Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
jeanphy
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 9
Inscription : ven. 2 sept. 2016 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 1000 CBF 2016

Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar jeanphy » dim. 9 oct. 2016 20:09

Bjr,
4 petits essais avec ma nana en SDS.

FJR1300 2015.
Moto grand confort passagère et conducteur. Les assises sont larges et stabilisantes.
Moteur super souple, facile, mais bizarrement pas aussi disponible à bas régime que la 1000CBF.
Le chassis devait être réglé confort, car je ne l'ai pas trouvée aussi impériale que la CBF.
Moto peu démonstrative, et on a pas envie de rouler vite avec.
Mais ça pousse quand il faut. Cardan ? On ne le sent même pas.
Globalement aucun défaut, sauf que la ville n'est pas son terrain de jeu.
Mon choix si je devais prendre une routière TGV exclusive.


GoldWing 1800 2016
Une des peur de ma vie.
On m'avait dit 'moto géniale super maniable', donc je m'attendais au Saint Graal.
On est assis comme sur une Harley, le cul sur une banquette.
(j'ai pas pensé à chercher la ceinture de sécurité )
La position empêche d'appuyer sur les cales pieds, ni pousser avec les cuisses, et mon dos me faisait mal après 5mn (dos droit et appui total sur le cul, il n'y a aucun appui sur les jambes ni sur les poignets).
Pas de transfert de masse avant/arrière avec le corps.
Oubliez les corrections de trajectoires urgentes en déhanchant.
Priez sur le gravillon ou dans le sable.
J'ai eu l'impression que cela ne freinait pas aussi bien qu'un bête roadster.
Bref, une désagréable sensation d'être totalement impuissant en cas d'alerte rouge.
Je comprends que c'est une autre façon de conduire, que je n'aime pas du tout. J'ai eu peur, alors que je n'ai pas dépassé les 50 km/h.
La passagère était super confort.
Un mot +++ pour son moteur extraordinaire, méga souple et très très doux.


Suzuki 650 V-Strom
Très agréablement surpris.
Un Twin souple !!! Reprends à 1500/2000 RPM !!
Confortable en duo ! Maniabilité hors pair, à l'arrêt, à très basse vitesse, ou a 160.
Très légère, et pousse assez pour notre pays, même à deux.
Un régal en ville, sur la gravillon imprévu, sur le gazon, dans le sable, et aussi sur le bitume.
Une très grande impression de sécurité.
Bon, c'est pas la finition Honda, hein.
Et évidement pas aussi impériale que le 1000CBF au dessus de 110 km/h.
Protection au vent kifkif.
Vu les radars un peu partout, vitesse de pointe largement suffisante.
Peut être bien ma future bécane, celle qui permet de s'amuser, grimper des escaliers, et faire un peu de route à 2, avec quelques améliorations.
Vraiment une très bonne petite moto qui mange pas de pain.


Honda VRF 800 Cross Runner
Déçu aussi par son moteur.
Très creux en dessous de 3500... je devais rentrer 1 ou 2 rapports, alors qu'avec le 1000CBF je cherche la 7ème même à 1500 RPM.
Même le BI suzuki est plus disponible à bas régime que ce V4!
Pour un trail, il faut de la souplesse et un peu de couple en bas pour pouvoir enrouler.
Le reste est classique, c'est un trail routier qui pèse son poids avec un petite protection au vent.
Je ne sais pas quelle est la cible de cette moto. Pour faire mumuse, le CB1000R vous en donnera beaucoup plus !
PS: ma nana a détesté.

En résumé, la 1000CBF est une putain de bonne bécane, qui sait tout bien faire, sauf le tout terrain.
Elle va être difficile à remplacer .

Avatar de l’utilisateur
nyko
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Posts : 169
Inscription : sam. 7 mars 2015 07:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar nyko » dim. 9 oct. 2016 20:52

s'lut! :)
bien intéressant comme retour!

merci!

Avatar de l’utilisateur
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 7048
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 19:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar did16 » dim. 9 oct. 2016 21:08

Salut jeanphy, bien sympa ton retour d'essai, j'ai conduit la Gold, la Vstron, le CR, j'ai bien aimé ces 3 motos, la GOLD étant pour moi la Porsche des motos. La CBF 1000 est comme tu le dis difficile à changer, mais il y a quand même mieux, mais après c'est le tarif d'achat. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8576
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar hf38 » dim. 9 oct. 2016 22:03

jeanphy a écrit :Honda VRF 800 Cross Runner
Déçu aussi par son moteur.
Très creux en dessous de 3500... je devais rentrer 1 ou 2 rapports, alors qu'avec le 1000CBF je cherche la 7ème même à 1500 RPM.
Même le BI suzuki est plus disponible à bas régime que ce V4!
Pour un trail, il faut de la souplesse et un peu de couple en bas pour pouvoir enrouler.
Le reste est classique, c'est un trail routier qui pèse son poids avec un petite protection au vent.
Je ne sais pas quelle est la cible de cette moto. Pour faire mumuse, le CB1000R vous en donnera beaucoup plus !
Ha, pas fâché de lire que je suis pas le seul à penser tout pareil ! :)

Si la CBF ne te paraît pas assez polyvalente au niveau du "terrain" et si la Strom te paraît un peu juste au niveau moteur, je préconise un p'tit essai d'une Tiger 800 XR ou XC, ou d'une KTM 1050 (plus cher)... :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
serge57
Devient accro....
Devient accro....
Posts : 778
Inscription : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar serge57 » dim. 9 oct. 2016 23:58

C'est qui jeanphy .... les règles de base du fofo se perdent ... même les modos lui répondent ... :ypapi: :nerv2:

Avatar de l’utilisateur
MagicTonton
..
..
Posts : 2479
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 13:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
Localisation : Lens Lestang - Drôme des collines

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar MagicTonton » lun. 10 oct. 2016 09:50

jeanphy a écrit :Bjr,

Suzuki 650 V-Strom
Très agréablement surpris.
Un Twin souple !!! Reprends à 1500/2000 RPM !!
Confortable en duo ! Maniabilité hors pair, à l'arrêt, à très basse vitesse, ou a 160.
Très légère, et pousse assez pour notre pays, même à deux.
Un régal en ville, sur la gravillon imprévu, sur le gazon, dans le sable, et aussi sur le bitume.
Une très grande impression de sécurité.
Bon, c'est pas la finition Honda, hein.
Et évidement pas aussi impériale que le 1000CBF au dessus de 110 km/h.
Protection au vent kifkif.
Vu les radars un peu partout, vitesse de pointe largement suffisante.
Peut être bien ma future bécane, celle qui permet de s'amuser, grimper des escaliers, et faire un peu de route à 2, avec quelques améliorations.
Vraiment une très bonne petite moto qui mange pas de pain.



Si tu a aimé la 650V-STROM, tu devrais essayer la DL1000 V-STROM, à peine plus lourde, aussi maniable 100 cv et plus de couple n|nn
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2502
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar Boyington » lun. 10 oct. 2016 10:10

Tu m'as titillé là, en me donnant l'envie d'essayer cette fameuse Gold 1800. Ma seule expérience en la matière remonte aux années... 80, où j'avais échangé la Gold (1000cc a priori) d'un collègue avec ma R65 BM, le temps d'un petit trip. J'en garde un souvenir sympa, et du coup j'ai maintenant l'envie de voir si je vais aussi flipper sur le monstre actuel. A suivre. Merci pour tes cr.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

jeanphy
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 9
Inscription : ven. 2 sept. 2016 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 1000 CBF 2016

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar jeanphy » lun. 10 oct. 2016 12:23

> il y a quand même mieux, mais après c'est le tarif d'achat. oOOo[/quote]
héhé... evidemment, avec le double de trésorerie , ça permet de s'interesser à la fin du catalogue.
Ou alors, on en prends plusieurs ! :wink: Comme les femmes koa. Enfin, non, pasque j'ai déjà du mal à en gérer une seule.

jeanphy
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 9
Inscription : ven. 2 sept. 2016 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 1000 CBF 2016

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar jeanphy » lun. 10 oct. 2016 13:14

> je préconise un p'tit essai d'une Tiger 800 XR ou XC
Ah ouiii.. le 800XRX selle basse est un régal pour mon 1M71. Ultra polyvalent.
Mais le concessionnaire n' avait pas voulu faire la moindre concession. :mrgreen:
Moins de 10Ke le 1000CBF, et preque 12K le 800XRX.. le portefeuille a décidé.

> ou d'une KTM 1050 (plus cher)
selle beaucoup trop haute

Avatar de l’utilisateur
Jeje 84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1894
Inscription : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : Orailes 2006 grise
Localisation : A coté des cigales et de la lavande

Re: Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar Jeje 84 » lun. 10 oct. 2016 14:36

jeanphy a écrit :Bjr,
4 petits essais avec ma nana en SDS.
...

GoldWing 1800 2016
Une des peur de ma vie.
On m'avait dit 'moto géniale super maniable', donc je m'attendais au Saint Graal.
On est assis comme sur une Harley, le cul sur une banquette.
(j'ai pas pensé à chercher la ceinture de sécurité )
La position empêche d'appuyer sur les cales pieds, ni pousser avec les cuisses, et mon dos me faisait mal après 5mn (dos droit et appui total sur le cul, il n'y a aucun appui sur les jambes ni sur les poignets).
Pas de transfert de masse avant/arrière avec le corps.
Oubliez les corrections de trajectoires urgentes en déhanchant.
Priez sur le gravillon ou dans le sable.
J'ai eu l'impression que cela ne freinait pas aussi bien qu'un bête roadster.
Bref, une désagréable sensation d'être totalement impuissant en cas d'alerte rouge.
Je comprends que c'est une autre façon de conduire, que je n'aime pas du tout. J'ai eu peur, alors que je n'ai pas dépassé les 50 km/h.
La passagère était super confort.
Un mot +++ pour son moteur extraordinaire, méga souple et très très doux.


.....

En résumé, la 1000CBF est une putain de bonne bécane, qui sait tout bien faire, sauf le tout terrain.
Elle va être difficile à remplacer .
*

Mouaaaahhhh Essaye une 2006 :mdr: :mdr: :mdr:
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
marcello69000
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 572
Inscription : lun. 20 juin 2011 22:39
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 VTEC 2002 ABS
Localisation : Sud Ouest Lyonnais

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar marcello69000 » lun. 10 oct. 2016 19:28

hf38 a écrit :
jeanphy a écrit :Honda VRF 800 Cross Runner
Déçu aussi par son moteur.
Très creux en dessous de 3500... je devais rentrer 1 ou 2 rapports, alors qu'avec le 1000CBF je cherche la 7ème même à 1500 RPM.....
Ha, pas fâché de lire que je suis pas le seul à penser tout pareil ! :)
.......


Avis différent : c'est vrai qu'en sortant du VFR Vtech on retrouve : un peu le moteur :) , pas du tout le chassis :( , toujours le freinage :D .
Cependant, il faut un peu de temps pour la comprendre et se faire plaisir sur les petites routes }-D et même les grandes (hormis les turbulences passé le 110 :downdown: , mais c'est un trail avec une assise très droite et je pense mal carrossée !)

Alors suis je trop subjectif ? Pour avoir monté Nini (en SDS) pour cause de panne BEUHMEUH :nerv2: , je l'ai entendu dire : "j'avais pas souvenir que ça allait aussi bien quand je l'ai essayée ".

Tout dépend de se que l'on veut faire et un peu aussi de la confiance que l'on a dans la machine pour s'en occuper un peu .

Perso, c'est un peu Low Cost pour le montage de l'amortissement et du coup ça tortille dans les enchainements par manque de rigidité .
Résultat, semaine dernière j'ai remonté des bouchons de VFR pour la fourche qui n'avait pas de précontrainte et un gros mouvement "cheval à bascule" impossible à réduire sans réglages.
Pour compléter, cette semaine je change aussi l'amorto pour un de VFR Vtech ABS qui a une molette de précontrainte déportée bien plus pratique que la clé à ergot quand on passe régulièrement du Solo au Duo chargé (et grâce au bon coincoin pour 60 € le tout :D :D :D ).

PS : @ HF, P'têtre me laisserai à essayer la Tiger si mon envie de Crosstourer DCT OO s'envole....
CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 10079
Inscription : mar. 22 févr. 2005 09:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
Contact :

Re: Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar Adrien B. » lun. 10 oct. 2016 22:22

VFR Vtech ? C'est le modèle pour enfants ?

C'est VTEC chez Honda. Rien à voir avec les jouets pour les gosses, celui là il est que pour les grands }-D
Image

Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8576
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar hf38 » lun. 10 oct. 2016 22:39

@Marcello : :/// bah, ça rejoint quand même grosso modo ce que j'en avais écrit je crois : un moulin qui ne donne son meilleur (et il en a dans le caisson) qu'au-dessus du fameux seuil du VTEC. Et une suspat d'origine trop molle pour exploiter ce moteur sans avoir le mal de mer :lol:
Comme la Tracer 900, c'est une bécane dont on profite surtout en arsouillant, donc c'est pas mon tempérament mais je ne doute pas que ça puisse plaire :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

jeanphy
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Posts : 9
Inscription : ven. 2 sept. 2016 16:05
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA 1000 CBF 2016

Re: Essasi rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar jeanphy » lun. 10 oct. 2016 22:58

Boyington a écrit :Tu m'as titillé là, en me donnant l'envie d'essayer cette fameuse Gold 1800.

Alors là, faut pas hésiter. Elle est facile à conduire pour celui qui a l"habitude. Et ton SDS sera plus que comblée et super chouchoutée. Selle et dossier chauffant, radio, repose bras, vide poches, aucune vibration, position fauteuil, etc...

[Edit modo : post rectifié ; pour répondre en citant un message, utiliser l'icône guillemets] :wink:

Avatar de l’utilisateur
NiniLaFrime
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3072
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200S

Re: Essais rapides -FJR1300 - GoldWing1800- Sucekiki 650VTRON - Honda VFR800 CR

Postpar NiniLaFrime » mer. 19 oct. 2016 22:52

Effectivement la 800 Crossrunner m'avait laissé un souvenir moyen-bof lors de l'essai (ici),
en résumé je ne savais pas comment la prendre, roadster ou trail ? et pas trouvé très confortable

donc en passagère avec Marcello, j'ai été très agréablement surprise du confort,
je pense qu'il avait le bon réglage pour le duo avec valises, alors que lors de mon essai elle était trop ferme pour mon poids plume solo,
pour les autres aspects, c'est lui qui pilotait donc je n'avais pas trop de questions à me poser,
c'est plutôt une bonne moto pour le duo, pour une 800 en tout cas

et enfin l'esthétique : les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais même plusieurs années après je ne m'y suis pas du tout faite :downdown:
500 CBF "Learning Edition" 26500km > 63500km
BMW F800S "Yellow submachine" 32500km > 69700km
BMW R1200S 2007 "Silvermachine" 45000km > 83000km pour l'instant }-D


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Nouvelle HONDA !!!!
    par Niklas » mer. 18 oct. 2017 08:39 » dans Motos autres que CBF
    17
    541
    par hf38 Consulter le dernier Post
    lun. 23 oct. 2017 21:30
  • Et *pouf* la Honda
    par Soso » jeu. 22 déc. 2016 14:45 » dans Vos motos
    17
    1882
    par manucbf Consulter le dernier Post
    sam. 7 janv. 2017 18:32
  • Ma première Honda
    par Jeff77 » ven. 17 mars 2017 19:36 » dans Passage obligatoire pour les nouveaux :-)
    33
    1660
    par Jeff77 Consulter le dernier Post
    mer. 29 mars 2017 17:53
  • 6 Honda en 5 ans
    par floydovich » lun. 18 sept. 2017 21:52 » dans L'aire de repos
    2
    204
    par Kiriki Consulter le dernier Post
    mar. 19 sept. 2017 10:15
  • Puits de bougie Honda CBR125
    par Ultralord4 » dim. 17 sept. 2017 20:52 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    9
    341
    par Ultralord4 Consulter le dernier Post
    ven. 13 oct. 2017 08:34
  • Démarrage Honda cbf 500
    par Me_domino » dim. 10 sept. 2017 12:17 » dans L'atelier : technique et mécanique sur les CBF
    15
    680
    par Me_domino Consulter le dernier Post
    lun. 9 oct. 2017 14:45
  • Je suis content de rouler en honda !
    par cedric du 70 » mar. 27 juin 2017 20:48 » dans L'aire de repos
    9
    426
    par hikariken Consulter le dernier Post
    jeu. 29 juin 2017 15:32
  • Honda cbf 1000fa 2012
    par blazcooky » dim. 25 juin 2017 13:01 » dans Vos motos
    13
    1724
    par blazcooky Consulter le dernier Post
    sam. 8 juil. 2017 17:15

Revenir vers « Essais moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité