Page 10 sur 11

Re: Essai NT 1100

Posté : mar. 26 déc. 2023 19:42
par Phil62
}-D ... ça confirme !!..
Avec le rouge toujours du retard ...

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 27 déc. 2023 06:28
par MagicTonton
Une semaine de retard, c'est un peu rageant, mais pour ma voiture, ils avaient 4 mois et demi de retard.... :nerv2: ::grrr::
Bonne route avec ta future nouvelle monture et bonnes fêtes de fin d'année (trop tard pour souhaiter un Joyeux Noël)
Image

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 27 déc. 2023 11:49
par Boyington
Ça devait peut-être passer par le Canal de Suez et ça peut plus....Aïe aïe aïe! 😳😊

Re: Essai NT 1100

Posté : mer. 27 déc. 2023 14:03
par sailbrun
Bonjour.
Pendant le Covid, j ai attendu ma CB ROUGE 9 mois....
Et pas de chance, je n' ai eu qu une moto, ce n était pas des jumelles... :out:
Bruno

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 11 janv. 2024 19:16
par Markovel
Cela fait presque 2 semaines que la belle rouge est arrivée à la concession.
Comme SW n'a pas encore livré les protections latérales je sursois un peu à son enlèvement,
j'ai peur de l'effet chat noir.

Ce soir je passais pas loin et me suis donc arrêté admirer le bébé à la maternité...
Heu au garage 🙂.

Pas à dire c'est la plus belle couleur, je suis ravi 😃.

Bonne soirée
IMG_8804.jpg
IMG_8805.JPG
IMG_8806.JPG

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 11 janv. 2024 21:00
par nours01
y'a pas à dire, les rouges sont les plus belles OO
et les plus rapides }-D
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 12 janv. 2024 05:49
par Boyington
Je n'aimais pas la NT en gris. Je la trouve pas mal en rouge.🤔
Bonne....patience.✌

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 12 janv. 2024 07:07
par pierrot62
Allez encore un peu de patience ! :slurp:
Tu as de la chance, le rouge est encore au catalogue pour la NT. :lo:
Pas comme la Gold , plus disponible depuis 2021. ://
Bonne et longue route avec ton futur destrier. :ymv:

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 12 janv. 2024 08:39
par fanfan45
Mouai, elle est moins moche... mais pas encore belle :fui: Bon, ça n'engage que moi ;v

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 12 janv. 2024 21:54
par did16
Très belle NT 1100 en rouge, merci pour les photos Markovel, franchement cette couleur est belle et comme dit Pierrot c'est dommage pour la Gold.
Bon rodage, très bonne acquisition et bien équipée. ;v

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 janv. 2024 06:24
par Boyington
fanfan45 a écrit :
ven. 12 janv. 2024 08:39
Mouai, elle est moins moche... mais pas encore belle :fui: Bon, ça n'engage que moi ;v
Elle fait moins scooter disons...
Oh là là les mauvaises langues!!!!😳😱😱😱

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 janv. 2024 10:22
par sailbrun
Bonjour
Magnifique ...........surtout en rouge :clap: bien sur.
Bruno

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 janv. 2024 13:16
par maverick1150
Félicitations pour ton achat... j'en ai eu une aussi mais 2 petites recommandations :

Ben s'assurer auprès du concessionnaire que l'écran tactile est de dernière génération.... l'ancien n'était pas étanche, bloquait et/ou devenait inutilisable. Le remplacement pouvait durer jusqu'à 3 mois... Honda France notamment connaissant ce problème a donné maintenant une garantie de 10 ans sur cet écran

De plus, un prolongateur de garde-boue avant et un leche-roue arrière sont 2 accessoire PRIMORDIAUX.

Il y a sur facebook, un groupe dédié à la NT1100 sur lequel on en parle...
:wink:

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 13 janv. 2024 19:10
par Markovel
Merci pour ces conseils, le prolongateur est déjà dans le garage 👍.
Pour le lèche roue je n'en ai pas vu au coloris de la bête, du coup j'attends un peu.
J'espère que sur un année modèle 2024 les soucis de jeunesse ont été corrigés.

Les protège carters sont arrivés hier, j'irai la chercher le WE prochain.
Je n'avais pas acheté de moto neuve depuis 32 ans, une transalp à l'époque!
Eh oui déjà Honda...

Cordialement,

Laurent

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 20 janv. 2024 22:36
par Markovel
Ce soir la belle rouge Candy Chromosphère dort enfin dans mon garage :clap: .

Certes elle ne déclenchera pas l'hystérie mais dans cette couleur elle me plait bien.
Mieux en vrai que sur les photos.
20240120_150139 (2).jpg
20240120_150132 (2).jpg
Le gentil monsieur au blouson rouge et noir m'a fait signer un gros paquet de papiers puis il a passé du temps à pianoter avec dextérité et fluidité sur le clavier de la NT tout en m'expliquant les fonctions et menus.
Si il y arrive c'est que c'est faisable, mais il va me falloir un peu d'entrainement pour ne pas klaxonner ou changer de map (Ouaip comme les pilotes de motoGP 😁) lorsque je veux mettre le clignotant.

Une petite soixantaine de kilomètres parcourus sous le soleil d'hiver.

Heureusement qu'il y a les poignées chauffantes car on était entre 0°et 2°.
La protection est vraiment excellente et j'ai pu prendre plaisir à rouler malgré le froid, oubliant parfois de fermer la visière de mon casque.
Il n'y a que le bout de mes doigts qui chatouillait un peu, rien à voir avec le martyr enduré avec la cbf dans les même conditions.

En parlant de plaisir j'en ai pris bien plus avec la boite mécanique que lors des essais en boite auto.
Le shifter demande un peu de pratique à la descente mais le petit coup de gaz est vraiment sympa à l'oreille.

Le bruit ne vaut pas pour moi celui d'un 4 cylindres mais le couple est vraiment agréable.
Elle commence à cogner un peu à 40 km/heures en quatrième mais repart sans hésitation.

Petit arrêt pour remplir la bête de sans plomb 98, l'ouverture du réservoir est haute pour mes 1,69 mètre.
Je n'y mettrai pas de sacoche de réservoir ou alors une toute petite.
Une fois le réservoir rempli il y a un léger shimmy quand je lâche le guidon, ça doit pouvoir se corriger en jouant sur les réglages de fourche ou d'amortisseur arrière mais je vais attendre un peu que tout ça soit rodé (Surtout le conducteur).

Je lâche facilement le guidon grâce au régulateur, je vais pouvoir économiser mes poignets et même faire des exercices d'assouplissement des poignées en roulant, quel confort! :D

La bête est un peu haute pour moi, je suis sur la pointe des pieds en solo.
A manipuler à l'arrêt la hauteur me gêne plus que le poids qui est finalement comparable à ma CBF toute équipée.
Je vais reprendre les habitudes développées du temps de la Transalp dont la hauteur était comparable,
comme par exemple de caler sur la latérale avant de descendre en laissant le pied sur le cale pied.

Mon sac de sable a pu faire une dizaine de kilomètres derrière moi, je ne la sens pas du tout et là plus de shimmy.
Elle est enchantée par la selle et le dosseret confort, et surtout par l'absence de vibrations dans les cale pieds.
Son sourire en descendant de la bête justifie amplement l'achat :D

Le top case reçoit son casque Scorpion et le mien (XXL), il n'y a pas de rab mais ça passe sans forcer.
Je n'ai pas encore utilisé les sacoches à part pour vérifier que les sacs spéciaux étaient présents.
20240120_162343.jpg
En duo mes pieds touchent un peu plus.

J'y suis allé mollo pour cause de rodage et de pneus neufs mais la tenue de route semble irréprochable.
La moto est bien neutre comme j'aime et elle absorbe les dos d'âne en mode tapis volant.

Il me reste à connecter les oreillettes et le téléphone et à lire la notice finalement pas très épaisse.

J'avais un peu d'appréhension car je n'avais pu essayer la boite mécanique.
Après ces quelques kilomètres je suis très content de ce choix et de mon achat.

https://www.youtube.com/shorts/F4ishApnU9A

;v