Page 1 sur 1

J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 12:30
par Boyington
Hier, je suis revenu de chez Honda avec une nouvelle compagne, j'ai cité Miss CB650F version 2017. Ce n'est pas sans un grand pincement de coeur que j'ai laissé ma belle, je vous l'avoue... et puis bon, c'est comme ça:
la petite a une jolie gueule racée, avec cette allure trapue, sa tête de manga, ses deux écopes incisives, sa livrée noire grise soulignée de rouge, son cul relevé, ses bas et haut moteur bronze, son guidon large et plat. Oui, décidément elle me plaît bien.
Et puis la route. Bizarre ces rapports qui se passent à la volée avant de la pousser sur le dernier. J'avais connu à peu près la même chose sur ma XJ600, ça fait un bail. Ca me rappelle aussi le permis, quand on nous faisait monter tous les rapports d'un coup, pour être de suite sur la vitesse finale, permettant de freiner l'esprit tranquille. Sinon je me suis senti tout de suite à l'aise dans la prise en main, même si j'ai ressenti l'effet étrange de n'avoir rien devant moi! (au contraire de Mimille avec son gros tête de fourche) Bizarres aussi ces deux rétros à tiges très courtes, fort proches des bras, et qui peinent un peu à vous montrer tout ce qui se passe derrière.
Cette "moyenne" cylindrée se révèle à moi comme un vélo. Le poids réduit déjà, et une bonne pêche lors des reprises. Mais aussi son inscription aisée dans les premiers virages rencontrés, qui me met très vite à l'aise avec la miss.
Pas tout ça, qu'est-ce que ça donne quand on monte dans les tours? J'attaque sur un bon bout de droit. Ouille, passé le 90 ça commence à vouloir t'arracher les bras! Je suis tiré vers l'arrière très vite. Là je me dis: "Put..., toi je peinerais à t'emmener loin tracer le bitume, comme avec ma gentille Mimille et toutes ses protections. Je le savais, c'est un roadster, et là je réalise vraiment que la protect est nulle. Tu es certainement une bonne à tout faire... urbaine ma fille. Ta soeur la CBR650F serait-elle plus volontaire pour croiser sur de longues distances, avec son carénage de bon aloi?...
J'arrive près de chez moi, et j'attaque alors la petite route viroleuse un peu bosselée qui termine mon parcours. Oh non, mince alors! L'impression d'être assis sur une planche, ressentant désagréablement toutes les imperfections de la petite route. Suspension mal réglée? La monte de pneus? La selle mal rembourrée? Non, vraiment ça ne le fait pas. Mimille je t'aimais...
Dernière chose, perçue dès le début du roulage, mes jambes sont mal fichues, et mes genoux n'arrivent pas à se positionner comme il faut, entre le réservoir et les garnitures de protection juste en-dessous!
Je descends, je la regarde: t'es mignonne quand même! Un peu de gaz pour mieux considérer le son de l'échappement au silencieux réduit, à la mode actuelle. C'est plutôt agréable quand on tourne la poignée, mais... assez insipide au ralenti. (Une Honda, quoi...)
Je jette un oeil aussi à l'arrière, pensant à madame: mince, selle assez large, certes, mais faut n'avoir que des petits doigts aux mains pour arriver à se tenir à ces deux choses censées être des poignées passager!! Et puis... où est le garde-boue?
Sinon devant le phare bénéficie de leds qui complètent bien le look de ma machine. Les clignos... je les trouve gros et moches, générant une esthétique discutable là où ils sont placés, très près du guidon, et... ainsi accrochés à la platine de plaque d'immatriculation! Jamais vus ça avant. Garde-boue avant aussi minuscule que sur Mimille avant la pose de la rallonge, donc encore un radiateur qui a du souci à se faire en Normandie...
Ca faisait un moment que je lorgnais cette sympa 650. Ne me suis-je pas fait trop d'idées positives sur elle. Je doute soudain de mon jugement.
Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, je n'ai pas craqué en fait, et je garde ma fidèle Mimille.
Juste, elle nécessitait une grosse révision pour ses 84000 bornes au compteur.(dont un nouveau kit chaîne, après... 54000 mille bornes avec le deuxième kit. J'ai amélioré la durée, mais ça urgeait...)
On m'a donc prêté mademoiselle CB650F en attendant. Ca tombe bien, j'avais vraiment envie de faire connaissance avec elle. Ceci dit, ce n'est pas l'amour fou. Je me suis habitué au confort, à la protection, et ça ne pourrait pas être autre chose avec elle qu'un petit flirt. Honda n'a pas créé à ce jour celle qui me ferait délaisser ma compagne actuelle. Faut que je la ménage, c'est certain.

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 13:41
par Kiriki
Un instant, je me suis dit que tu avais fait un mauvais rêve.

Je suis rassuré.

Garde la mimille, la CB650F est trop dépouillée et à force de réduire les accessoires à la portion congrue, il ne va rien rester de la moto.

;v

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 13:47
par Mumu
Coucou, mon Superboypoto !!! :D
J'me doutais bien qu'les jeunettes, c'est bon pour les jeunots !!! :hehe:
Ceci dit, on n'a pas fini d'en causer de c'te p'tite vaurienne !!! :hehe:
Pour des cucus de bleusailles, avant modifs d'importance, c'est un vrai aspirateur... :hehe:
Après, on modifie, on cause détails qui fâchent et on obtient un vrai petit bijou. :lo:
Comme toutes celles qui osent s'approcher des CBF, non mais !!! :ypapi:
Mumutrèstrèspoto !!! ;v

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 16:37
par korby
:mdr: J'ai cru un moment que tu avais quand même gardé quelques séquelles de ta cabriole avec Mimille. Ouf!

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 17:16
par MagicTonton
J'y ai presque cru........... jusqu'au moment où tu commence à ne lui trouver que des défauts, là je me suis dit : ça c'est un essai ou un prêt !

Bon, elle est jolie, quoiqu'elle m' a l'air très courte et surtout aucune protection.... rédhibitoire pour moi et pour l'usage que j'en ai.
Vivement le retour de Mimille :lo:
;v

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 18:42
par Boyington
MagicTonton a écrit :J'y ai presque cru........... jusqu'au moment où tu commence à ne lui trouver que des défauts, là je me suis dit : ça c'est un essai ou un prêt !
Bon, elle est jolie, quoiqu'elle m' a l'air très courte et surtout aucune protection.... rédhibitoire pour moi et pour l'usage que j'en ai.
Vivement le retour de Mimille :lo:
;v


Tu as tout à fait et bien résumé ma pensée... :wink:
Mais néanmoins content d'avoir essayé la nénette.
Pas du tout la nouvelle Hor(né)net j'imagine... Mais 91 ch annoncé quand même. :roll:

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 18:44
par Boyington
korby a écrit ::mdr: J'ai cru un moment que tu avais quand même gardé quelques séquelles de ta cabriole avec Mimille. Ouf!


Rassure-toi, je ne divorce pas de Mimille,........ même si ça prend du temps à se remettre c't'affaire, côté bonhomme. (Cote cassée confirmée... :cry: )

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 18:51
par hf38
Bah, c'est un roadster naked donc on sait à quoi s'attendre :roll: ceci dit, elle est mimi (il y a quelques coloris custom bien sympa en concession), largement assez performante et n'a plus beucoup de concurrentes en 4 cylindres :fui:

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 19:38
par fanfan45
:clap: J'étais assez interloqué mais au fil du texte, j'en ai deviné l'issue. C'est toujours sympa de pouvoir faire l'essai d'une autre gamme de moto mais effectivement, ça ne correspond pas forcément à son programme.

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 20:02
par Kiriki
hf38 a écrit :Bah, c'est un roadster naked donc on sait à quoi s'attendre :roll: ceci dit, elle est mimi (il y a quelques coloris custom bien sympa en concession), largement assez performante et n'a plus beucoup de concurrentes en 4 cylindres :fui:


C'est sur on sait à quoi s'attendre avec un roadster. De plus il est sympa coté look.
Mumu parle d'aspirateur à gonzesse ce qui est un peu vrai. Elle a de la gueule en Naked mais à 7900 € le ticket d'entrée c'est je trouve un peu cher payé vu les équipements inexistants. Et la CB650F à 7900 € :yicon_affraid:

Certes un moteur de 91CV, une selle en bois et le tout suspendu par une suspension très sommaire le prix est salé pour un jeune sans le sou.

;v

Re: J'ai changé de monture...

Publié : mer. 27 sept. 2017 23:28
par sonnette
BJR HONDA NE FAIT PLUS DE ROUTIERES la mode c'est le roadster dépouillé(sauf le prix)on a parlé un temps d'une ntv900 avec le moteur de l'africa twin mais rien de concret heureusement que le cbf est INCREVABLE!

Re: J'ai changé de monture...

Publié : jeu. 28 sept. 2017 08:51
par Boyington
fanfan45 a écrit ::clap: J'étais assez interloqué mais au fil du texte, j'en ai deviné l'issue. C'est toujours sympa de pouvoir faire l'essai d'une autre gamme de moto mais effectivement, ça ne correspond pas forcément à son programme.


Hé hé, les plus observateurs pouvaient d'office constater, que le titre de mon post était complété à droite (sur l'accueil) de "Essais moto" écrit en petit... :fui: :wink:

Re: J'ai changé de monture...

Publié : ven. 29 sept. 2017 19:22
par hf38
C'est plutôt l'usage que tu fais de ta moto (conduite cool, longues virées, chargement) qui m'ont fait penser qu'il s'agissait d'un coup d'essai :wink:

Re: J'ai changé de monture...

Publié : ven. 29 sept. 2017 20:38
par Boyington
Certes...
Ceci dit, si j'avais la thune nécessaire, aucun doute que j'aurais plusieurs types de motos, pour plusieurs usages. Et pas que pour de la conduite cool. Taper l'arsouille, dans les limites autorisées, n'est pas toujours pour me déplaire... :fui:

Re: J'ai changé de monture...

Publié : dim. 1 oct. 2017 18:36
par steph-86
Je l' a trouve petite cette 650 :yicon_pasur: , quand tu roules en 1000 avec un carénage , je n' imagine pas acheter un roadster et ne plus être abrité derrière ma bulle.
Bonn !, c' est vrai , je n' aime plus le vent sur mes épaules , c' est l' age . :(