Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tracer 700 : bon bi net !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par ack1 » lun. 26 sept. 2016 22:44

hf38 a écrit : (...) je ne verrais pas l'intérêt de changer ma Versys 1000 pour une 650 (ou une Vstrom), trop proches en gabarit et en poids et sans le raffinement du quatre cylindres.
Le poids de la Versys 650 est largement moindre que celui de la 1000 et même de la CBF 600, quand je rentre les 2 dans le garage la différence est flagrante.
La Versys 650 est très agréable en maniabilité, si ce n'est qu'en étant haut perché ça peut être délicat de temps en temps, notamment les manoeuvres à basse vitesse. Je suppose que la Tracer 700 joue dans le même registre, avec sans doute un avantage supplémentaire avec son quasi 1kg de couple en plus. Et des vibrations en moins...

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par Flak » mar. 27 sept. 2016 18:24

Bon, et bien il va falloir que je l'essaie aussi, cette sauterelle, avec son poids plume (mon rêve... À part les motos qui ont un centre de gravité très bas), son freinage Ok et sa position de conduite. Il faudrait que j'arrive à faire ça un jour de grand vent, "le" problème de ces trails routiers, pour vérifier si on a l'impression de faire du voilier plutôt que de la moto.
Merci pour le CR en tout cas, c'est toujours intéressant de lire les essais ici.
A propos des PR 4 : je trouve qu'il faut un bon moment (un bon millier de km minimum) pour faire passer l'impression bizarre en inclinaison, sans doute due à l'arrondi prononcé de ces pneumatiques (attention, je n'ai pas dit non plus qu'il fallait arriver à des pneus parisiens carrés :ymoto_guidon: )

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par NiniLaFrime » mer. 28 sept. 2016 22:59

bon ben yapluka essayer aussi :wink:
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Message par Flak » dim. 14 mai 2017 19:16

Bon, bin ça y est, j'ai essayé aussi, je n'ajoute pas grand chose car tout a été dit : n|nn

Elle est bien jolie, c'est une espèce de Fazer version trail routier.

Surtout, j'ai fait un essai "parisien", c'est à dire avec un choix de trajet très limité et avec beaucoup de circulation (urbain pur, autoroute urbaine rapide), et avec une moto qui n'avait que 20 km au compteur. Donc, mollo les accélérations, les freinages et les virages... J'ai pourtant eu une impression fugace de début de glissade dans une accélération pourtant modérée en virage, mais c'était probablement la paraffine des pneus. Manque le contrôle de traction de la 900 ou de la dernière V Strom ?

En tout cas, la moto est parfaite en milieu urbain et avec de la circulation. Elle est fine, donc aucun souci pour moi pour toucher le sol (175 cm, qui commencent un peu à se tasser avec l'âge), et en plus avec le poids plume, no problemo.

La bulle ne protège pas assez, mais ce n'est pas non plus une catastrophe. La selle m'a paru plutôt pas mal. La position sur la moto était parfaite pour moi (et pas de supports de pieds dans les jambes à l'arrêt).

Bref, elle est supérieure à la F700GS : le moteur est beaucoup plus souple (et globalement excellent), j'avais l'impression de pouvoir rester en 6ème en permanence. Pour les freins, vu le kilométrage, j'ai pas testé en grand.

Le prix est plutôt bien positionné.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre