HD Pan America
Posté : lun. 24 mai 2021 11:46
Hello,
A l'occasion de la sortie de la toute nouvelle gamme du trail Pan America, Harley Davidson organise une tournée Fredoom Tour 2021.
Depuis un bon mois, la presse spécialisé en dit que du bien (mais cela reste l'avis pas toujours très objectif des journalistes).
Je vous mets quelques liens dont la liste et non exhaustive mais libre à vous de tapoter sur vos claviers pour voir ce qui ce dit dessus .
Motoplanète
Lerepairedesmotards
emoto
Caradisiac
Aussi, pour cette occasion, avec mon voisin, nous nous sommes inscrit pour un essai effectué ce samedi entre deux averses.
Retour de l'essai. Bon je suis pas pro pour en parler, ni la plume de notre HF38 "testeur" en tout genre . De plus, c'est mon premier essai trail et de surcroit, d'une machine toute moderne comme elles le sont depuis deux trois ans avec assistance en veut tu en voilà et écrant TFT. Ce que je peux en dire, c'est une bonne bécane confortable, qui cogne pas à bas régime et qui envoie du steak . Les bécanes étaient en mode "rain" à cause des averses. J'ai pas trouvé le mode 'road' en roulant mais mon voisin l'a testé, il ne trouve pas une grande différence entre les deux modes. Par contre il n'a pas testé le mode Sport. Le TFT est clair sur fond blanc (en plus du fond noir). Mise à par le rapport engagé dans une petite fenêtre, les trois niveaux des poignées chauffante, le compte tour et la vitesse, pour le reste, les caractères sont tout petit et donc illisible pour prendre info de ce qu'ils indiquent. Dommage. Par contre on a pris une averse sur la fin du parcours, ma bulle m'envoyait la pluie directement dans la visière, j'ai pas réussi à la régler en roulant. Le mode ARH (qui adapte la hauteur descent à l'arrêt et qui remonte la moto de 3cm ai démarrage) une option à 600 €, j'ai rien sentie. Globalement c'est une réussite.
J'ai juste senti une petite gène en dynamique au niveau du genou gauche. Le pli du pantalon accroche sur le cache de la sortie du câble du boitier venant des bougies (il y en deux qui sortent) comme on peut mieux le voir ci-dessous en gros plan :
Moteur V-Twin
Dans notre groupe une personne qui fait le Dakar à donné son avis sur les +et- au débrifing à chaud après le retour d'essai. Il la positionne entre sa 1250 GS et sa KTM 1290. Rien que ça.
Malheureusement, pas eu le temps de prendre des photos. L'essai était en mode "soutenu". Pour le retour (un peu prolongé pour faire durer le plaisir), on a échangé nos bécanes avec mon voisin, ma Diversion 900 contre son Africa Twin qu'il a depuis deux mois échangé chez Honda contre son X-ADV 2018.
A l'occasion de la sortie de la toute nouvelle gamme du trail Pan America, Harley Davidson organise une tournée Fredoom Tour 2021.
Depuis un bon mois, la presse spécialisé en dit que du bien (mais cela reste l'avis pas toujours très objectif des journalistes).
Je vous mets quelques liens dont la liste et non exhaustive mais libre à vous de tapoter sur vos claviers pour voir ce qui ce dit dessus .
Motoplanète
Lerepairedesmotards
emoto
Caradisiac
Aussi, pour cette occasion, avec mon voisin, nous nous sommes inscrit pour un essai effectué ce samedi entre deux averses.
Retour de l'essai. Bon je suis pas pro pour en parler, ni la plume de notre HF38 "testeur" en tout genre . De plus, c'est mon premier essai trail et de surcroit, d'une machine toute moderne comme elles le sont depuis deux trois ans avec assistance en veut tu en voilà et écrant TFT. Ce que je peux en dire, c'est une bonne bécane confortable, qui cogne pas à bas régime et qui envoie du steak . Les bécanes étaient en mode "rain" à cause des averses. J'ai pas trouvé le mode 'road' en roulant mais mon voisin l'a testé, il ne trouve pas une grande différence entre les deux modes. Par contre il n'a pas testé le mode Sport. Le TFT est clair sur fond blanc (en plus du fond noir). Mise à par le rapport engagé dans une petite fenêtre, les trois niveaux des poignées chauffante, le compte tour et la vitesse, pour le reste, les caractères sont tout petit et donc illisible pour prendre info de ce qu'ils indiquent. Dommage. Par contre on a pris une averse sur la fin du parcours, ma bulle m'envoyait la pluie directement dans la visière, j'ai pas réussi à la régler en roulant. Le mode ARH (qui adapte la hauteur descent à l'arrêt et qui remonte la moto de 3cm ai démarrage) une option à 600 €, j'ai rien sentie. Globalement c'est une réussite.
J'ai juste senti une petite gène en dynamique au niveau du genou gauche. Le pli du pantalon accroche sur le cache de la sortie du câble du boitier venant des bougies (il y en deux qui sortent) comme on peut mieux le voir ci-dessous en gros plan :
Moteur V-Twin
Dans notre groupe une personne qui fait le Dakar à donné son avis sur les +et- au débrifing à chaud après le retour d'essai. Il la positionne entre sa 1250 GS et sa KTM 1290. Rien que ça.
Malheureusement, pas eu le temps de prendre des photos. L'essai était en mode "soutenu". Pour le retour (un peu prolongé pour faire durer le plaisir), on a échangé nos bécanes avec mon voisin, ma Diversion 900 contre son Africa Twin qu'il a depuis deux mois échangé chez Honda contre son X-ADV 2018.