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Re: quelle moto en A2?

Posté : lun. 30 oct. 2017 22:18
par hf38
+1 pour la famille MT07 : le moteur CP2 est excellent, sans doute le meilleur actuellement dans le segment des moins de 750, sauf si on est un inconditionnel du 4 cylindres auquel cas il ne reste que le 650 de la Honda.
Après, reste le choix entre roadster/trail et le compromis puissance/budget qui reste une affaire subjective.

Re: quelle moto en A2?

Posté : mer. 3 janv. 2018 19:12
par michelside78
hikariken a écrit : Economique (37 € par mois d'assurance au tiers + pilote)
Salut,ma femme en nouveau permis avec une 500cbf de 2004 paie 100€ par an "tiers+trajet travail" ayant conduit 1 an la 125 varadero avant son permis a l'assurance elle n'est pas comptée comme jeune conductrice
hikariken a écrit : 300 km pour 15 L et le moteur de la CB500 98/2003
C'est a peu pres ce que fait ma femme avec la 500,quand je m'en sers je suis presque a 50kms de moins,je roule un peu plus fort avec ça m'amuse :wink: :wink:
hikariken a écrit :Tu en trouves facilement pour des prix allant de 2000 à 3000 € (bon les 3000 c'est dans le nord et c'est abusé, vise plutôt 2000).
Sous 2000€ tu en trouve aussi,par contre faut etre sur leboncoin plusieurs fois par jour et sauter sur l'occasion qui te plait
hikariken a écrit :La bride ne coute que 100 € (et Honda est le seul à continuer de fournir les brides 34)
T'es sur de ton prix,il me semble que cette petite piece coute moins que ça :?: :?:
hikariken a écrit :Vitesse max en bride 34 environ 130 à 140 km/h, avec une tendance poussive à partir de 120.
Ma moto est un peu plus genereuse en vitesse de pointe j'accroche presque le 160 a fond et sans etre couché sur la brele,au vitesse legale elle va tres bien
hikariken a écrit :Toujours est-il que ça reste une très bonne moto pour débuter,
Effectivement ça reste une bonne moto,mais avec du recul je pense que j'aurai du opter pour une 600cbf qui doit etre plus souple sur les bas regime,avec le twin les sous regime sont delicat
En bi il y a la 500gpz qui est legere et basse et bridable pour certain modele,attention faut acheter cette moto bridée car ça coute environ 300€ pour la faire brider

La xj6 doit pas etre mal aussi comme moto A2

Je pense qu'il faudrait faire le tour des motos d'occasion et faire installer ta fille au guidon pour voir comment ce sent ta fille sur la moto
Ma femme ne jurai que par la MT07 parce quelle passait son permis sur une MT07 quand je suis aller voir la 500cbf lorsqu'elle est monté dessus elle ce sentait plus a l'aise,a l'inverse elle n'a pas aimer la kawa ER5,sur la 500 GPZ elle ce sentait bien aussi et c'est peut etre la l'essentiel ce sentir bien sur sa moto lorsque l'on debute
Michel

Re: quelle moto en A2?

Posté : mer. 3 janv. 2018 21:39
par Wil62
hikariken a écrit :La bride ne coute que 100 € (et Honda est le seul à continuer de fournir les brides 34)
???? Je ne sais pas si les brides sont spécifiques aux modèles mais par contre injection ou carbu c'est pas du tout le même tarif. Perso je viens de faire brider ma Cbf600 :
Pièces : 197,68 HT
MO : 137,49 HT
Attestation : 20,83 HT
Pour un total TTC de 427,20
Concess : Motoland Boulogne / Mer.

Re: quelle moto en A2?

Posté : jeu. 4 janv. 2018 07:46
par fanfan45
Pour info, une kawa ER6n, 18€ le kit (une vis et un strap) plus 1/4 d'heure de MO.

Re: quelle moto en A2?

Posté : jeu. 4 janv. 2018 10:28
par Wil62
fanfan45 a écrit :Pour info, une kawa ER6n, 18€ le kit (une vis et un strap) plus 1/4 d'heure de MO.
Une injection donc.

Re: quelle moto en A2?

Posté : jeu. 4 janv. 2018 13:45
par fanfan45
Oui (2012) et la dépose a coûté une demie heure de MO certificat compris. Par contre, depuis novembre, impossible de faire la modif de carte grise par la plate forme dédiée. Et le permis fait lui aussi en novembre n'arrive toujours pas non plus!

Re: quelle moto en A2?

Posté : jeu. 4 janv. 2018 17:25
par Wil62
fanfan45 a écrit :.......Par contre, depuis novembre, impossible de faire la modif de carte grise par la plate forme dédiée. Et le permis fait lui aussi en novembre n'arrive toujours pas non plus!
Je galère aussi }-D
Demande d'homologation du bridage fait le 10/12 sur la plate forme. Comme elle ne figurait plus de mon espace, et comme indiqué par le site, cela signifiait qu'elle était Terminée / Clôturée.
J'ai donc fait ma demande de carte grise le 21/12/2017. Je m'aperçois que le certificat temporaire d'immatriculation est en MTT2.
Réclamation faite illico.
J'ai l'ai reçue le 23 /12. Qu'elle rapidité :clap:
:downdown: sauf qu'elle est en MTT2 forcemment.
Réclamation faite le 23/12 pour l'avoir en MTT1. Depuis plus de nouvelle :fui: :fui:

Pour le permis on verra. Circu programmée le 12.

Re: quelle moto en A2?

Posté : jeu. 4 janv. 2018 18:30
par fanfan45
Pour la CG, qu'as-tu choisi comme action? Car il y a "destruction, changement de propriétaire, etc" mais pas "modification des caractéristiques"!

Re: quelle moto en A2?

Posté : jeu. 4 janv. 2018 19:34
par Wil62
Changement de caractéristiques techniques du vhéhicule pour l'hommologation du bridage.
Changement de titulaire pour la CG.

Re: quelle moto en A2?

Posté : mar. 9 janv. 2018 11:00
par hikariken
Wil62 a écrit :
hikariken a écrit :La bride ne coute que 100 € (et Honda est le seul à continuer de fournir les brides 34)
???? Je ne sais pas si les brides sont spécifiques aux modèles mais par contre injection ou carbu c'est pas du tout le même tarif. Perso je viens de faire brider ma Cbf600 :
Pièces : 197,68 HT
MO : 137,49 HT
Attestation : 20,83 HT
Pour un total TTC de 427,20
Concess : Motoland Boulogne / Mer.
la bride dépend du model en effet.

Je parlais de la bride du CBF500 où il s'agit d'un limiteur de course sur l'accélérateur (une p'tite plaque et 2 vis... accessible sans rien démonter, à part peut être les câbles, directement sur la gauche de la moto) La pièce coute 20 € ... La main d'Œuvre et l'attestation font 80 € (20 € d'attestation et 1h de MO pour "vérification de conformité et réglage de carburation" la pièce ne prenant que 10 min à changer.)

pour la CBF 600 à carbu c'est les pipes d'admissions qui sont rétrécies...
lorsque je me suis renseigné, c'était 50 € par pipe d'admission (tarif bois de Boulogne :mdr: )... or la CBF 600 à 4 cylindres donc 4 pipes... ça fait 200€ de pièces... à ça faut ajouter la MO plus longue car il faut déposer le réservoir, etc. et l'attestation.

La prestation que tu donnes me semble être en accord avec les tarifs que j'ai eu lors de ma prospection.
Pour info c'est une des raisons qui m'ont fait prendre la 500 au lieu de la 600 pour débuter... (ça et on trouve plus de 500 déjà bridée)


pour les motos à injections, il s'agit souvent que d'une programmation du boitier de cartographie. C'est moins couteux en temps et il y a rarement des pièces à payer... par contre il y a forcement un temps minimum de "vérification de conformité" car l'attestation est une "attestation de conformité au type Mine déclaré".

Re: quelle moto en A2?

Posté : mar. 9 janv. 2018 11:09
par hikariken
fanfan45 a écrit :Pour la CG, qu'as-tu choisi comme action? Car il y a "destruction, changement de propriétaire, etc" mais pas "modification des caractéristiques"!
Les modifications de CG pour modification de caractéristiques sont désormais à faire faire par les concess il me semble. Ca me parait logique dans la mesure où c'est eux qui atteste de la conformité de la machine. Pour une fois je trouve le changement de démarche pas trop con...

Re: quelle moto en A2?

Posté : mar. 9 janv. 2018 13:58
par fanfan45
hikariken a écrit :pour la CBF 600 à carbu c'est les pipes d'admissions qui sont rétrécies...
lorsque je me suis renseigné, c'était 50 € par pipe d'admission (tarif bois de Boulogne :mdr: )... or la CBF 600 à 4 cylindres donc 4 pipes... ça fait 200€ de pièces...
Il faut s'adresser aux spécialistes, peut-être une offre promotionnelle chez le concessionnaire de Saint Claude :?:
:mdr: :hahaha: :mdr: :hahaha: :mdr:

Re: quelle moto en A2?

Posté : mar. 9 janv. 2018 14:11
par hikariken
fanfan45 a écrit :
hikariken a écrit :pour la CBF 600 à carbu c'est les pipes d'admissions qui sont rétrécies...
lorsque je me suis renseigné, c'était 50 € par pipe d'admission (tarif bois de Boulogne :mdr: )... or la CBF 600 à 4 cylindres donc 4 pipes... ça fait 200€ de pièces...
Il faut s'adresser aux spécialistes, peut-être une offre promotionnelle chez le concessionnaire de Saint Claude :?:
:mdr: :hahaha: :mdr: :hahaha: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: oui mais bon je pense qu'a boulogne ils connaissent mieux... je veux dire 50€ par pipe pour castrer la moto... :hahaha: :mdr: