténéré, KTM 1290 Super Adventure (jantes rayons), etc.
Elle a fini 2ème sur route entre la BM et la KTM, et 1ère off road.
Salut ack1 c'est bizarre le comparo de Moto Revue, j'aurais plutôt mis la Crosstourer à la place de l'Africa, mais comme tu dis les gouts et les couleurs ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par xav53 » jeu. 18 août 2016 23:21

Bonjour à tous , il y a deux semaines j'ai loué cette africa , quatre jours , J'ai fait 550 kms dont 400 d'autoroutes . Petit bilan rapide : le Parre brise d'origine est suffisant jusqu'à des vitesses inavouables pas de turbulences et pas trop de bruit . Selle confort trois positions : en avant coller au réservoir position d'attaque , au milieu trail classique droit et enfin dos en appui sur le dosseret mode cool .
Le moteur assez puissant et sans aucune vibration .Freins bien mais il faut se réhabitué à l'effet plongeant . DCT , tout a été dit le système est parfait mais je préfère les boites mécas ,et je pense qu'on perd un peu en vigilance .Pour le passager elle est parfaite .
Le compteur est agréable avec un usage intuitif . Les suspensions et la tenue de route sont excellents .
Après tous ces points positifs , j'ai eu deux soucis : la consommation à 140/150 compteur sur autoroute je suis sorti avec un 7.5 litres au cent , un peu élevé quand même . Mais la ou je ne me suis pas senti du tout à l'aise c'est l'inertie de l'avant dans les démarrages sur courbe .
Le poids un peu haut, la lourdeur de la fourche et la grande roue avant y sont sans doute pour quelque chose , au retour de la location je suis monté en statique sur une versys 1000 , on aurait dit un vélo .
Bonne route à vous .

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Message par hf38 » ven. 19 août 2016 09:55

xav53 a écrit :au retour de la location je suis monté en statique sur une versys 1000 , on aurait dit un vélo
Oué, enfin un gros vélo quand même :mrgreen: Ca doit être ça qu'on appelle un Fat bike :wink:
Bon alors, à force de lui tourner autour, tu vas bien finir par signer ? }-D
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre