/// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar de l’utilisateur
hf38
..
..
Posts : 8573
Inscription : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CB500XA 2017 rouge
Localisation : dans le "Y"

/// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar hf38 » sam. 18 mars 2017 13:41

:D Décidément, c'est un vent de folie qui souffle sur le fofo à l'heure des transferts !

MagicTonton file le parfait amour avec Suzuki depuis l'an dernier, tout en gardant des attaches chez la marque ailée.
Depuis quelques mois, on a assisté à une fuite de CBFistes en direction de chez Kawasaki dont la Versys 1000 a su séduire les fans de 1000 à 4 pattes.
Désormais, c'est David33 qui est en discussions très avancées avec BMW, après une longue séquence chez Suzuki.
Il y a quelques jours, des rumeurs insistantes bruissaient sur le net, video à l'appui, montrant une vinette très impliquée dans le développement et les essais-route d'un proto révolutionnaire de chez Haemmerlin, qui envisage de se diversifier dans le secteur du 2RM.
Seul did16 reste fidèle à Honda, dont le team lui a proposé d'accéder à la catégorie supérieure, lui qui bavait depuis si longtemps à l'idée de passer du 4 en ligne au V4.

Et alors que hf38 était annoncé de retour chez Honda, coup de théâtre ! nous sommes en mesure de révéler que c'est chez Ducati qu'il vient de signer ce matin.
Notre reporter vient de le rencontrer à la sortie de Ducati-Grenoble. Une exclu cbf600.fr ! interview...

"Salut hf, pour une surprise, c'en est une ! Raconte-nous tout...
- hé bien, je dois dire que les choses sont allées très vite. Alors que les plans semblaient bien arrêtés pour 2017, les gens de chez Ducati m'ont contacté ces derniers jours. Et je dois dire qu'ils ont su me faire une offre que je ne pouvais refuser...
- ho-ho, on peut connaître le montant ? :hehe:
- :wink: tu me connais, cet aspect-là est secondaire pour moi. Ce qui m'a motivé avant tout, c'est le challenge sportif, l'opportunité unique de pouvoir intégrer une écurie mythique, un peu comme Ferrari en F1 ou Nutella en pâte à tartiner. Et quand on approche des 50 ans...
- et même un peu plus... :twisted:
- ouais enfin chipotons pas, quand on arrive à 50 ans, Ducati c'est comme le trolley !
- le trolley ? :yicon_pasur:
- ouais. C'est un philosophe grec, Séguéla, qui a dit un jour "Si à 50 ans on n'a pas pris le trolley, on a raté sa vie !"
- il a dit ça Séguéla ?
- ouais enfin je crois, chipotons pas. Donc Ducati, c'était comme une évidence pour moi, un passage obligé dans mon parcours de motard que...
- ok-ok. Donc, parle-nous de ta nouvelle monture
- je suis parti sur la nouvelle Multistrada 950. C'était comme une évidence pour moi compte-tenu des motos que j'ai roulées précédemment. Je trouve super bien vu de la part de Ducati d'avoir su capitaliser sur le look et la techno de la Multi 1200 pour proposer un modèle plus accessible à tous points de vue en préservant l'essentiel. Et je peux te dire que le pari est réussi !
- Justement, tu viens de faire un premier roulage, alors tes impressions ?
- le gros kif ! Je dois dire que les mécanos de chez Ducati m'ont préparé une machine aux petits oignons, avec une selle basse à 81,5 cm, ce qui n'était pas du luxe car étant relativement large, la hauteur d'origine (84 cm) me permettait à peine de poser les 2 pieds.
- et en dehors de ça, des réglages particuliers pour s'adapter à ton pilotage ?
- heu oui ; la moto est en configuration strictement stock, mais il y a 4 cartographies moteur disponibles : urban, touring, sport et enduro.
Alors tu me connais : j'ai choisi Urban pour démarrer, avec 75ch sur les 113 possibles. Il faut dire que l'intersaison a été un peu longue pour moi :oops:
- une sage décision ! :v_blase: Et donc ?
- eh bien je suis parti faire un petit tour dans la montagne comme à mon habitude et je dois dire que la moto m'a tapé dans l'oeil.
J'avais l'image chez Ducati de motos caractérielles et exigeantes mais avec cette Multi 950, la marque a su faire un peu le même chemin que KTM avec la 1050 puis 1090 Adventure, ou Honda avec la dernière Africa Twin : des motos performantes dans l'absolu mais dont la puissance reste exploitable sans que le quidam moyen se mette en danger ou déclenche les béquilles électroniques à longueur de temps
- tu parles de la Katoche et de l'Africa Twin : comment tu places la Ducati par rapport à tes précédentes références en twin ?
- disons références en 1000, car la 1200GS met quand même tout le monde d'accord. Mais par rapport à l'Africa Twin, je trouve le moteur de la Multistrada bien plus jouissif. Une fois passé en mode touring en tout cas, avec les 113ch. Je n'ai pas trouvé que le mode sport apportait une grande différence. Mais globalement, on reste dans le même type de moulin, avec du gros couple qui arrive avec la bonne progressivité, mais une souplesse pas folichonne dès qu'on descend dans les 2500-2000. Après, on reste dans le monde du bicylindre avec une sensation de ne pas monter dans les tours alors que sur le compteur ça s'affole vite. Et je n'ai pas touché aux 4ème, 5ème et 6ème lors de la montée. On est loin de la Versys !
- et question confort ?
- ah c'est clair que chez Ducati, ça pilonne bien mais étonnamment cela ne m'a pas plus soûlé que lors de l'essai de la Honda. La position de conduite est très similaire sur les 3 motos, avec les jambes assez pliées pour des trails, par rapport à la Versys par exemple. La position de conduite est parfaite, la selle semble suffisamment confortable et bien dessinée. On n'est pas chez Yamaha sur la Tracer :roll:
Autre gros point positif : la bulle, réglable facilement à la main en roulant et qui protège très bien en fonction du besoin du moment
- et le comportement ?
- vraiment très agréable sur la Ducati : les suspensions sont réglées d'origine pour favoriser le confort, ce qui donne une fourche qui plonge un peu trop en début de course mais ça se règle ; exactement ce qu'on constate aussi sur la Honda (justifié pour la polyvalence route/TT) et la Katoche (moins justifié). Mais la Ducati offre une sérénité de conduite plus grande -enfin pour moi, question de goût !- que les 2 autres car elle est agile mais moins vive. Rappelons que la Multistrada 950 a une roue avant en 19 pouces, comme la KTM, alors que l'Africa Twin est en 21 pouces et la Multistrada 1200 en 17 pouces.
Et j'ai adoré le feeling des nouveaux Pirelli Scorpion Trail II montés d'origine sur la Ducati : très adhérents et sécurisants, aucune surprise à la mise sur l'angle. Bref, le comportement est vraiment ce qui m'a séduit le plus sur cette Multistrada 950. Et je pense que j'ai tout de suite roulé dans les même temps qu'avec la Versys sur mon parcours de référence
- donc pas très rapide... }-D
- ouais enfin chipotons pas, ça avance quand même bien :yicon_mrgreen:
- et la boîte, les freins ?
- rien à dire sur la sélection, nette et légère, mais le point mort est achement dur à trouver.
Les freins sont très bons, pas de déclenchement intempestif de l'ABS mais pour l'arrière la pédale est trop étroite à mon goût
- les commandes, l'ergonomie ?
- rien de spécial, à part certains boutons comme le warning un peu trop éloignés de la poignée. Et l'ordinateur de bord pas hyper intuitif
- Donc au final une belle rencontre ?
- ah ça oui, la moto est magnifique et vraiment plaisante à rouler
- donc une nouvelle période dans ta carrière ; on peut savoir pour combien de temps tu as signé avec Ducati ?
- ben, 45 minutes... :lol: "
:yicon_affraid: :invap: :v_blase: P... mon scoop qui part en c... :cry2: :titanic: Non mais c'est quoi ce branlo ? :roll: :evil:

Allez coco, envoie tout de même les photos, qu'on se soit pas levés pour rien ce matin :id_noires:

DSC09557.JPG
DSC09558.JPG
DSC09551.JPG
DSC09552.JPG
DSC09553.JPG
DSC09555.JPG
DSC09556.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais - Suivi conso : Image
Image Contacter les Modos et Admins - Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ;v

Avatar de l’utilisateur
Boyington
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2485
Inscription : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FAnoire2010-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Le Tanu (Manche)

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar Boyington » sam. 18 mars 2017 14:25

Bravo, j'y ai cru jusqu'au bout! :roll:
Beau reportage et vachement bien ficelé. :clap:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2562
Inscription : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : Crosstourer DCT 2015 Ubriaca nera
Localisation : Sud loire NANTES 44

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar Instrada » sam. 18 mars 2017 14:30

:yicon_rire2: :yicon_rire2: :yicon_rire2:

superbe reportage en tout cas !!!!

je croyais que tu les préférais rouges ??

Image

:mdr: :mdr:
.
Dernière édition par Instrada le sam. 18 mars 2017 23:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jamel
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1698
Inscription : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : Vespa 125 PX-TRIUMPH EXPLORER 2015 RED
Localisation : Hérault, Montpellier
Contact :

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar jamel » sam. 18 mars 2017 15:03

J'avais essayé la 1200 multistrada et c'était bien :hehe: sauf pour le permis de conduire :downdown:
Mais ce nouveau modèle plus sage est intéressant :lo:
Hervé quand vas tu te décider une bonne fois pour toutes ??? :mdr:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar de l’utilisateur
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3482
Inscription : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar nours01 » sam. 18 mars 2017 15:18

oh, je suis déçu oOOo
une Ducati, c'est rouge }-D :mdr: :mdr:
merci pour ce reportage, comme d'hab très vivant, très prenant OO :clap: :clap:
tu me donnes envi de l'essayer OO
et elle fait parti des possibles remplaçantes des CBF :yicon_pasur:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Posts : 562
Inscription : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000-2016
Localisation : Hérault

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar Nael » sam. 18 mars 2017 15:27

:mdr: En tout cas une très jolie moto, comme sa grande soeur d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
MagicTonton
..
..
Posts : 2475
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 13:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA blanc V-Stom 1000 Adventure
Localisation : Lens Lestang - Drôme des collines

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar MagicTonton » sam. 18 mars 2017 16:22

Je n'ai qu'un mot pour te qualifier : FOURBE. :mmm:

J'y ai cru malgré le beau discours sur le "down sizing" que tu nous tenais l'année dernière.

A part ça superbe interwiew, et beau CR,ça donne envie de l'essayer .... mais je peux pas, j'ai promis :vol:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge
10-03-2016 à ce jour Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 7048
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 19:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar did16 » sam. 18 mars 2017 23:07

Ah Hervé j'ai cru que tu avais signé chez Ducat, petit chenapan :mdr: sympa ton cr à la sauce hf, j'adore les Italiennes, elles est magnifique cette Ducati, comme toutes en fait, j'ai jamais essayé une Ducati et franchement tu m'as donné l'envie de faire un essai. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
skyfish
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 361
Inscription : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : Kawasaki Z1000SX verte 2012
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar skyfish » dim. 19 mars 2017 09:14

en grande grande forme, HF38, bravo pour l'inspiration n|nn :yicon_rire2:
belle monture, ah, si j'avais des € ... quoique, il est tjrs super, ce Z 8)
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar de l’utilisateur
steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Posts : 222
Inscription : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007 rouge
Localisation : FUTUROSCOPE 86

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar steph-86 » dim. 19 mars 2017 11:37

Bravo , sympa ce CR .
J' ai eu l' ancienne Ducati Multistrada , un vélo , le cadre treillis, un rêve a piloter.
Le premier souci était qu' a basse vitesse ,le moteur cognait , il fallait absolument rétrograder , le deuxième était l' embrayage à sec , quand j' étais au feu , ça faisait un bruit de meuleuse et les automobilistes regardaient bizarrement la moto. J' avais envie de leur dire , ne vous inquiétez pas , elle ne va pas explosé.
J' ai oublié un souci , la courroie de distribution a changé comme sur une voiture ://
Quand , je l' ai mise en vente , c' était toujours la même question ; la distribution a été faite quand ? , car c' est 600 €.
Maintenant avec mon 1000 cbf , je ne rétrograde pas , je n' ai pas de courroie et un embrayage qui ne fait pas de bruit.
Dernière édition par steph-86 le dim. 19 mars 2017 12:59, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
david33
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3372
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
Contact :

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar david33 » dim. 19 mars 2017 12:07

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar de l’utilisateur
franck37
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 2661
Inscription : mer. 3 févr. 2010 00:15
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - CT 1200 DCT
Localisation : Fondettes

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar franck37 » dim. 19 mars 2017 13:01

Eh, les gars, l'encouragez pas ! De quoi on parle, là?
D'un gars qui se parle tout seul, on est pas loin de la schizophrénie.... :nerv2:

Mais Franck, ferme ta bouche, c'est pour rire.... :yicon_rire2:

Ah, ça va alors. :sup:
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2304
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar fanfan45 » dim. 19 mars 2017 17:34

Joli essai qui done envie :clap: mais avant de croire ou pas au transfert, je vais attendre un peu parce qu'avec HF, on peut s'attendre à tout :hehe:
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
L'Iguane
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 1859
Inscription : lun. 9 nov. 2015 09:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar L'Iguane » lun. 20 mars 2017 07:41

Salut

Stephen King va devoir s'affoler s'il ne veut pas être détrôné par notre HF (car c'est de la .....
Haute Fiction :mrgreen: )

:clap: car très bien amené
@++
;v
La moto: le plus loin et le plus longtemps possible

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 4142
Inscription : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Nièvre (58) ARMES
Contact :

Re: /// EXCLUSIF /// : hf38 a signé chez Ducati !

Postpar FIFFY58 » lun. 20 mars 2017 09:09

Respect Hervé pour ce CR agrémenté de fiction.. un régal.. n|nn :clap: :wink: ;v


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post

Revenir vers « Essais moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités