Page 2 sur 2

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : ven. 19 août 2016 13:44
par ack1
did16 a écrit : Salut ack1 c'est bizarre le comparo de Moto Revue, j'aurais plutôt mis la Crosstourer à la place de l'Africa, mais comme tu dis les gouts et les couleurs ;v
Oui, ça paraît bizarre, ils ont peut être eu peur avec les 290 kgs de la Crosstourer pour les essais off road (comparés aux 220 kg de l Africa twin). Quoique la Caponord n'est pas légère non plus.
Et puis dans un magazine on s'attend aussi à découvrir les nouveautés...

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : ven. 19 août 2016 14:31
par Jeje 84
Finalement c'est p'tetre une boite DCT qui m'faut :roll: :wink:

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : ven. 19 août 2016 21:21
par NiniLaFrime
Et quid de la hauteur de selle :?:
au salon moto de Lyon, elle m'a un peu fait peur, je suppose (enfin j'espère) qu'elle avait une selle haute pour faire zoli

j'ai lu le comparo dans le dernier Box'R'mag
(eh oui :ble: forcément)
ils n'ont pas trop accroché avec le DCT mais en même temps ils disent que BMW va devoir s'y mettre dans les années à venir,
verdict : l'Africa Twin gagne sur le plan "tout terrain", tandis que la 1200GS gagne dans le cas d'une utilisation routière

;v

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : ven. 19 août 2016 21:57
par did16
Ah Nini BM va copier sur Honda avec le DCT :mrgreen: A l'heure actuelle niveau TT je pense que c'est normal que l'Africa batte BM ;v

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : ven. 19 août 2016 22:04
par NiniLaFrime
Clairement ces 2 motos ont des vocations différentes,

Pour la boite auto, il n'y a pas eu de fuites, c'est juste un constat dans les comparos,
Les boites automatiques sont de plus en plus nombreuses dans la concurrence, avec des techniques différentes,
Aujourd'hui BMW généralise le shifter pro (permet de monte et descendre les rapports sans toucher à l'embrayage) mais ce n'est pas une boîte auto, donc pour Box'R'mag c'est un peu "un train de retard". Et BMW maitrise le double embrayage en automobile (DKG) donc ??
Perso j'aime bien le shifter :mrgreen:

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : ven. 19 août 2016 22:31
par hf38
Box'R'Mag qui place même partiellement la Honda devant ? z'ont pas peur pour leur emploi :yicon_mrgreen:
N'empêche quand je vois dans Road Trip les reportages sur des équipages pas grands ni super-expérimentés qui emmènent des GSA de 260kg sans les bagages autour du monde dans des endroits pas possibles, je dis :yicon_chinois:

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : ven. 19 août 2016 23:16
par NiniLaFrime
'faut bien connaitre les points faibles :yboulet: et les points forts :first: de la concurrence
:epe:
"know your enemy" qu'y disaient

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : lun. 17 oct. 2016 08:52
par fanfan45
Pour voir les dessous (et dedans) de la belle

http://www.hondaprokevin.com/honda-crf1 ... e-assembly

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : lun. 6 nov. 2017 11:25
par Frisco'44
Pour ma part je viens de monter dessus et à mon grand étonnement je suis plus à mon aise que sur mon 1000CBF, elle avait seulement une selle creusé (ni bagster ni origine honda mais un sellier vendéens me semble t-il)
Elle me semble plus fine à l'entre jambe, reste plus qu'à essayer...

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : lun. 6 nov. 2017 20:18
par did16
J'ai pu essayer cette Africa en version DCT sur pas mal de KM et franchement c'est une super moto, oui elle est plus fine à l'entrejambe par rapport à la CBF, c'est quand même différent de la CBF1000 et je comprends pourquoi elle se vend très bien.

Re: CRF1000L DCT : Aaa-friii-ca Twin, belle Africaaa !

Posté : mar. 7 nov. 2017 13:43
par fanfan45
Dommage que la mouture 2018 conserve ses roues à chambre et oublie le régulateur de vitesse au lieu de nous multiplier les réglages de modes dont la plupart d'entre nous n'a que faire. Par contre, moi qui m'intéressait à la MT09 Tracer, elle corrige les défaut que je lui reprochais sur sa nouvelle version "GT". Je vais donc attendre sagement le mois de juin pour peut-être me mettre au diapason.