hikariken a écrit : Economique (37 € par mois d'assurance au tiers + pilote)
Salut,ma femme en nouveau permis avec une 500cbf de 2004 paie 100€ par an "tiers+trajet travail" ayant conduit 1 an la 125 varadero avant son permis a l'assurance elle n'est pas comptée comme jeune conductrice
hikariken a écrit : 300 km pour 15 L et le moteur de la CB500 98/2003
C'est a peu pres ce que fait ma femme avec la 500,quand je m'en sers je suis presque a 50kms de moins,je roule un peu plus fort avec ça m'amuse
hikariken a écrit :Tu en trouves facilement pour des prix allant de 2000 à 3000 € (bon les 3000 c'est dans le nord et c'est abusé, vise plutôt 2000).
Sous 2000€ tu en trouve aussi,par contre faut etre sur leboncoin plusieurs fois par jour et sauter sur l'occasion qui te plait
hikariken a écrit :La bride ne coute que 100 € (et Honda est le seul à continuer de fournir les brides 34)
T'es sur de ton prix,il me semble que cette petite piece coute moins que ça
hikariken a écrit :Vitesse max en bride 34 environ 130 à 140 km/h, avec une tendance poussive à partir de 120.
Ma moto est un peu plus genereuse en vitesse de pointe j'accroche presque le 160 a fond et sans etre couché sur la brele,au vitesse legale elle va tres bien
hikariken a écrit :Toujours est-il que ça reste une très bonne moto pour débuter,
Effectivement ça reste une bonne moto,mais avec du recul je pense que j'aurai du opter pour une 600cbf qui doit etre plus souple sur les bas regime,avec le twin les sous regime sont delicat
En bi il y a la 500gpz qui est legere et basse et bridable pour certain modele,attention faut acheter cette moto bridée car ça coute environ 300€ pour la faire brider
La xj6 doit pas etre mal aussi comme moto A2
Je pense qu'il faudrait faire le tour des motos d'occasion et faire installer ta fille au guidon pour voir comment ce sent ta fille sur la moto
Ma femme ne jurai que par la MT07 parce quelle passait son permis sur une MT07 quand je suis aller voir la 500cbf lorsqu'elle est monté dessus elle ce sentait plus a l'aise,a l'inverse elle n'a pas aimer la kawa ER5,sur la 500 GPZ elle ce sentait bien aussi et c'est peut etre la l'essentiel ce sentir bien sur sa moto lorsque l'on debute
Michel