Page 1 sur 1

Benelli 302

Posté : dim. 4 déc. 2016 00:19
par RedSn0w
Salut à tous !
Le temps de patienter pour l'arrivée de mon fidèle destrier, j'ai fait des essais par ci par là, et j'ai eul'occasion de tester une petite Benelli Bn302
2015-Benelli-BN302-2.jpg
C'est une petite machine sympa de 300cc, un bicylindre en ligne type ER6 ou CB500 avec à peu près 38 poneys d'après ce que m'a dit le concess aprilia/benelli
Cette petite moto à pour particularité d'avoir une fourche inversée, ce qui lui donne un comportement très rassurant et précis, idéal pour un débutant
Par contre le frein avant est bien naze et spongieux, trop faible pour le poids de la bécane (190kg ~)
Son moteur quand à lui est tout aussi rassurant que son comportement routier : il est très linéaire, et ne déteste pas qu'on lui mette des tours, au contraire, c'est à partir de 8 ou 9k tours qu'on réveille l'écurie
Par contre très bon point pour cette meule : son bruit, la note au pot d'échappement est très spéciale, on ne dirait pas que c'est un bicylindre en ligne classique, voici un lien youtube pour écouter la note du moteur, qui est très flatteuse pour une moto d'entrée de gamme comme ça : https://youtu.be/pVF3yuyZEqQ bref le moteur à assez de chevaux pour vous tracter comme il faut même si le frein avant pompe beaucoup, bonne surprise cette moto, et je pense que si j'avais eu 4000 euros et si je ne dépassais pas le quintal, j'aurais opté pour cette moto qui est ma foi très sympathique, et faut dire que 4000 euros pour une moto neuve comme celle ci est un très bon choix

Re: Benelli 302

Posté : mar. 6 déc. 2016 10:44
par Frisco'44
A voir sur le long terme car chez beneli la fiabilité c'était bof bof...
En tout cas ils ont le mérite, comme d'autre, de sortir des motos de petite cylindré et ça c'est bien. Par contre si on compare les poids, pourquoi une Duke 690 fait 160kg, un 400DR 140kg, alors que toute les nouvelles 300cc affichent 190kg ?! Quitte à avoir un petit moulin pourrait on avoir une moto légère et donc maniable même si pour le confort et l'agrément (ce que n'offre pas un supermot´ ou une Duke) je me doute qu'il faut un peu d'habillage...

Re: Benelli 302

Posté : mar. 6 déc. 2016 14:22
par Boyington
*A noter que BeuMeuWeu s'y est mis aussi. En plus avec un moteur à l'envers! Z'avaient bu chez BM? :shock:
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... photos-915

Re: Benelli 302

Posté : mer. 7 déc. 2016 13:41
par RedSn0w
Frisco'44 prendre une moto plus légère avec autant d'allonge peut être une mauvaise idée pour un jeune conducteur qui vient juste de commencer la moto, je suis un jeune conducteur aussi hein j'ai 19 ans et je suis en A2 depuis mes 18, moi je me suis fait la main avec un DR600, c'est un monstre de couple, un vrai tracteur, il pèse environ 150 kilos, et ça marche très très bien, j'adore mon DR, c'est mon premier gros cube, certes c'est un 600, mais c'est un 600 mono, pas de quoi se faire peur à haute vitesse parce que je plafonne environ à 160, le benelli après tout est super maniable quoi qu'il en soit, un jeune conducteur ne vera pas la différence, et franchement c'est une moto agréable
Boyington BM font pareil aussi, mais à prix BM aussi : elle va couter dans les 5000 balles, ce qui est très cher à mon goût même si c'est une Bmw

Re: Benelli 302

Posté : mer. 7 déc. 2016 13:44
par Boyington
Bien d'accord, je suis au courant. Mais juste pour dire que c'est inhabituel de voir la marque descendre autant en cylindrée...

Re: Benelli 302

Posté : jeu. 8 déc. 2016 18:57
par RedSn0w
Après c'est pas une mauvaise chose, volkswagen fait bien des passat et des bugatti veyron aussi