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Re: Tracer 700 : bon bi net !

Posté : lun. 26 sept. 2016 22:44
par ack1
hf38 a écrit : (...) je ne verrais pas l'intérêt de changer ma Versys 1000 pour une 650 (ou une Vstrom), trop proches en gabarit et en poids et sans le raffinement du quatre cylindres.
Le poids de la Versys 650 est largement moindre que celui de la 1000 et même de la CBF 600, quand je rentre les 2 dans le garage la différence est flagrante.
La Versys 650 est très agréable en maniabilité, si ce n'est qu'en étant haut perché ça peut être délicat de temps en temps, notamment les manoeuvres à basse vitesse. Je suppose que la Tracer 700 joue dans le même registre, avec sans doute un avantage supplémentaire avec son quasi 1kg de couple en plus. Et des vibrations en moins...

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Posté : mar. 27 sept. 2016 18:24
par Flak
Bon, et bien il va falloir que je l'essaie aussi, cette sauterelle, avec son poids plume (mon rêve... À part les motos qui ont un centre de gravité très bas), son freinage Ok et sa position de conduite. Il faudrait que j'arrive à faire ça un jour de grand vent, "le" problème de ces trails routiers, pour vérifier si on a l'impression de faire du voilier plutôt que de la moto.
Merci pour le CR en tout cas, c'est toujours intéressant de lire les essais ici.
A propos des PR 4 : je trouve qu'il faut un bon moment (un bon millier de km minimum) pour faire passer l'impression bizarre en inclinaison, sans doute due à l'arrondi prononcé de ces pneumatiques (attention, je n'ai pas dit non plus qu'il fallait arriver à des pneus parisiens carrés :ymoto_guidon: )

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Posté : mer. 28 sept. 2016 22:59
par NiniLaFrime
bon ben yapluka essayer aussi :wink:

Re: Tracer 700 : bon bi net !

Posté : dim. 14 mai 2017 19:16
par Flak
Bon, bin ça y est, j'ai essayé aussi, je n'ajoute pas grand chose car tout a été dit : n|nn

Elle est bien jolie, c'est une espèce de Fazer version trail routier.

Surtout, j'ai fait un essai "parisien", c'est à dire avec un choix de trajet très limité et avec beaucoup de circulation (urbain pur, autoroute urbaine rapide), et avec une moto qui n'avait que 20 km au compteur. Donc, mollo les accélérations, les freinages et les virages... J'ai pourtant eu une impression fugace de début de glissade dans une accélération pourtant modérée en virage, mais c'était probablement la paraffine des pneus. Manque le contrôle de traction de la 900 ou de la dernière V Strom ?

En tout cas, la moto est parfaite en milieu urbain et avec de la circulation. Elle est fine, donc aucun souci pour moi pour toucher le sol (175 cm, qui commencent un peu à se tasser avec l'âge), et en plus avec le poids plume, no problemo.

La bulle ne protège pas assez, mais ce n'est pas non plus une catastrophe. La selle m'a paru plutôt pas mal. La position sur la moto était parfaite pour moi (et pas de supports de pieds dans les jambes à l'arrêt).

Bref, elle est supérieure à la F700GS : le moteur est beaucoup plus souple (et globalement excellent), j'avais l'impression de pouvoir rester en 6ème en permanence. Pour les freins, vu le kilométrage, j'ai pas testé en grand.

Le prix est plutôt bien positionné.