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Re: Essai NT 1100

Posté : dim. 27 févr. 2022 21:45
par hf38
T'inquiète Régis, même avec un bac+x scientifique, je me suis pas hasardé à tripoter les boutons dans tous les sens. J'aurais été foutu de mettre les essuie-glace ou verrouiller les portières :yicon_rire2:
Mais rassure-toi, la moto fonctionne sans avoir à toucher à tout ça n|nn
Ça fait juste ch... de payer pour des trucs dont on pense ne pas avoir besoin.

Re: Essai NT 1100

Posté : dim. 27 févr. 2022 22:37
par did16
Quel essai Hervé pour la NT, franchement parfait tu devrais faire journaliste moto :wink: , pour ce qui concerne la bulle réglable de la même façon que la nouvelle CBF1000 où il faut le faire à l'arrêt, je ne comprends pas pourquoi Honda n'a pas repris la même façon de réglage que sur mon CT c'est du grand n'importe quoi.
Je vais aller l'essayer cette moto, quand un jour peut-être :mdr: je connais le moteur ayant essayé l 'AT. Le DCT connais aussi ayant le CT.

Au même tarif que l'Honda NT, il y a la BMW F900XR en rouge hein Michel ;v avec pack full option, poids 219 kg et surtout la Ninja 1000SX, pour un poids de 235 kg tpf, raisonnable ce poids pour cette Kawa, pour info Hervé j'aime pas la Versys 1000 je n'avais pas aimé quand tu m'avais prêté ta moto bizarre.

Voila les 3 motos qui me ferait plaisir pour une transmission par chaine, avec cardan car j'ai gouté au cardan, la Gold en occasion bien entendue. :ymv:

Re: Essai NT 1100

Posté : dim. 27 févr. 2022 23:30
par hf38
Salut Did ! Pour le journaliste moto, restons humble : à la relecture de l'essai de Motomag, je m'aperçois que certains mots utilisés par Axel Mellerin avaient imprimé mes neurones (pichenette, corbillard, du monde sur les commodos...) :roll: j'espère qu'il m'en voudra pas :|

La F900XR est quand même bien différente de la NT1100 et Nell s'en rendra compte si Michel fait les 2 essais. Quant à la Gold, pas sûr qu'elle règle le pb de poids de Michel :mrgreen:

Re: Essai NT 1100

Posté : lun. 28 févr. 2022 09:25
par vin133
Merci HF38 pour ce joli retour détaillé,

Attention pour la selle pilote. A Bordeaux Mérignac le modèle d'essai est doté de la selle confort. Ça peut être trompeur.
Du coup difficile de la comparer avec l'Africa Twin qui en effet, celle d'origine est plus creusée (l'Africa 1100 pas l'ancienne), un poil ferme. J'ai pas eu le temps d'aller poser mon séant sur la NT1100 en expo mais sur la béquille centrale. Amoins de demander au vendeur de la mettre sur la latérale. :fui:
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : lun. 28 févr. 2022 09:51
par nours01
hf38 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 23:30
Quant à la Gold, pas sûr qu'elle règle le pb de poids de Michel
je sais que j'ai grossi mais quand même, Hervé, arrête d'insister :// }-D
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : lun. 28 févr. 2022 12:15
par hf38
nours01 a écrit :
lun. 28 févr. 2022 09:51
hf38 a écrit :
dim. 27 févr. 2022 23:30
Quant à la Gold, pas sûr qu'elle règle le pb de poids de Michel
je sais que j'ai grossi mais quand même, Hervé, arrête d'insister :// }-D
;v
:yicon_rire2: pardon "le pb de poids de la moto de Michel".

Re: Essai NT 1100

Posté : jeu. 3 mars 2022 22:06
par COPELANDO64
eeeeee beeeeee,

ça c'est de l'essai moto! n|nn c'est quand même dommage qu'elle se traine grave ...... sur la Fiffy pista :hehe:

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 4 mars 2022 09:42
par shoeiman38
nours01 a écrit :
sam. 26 févr. 2022 22:54
Merci, Hervé :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
tu me fais de plus en plus envi d'aller l'essayer, faut vite que je trouve le temps pour ça }-D
ça fait longtemps que je n'ai pas conduit de bicylindre :shock:
et je ne sais pas si je vais m'y faire oOOo
Aprés, c'est le poids qui me fait de plus en plus peur ://
C'est pour ça que je commence à regarder ailleurs que la CBF qui, en roulant, me rempli de joie :yicon_content:
mais, à l'arrêt, ça commence à être plus dur :pendu:
d'ou mes recherches vers une moto plus légère et manoeuvrable à l'arrêt plus facilement que la CBF dans les dévers :degeu:
La tracer 9 GT en mode 810, j'ai le premier tiers des 2 pieds au sol oOOo
Alors les 820 de la NT 1100me font un peu peur :fui: faut que j'aille vite essayer de l'enfourcher }-D

;v

Il y aussi une solution pour la hauteur de selle : la Pan America 1250 Harley-Davidson qui s'abaisse automatiquement à l'arrêt :js:

Par contre, pour les 258 kg, ils ont pas trouvé le moyen d'en faire disparaitre une partie à l’arrêt :mdr: :mdr:

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 4 mars 2022 10:52
par hf38
COPELANDO64 a écrit :
jeu. 3 mars 2022 22:06
eeeeee beeeeee,

ça c'est de l'essai moto! n|nn c'est quand même dommage qu'elle se traine grave ...... sur la Fiffy pista :hehe:
:yicon_rire2: Marco, j'ai écrit nulle part que la NT se trainait ! Je dirais que comme beaucoup de bicylindres, elle masque pas mal l'impression de vitesse quand le régime monte, et à plus forte raison avec son excellente protection.
Tiens, pour terminer mon petit tour des bécanes candidates au Pays Basque, je m'en vais normalement faire un dernier essai cet aprem :wink:

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 4 mars 2022 11:18
par nours01
Ah!!!!!!
Vite :ymoto_guidon:
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 4 mars 2022 18:07
par COPELANDO64
un XADV! :mrgreen:

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 4 mars 2022 18:10
par nours01
Oui, mais en 350 :ble:
:mdr: :mdr:
:out:
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 4 mars 2022 19:06
par hf38
:yicon_rire2: Surprise ! :hehe: :ble:

Re: Essai NT 1100

Posté : ven. 4 mars 2022 20:48
par nours01
une petite Italienne :?: :yicon_pasur:
;v

Re: Essai NT 1100

Posté : sam. 5 mars 2022 08:06
par maverick1150
Une teutonne