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Quelle moto en A2?

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swanson
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Quelle moto en A2?

Message par swanson » ven. 27 oct. 2017 09:39

salut à toutes et tous

ma fille vient de réussir le permis; alors on regarde quelles motos seraient en A2, par exemple VT750c, 650Z ou Vulcan, Gladius, XJ6...
votre avis?

bonne route

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Re: quelle moto en A2?

Message par Mumu » ven. 27 oct. 2017 11:51

Coucoutoi !!! :D
Tout dépend de ses critères à elle.
Commencer par plus de 500 cm3 est une aberration, sachant que c'est vite frustrant de rouler bridé.
De plus, ces cylindrées sont très demandées d'occasion, ceci expliquant cela.
Si elle veut plus gros après avoir fait ses armes, rien ne l'empêchera de viser des modèles non bridés.
Mais, encore une fois, c'est son avis mûrement réfléchi qui compte.
Elle aura plus confiance dans une machine légère, donc apprendra avec plus de facilité.
Et puis, si ça lui barbe, elle n'aura pas l'impression d'avoir été influencée, pourra réussir une bonne revente et reprendra le vélo avec santé à l'appui... :roll:
Mumupoto !!! ;v
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Re: quelle moto en A2?

Message par hikariken » ven. 27 oct. 2017 11:53

CBF500

Souple, avec un peu de punch (bride de course pas admission) facile à manier même en poussette (je l'ai trouvé quand même plus facile à manier que l'ER6 de la moto école c'est dire)
plus facile à relever que les moto modernes (même si plus lourde) car elle est mieux équilibrée.

Economique (37 € par mois d'assurance au tiers + pilote) 300 km pour 15 L et le moteur de la CB500 98/2003 qui est reconnu pour être increvable (ça limite les frais de réparation du moins)


Tu en trouves facilement pour des prix allant de 2000 à 3000 € (bon les 3000 c'est dans le nord et c'est abusé, vise plutôt 2000).
Cette moto à souvent été utilisé en moto école car très facile à piloter.
La bride ne coute que 100 € (et Honda est le seul à continuer de fournir les brides 34)

points négatifs, la plupart des occases bridées sont des moto-école donc prévoir un embrayage si cela n'a pas été fait. mais avec de la chance les par carters seront ceux de la moto ecole
Elle n'a pas le look des motos modernes
Vitesse max en bride 34 environ 130 à 140 km/h, avec une tendance poussive à partir de 120.

Toujours est-il que ça reste une très bonne moto pour débuter, tu peux t'amuser sur les p'tites routes car tu as une très bonne reprise (l'avantage d'une bride à la course d'accélérateur) et facile à manier en poussette et tien limite debout toute seule, ce qui pour une femme qui va souvent faire moins du tiers du poids de l'engin n'est pas forcement négligeable.

bon d'accord j'essai de vendre du Chibi... mais je garde la mienne encore un an minimum donc ...


pour du moderne, j'ai pu essayer la CB500F et elle se compare à la CBF en plus puissante, je la trouve plus dur à manier en poussette par contre. j'entend beaucoup de bien de la MT07 aussi pour débuter, mais bon quand on sais que la MT09 est rappelée parce qu'elle perd le guidon (3 MT09 de police en on fait les frais) je suis plutôt méfiant sur ce point. L'ER6 est aussi plébiscité mais attention, la version avant 2013 n'est plus bridable 34 et du coup plus autorisé A2
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Re: quelle moto en A2?

Message par franck37 » ven. 27 oct. 2017 14:49

le dernier motomag, de mémoire, traite de ce sujet...
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Re: quelle moto en A2?

Message par moh » ven. 27 oct. 2017 17:36

Pour rester chez Honda je vois la série des CB 500 (depuis 2016 surtout), il y en a pour tous les gouts:
la X, un pseudo trail
La S, une pseudo "sportive"
la F, un rodster
La CMX, Custom, Bobber
Donc un choix pour tous. Ces motos sont d'origine en A2 (47cv environ) donc pas de bridage. Elle ne sont pas trop lourde, consomme peu (je fais 350 km voir plus avec un plein de 17L avec une X). C'est une moto economique à l'achat comme à l'utilisation. C'est la moto idéal en ville et tout à fait capable de voyager... Bon vous ne ferez pas de roue arrière avec....
Demain il fera jour...
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Re: quelle moto en A2?

Message par fanfan45 » ven. 27 oct. 2017 18:57

Sans citer de modèle précis, le conseil que je donnerai est de choisir une moto dont la puissance originelle sera le plus proche possible avec la valeur de bridage, tu auras ainsi une moto dont le poids et le gabarit ne seront pas incongrus en rapport à la puissance (bridée) et le sentiment de moteur castré sera moindre.
Contrairement à ce que dit Hikariken, l'ER6 de 2012 est bridable puisque mon fils en a une et le kit ne coûte que 18€ ce qui est encore cher quand on sait que c'est juste un shunt dans la prise diagnostic et une vis dans la poignée (installé en 10 mn).
Dans mon garage, il y a aussi:
Une Yamaha 900 Diversion/side -car EML (2001) et un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

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Re: quelle moto en A2?

Message par hf38 » sam. 28 oct. 2017 00:04

fanfan45 a écrit :Sans citer de modèle précis, le conseil que je donnerai est de choisir une moto dont la puissance originelle sera le plus proche possible avec la valeur de bridage, tu auras ainsi une moto dont le poids et le gabarit ne seront pas incongrus en rapport à la puissance (bridée) et le sentiment de moteur castré sera moindre.
Complètement d'accord.

Il y a effectivement un dossier très complet dans le Moto Mag de novembre.

Pour ce qui est des consos de la famille CB500*, voir ma signature (lien cliquable sur Spritmonitor) pour la X. Disons qu'un chameau, à côté, ça boit vachement :mrgreen:
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Re: quelle moto en A2?

Message par nours01 » sam. 28 oct. 2017 00:35

en un mot, elle est plus sobre que toi :ble: :mdr: :yicon_pasur:
:yicon_boivent2:
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Re: quelle moto en A2?

Message par ack1 » sam. 28 oct. 2017 08:23

Pour une fille, je suppose que les critères principaux sont le poids et la hauteur de selle. Tout dépend de la morphologie, mais disons qu'en général, ça tourne autour de ça.
Et pour un jeune permis, une bonne paire de freins...
Après, c'est l'usage: tous les jours pour aller au boulot, ou pour aller faire une ballade à la campagne de temps en temps, ...
Si c'est simplement pour faire des trajets urbains tous les jours, je dirais qu'il faut privilégier les modèles légers et économiques. Pourquoi pas dans ce cas là une 250 ou un poil plus gros ? Dans le genre, je vois par exemple une Mash 250, 130 kg à sec, conso annoncée de 2,3 l/100, freins à disque à l'avant et l'arrière, et une esthétique neo rétro assez tendance. OK, 20 cv seulement, mais si c'est pour la ville ça suffit amplement.

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Re: quelle moto en A2?

Message par swanson » sam. 28 oct. 2017 09:02

Merci pour vos réponses. Ça aide.
bonne journée

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Re: quelle moto en A2?

Message par hf38 » sam. 28 oct. 2017 09:03

nours01 a écrit :en un mot, elle est plus sobre que toi :ble: :mdr: :yicon_pasur:
:yicon_boivent2:
;v
:mmm: :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
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Re: quelle moto en A2?

Message par Boyington » sam. 28 oct. 2017 11:44

ack1 a écrit :Pour une fille, je suppose que les critères principaux sont le poids et la hauteur de selle. Tout dépend de la morphologie, mais disons qu'en général, ça tourne autour de ça.
Et pour un jeune permis, une bonne paire de freins...
Après, c'est l'usage: tous les jours pour aller au boulot, ou pour aller faire une ballade à la campagne de temps en temps, ...
Si c'est simplement pour faire des trajets urbains tous les jours, je dirais qu'il faut privilégier les modèles légers et économiques. Pourquoi pas dans ce cas là une 250 ou un poil plus gros ? Dans le genre, je vois par exemple une Mash 250, 130 kg à sec, conso annoncée de 2,3 l/100, freins à disque à l'avant et l'arrière, et une esthétique neo rétro assez tendance. OK, 20 cv seulement, mais si c'est pour la ville ça suffit amplement.
Je plussoie. Si j'étais jeune aujourd'hui, et dans la même situation, sans être pour autant une damoiselle :oops: , je crois que mon cœur pencherait assez facilement pour un apprentissage en Mash. :wink:
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Re: quelle moto en A2?

Message par Mumu » sam. 28 oct. 2017 12:17

Bonne idée, sauf que j'ai bien peur que Mash soit du chinois caca... et les pièces détachées... :downdown:
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Re: quelle moto en A2?

Message par ack1 » sam. 28 oct. 2017 13:53

OK, Mumu, par rapport à une japonaise j'imagine qu'il n'y a pas photo. Le prix n'est pas le même non plus.

Il y a cette expérience qui me dit que ça ne doit pas être totalement tout mauvais:
http://www.motomag.com/18-000-km-au-gui ... Paris.html
On peut lire quand même sur un forum Mash qu'il y a quand même pas mal de points à vérifier, donc vaut mieux s'intéresser un minimum à la mécanique.

Mais elles sont plaisantes quand même leurs bécanes, sur les modèles 400 cc il y en a même avec un kick !

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Re: quelle moto en A2?

Message par Boyington » sam. 28 oct. 2017 14:52

J'en n'ai pas entendu dire du mal non plus...
La première, postée sur "Spotters à vos fiches" viewtopic.php?f=45&t=26537, je l'avais découverte à Paris en avril 2014 : la 125 Seventy five:
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Puis en 2015, aux puces moto de Val-de-Reuil, une gamme étendue, présentée au stand Mash:
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Depuis j'en ai revues régulièrement dans divers rassos moto. Le style anglais me plaît bien, même si c'est du chinois faux français... :wink:
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